L'Agence Matrimoniale : les belles rencontres se font partout(ze)
+42
Docky
Caline
Ubu
Zelkin
Gus
MacEugene
Supermario
FFFF
schumi0203
tigo
Seb
djedje
manga
Myllou
robix29
Maïs
Heimdall
Ludovroum
oxythan
superswede
Miine
Souti
Pitou
riverdou
Crouzz
chandleur
lefou63
SchuminatOr57
alexinho
Ketty
SUTIL
moumou
Adoum
Mikasper
PooP
Orange
Azur
sdaniel07
JPeg
Nini
Stephen
Ludivine
46 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: L'Agence Matrimoniale : les belles rencontres se font partout(ze)
C'est l'expérience qui parle
Invité- Invité
je me rends compte que je ne fonctionne pas comme la plupart des gens. je suis un gros déconneur, plutôt tolérant pour plein de trucs à partir du moment où on ne vient pas me faire chier.
et puis j'ai des règles de fonctionnement dans la vie qui ne sont et ne seront jamais négociables, et pourtant, je ne me fâche pas avec ma bande de potes, depuis plus de trente ans. faut dire qu'on est toutes et tous plus ou moins dans le même moule, sur tous ces sujets un peu sensibles.
et puis j'ai des règles de fonctionnement dans la vie qui ne sont et ne seront jamais négociables, et pourtant, je ne me fâche pas avec ma bande de potes, depuis plus de trente ans. faut dire qu'on est toutes et tous plus ou moins dans le même moule, sur tous ces sujets un peu sensibles.
Dans la même situation que Schuminator, je ne serais pas tranquille non plus, je comprends bien tes craintes...
Mais lui interdire d'y aller n'est pas une solution.
Je comprends aussi qu'elle veuille un moment avec ses potes, mais bon, le souci c'est que y a l'ex dans le lot...
Elle s'en est séparée en bons termes j'imagine ?
Mais lui interdire d'y aller n'est pas une solution.
Je comprends aussi qu'elle veuille un moment avec ses potes, mais bon, le souci c'est que y a l'ex dans le lot...
Elle s'en est séparée en bons termes j'imagine ?
Ritalino a écrit:
Est ce une question de génération Swede plutot qu'un probleme de confiance?
Pour ma part je partirai pas sereine en week end si je sais que mon chéri se pétri d'angoisse et de jalousie pendant ce temps là.Il me semble qu'alors soit je l'embarque avec moi soit je n'y vais pas.
Et si vraiment ça me tiens a coeur d'y aller,une conversation entre 4 yeux avec mon chéri ou je m'efforcerai dele rassurer sur mes sentiments envers lui sera inévitable.
Puis y a un truc qu'il faut pas perdre de vue;elle part pas en week end avec son ex,elle est invitée a un week end auquel son ex mais d'autres aussi qui sont conviés.
Pour ma part je partirai pas sereine en week end si je sais que mon chéri se pétri d'angoisse et de jalousie pendant ce temps là.Il me semble qu'alors soit je l'embarque avec moi soit je n'y vais pas.
Et si vraiment ça me tiens a coeur d'y aller,une conversation entre 4 yeux avec mon chéri ou je m'efforcerai dele rassurer sur mes sentiments envers lui sera inévitable.
Puis y a un truc qu'il faut pas perdre de vue;elle part pas en week end avec son ex,elle est invitée a un week end auquel son ex mais d'autres aussi qui sont conviés.
Maïs- Messages : 5824
Azur a écrit:Je comprends aussi qu'elle veuille un moment avec ses potes
Mouais. Moyen. Un moment de fun à la neige, ça doit aussi se partager avec sa moitiée ça. Pour le meilleur et pour le pire comme qui dirait.
Invité- Invité
Y a de ça aussi...Maïs a écrit:Pour ma part je partirai pas sereine en week end si je sais que mon chéri se pétri d'angoisse et de jalousie pendant ce temps là.Il me semble qu'alors soit je l'embarque avec moi soit je n'y vais pas.
Oui mais on sait jamais, elle peut vite se retrouver seule avec lui, et si Schuminator n'a pas confiance, je conçois qu'il se fasse plein de scenarii dans sa tête...Maïs a écrit:Puis y a un truc qu'il faut pas perdre de vue;elle part pas en week end avec son ex,elle est invitée a un week end auquel son ex mais d'autres aussi qui sont conviés.
Je partage ta conception des chosesraymane a écrit:Azur a écrit:Je comprends aussi qu'elle veuille un moment avec ses potes
Mouais. Moyen. Un moment de fun à la neige, ça doit aussi se partager avec sa moitiée ça. Pour le meilleur et pour le pire comme qui dirait.
Mais je sais que y en a qui ont besoin de leurs moments de liberté entre amis, donc je peux le comprendre.
en tous cas, si la meilleure amie voulait foutre la merde, et mettre schumini dans une situation inconfortable, on dirait qu'elle a choisi la bonne voie
Crouzz a écrit:en tous cas, si la meilleure amie voulait foutre la merde, et mettre schumini dans une situation inconfortable, on dirait qu'elle a choisi la bonne voie
eh bah voilà, on y arrive :resp2:
c'est çà, les principes, crouzz
si l histoire de principes était contre les amis, alors oui, là, on se comprend.
Azur a écrit:Oui mais on sait jamais, elle peut vite se retrouver seule avec lui, et si Schuminator n'a pas confiance, je conçois qu'il se fasse plein de scenarii dans sa tête...Maïs a écrit:Puis y a un truc qu'il faut pas perdre de vue;elle part pas en week end avec son ex,elle est invitée a un week end auquel son ex mais d'autres aussi qui sont conviés.
Si il lui fait pas confiance (sur un truc comme ça, on parle de donner son numero de cb là), autant qu'il la laisse tomber alors...
lefou63 a écrit:
Si il lui fait pas confiance (sur un truc comme ça, on parle de donner son numero de cb là), autant qu'il la laisse tomber alors...
encore une fois, il ne s'agit pas de confiance mais de... principe (j'y reviens )
dans un truc comme çà, j'analyse en premier lieu le comportement des gens, et là, je vois que la nana n'est pas plus dérangée que çà d'aller à une sauterie sans son mec, sauterie où sera présent son ex. sans compter celle qui organise et qui ne se pose pas plus de question que çà sur les conséquences que çà aura, forcément, sur le ressenti des uns et des autres.
lefou63 a écrit:...
il y a plein de choses superposées dans sa situation.
Le fait que ça ne semble pas la gêner de partir faire la fête en le laissant planté comme un con.
Le fait que la "meilleure amie" semble manipuler la situation.
Le fait qu'il y aura l'ex, et comme l'a rappelée Mais, on ne sais jamais ce qui peut se passer., rien du tout... ou bien des choses ennuyeuses. Tu a des infidélités qui se jouent sur des mises en situation inattendues et non anticipés.
L'hypothèse de ma femme (et oui je lui raconte vos bavardages) est que la meilleure amie de sa copine ne peut pas le piffrer et qu'elle profite de la situation pour le faire chier.
oxythan- Messages : 45195
J'ai effectivement eu cette meme pensée Oxy.
SchuminatOr57 a écrit:Personne ne dit que tu n'as pas de principes Crouzz.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes fréquentes encore leurs exs.
Pour moi, une fois que c'est fini, c'est fini, plus de facebook, plus de numéro de portable, plus d'échange de message, je te croise dans la rue je ne te connais plus, t'es présent à une petite soirée entre 4 ou 5 amis, j'y vais pas j'ai pas envie de voir ta tronche. En fait je m'en fou de mes exs. Si ça se trouve certaines sont décédées, je suis pas au courant et ça me ferai ni chaud ni froid. Le passé c'est le passé, point barre.
Et encore pire si tu es en couple. Pour moi si tu continues à fréquenter des exs, même si c'est pas le biais d'amis, c'est qu'il y a encore un lien, même si c'est très faible. En fait non, ça ne peut pas être un lien très faible : une fois que tu as été intimes avec quelqu'un, tu ne regardes plus cette personne comme tu regardes tout le monde. Donc pour une question de respect envers ton actuel partenaire, tu l'oublies.
La description que tu fais, laisse penser beaucoup de chose sauf que tu t'en fous. Si tu t'en foutais vraiment, tu ne ferais pas l'impasse sur une soirée avec des amis juste a cause de sa présence.
Faut reconnaître que c'est dommage qu'un ex gène les relations de ses amis commun.
Après dans le cas de ta copine, faut voir les relations qu'elle à avec l'amie qui l'a invité. Si c'est une amie importante c'est vraiment délicat de l’empêcher d'y aller. Faut aussi voir la relation qu'elle à avec son ex, si il y'a un danger potentiels ou non.
Moi comme d'autres je suis surtout choqué par le fait que tu n'y aille pas... Y'arrive un moment dans une relation, les sorties (surtout les grosses sorties d'un week-end) se font a deux. Ca m'interpelle beaucop plus que la présence de son ex.
Mais au final le coupage de pont total comme tu le décrit est une philosophie (ni bonne, ni mauvaise) et si t'as copine ne l'as partage pas il te sera délicat de lui imposer. De même qu'il te seras pas facile de lui imposer de couper les ponts avec ses amis
Il faut mieux pour toi que tu accepte qu'elle ne voit pas les choses de la même manière. Et chercher a comprendre pourquoi la présence de l'ex ne la dérange pas.
Faut que t'en discute avec elle... Si tu comprend pourquoi elle y va malgré l'ex tu le vivras mieux (a conditions qu'elle n'y aille pas pour de mauvaises raisons) et si elle comprend ta gène elle limiteras peut être les occasions de le rencontrer.
La meilleure amie en question je ne l'ai vu que deux fois et je lui ai à peine parlé. Donc si elle peut pas me voir, va savoir pourquoi.
Merci de m'avoir répondu en tout cas, rien que le fait d'en "parler" un peu m'a calmé. Je suis un nerveux il faut dire. Je vais lui en parler et je vous dirai ce qu'il en ressort.
Merci de m'avoir répondu en tout cas, rien que le fait d'en "parler" un peu m'a calmé. Je suis un nerveux il faut dire. Je vais lui en parler et je vous dirai ce qu'il en ressort.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
chandleur a écrit:SchuminatOr57 a écrit:Personne ne dit que tu n'as pas de principes Crouzz.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes fréquentes encore leurs exs.
Pour moi, une fois que c'est fini, c'est fini, plus de facebook, plus de numéro de portable, plus d'échange de message, je te croise dans la rue je ne te connais plus, t'es présent à une petite soirée entre 4 ou 5 amis, j'y vais pas j'ai pas envie de voir ta tronche. En fait je m'en fou de mes exs. Si ça se trouve certaines sont décédées, je suis pas au courant et ça me ferai ni chaud ni froid. Le passé c'est le passé, point barre.
Et encore pire si tu es en couple. Pour moi si tu continues à fréquenter des exs, même si c'est pas le biais d'amis, c'est qu'il y a encore un lien, même si c'est très faible. En fait non, ça ne peut pas être un lien très faible : une fois que tu as été intimes avec quelqu'un, tu ne regardes plus cette personne comme tu regardes tout le monde. Donc pour une question de respect envers ton actuel partenaire, tu l'oublies.
La description que tu fais, laisse penser beaucoup de chose sauf que tu t'en fous. Si tu t'en foutais vraiment, tu ne ferais pas l'impasse sur une soirée avec des amis juste a cause de sa présence.
Faut reconnaître que c'est dommage qu'un ex gène les relations de ses amis commun.
Après dans le cas de ta copine, faut voir les relations qu'elle à avec l'amie qui l'a invité. Si c'est une amie importante c'est vraiment délicat de l’empêcher d'y aller. Faut aussi voir la relation qu'elle à avec son ex, si il y'a un danger potentiels ou non.
Moi comme d'autres je suis surtout choqué par le fait que tu n'y aille pas... Y'arrive un moment dans une relation, les sorties (surtout les grosses sorties d'un week-end) se font a deux. Ca m'interpelle beaucop plus que la présence de son ex.
Mais au final le coupage de pont total comme tu le décrit est une philosophie (ni bonne, ni mauvaise) et si t'as copine ne l'as partage pas il te sera délicat de lui imposer. De même qu'il te seras pas facile de lui imposer de couper les ponts avec ses amis
Il faut mieux pour toi que tu accepte qu'elle ne voit pas les choses de la même manière. Et chercher a comprendre pourquoi la présence de l'ex ne la dérange pas.
Faut que t'en discute avec elle... Si tu comprend pourquoi elle y va malgré l'ex tu le vivras mieux (a conditions qu'elle n'y aille pas pour de mauvaises raisons) et si elle comprend ta gène elle limiteras peut être les occasions de le rencontrer.
A vrai dire je n'ai jamais eu ce type d'occasion, d'avoir la possibilité de rencontrer une ex à une soirée de mes amis, vu qu'en fait je ne suis jamais sorti avec une "amie" de mon groupe d'ami. Donc je suppose que je réagirai comme ça. Enfin, je sais que je réagirai comme ça.
Et j'ai pas l'intention de lui interdire d'y aller, de lui dire "tes amis ou moi". Rien de tout ça. Je veux juste qu'elle se rende compte de sa connerie pour cette soirée et qu'elle prenne une décision respectable envers moi. Soit elle décidé d'y aller avec moi soit elle n'y va pas. Et si elle décide autre chose, on vera ce que ça donne, mais dans tous les cas ça ne me satisfera pas.
Obrigado Felipe !
pour l histoire de couper les ponts avec les ex.
généralement, je me retrouve a couper les ponts 6 mois, un an, le temps que les deux passent à autre chose. Par contre, ça me ferait chier de vraiment sortir définitivement de ma vie quelqu'un qui a autant compté pour moi sur une période, moi, ça, je peux pas.
généralement, je me retrouve a couper les ponts 6 mois, un an, le temps que les deux passent à autre chose. Par contre, ça me ferait chier de vraiment sortir définitivement de ma vie quelqu'un qui a autant compté pour moi sur une période, moi, ça, je peux pas.
superswede a écrit:lefou63 a écrit:
encore une fois, il ne s'agit pas de confiance mais de... principe (j'y reviens )
dans un truc comme çà, j'analyse en premier lieu le comportement des gens, et là, je vois que la nana n'est pas plus dérangée que çà d'aller à une sauterie sans son mec, sauterie où sera présent son ex. sans compter celle qui organise et qui ne se pose pas plus de question que çà sur les conséquences que çà aura, forcément, sur le ressenti des uns et des autres.
Je réagissais juste sur la phrase d'Azur par rapport a la confiance.
Mais après, je suis d'accord, c'est pas que la confiance, qu'elle parte comme ça un week end faire la fête sans moi avec je sais pas qui, je sais pas trop où ça me plairait moyen. Et celle qui organise ne le connait pas, difficile du coup pour elle de l'invité, c'est a sa copine de faire le forcing pour ça j'imagine.
oxythan a écrit:
Le fait que ça ne semble pas la gêner de partir faire la fête en le laissant planté comme un con.
Le fait qu'il y aura l'ex, et comme l'a rappelée Mais, on ne sais jamais ce qui peut se passer., rien du tout... ou bien des choses ennuyeuses. Tu a des infidélités qui se jouent sur des mises en situation inattendues et non anticipés.
L'hypothèse de ma femme (et oui je lui raconte vos bavardages) est que la meilleure amie de sa copine ne peut pas le piffrer et qu'elle profite de la situation pour le faire chier.
La meilleure amie ne le connait pas, comment elle peut manipuler la situation ou ne pas l'apprécier ? ou alors sa copine n'est pas franche avec lui.
Mais en dix mois tu connais pas son entourage, c'est quand même étrange comme truc.
A ta place, jlui dirais bon écoute je veux venir, ça permettra de faire connaissance avec tes amies et ton ex (on sait jamais il est peut être cool ), si c'est pas possible, on a plus rien a se dire et bye (quoique peut être un peu trop radical :o). Pas connaître l'entourage de la personne avec qui tu es, ça me plait pas.
Dernière édition par lefou63 le Sam Nov 10, 2012 8:37 pm, édité 7 fois
SchuminatOr57 a écrit:Vous apprenez que votre copine va aller fêter l'anniversaire de sa meilleure amie dans un chalet dans les Vosges, et dans le groupe de personne présent dans le weekend, il y a son ex (celui avec qui elle a eu la plus grande relation à part vous). Vous réagissez comment ?
ben ça a déjà été dit c'est pas le fait qu'elle se retrouve avec son ex qui me gêne (car il faut toujours faire confiance car la peur n'évite pas le danger et c'est en groupe et y a aucune raison qu'elle déconne sinon c'est à désespérer) c'est le fait que tu ne sois pas invité...
je ne suis pas possessif donc je peux comprendre qu'on fasse des trucs l'un sans l'autre mais au bout de 10 mois pour des fêtes importantes c'est très indélicat de la part de la meilleure amie de ne pas t'inviter et ta chérie devrait s'en rendre compte d'elle-même !
Crouzz a écrit:attend, c est pas son ex qu'elle va voir, c est sa meilleure amie, je comprends pas l'histoire de principe.SchuminatOr57 a écrit:Crouzz a écrit:rohlalla, faites donc confiance à l'élue de votre coeur
Plus qu'une question de confiance, c'est une question de principe. Le passé, c'est dans le grenier, on y touche plus, on laisse la poussière s'accumulé dessus et point final. On va pas s'amuser à aller dépoussiérer tout ça tous les quatre matins...
Et j'ai plein de copines que je n'ai plus le droit de voir parce que le nouveau mec l'interdit, et moi, perso, ça me saoule.
moi aussi grand fou
oxythan a écrit:Bon en gros, les 40 ans et plus voient la chose de la même façon.
dans 1 an et demi j'aurai cet âge et je ne verrais pas les choses comme vous
oxythan a écrit:lefou63 a écrit:...
il y a plein de choses superposées dans sa situation.
cette hypothèse je dois dire que je la partage
Invité- Invité
Bon voila, on en a parlé, et ça été une discussion tout sauf calme en fait. Et je crois avoir atteint le point de non retour.
En gros, elle m'a dit qu'elle n'y allait pas pour voir son ex mais pour passer du temps avec ses amis du collège et sa meilleure amie aussi (qui a pour meilleur pote l'ex de ma "copine" apparemment..). Je lui ai demandé ce que sa meilleure amie pensait de moi, elle m'a dit qu'elle ne me connaissait pas vraiment donc qu'elle ne pouvait pas me juger. Et donc ce n'est pas l'amie en question qui ne veut pas m'inviter.
En gros, c'est un weekend entre pote du collège, où je n'ai pas ma place (mot pour mot..). Du fait que c'est un weekend entre pote qui ne se voient presque plus, ma présence ferai que ce ne serai pas la même chose. Elle pense que c'est une question de confiance et ne veux pas comprendre que c'est une question de principe. Elle ne veut pas comprendre que j'ai besoin de partager ces choses là aussi. Et je ne peux pas comprendre qu'elle ne veille pas partager. Etre en couple c'est aussi faire des choses à deux et surtout ce genre de chose. A vrai dire j'aurai aussi était vexé (mais moins) si son ex n'avait pas était là. C'est juste la goute d'eau..
Bref, je la vois lundi, j'espère qu'elle y aura réfléchit. Parce que pour le moment elle est plus que planté dans ses positions, elle est intransigeante sur ça. Et moi j'en ai marre de faire des concessions..
Merci de m'avoir lu et d'avoir répondu à mes questions..
En gros, elle m'a dit qu'elle n'y allait pas pour voir son ex mais pour passer du temps avec ses amis du collège et sa meilleure amie aussi (qui a pour meilleur pote l'ex de ma "copine" apparemment..). Je lui ai demandé ce que sa meilleure amie pensait de moi, elle m'a dit qu'elle ne me connaissait pas vraiment donc qu'elle ne pouvait pas me juger. Et donc ce n'est pas l'amie en question qui ne veut pas m'inviter.
En gros, c'est un weekend entre pote du collège, où je n'ai pas ma place (mot pour mot..). Du fait que c'est un weekend entre pote qui ne se voient presque plus, ma présence ferai que ce ne serai pas la même chose. Elle pense que c'est une question de confiance et ne veux pas comprendre que c'est une question de principe. Elle ne veut pas comprendre que j'ai besoin de partager ces choses là aussi. Et je ne peux pas comprendre qu'elle ne veille pas partager. Etre en couple c'est aussi faire des choses à deux et surtout ce genre de chose. A vrai dire j'aurai aussi était vexé (mais moins) si son ex n'avait pas était là. C'est juste la goute d'eau..
Bref, je la vois lundi, j'espère qu'elle y aura réfléchit. Parce que pour le moment elle est plus que planté dans ses positions, elle est intransigeante sur ça. Et moi j'en ai marre de faire des concessions..
Merci de m'avoir lu et d'avoir répondu à mes questions..
Obrigado Felipe !
C'est dommage quand meme effectivement de pas avoir la possibilité que tu participes a ce week end. J'imagine alors qu'il y aura aucun conjoint ni époux?
Il me semble que tu t'es bien exprimé et effectivement a sa place je t'embarquerai avec moi ....mais bon...ecoute si tu tiens a elle te prend pas le choux pour tout ça et laisse la aller.Si elle ne vois pas de probleme c'est qu'il n'y en a peut etre pas et qu'elle est au clair.Que pour elle c'est un week end sans les conjoints pour mieux parler du passé épicétou !
Il me semble que tu t'es bien exprimé et effectivement a sa place je t'embarquerai avec moi ....mais bon...ecoute si tu tiens a elle te prend pas le choux pour tout ça et laisse la aller.Si elle ne vois pas de probleme c'est qu'il n'y en a peut etre pas et qu'elle est au clair.Que pour elle c'est un week end sans les conjoints pour mieux parler du passé épicétou !
A tous les coups il y aura le mec de sa meilleure pote... (et on a la vingtaine, personne n'est marié encore )
Obrigado Felipe !
Si elle t'a juré les yeux dans les yeux que tu n'as aucun soucis a te faire , moi a ta place je lui montrerai que tu as confiance dans la force des sentiments qui vous relient, mais chacun est différent.
Je trouverai dans l'absolu ça comme bien de sa part qu'elle aille avec toi à cette soirée rencontre entre anciens amis car comme tu le retranscris sa "meilleure amie" ne te connais pas vraiment... ça serait une occaz de faire connaissance avec l'entourage de ta copine. Cependant je comprends tout aussi bien le principe d'une réunion d'anciennes connaissances du collège, qui tenteront de prendre des nouvelles l'un de l'autre et de se remémorer des bons souvenirs d'antan.
Mais un weekend tout entier tout de même ! La plupart ne se sont pas revus depuis des lustres ?
Mais un weekend tout entier tout de même ! La plupart ne se sont pas revus depuis des lustres ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
question combien de temps est tu avec ? j'aimerais vraiment savoir.....
riverdou- Messages : 5099
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40