Le Vendee Globe du forum
+24
Seb
Ketty
Gus
Lordsnow
Souti
SUTIL
Don Lope
teuteuf1
Evolan
Ludivine
fredco
vincent-tim
Largo
SchuminatOr57
Crouzz
Newtom
Ubu
Goupilrider
robix29
riverdou
FFFF
Azur
Docky
Nexus6
28 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Le Vendee Globe du forum
Hum le passage du cap corne sera compliqué
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Moi je comprends pas les 4 bateaux de tete cote a cote c'est louche a mon avis ...Q'u'ils soit cote a cote OK mais de la a avoir la meme route depuis le depart j'y crois pas
riverdou- Messages : 5099
Au contraire je trouve, s'ils réussissent à être côte à côte et en tête c'est qu'ils n'ont fait aucune erreur et à ce jeu, s'il n'y a qu'une trajectoire parfaite et qu'ils n'ont fait aucune erreur, c'est qu'ils l'ont suivi
Puis si on cherche tous bien, sur les 500 000 participants, y'en a bien un qui a une trajectoire identique, ou presque, à la notre.
Alors pourquoi pas la même pour ceux en tête...
D'ailleurs sur le VG, le vrai, le Cleach et Gabart ont quasiment eu les mêmes trajectoires de la porte Crozet au Cap Horn..
D'ailleurs la bataille est splendide. Après le Cap Horn, ils sont 4 à se tenir en 630 Milles : François Gabart (MACIF), en tête avec 40 Milles d'avance sur Armel Le Cleac'h (Banque Populaire), 220 Milles sur Jean Pierre Dick (Virbac Paprec) et 630 Milles sur Alex Thomson (Hugo Boss).
Cela rappelle un peu le scénario de 2004 où Jean Le Cam, Vincent Riou et Mike Golding se tenaient en moins d'une journée au debut de la remontée de l'Atlantique.
Alors pourquoi pas la même pour ceux en tête...
D'ailleurs sur le VG, le vrai, le Cleach et Gabart ont quasiment eu les mêmes trajectoires de la porte Crozet au Cap Horn..
D'ailleurs la bataille est splendide. Après le Cap Horn, ils sont 4 à se tenir en 630 Milles : François Gabart (MACIF), en tête avec 40 Milles d'avance sur Armel Le Cleac'h (Banque Populaire), 220 Milles sur Jean Pierre Dick (Virbac Paprec) et 630 Milles sur Alex Thomson (Hugo Boss).
Cela rappelle un peu le scénario de 2004 où Jean Le Cam, Vincent Riou et Mike Golding se tenaient en moins d'une journée au debut de la remontée de l'Atlantique.
Ok mais je pense que y'a quand meme quelques chose de louche Je veux bien qu'ils soit cote a cote mais la, meme route depuis le depart j'y crois pas , il change pas de cap au meme moment, et ils sont meme pas cote a cote mais les uns sur les autres etc.....Peut etre que kje me trompe......FFFF a écrit:Au contraire je trouve, s'ils réussissent à être côte à côte et en tête c'est qu'ils n'ont fait aucune erreur et à ce jeu, s'il n'y a qu'une trajectoire parfaite et qu'ils n'ont fait aucune erreur, c'est qu'ils l'ont suivi
En fait je pense que tu prends le problème à l'envers. Voilà comment je vois les choses. Il y a la trajectoire idéale, sur des milliers de personnes en tête, tout ceux qui ont changé de cap par rapport à ceux là se retrouvent ensuite derrière.
Cependant, lorsque je regarde les 3 premiers : NShar3, Sunburnn et Deifiori, ils n'ont pas non plus suivi strictement le même cap tout au long, voire même pas du tout
Cependant, lorsque je regarde les 3 premiers : NShar3, Sunburnn et Deifiori, ils n'ont pas non plus suivi strictement le même cap tout au long, voire même pas du tout
je vais voir ca et te passe ce soir ici ..........
C'est surtout qu'ils se marquent... dans le petit monde de la voile virtuelle il y a certains noms comme Cofreno par exemple qui sont toujours bien classés et donc considérés comme des archi favoris... Enormément de personnes le marque, et au fur et à mesure que la course avance, ils prennent confiance et choisissent parfois d'autres routes -> certains vont se faire remarquer à leur tour pour ne se tromper que rarement d'options, ils vont se faire épier également...
Il y en a qui abusent d'ailleurs, car j'ai souvenir de voir cofreno 2e dans le sud avec le 3e qui avait "exactement" la même trajectoire depuis depuis le début ! Vraiment la même !
En gros, son seul pseudo exploit est d'être quasiment connecté 24 / 24 pour suivre chaque fait et geste du second (j'aurais du noter son nom d'ailleurs)
De mon coté également, je me bat bord à bord avec Papageno29 depuis un mois et demi... à force de se suivre depuis si longtemps et donc de connaitre la valeur de l'adversaire, forcément nos routes sont parfois influencé par l'autre...
En gros si on est sûr de nos options on suit chacun notre route, mais si l'un de nous deux a un gros doute, il peut choisir de suivre l'autre si il bouge rapidement... (en partant du principe qu'il se trompe rarement) Ca s'est produit à plusieurs reprise dans les deux sens
Après, on ne communique pas sur nos stratégies futures, et le but de chacun est de battre l'autre, on n'a donc pas d'intéret à se suivre tout le temps... Mais force est de constater qu'on a la même vision de la course et qu'on se retrouve souvent au même endroit au même moment...
Il y en a qui abusent d'ailleurs, car j'ai souvenir de voir cofreno 2e dans le sud avec le 3e qui avait "exactement" la même trajectoire depuis depuis le début ! Vraiment la même !
En gros, son seul pseudo exploit est d'être quasiment connecté 24 / 24 pour suivre chaque fait et geste du second (j'aurais du noter son nom d'ailleurs)
De mon coté également, je me bat bord à bord avec Papageno29 depuis un mois et demi... à force de se suivre depuis si longtemps et donc de connaitre la valeur de l'adversaire, forcément nos routes sont parfois influencé par l'autre...
En gros si on est sûr de nos options on suit chacun notre route, mais si l'un de nous deux a un gros doute, il peut choisir de suivre l'autre si il bouge rapidement... (en partant du principe qu'il se trompe rarement) Ca s'est produit à plusieurs reprise dans les deux sens
Après, on ne communique pas sur nos stratégies futures, et le but de chacun est de battre l'autre, on n'a donc pas d'intéret à se suivre tout le temps... Mais force est de constater qu'on a la même vision de la course et qu'on se retrouve souvent au même endroit au même moment...
Il faudrait des jockers d'invisibilité pendant plusieurs jours pour les gars de tête.
@goupil donc dans 4 ans je me place derriere eux
Ouf quelle soulagement , j'évite la mini bulle à la prochaine bascule (elle s'était dangereusement rapprochée à la MAJ de midi avec des flèches à 2nds dans la case à coté)
Sinon il faudrait le faire mais pas que pour les hommes de tête, pour tout le monde (genre 3 jokers de 24h invisible).
Mais bon, à mon avis on ne verra jamais ça en place, ou alors ça sera une option payante ;-)
Stressant à chaque bascule météo en +
Ca c'est une excellente idée, mais difficilement réalisable... car les premiers utilisent différents logiciels qui exploitent les données des serveurs manyplayerSouti a écrit:Il faudrait des jockers d'invisibilité pendant plusieurs jours pour les gars de tête.
Sinon il faudrait le faire mais pas que pour les hommes de tête, pour tout le monde (genre 3 jokers de 24h invisible).
Mais bon, à mon avis on ne verra jamais ça en place, ou alors ça sera une option payante ;-)
Bon courage alors , tu va pas dormir beaucoupriverdou a écrit:@goupil donc dans 4 ans je me place derriere eux
Je confirme....raymane a écrit:Quelle plaie cette remontée.
Stressant à chaque bascule météo en +
Goupilrider- Messages : 3304
oui mais cette année je decouvre....... dans 4 ans je serais plus fortGoupilrider a écrit:Bon courage alors , tu va pas dormir beaucoupriverdou a écrit:@goupil donc dans 4 ans je me place derriere eux
raymane a écrit:Quelle plaie cette remontée.
Le champ de mine attendu. Ça devrait être comme ça jusqu'au Tropique du Capricorne. J'ai un bateau ami qui a passé le Cap Horn autour de la 4000 ou 5000e place (il était devant Goupil en tous cas), qui est déjà retombé à la 16 000e place. Il est parti plein est. Bon, p'tet que à terme, ça va payer pour lui, mais je suis sceptique.
Nexus6- Messages : 6129
En tout cas le désaventage d'être SO est bien plus grand dans l'atlantique que dans les mers du sud... tant pour les voiles pros, changement auto et routeur... et ça se voit, car je stagne au classement VR entre 6000 et 6500 depuis le cap Horn, par contre je gratte les SO un par un et je viens de rentrer dans les 450 premiers (alors que j'étais 850/900 au cap Horn)...
NB @Nexus : je viens seulement de voir ton message sur la remontée de l'atlantique 2008... perso j'ai connu un peu l'inverse, et il me semble que j'ai même des screen du moment précis où je suis parti à la dérive.. (genre "avant" et "après"... on était un petit peloton et à la bascule il y avais 2 choix possible, un bon et un mauvais... j'ai pris le mauvais )
Je te retrouve ça ... tu devais être dans les parages
NB @Nexus : je viens seulement de voir ton message sur la remontée de l'atlantique 2008... perso j'ai connu un peu l'inverse, et il me semble que j'ai même des screen du moment précis où je suis parti à la dérive.. (genre "avant" et "après"... on était un petit peloton et à la bascule il y avais 2 choix possible, un bon et un mauvais... j'ai pris le mauvais )
Je te retrouve ça ... tu devais être dans les parages
Comme par hasard il faut que je tombe au centre d'une dépression... Franchement !
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=5334
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=5334
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40