La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
+90
Nini
beuje
Heimdall
illyrical
kimi.raikkonen
Reignman
PoincarréCicéron
totorthegreat
Enzo83
titou03
montoya-gt
fast'
Seb
SebF1
Stephen
oxythan
Bismarck
Fan
Jo-Siffert
I have a dream
godai61
manga
Orange
Iceman
MclarenProject
Cogneur 2 Bogota
djedje
JCDuss
Viking67
edocantox
MacEugene
Formula2man
IcedKimi
f1_Alonso
Adoum
albertascari
Fandekimialex
Mustach
Muet
Zelkin
riverdou
Josc
Kira59
superswede
masahiro
Myllou
Pitou
sdaniel07
vince33000
Grincheux
Bar Honda
Narm
Christaki
Phénix
DriveDroveDriven
Supermario
Schum72
d33p
Crouzz
Mikasper
PooP
JTG
gavroche
N13
Nexus6
Big one
FW15
brasdefer
Docky
BenjiHeikki
SchuminatOr57
Azur
robix29
Ketty
Don Lope
moumou
Gus
potenza
Hit_man
Largo
McLaren-Fan
lotusien
tum
SUTIL
chandleur
lefou63
FFFF
Ludovroum
J-L
Souti
94 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
L'année ou on va se retrouver avec 4 pilotes... C'est n'importe quoi...
Pourtant, ça n'a jamais été aussi populaire...
La F1 est quelque chose d'assez sectaire, car ça reste un sport (pour le public) individuel. C'est pas un sport à nation. Donc c'est plus difficile de rassembler un large public. Puis ce sport a autant de fans que de detracteurs. C'est un peu comme un bon concert de rock. Probable qu'à 21h le soir sur TF1, les audiences ne soient pas au rendez vous. Parcontre en seconde partie de soirée, ou en prime sur Canal, ça peut cartonner.
Vu qu'on ne peut pas déplacer l'horaire des courses, la meilleure solution pour la F1 est de passer sur une chaîne tout aussi sérieuse (plus interessante que TF1 quand même) et avec des attentes en audience moins large.
Parcontre le point largement négatif, c'est que la F1 devient payante.
Le Tennis est quasiment pas diffusé. Et la NBA passe a des heures pas possible.
Pourtant, ça n'a jamais été aussi populaire...
La F1 est quelque chose d'assez sectaire, car ça reste un sport (pour le public) individuel. C'est pas un sport à nation. Donc c'est plus difficile de rassembler un large public. Puis ce sport a autant de fans que de detracteurs. C'est un peu comme un bon concert de rock. Probable qu'à 21h le soir sur TF1, les audiences ne soient pas au rendez vous. Parcontre en seconde partie de soirée, ou en prime sur Canal, ça peut cartonner.
Vu qu'on ne peut pas déplacer l'horaire des courses, la meilleure solution pour la F1 est de passer sur une chaîne tout aussi sérieuse (plus interessante que TF1 quand même) et avec des attentes en audience moins large.
Parcontre le point largement négatif, c'est que la F1 devient payante.
Si la F1 est bien sur Canal + et non D8, je suis vraiment dégouté...
Je paierai pas Canal +, je me tournerai vers du streaming de Sky Sports... Du grand n'importe quoi...
Je paierai pas Canal +, je me tournerai vers du streaming de Sky Sports... Du grand n'importe quoi...
De même, mais,moi je pense aussi aux répercussion que cela pourrait avoir sur des sites... Comme celui de NA,cl le risque c'est une chute drastique de l'audience française avec toutes les conséquences qui en découlent
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est une tres bonne nouvelle, plus de pubs intempestive durant un gp.
J'imagine que l'univers f1 (reportage/essai/conf de presse) sera bien complet
godai61- Messages : 911
godai61 a écrit:C'est une tres bonne nouvelle, plus de pubs intempestive durant un gp.
Tu dois avoir une situation financiere aisée et / ou déja Canal + pour réagir comme ça. Tant mieux pour toi.
Et au fait, tu sais qui sera en charge de la couverture pour avancer ça ?
En tout cas, je vois mal comment C+ va pouvoir rentabiliser l'investissement, parce que combien de personnes vont franchir le pas de l'abonnement juste pour la F1 ?
C'est sur que les abonnés, ça ne leur changera pas la vie.
Et je suis deg' je viens de voir que l'offre Canal+ week end (du vendredi au samedi soir pour 10€ / mois n'existe plus) ; ça aurait pu être un bon compris pour bon nombre de personnes...
Soit TF1 avait fait une offre vraiment à la baisse, soit c'est mesquin de la part de Bernie.
En tout cas, je vois mal comment C+ va pouvoir rentabiliser l'investissement, parce que combien de personnes vont franchir le pas de l'abonnement juste pour la F1 ?
C'est sur que les abonnés, ça ne leur changera pas la vie.
Et je suis deg' je viens de voir que l'offre Canal+ week end (du vendredi au samedi soir pour 10€ / mois n'existe plus) ; ça aurait pu être un bon compris pour bon nombre de personnes...
Dernière édition par Narm le Jeu Fév 14, 2013 10:14 am, édité 1 fois
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).
Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
tres bien....je ne suivrai plus la f1...pas grave...il y a d'autres priorités dans la vie....
quelque chose me dit que la f1 en streaming ça va fleurir sur le net....
Invité- Invité
Nextgen-Auto.com Motorsport
2009-2013
RIP
2009-2013
RIP
redflash7 a écrit:tres bien....je ne suivrai plus la f1...pas grave...il y a d'autres priorités dans la vie....
Oui y a d'autres priorités, mais ça fait 18 saisons que je suis ce sport, personnellement j'ai pas envie d'arreter juste parce qu'une poignée de connards a décidé de se faire plus d'argent, ou de moins en dépenser.
Malbranque pourrait être débaucher non ?
Dans son rôle, je vois pas vraiment mieux en France.
+1
-1
Bien sur qu'il y a mieux.
Quand Kiosque s'est arrêté début 2003 et qu'est arrivé Malbranque sur TF1, on a senti la différence de qualité avec Patrick Tambay et Jean-Luc Roy.
Ces deux derniers sont les meilleurs en France.
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:Zelkin a écrit:Docky a écrit:FFFF a écrit:Vrai ?
Je croise les doigts pour avoir des diffusions en clair. Mais je suis tout de même triste pour les futurs chomeurs que sont Malbranque et Laffite
Malbranque pourrait être débaucher non ?
Dans son rôle, je vois pas vraiment mieux en France.
+1
-1
Bien sur qu'il y a mieux.
Quand Kiosque s'est arrêté début 2003 et qu'est arrivé Malbranque sur TF1, on a senti la différence de qualité avec Patrick Tambay et Jean-Luc Roy.
Ces deux derniers sont les meilleurs en France.
Généralement quand on parle de ça, il y a toujours quelqu'un qui ressort la vidéo du grand prix de chine 2007 avec Lewis qui fait un créneau. C'est une tradition
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
godai61 a écrit:C'est une tres bonne nouvelle, plus de pubs intempestive durant un gp.
l'égoïsme dans toute sa splendeur
Ce que j'aime chez Jean-Luc Roy c'est que c'est un passionné de tous les sports auto et qu'il a investi de son temps et de son fric pour contribuer à la diffusion du sport en France.
On le voit avec Motors Tv.
Sa fiche est éloquente, un vrai passionné de sport auto :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Roy
On le voit avec Motors Tv.
Sa fiche est éloquente, un vrai passionné de sport auto :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Roy
J'ai envie de me pendre...
Bon j'ai la chance de capter la belgique, va falloir que je me renseigne sur le détail de leur programation. Mais je sens que je vais regretter malbranque.
Décision de merde......
D'un coté je suis curieux de voir comment sera fait leur magazine en clair le dimanche, d'un autre coté je le boycotterai bien.
Bon j'ai la chance de capter la belgique, va falloir que je me renseigne sur le détail de leur programation. Mais je sens que je vais regretter malbranque.
Décision de merde......
D'un coté je suis curieux de voir comment sera fait leur magazine en clair le dimanche, d'un autre coté je le boycotterai bien.
Zelkin a écrit:redflash7 a écrit:tres bien....je ne suivrai plus la f1...pas grave...il y a d'autres priorités dans la vie....
Oui y a d'autres priorités, mais ça fait 18 saisons que je suis ce sport, personnellement j'ai pas envie d'arreter juste parce qu'une poignée de connards a décidé de se faire plus d'argent, ou de moins en dépenser.
j'aurais dû écrire...."je ne suivrai plus la f1à la téloche"...(déjà avant, j'écoutais avec rmc info.... je coupais le son de la télé parce que les commentateurs de tf1, je les supportais pas...)
j'ai pas de thunes à jeter en l'air pour engraisser Bernie....
Invité- Invité
redflash7 a écrit:
j'ai pas de thunes à jeter en l'air pour engraisser Bernie....
Ca je suis bien d'accord...
Par contre s'ils recrutent Delpérier...
Je continuerai à regarder même sur Canal, quitte à faire chier ma famille à immobiliser la TV du salon plusieurs samedis et dimanches par an !
Site Figaro:
"Le Groupe Canal + a annoncé ce jeudi matin le gain en exclusivité et en intégralité des droits du Championnat du monde de Formule 1. Ces droits de retransmission des Grands prix étaient détenus depuis 1992 par la chaîne TF1.
Le montant payé par le groupe Canal + se monterait à une trentaine de millions d’euros. Les abonnés des chaînes Canal + pourront ainsi suivre en intégralité tous les Grands prix de Formule1, dès le démarrage de la nouvelle saison 2013, le dimanche 17 mars à Melbourne, en Australie, s’est félicité le groupe crypté.
Les droits couvrent également la retransmission exclusive des essais libres, des qualifications et des magazines. Dans ce cadre, le Canal + proposera le jour de chaque Grand prix, un grand magazine en clair consacré à la Formule1, a-t-il précisé. "
Un magazine F1 en clair , le reste en crypté
"Le Groupe Canal + a annoncé ce jeudi matin le gain en exclusivité et en intégralité des droits du Championnat du monde de Formule 1. Ces droits de retransmission des Grands prix étaient détenus depuis 1992 par la chaîne TF1.
Le montant payé par le groupe Canal + se monterait à une trentaine de millions d’euros. Les abonnés des chaînes Canal + pourront ainsi suivre en intégralité tous les Grands prix de Formule1, dès le démarrage de la nouvelle saison 2013, le dimanche 17 mars à Melbourne, en Australie, s’est félicité le groupe crypté.
Les droits couvrent également la retransmission exclusive des essais libres, des qualifications et des magazines. Dans ce cadre, le Canal + proposera le jour de chaque Grand prix, un grand magazine en clair consacré à la Formule1, a-t-il précisé. "
Un magazine F1 en clair , le reste en crypté
edocantox- Messages : 4
Bernie s'en fiche de tes thunes, c'est Canal qui le paye.redflash7 a écrit:j'ai pas de thunes à jeter en l'air pour engraisser Bernie....
moumou a écrit:S'ils recrutent Jean-Luc Roy, tu ne regretteras pas Malbranque.chandleur a écrit:J'ai envie de me pendre...
Par contre s'ils recrutent Delpérier...
M'en fous de qui va recruter canal (enfin je serai mort de rire d'y voir delperrier)... je parle de la belgique
Zelkin a écrit:Si la F1 est bien sur Canal + et non D8, je suis vraiment dégouté...
Je viens de dire exactement la même chose à un collègue.
Même chose si c'est sur D8 commenté par Delpérier...
C'est dingue, après être devenu un sport de riches teams/constructeurs, de riches pilotes, de riches pays hôtes de GP, ... la F1 va devenir un sport de riches téléspectateurs !
J'en arrive à devenir de plus en plus demandeur d'une formule automobile alternative qui reviendrait moins cher aux teams, qui n'aurait pas besoin de pilotes payants et qui serait moins gourmandes en coûts d'organisation de courses et en droits TV
J'en arrive à devenir de plus en plus demandeur d'une formule automobile alternative qui reviendrait moins cher aux teams, qui n'aurait pas besoin de pilotes payants et qui serait moins gourmandes en coûts d'organisation de courses et en droits TV
Stephen a écrit:Bernie s'en fiche de tes thunes, c'est Canal qui le paye.redflash7 a écrit:j'ai pas de thunes à jeter en l'air pour engraisser Bernie....
bernie ne s'en fiche pas...c'est avec le fric des abonnés que canal le paiera.... des coms comme ça, tu peux les garder...
Invité- Invité
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40