Coup de Coeur / Coup de Gueule
+42
Docky
Zelkin
Mikasper
Souti
Ludivine
robix29
Crouzz
Nini
Don Lope
SchuminatOr57
Iceman
SUTIL
Alryck
JTG
Ludovroum
FFFF
chandleur
oxythan
MacEugene
Ubu
Caline
Orange
Maïs
gavroche
sdaniel07
superswede
manga
DriveDroveDriven
Adoum
riverdou
Seb
Hit_man
JPeg
Supermario
Heimdall
Pitou
albertascari
Miine
Kira59
PoincarréCicéron
Gus
PooP
46 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule
Putain ca a du etre violent cet accident Maïs (a quelle vitesse le choc frontal ?)
Vraiment heureux pour vous deux !
Et courage à toi Sutil
Vraiment heureux pour vous deux !
Et courage à toi Sutil
en tous cas ce genre de trucs calme mon envie de passer le permis moto, parce que tu m'avais déjà dit que ton homme est un motard prudent, expérimenté, respectueux des lois, et pourtant même là l'erreur est vite arrivée
Sutil, j'espere que cette opération reglera ton probleme de santé. Je croise les doigts pour toi.
Maïs- Messages : 5824
Ma poule, si j'ai un seul conseil à vous donner à tous les deux, c'est d'éviter de refaire le film de l'accident avec des "si". L'imagination est sans limite et terrifiante, et on a tous tendance à faire ça dans ces cas-là.
Il n'y a pas de blessés graves dans cet accident et c'est bien l'essentiel.
Crouzz a écrit:en tous cas ce genre de trucs calme mon envie de passer le permis moto, parce que tu m'avais déjà dit que ton homme est un motard prudent, expérimenté, respectueux des lois, et pourtant même là l'erreur est vite arrivée
Un motard,c'est une race d'homme a part.Il m'a telephoné en me disant " j'ai cassé ma moto" et non en se plaignant sur son etat malgré la violence du choc.
Lui ne se souvien pas de sa vitesse mais il pensait etre a 50/60km/h et en face 70/80.
Il lui reste deux autres motos mais celle là devait etre peaufinée pour les circuits où il a commencé a tourner l'été passé (Alès et circuit dans l'Ain).
Bref...il a eu peur,mal etc...mais il songe déjà a en acheter une nouvelle pour tourner sur circuits. Oui il est très prudent et bon conducteur mais les accidents arrivent quand meme .Et Crouzz...je crois que seule la tombe lui fera passer cette passion...J'aimerai également veaucoup passer mon permis mais j'en ai trop vu aux urgences et je veux pas infliger cette peur a mes momes.
Maïs a écrit:Il est a coté de moi et il vien de s'endormir.Je le regarde comme un miraculé.Il a pulvérisé une sandero avec son corps et il a juste une entorse au poignet.
J'ai failli le perdre...putain,ça remet les pendules a l'heure avec les petits tracas du quotidien.
Maintenant je vais le soigner ( multiples courbatures et cintusions quand meme). 8 jours a la maison,je vais le chouchouter.
Et au passage,ce qui l'a aussi sauvé c'est un équipement en méga régle .Alors si les motards en tongs et short lisent ça,que ça vous serve de référence
Super si je puis dire
SUTIL a écrit:Bon des petites news : opération la semaine prochaine et arrêt d'au moins 2 mois.
Bon courage Sutil
Myllou a écrit:Ma poule, si j'ai un seul conseil à vous donner à tous les deux, c'est d'éviter de refaire le film de l'accident avec des "si". L'imagination est sans limite et terrifiante, et on a tous tendance à faire ça dans ces cas-là.
Oui c'est humain d'imaginer plein de choses mais faut vraiment essayer d'effacer ça de sa tête
Invité- Invité
Myllou a écrit:Ma poule, si j'ai un seul conseil à vous donner à tous les deux, c'est d'éviter de refaire le film de l'accident avec des "si". L'imagination est sans limite et terrifiante, et on a tous tendance à faire ça dans ces cas-là.
Ce qui est terrifiant c'est qu'il n'y a aucune place pour les "si".Juste le constat des degats materiels et du "peu" de conséquences physiques ;je me demande encore comment c'est possible.
Et voui;on va en profiter
SUTIL a écrit:Bon des petites news : opération la semaine prochaine et arrêt d'au moins 2 mois.
Sutil, je ne t'ai pas encore souhaité bon courage.
Mon passé fait que j'ai une énorme confiance dans les médecins et je sais qu'il faut bien s'appliquer à faire ce qu'ils disent.
Ça a vraiment son importance pour un bon rétablissement. C'est ce que je te souhaite avec un peu d'avance.
Courage à toi !
Bon courage et bon rétablissement.
Hé ben Maïs, il a eu de la chance dans son malheur, vous pouvez tous les deux être heureux malgré l'accident ce soir je pense
Bon courage à toi Sutil
Bon courage à toi Sutil
Maïs a écrit:Myllou a écrit:Ma poule, si j'ai un seul conseil à vous donner à tous les deux, c'est d'éviter de refaire le film de l'accident avec des "si". L'imagination est sans limite et terrifiante, et on a tous tendance à faire ça dans ces cas-là.
Ce qui est terrifiant c'est qu'il n'y a aucune place pour les "si".Juste le constat des degats materiels et du "peu" de conséquences physiques ;je me demande encore comment c'est possible.
Et voui;on va en profiter
Pour moi il n'y a pas vraiment de hasard. Il est prudent, il ne roule pas "comme un con", il se protège correctement. Après, certes, il y a les lois de la physique qui font que parfois tout ça n'est pas suffisant. Mais quand même, quand on met ces facteurs-là de son côté, on augmente ses "chances" quand un impondérable survient.
Alryck a écrit:
Bin oui ^^. C'est pas la première fois qu'on en parle pourtant.
Une NC RC 2.0L Performance toute noire de 2006. Le précédent proprio a juste changé les rappels de clignotants en blanc et j'y ai ajouté un module Bluetooth/USB.
putain, voilà que je n'ai plus ma tête :lang:
je ne m'en souvenais pas du tout, désolé. en fait, on a la même, sauf que la mienne est verte "highland green" et qu'il y en a très peu en france
sinon, bon rétablissement au chéri de maïs et bon courage à sutil.
on y croit toutes et tous, il n'y a pas de raison, hein
Pour faire un parallèle entre le topic boulot et l'accident du compagnon de Maïs, il y a un tas de normes de sécurité et de choc "piètons" destinés à optimiser les pare-chocs et capots pour que ça se passe au mieux...
La société dans laquelle je bosse est très bien implantée dans ce genre de banc (personnellement, ce n'est pas du tout ma partie)
Je lui souhaite un bon rétablissement
La société dans laquelle je bosse est très bien implantée dans ce genre de banc (personnellement, ce n'est pas du tout ma partie)
Je lui souhaite un bon rétablissement
C'est une très bonne nouvelle Maïs A mon avis, s'il s'en sort si bien c'est qu'il n'a pas touché la voiture, il a dû s'envoler par-dessus ou sur le côté. Parcequ'à ces vitesses, s'il avait percuté la voiture, les dégâts auraient été tout autre. Et tu vois, je te l'avais dis, il a pensé direct à sa moto ! Typique des motards. Lorsque j'ai eu mon carton, cela faisait une semaine que j'étais à l'hosto, complètement pété de partout, et bien j'étais avec un magazine moto pour chercher la remplaçante de ma Z en épave la pauvre... Et tous ceux que je connais, motards qui ont eu un carton, tous pareils. Certains reprennent, d'autres raccrochent. Moi j'ai raccroché après avoir tenté une reprise pendant deux ans, mais je flippais trop. Il est souvent difficile pour les proches de comprendre pourquoi un motard qui s'est bien cartonné reprend la moto, c'est pris pour de l'inconscience, mais la moto ça ne s'explique pas, ça se vit. J'avoue avoir un pincement au coeur lorsque je vois ou entend une bécane, ça me manque. Ton gars va vite se remettre, et il repartira rouler, l'essentiel est qu'il n'ait pas grand chose physiquement, après à voir comment moralement et psychiquement il gère le truc, surtout s'il se souvient du carton. Lorsqu'il remontera il risque d'avoir une appréhension lorsqu'il se retrouvera dans une situation similaire, ou alors c'est un warior, pas comme moi, et il remontera en selle sans plus d'anxiété que ça, c'est tout ce que je lui souhaite. Si je peux me permettre, il faut éviter de lui dire que la moto c'est dangereux, "t'as vu ce qui t'es arrivé ça aurait pu etre pire" etc...
Sutil, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ton opé règlera tes problèmes de santé, bon courage
Sutil, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ton opé règlera tes problèmes de santé, bon courage
Seb- Messages : 7440
Hi hi...il est en puzzle ce matin. Un vrai vieillard!
Je le laisse tranquille avec les reflexions a deux balles concernant la dangerosité de la moto,ça sert a rien vu qu'il en est tout a fait conscient. C'est sa passion et si il doit la vivre a en mourir j'y peux rien.
Je vis ça avec la boule au ventre mais c'est comme ça.
Et au niveau du choc ,il y a eu triple impact.Il a aterri sur le capot,le pare brise et a été projeté contre un muret en béton avant d'aterrir enfin au sol.
Il a deux autres motos dont une chez moi et l'idéal serait qu'il remonte dès auhourd'hui mais avec son poignet il peut pas.
...Et là il surfe sur le bon coin pour rechercher une remplaçante.
Je le laisse tranquille avec les reflexions a deux balles concernant la dangerosité de la moto,ça sert a rien vu qu'il en est tout a fait conscient. C'est sa passion et si il doit la vivre a en mourir j'y peux rien.
Et au niveau du choc ,il y a eu triple impact.Il a aterri sur le capot,le pare brise et a été projeté contre un muret en béton avant d'aterrir enfin au sol.
Il a deux autres motos dont une chez moi et l'idéal serait qu'il remonte dès auhourd'hui mais avec son poignet il peut pas.
bah dis donc. Il a dû rouler bien comme il fallait. C'est clair qu'il peut brûler un cierge. Et tu as raison de parler de protection, c'est essentiel. Si j'avais eu un mauvais casque aujourd'hui je ne serais plus là. Lui il devait avoir la combi avec la totale, dorsale, malléole et tout le toutim. Quand je vois des guguss en t-shirt, petite tennis, ça me déglingue. J'en ai parlé de ça un jour avec un gendarme-motard. Je lui disais que je trouvais absolument abhérrent de les voir en polo bleu les jours de beau temps. Eux qui, au-delà de la répression, doivent faire de la prévention, quel exemple ils donnent. Il a convenu que c'était une hérésie. Je crois que maintenant ils ont des blousons été, j'en suis pas sûr.
J'ai un pote qui roule sur circuit aussi, du côté de Marseille, lors d'une chute il a eu le poignet dans le sac, deux jours après il était sur sa bécane... même pas mal !
En tout cas c'est bien, ça se termine bien, là est l'essentiel, et puis du coup, il va avoir une nouvelle bécane !
J'ai un pote qui roule sur circuit aussi, du côté de Marseille, lors d'une chute il a eu le poignet dans le sac, deux jours après il était sur sa bécane... même pas mal !
En tout cas c'est bien, ça se termine bien, là est l'essentiel, et puis du coup, il va avoir une nouvelle bécane !
Jusqu'a 2009 mon père était motard a la gendarmerie, et il avait que polo et chemisette l'été..
Sinon il avait eu un gros carton y'a longtemps (genre triple fracture au visage), et vu que c'était pas sa moto qu'il venait de casser, la première chose qu'il avait dit, c'est qu'il était content de pas avoir cassé sa montre toute neuve
Sinon il avait eu un gros carton y'a longtemps (genre triple fracture au visage), et vu que c'était pas sa moto qu'il venait de casser, la première chose qu'il avait dit, c'est qu'il était content de pas avoir cassé sa montre toute neuve
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
purée mais il est solide ton amoureuxMaïs a écrit:Hi hi...il est en puzzle ce matin. Un vrai vieillard!
CDC : Ce soleil fait vraiment plaisir. Ca donnerait presque envie d'aller prendre une petite mousse en terrasse.
Iceman- Messages : 2993
CDC: On avait repéré un lit pour notre fiston dans le catalogue Conforama, une campagne débutant aujourd'hui jusqu'au 26 mars. On va au magasin, on demande le dit lit, on nous répond qu'il sera dispo en avril ! WTF ??? Je dis au gars ma surprise, une campagne commençant aujourd'hui et ils n'ont pas l'article en stock...?... bon on laisse tomber, puis on fait un tour dans le rayon quand même, et on tombe sur un lit, correspondant à notre recherche, à un prix canon, imaginez, 67% de réduc !! On appel une nana on lui dit que l'on veut celui là. "Ok nous dit-elle"...on attend...elle revient "euuuh il y a un problème sur le prix en fait"...moi "ah bon? et ? le prix affiché est 111€, je paie donc 111€"...elle "je reviens"... on attend..."bon on le fait à ce prix là"... moi" pourquoi il était à combien ?"... "399€"... "bah oui mais c'est écrit PROMO 67%, donc bon"... "oui oui on vous le fait à ce prix là"
Une bonne journée et une belle économie de 288€
Une bonne journée et une belle économie de 288€
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40