Le Vendee Globe du forum
+24
Seb
Ketty
Gus
Lordsnow
Souti
SUTIL
Don Lope
teuteuf1
Evolan
Ludivine
fredco
vincent-tim
Largo
SchuminatOr57
Crouzz
Newtom
Ubu
Goupilrider
robix29
riverdou
FFFF
Azur
Docky
Nexus6
28 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Le Vendee Globe du forum
ca plante encore .........
riverdou- Messages : 5099
Ben suffit d'attendre au max 1H et ça repart. Perso je ne comprend pas pourquoi en faire un motif d'abandon pour cette futilité.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Seb, t'as compagnie me plaisait bien mais je voulais voir un peu plus devant
vincent-tim- Messages : 3807
ouais ben spa coule hein
Seb- Messages : 7440
Bonjour à tous les marins de la toile,
Parmi toutes les personnes inscrites sur ce forum, il doit bien y en avoir de l'Isère (38) et donc dans les alentours de La-Tour-du-Pin (!), qui participent au Vendée Globe virtuel (virtual regatta) ??
Nous recherchons des marins vivant dans notre zone pour un article en presse quotidienne régionale ! N'hésiter pas, surtout Smile. Soit par MP, ou à l'agence, tél. 04 74 83 56 35.
Merci pour votre aide !!
Candice
Parmi toutes les personnes inscrites sur ce forum, il doit bien y en avoir de l'Isère (38) et donc dans les alentours de La-Tour-du-Pin (!), qui participent au Vendée Globe virtuel (virtual regatta) ??
Nous recherchons des marins vivant dans notre zone pour un article en presse quotidienne régionale ! N'hésiter pas, surtout Smile. Soit par MP, ou à l'agence, tél. 04 74 83 56 35.
Merci pour votre aide !!
Candice
bouiboui69- Messages : 2
J'ai l'impression qu'on a pas avancé pendant la panne de ce matin.
Ça a évité des échouages pour ceux qui rasaient les cotes, mais moi, ça m'a pas trop arrangé car j'avais prévu de descendre plus au sud afin d'avoir ensuite un meilleur angle au vent pour viser le Cap Horn.
Ça a évité des échouages pour ceux qui rasaient les cotes, mais moi, ça m'a pas trop arrangé car j'avais prévu de descendre plus au sud afin d'avoir ensuite un meilleur angle au vent pour viser le Cap Horn.
J'avais changé de cap à 7h25, juste avant que ça plante, et ça a avancé pendant le blocage, pour tout le monde si j'en crois l'évolution des écarts constatés à 7h25...
Robix29, c'était quoi ta stratégie ce matin ? Tu t'es garé pour me laisser passer à bâbord ? (cela dit, ça s'est joué hier soir, avec les caps choisis, j'avais 20 miles d'avance à 7h25)
Sinon, la remontée va être un gros jeu de poker, vue la météo. Va y avoir des sueurs froides
Robix29, c'était quoi ta stratégie ce matin ? Tu t'es garé pour me laisser passer à bâbord ? (cela dit, ça s'est joué hier soir, avec les caps choisis, j'avais 20 miles d'avance à 7h25)
Sinon, la remontée va être un gros jeu de poker, vue la météo. Va y avoir des sueurs froides
Invité- Invité
Il y a énormément à gagner ou à perdre dans la remontée.
Il y a 4 ans, j'avais passé le Cap Horn autour de la 2000e place, et j'avais terminé dans les 300 premiers. Mais j'ai pas honte d'avouer que Dame Chance avait souvent été de mon côté.
Il y a le long des cotes sudaméricaines qui est un vrai champ de mines, avec des vents très variables. Puis le Pot-au-Noir. Et enfin, le grand virage vers l'est, avec l'anticyclone des Açores à négocier.
Il y a 4 ans, j'avais passé le Cap Horn autour de la 2000e place, et j'avais terminé dans les 300 premiers. Mais j'ai pas honte d'avouer que Dame Chance avait souvent été de mon côté.
Il y a le long des cotes sudaméricaines qui est un vrai champ de mines, avec des vents très variables. Puis le Pot-au-Noir. Et enfin, le grand virage vers l'est, avec l'anticyclone des Açores à négocier.
Ben obliger de me garer j'ai pu changer de cap que vers 10H.
Je vais essayer de de rattraper au plus vite, et puis maintenant plus de porte à passer. Maintenant c'est direct (ou pas) vers les sable.
Je vais essayer de de rattraper au plus vite, et puis maintenant plus de porte à passer. Maintenant c'est direct (ou pas) vers les sable.
Consigne d'équipe ?raymane a écrit:
Robix29, c'était quoi ta stratégie ce matin ? Tu t'es garé pour me laisser passer à bâbord ?
Quand je vois que vous entamez déjà la remontée de l'Atlantique !
Mon fils est a coté de toi azur
Azur a écrit:
Quand je vois que vous entamez déjà la remontée de l'Atlantique !
T'es faussement loin car dans le grand sud, les carrés sont en réalité bien plus petits qu'ils ne paraissent sur l'écran. Du moins en distance est-ouest. Le Cap Horn, avec une météo pas trop dégueue, t'y seras dans 5 jours.
raymane a écrit:
(cela dit, comprendre ce genre de référence m'inquiète quant à ma santé mentale )
Ouch, c'est long quand mêmeNexus6 a écrit:Le Cap Horn, avec une météo pas trop dégueue, t'y seras dans 5 jours.
J'ai surtout hâte d'avoir franchi la dernière porte avant de pouvoir prendre les trajectoires sans plus me soucier de ça.
J'osais pas trop le dire, mais toi tu parles cruementraymane a écrit:J'avais changé de cap à 7h25, juste avant que ça plante, et ça a avancé pendant le blocage, pour tout le monde si j'en crois l'évolution des écarts constatés à 7h25...
Je m'étais aussi posé la question
Pas rendu compte du plantage de ce matin, vu que j'ai "encore" eu une panne de réveil
mais comme que j'ai vu mon passage du horn à 3h30 précise (repas de famille) j'avais prévu la panne de réveil et adapté mon cap en fonction... j'ai bien fais, j'ai rien perdu...
Sinon, en ce qui me concerne le début de remontée est archi sympliste, contrairement à il y a 4 ans (quelle galère !!! )
Déjà les portes du sud étaient contre moi, maintenant l'informatique, il va falloir que je fasse un choix décalé comme pour la descente de mon océan "chéri" l'Atlantique avec un grand A :musik:
DOcky, si tu passes par là : TA VOILE !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Moi j'en ai un, et SO, donc il va passer une bonne nuitraymane a écrit:Personne pour tenter les Malouines ?
Il répond au doux nom de "Save The Earth" (il a passé le cap 50 miles devant)
De mon coté ça s'annonce difficile pour les 24 prochaines heures au moins, et surtout aléatoire car une mini bulle sera à proximité de mon bateau à la prochaine bascule. si les prévisions tiennent, ça passe à peu près, si ça change (ce qui est plus que probable) ça sera du tirage
Verdict demain à 8h.
En tout cas Ray reprendra encore du terrain... (belle course au passage, j'ai envie de dire : "comme d'hab" )
..........................mais il reviendra pas !
«un sprint final de trois semaines à un mois» comme dirait Gabart
En passant le bateau le plus proche de moi sur le screenshot : c'est Papageno29 :rendeer:
Bon comme toujours ca plante
J'ai pas osé les Malouines, pas assez dispo aujourd'hui. Une autre fois...
Prochain objectif : rattraper le Renard.
Invité- Invité
Bon et bien : zut !
L'appli Android est vraiment bidon. Surtout pour l'indication des voiles. Une catastrophe.
Mais bon tant pis, me reste 3 Semaines pour refaire mon retard !
L'appli Android est vraiment bidon. Surtout pour l'indication des voiles. Une catastrophe.
Mais bon tant pis, me reste 3 Semaines pour refaire mon retard !
C'est beau de rêver Ray !raymane a écrit:J'ai pas osé les Malouines, pas assez dispo aujourd'hui. Une autre fois...
En tout cas la remontée de l'atlantique, c'est toujours une belle galère... un supplice même...
depuis la bascule d'hier soir c'est une horreur de repérer la bonne route, et la météo n'arrette pas d'évoluer.................
Et la nuit dernière, j'ai du faire ce que je m'étais promis de ne pas faire cette année : mettre le réveil raaaaaaaaaaaa...
vraiment pas le choix : près de malouines j'avais 2 cases que je ne pouvais éviter avec un changement de vent de 50° par rapport à la précédente...
le soucis c'est que mon mobile n'était pas à l'heure et que je suis arrivé sur ces cases plus vite que je pensais, du coup : un peu plus d'une heure avec la mauvaise voile... mais ce qui m'a le + refroidi, c'est surtout de voir que tous les autres SO autour de moi se sont levé également (et à l'heure visiblement -> j'ai perdu 4/5 miles )
Gros niveau cette année quand même ...
Et on remarque l'immensité du terrain de jeu quand on voit ou se trouve Aldabra... chose à signaler, Gweneven qui n'est pas du genre à tenter des trucs, a choisi lui aussi l'option Est et se retrouve du coup assez loin derrière Hurricane et Aldabra ...
A l'opposé le plus complet, Albobe qui en général sens les bon coup, tente un truc à l'ouest, et si les prévisions générales sont bonne, ça pourrait être intéressant d'ici qques jours (mais j'y crois pas trop non plus)... Wait and see...
T'es bien motivé, quel courage !Goupilrider a écrit:
Et la nuit dernière, j'ai du faire ce que je m'étais promis de ne pas faire cette année : mettre le réveil raaaaaaaaaaaa...
Goupilrider a écrit:
Hé ouais, on se dit qu'on va faire la course peinard, que de toutes façons, on joue pas la gagne, qu'on est largué au classement.
Et puis on se retrouve avec des bateaux amis autour de nous, qui sont pas du genre à lacher le moindre mille, même pour une place dans les 100 000, alors forcément on se pique au jeu.
Cela dit, je m'en veux. Ca fait plusieurs jours que je rogne sur mes heures de sommeil pour optimiser mon cap et gratter quelques milles, et ce soir, comme un con, alors que l'ordi était allumé à côté de moi, sur la page du VGV en plus, j'ai trouvé le moyen d'oublier la bascule de 20h. Et c'était pas le bon jour pour oublier puisque j'ai passé 30 minutes à 0 nd, avec le spi et le vent de face. 200 places perdues.
Nexus6- Messages : 6129
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40