[2012] Grand Prix du Brésil --> Salle d'embarquement, dernier appel 2012
+63
SUTIL
Largo
Revenge
N13
Muet
Hit_man
J-L
sdaniel07
djedje
Mikasper
Azur
FFFF
masahiro
SinseRemi
Le Négociateur
venum
oxythan
MacEugene
Crouzz
Fan
Nexus6
oli
Souti
Pitou
Heimdall
YouYou
TheClash
JPeg
Viking67
Hemrick
Josc
I have a dream
Hangar18
Milo M
Bar Honda
Kira59
moumou
BenjiHeikki
Ketty
robix29
lefou63
FBES41
Zelkin
BodyLanguage
Nikess
gavroche
albertascari
superswede
riverdou
nairod3
chandleur
Gus
conard
PooP
Solan
montoya
Mat
Joh4n
DankeSchumi
Newtom
cobreloa
Docky
alexinho
67 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: [2012] Grand Prix du Brésil --> Salle d'embarquement, dernier appel 2012
s'il pleut, je sais pas pourquoi, je sens venir une erreur à la Fuji 2007.
On est trop persuadé que ça profiterait à Alonso, J'ai trop l'habitude d'être déçu, ça va foirer
On est trop persuadé que ça profiterait à Alonso, J'ai trop l'habitude d'être déçu, ça va foirer
Crouzz a écrit:s'il pleut, je sais pas pourquoi, je sens venir une erreur à la Fuji 2007.
assez daccord avec toi. Puis rien ne nous dit, que la F2012 est toujours la meilleur sous la pluie comme elle le fut à mi-saison. Les voitures ont beaucoup évoluées, et je ne vois pas RB en retrait en cas de pluie. Honnêtement je ne serais pas surpris d'avoir un final à la hauteur des grands prix de corée ou inde. A savoir Vettel devant, et une bataille Alonso/hamilton/webber pour la 2ème place. Et puis tout le monde s'attend tellement à un panne de la RB, et finalement il ne se passera rien.
I have a dream- Messages : 17397
Docky a écrit:N'empêche une finale sous la pluie avec un finish de feu pour le titre avec Vettel vs Alonso pour la victoire.. (il faudrait aussi quelques gars entre pour assurer le suspense avec l'écart de point : Hamilton, Raikkonen et je dirais un facteur X genre Maldo, Grosjean ou Perez !!)
Moi je trouverais ça hyper bandant, peu importe le vainqueur.
Je préfère qu'Alonso soit champion du monde après une course de folie en fait, même si je soutiens Vettel...
On pourrait avoir un final à la Brésil 2008, le genre de GP à réconcilier 2 camps opposés
Je crois que je vais aller parier une vingtaine d'euro sur un titre d'Alonso... Comme ça s'il le gagne, je pourrais au moins aller me consoler avec mon fric.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Je crois que je vais aller parier une vingtaine d'euro sur un titre d'Alonso... Comme ça s'il le gagne, je pourrais au moins aller me consoler avec mon fric.
Mouais enfin Vettel vient d'enchainer 1titre vice champion + 2titres champion...Donc même s'il perdait dimanche je doute que tu deviennes l'homme le plus malheureux du monde
En regardant par hasard les résultats des qualifs du GP d'Istanbul 2006, situé en fin de saison, je me suis aperçu que Massa était en pole et schumi 2e.
Je me rappelle plus précisément du règlement de l'époque, mais y'avait rien pour pénaliser Massa de quelques places sur la grille ? Parce que ça mettait schumi en pole sur le côté propre et Alonso 2e sur le côté sale.
Je me rappelle plus précisément du règlement de l'époque, mais y'avait rien pour pénaliser Massa de quelques places sur la grille ? Parce que ça mettait schumi en pole sur le côté propre et Alonso 2e sur le côté sale.
Invité- Invité
little a écrit:En regardant par hasard les résultats des qualifs du GP d'Istanbul 2006, situé en fin de saison, je me suis aperçu que Massa était en pole et schumi 2e.
Massa faisait jeu égal avec schumi cette année là, ce qui veut dire que Alonso est de loin meilleur que schumi
On était à 6 GP de la fin, je crois. Les points valaient de l'argent mais pas encore de l'or.
little a écrit:Je me rappelle plus précisément du règlement de l'époque, mais y'avait rien pour pénaliser Massa de quelques places sur la grille ? Parce que ça mettait schumi en pole sur le côté propre et Alonso 2e sur le côté sale.
A l'époque, le seul moyen disponible c'était 10 places pour changement de moteur. Moyennement tentant
gavroche- Messages : 7053
Moi comme je l'ai suggéré la F2012 est bonne dans les conditions de piste humides mais pas forcément en pleine pluie. En Malaisie, c'est sur une piste séchante que lui et Perez se sont envolés. La qualif du gp de Grande Bretagne s'est déroulée elle aussi sur piste sechante. La qualif d'Allemagne, on se souvient que la Ferrari a faillit être piégée dès la Q2 et que la FIA a déployé un drapeau rouge pendant de longues minutes pour attendre un assèchement de la piste et que c'était sur cette piste beaucoup moins humide que la F2012 était bonne
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Moi comme je l'ai suggéré la F2012 est bonne dans les conditions de piste humides mais pas forcément en pleine pluie. En Malaisie, c'est sur une piste séchante que lui et Perez se sont envolés. La qualif du gp de Grande Bretagne s'est déroulée elle aussi sur piste sechante. La qualif d'Allemagne, on se souvient que la Ferrari a faillit être piégée dès la Q2 et que la FIA a déployé un drapeau rouge pendant de longues minutes pour attendre un assèchement de la piste et que c'était sur cette piste beaucoup moins humide que la F2012 était bonne
je me permet de te rectifier, c'est à Silverstone que la FIA a sortie le drapeau rouge. En Allemagne il pleuvait quand même pas mal si mes souvenirs sont exact. Dailleur lors de Q2, Alonso a faillit se taper Massa qui était partie en TAQ.
Mais tu as raison, sous une pluie diluvienne rien ne nous dit que Alonso dominera. Son seul avantage réside dans le fait que lui n'a rien a perdre et donc peut prendre un peu plus de risque.
Sur le sec, Alonso n'a aucune chance.
Sous la pluie, il en a une petite donc quoiqu'il arrive il vaut mieux la pluie même si ça finit en Fuji 2007. Et pis, ça peut être Vettel qui abandonne dans ces conditions...
Sous la pluie, il en a une petite donc quoiqu'il arrive il vaut mieux la pluie même si ça finit en Fuji 2007. Et pis, ça peut être Vettel qui abandonne dans ces conditions...
djedje- Messages : 1620
tout peut arriver, dailleur des dernières final a suspens qu'on ai eu ces dernières années, c'est toujours le moins bien placé qui l'a remporté:
2007-2010 et en 2008 il s'en ai fallut d'un virage pour que Massa l'emporte et pourtant il accusait 7 points de retard avant le grand final.
2007-2010 et en 2008 il s'en ai fallut d'un virage pour que Massa l'emporte et pourtant il accusait 7 points de retard avant le grand final.
La seule "chance" pour Alonso, c'est que Vettel ait un problème et que lui-même n'en ait pas. Sinon, c'est cuit.
Invité- Invité
raymane a écrit:La seule "chance" pour Alonso, c'est que Vettel ait un problème et que lui-même n'en ait pas. Sinon, c'est cuit.
Même scénario qu'en 2010, mais dans l'ordre inverse. A l'exception que je vois mal RB nous sortir une stratégie à la Ferrari dans un tel moment.
Puis Red Bull n'a qu'un adversaire à surveiller. Alonso et Ferrari en avait deux (et même trois mathématiquement avec Lewis).
Vettel peut aussi faire une erreur ..
Guest- Invité
Pour moi il y a quasi toutes les chances sur Vettel, mais comme je l'ai dit il y a quelques jours le principal risque c'est que l'Allemand, en voulant trop bien faire, assure le stricte minimum et se mette en danger à fleurté avec la zone rouge.
Car mine de rien cette position est assez inédite pour Sebastian. En 2009 Button était largement titré. En 2010 tout s'est joué à la dernière course mais Vettel était plutôt le 3e larron que personne n'avait vu venir, en 2011 il a été titré aussi à l'avance. Donc là ça sera la première fois qu'il doit défendre sa place pour le titre lors de la dernière course où il aura donc tout à perdre.
Vettel peut se montrer parfois fébrile, comme c'était le cas à Abu Dhabi. Sur le sec pour moi c'est la seule chance d'Alonso.
Car mine de rien cette position est assez inédite pour Sebastian. En 2009 Button était largement titré. En 2010 tout s'est joué à la dernière course mais Vettel était plutôt le 3e larron que personne n'avait vu venir, en 2011 il a été titré aussi à l'avance. Donc là ça sera la première fois qu'il doit défendre sa place pour le titre lors de la dernière course où il aura donc tout à perdre.
Vettel peut se montrer parfois fébrile, comme c'était le cas à Abu Dhabi. Sur le sec pour moi c'est la seule chance d'Alonso.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
I have a dream a écrit:Mais tu as raison, sous une pluie diluvienne rien ne nous dit que Alonso dominera. Son seul avantage réside dans le fait que lui n'a rien a perdre et donc peut prendre un peu plus de risque.
Aujourd'hui, dès qu'il y a pluie diluvienne, c'est Safety Car direct. Donc si piste mouillée il y a, ce sera une piste qui s'assèche. En mileu de saison, ça avantageait Alonso. Ce week-end, on verra
albertascari a écrit:I have a dream a écrit:Mais tu as raison, sous une pluie diluvienne rien ne nous dit que Alonso dominera. Son seul avantage réside dans le fait que lui n'a rien a perdre et donc peut prendre un peu plus de risque.
Aujourd'hui, dès qu'il y a pluie diluvienne, c'est Safety Car direct. Donc si piste mouillée il y a, ce sera une piste qui s'assèche. En mileu de saison, ça avantageait Alonso. Ce week-end, on verra
Pas faux, c'est vrai que les pilotes ne roulent plus quand il pleut fort.
I have a dream a écrit:raymane a écrit:La seule "chance" pour Alonso, c'est que Vettel ait un problème et que lui-même n'en ait pas. Sinon, c'est cuit.
Même scénario qu'en 2010, mais dans l'ordre inverse. A l'exception que je vois mal RB nous sortir une stratégie à la Ferrari dans un tel moment.
Je pense que personne ne s'attendait aussi à ce que Ferrari foire dans la strategie en 2010.
Mikasper a écrit:Puis Red Bull n'a qu'un adversaire à surveiller. Alonso et Ferrari en avait deux (et même trois mathématiquement avec Lewis).
Ouais mais ils ne se sont préoccupés que de Webber.
C'est là que je voulais en venir : ils ont oublié qu'il n'y avait pas que Webber. Là au moins, un seul adversaire, forcément, ça limite les risques d'oublis.
Oui enfin pas plus tard qu'hier on m'a envoyé acheter une baguette et une petite tartelette au citron et je ne n'ai rien oublié .... pourtant je n'étais pas payé pour faire ça ... j'ai eu une récompense, certes
JPeg- Messages : 13575
Tu aurais du être sur le muret d'Abu Machin, alors.