[2012] Grand Prix d'Inde --> Salle d'embarquement (round 17)
+60
gavroche
Big one
schumi0203
riverdou
Solan
SinseRemi
kimi.raikkonen
Nexus6
Josc
SchuminatOr57
Souti
Docky
Ketty
chandleur
BenjiHeikki
VictorMcBernick
N13
SebF1
JCDuss
Fan
BodyLanguage
masahiro
moumou
J-L
PooP
SUTIL
oxythan
superswede
Largo
djedje
Hit_man
sdaniel07
Judas Prost
Supermario
albertascari
FFFF
I have a dream
Hemrick
YouYou
Gus
Heimdall
titou03
JPeg
f1_Alonso
robix29
Zelkin
MclarenProject
Azur
Mikasper
Muet
lefou63
Le Négociateur
McLaren-Fan
Don Lope
lotusien
potenza
houfty
Narm
Efilnikufesin
montoya-gt
64 participants
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Re: [2012] Grand Prix d'Inde --> Salle d'embarquement (round 17)
Pour l'instant avant de parler de lassitude il ne faut pas oublier qu'Alonso est encore 2e à 6 pts et que Ferrari est 2e du champ constructeur. Situation très envieuse au regard des performances des rouges au début de saison mais aussi devant le fait que Ferrari n'a jamais réussi à avoir la meilleure voiture.
Être encore en course, dans ces conditions, pour moi ça interdit presque de dire qu'une perte de titre serait catastrophique.
Frustration que la situation s'inverse si proche du but, là oui... La saison de Ferrari est totalement à l'inverse de celle de 2008 où là l'écurie aurait pu être frustrée du champ non remporté alors que la voiture était la meilleure (dernière fois que Ferrari a eu la meilleure voiture)
Être encore en course, dans ces conditions, pour moi ça interdit presque de dire qu'une perte de titre serait catastrophique.
Frustration que la situation s'inverse si proche du but, là oui... La saison de Ferrari est totalement à l'inverse de celle de 2008 où là l'écurie aurait pu être frustrée du champ non remporté alors que la voiture était la meilleure (dernière fois que Ferrari a eu la meilleure voiture)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Souti a écrit:En 2007, avec une meilleure gestion d'équipe le titre était pour Hamilton.
Et cette année il méritait largement mieux que sa place actuelle.
C'est un point de vue interressant. Moi je parlais de la guerre qu'a construit Dennis entre ses deux pilotes. Comme en Hongrie par exemple qui reste l'épisode le plus catastrophique de l'ère Dennis.
Mais bref.
Tu as raison cette année Hamilton devrait être en mesure de chatouiller Alonso et Vettel, et à la place il va devoir se contenter d'une 4ème ou 5ème place au championnat.
I have a dream- Messages : 17397
en 2005 avec une meilleure gestion du moteur, le titre était pour KIMI
Pochelon a écrit:Tu parles sérieusement?
Quand je parle des perspectives d'avenir de Hamilton et Alonso? Ben oui, très serieux.
:up1:Hit_man a écrit:en 2005 avec une meilleure gestion du moteur, le titre était pour KIMI
Hit_man a écrit:en 2005 avec une meilleure gestion du moteur, le titre était pour KIMI
Clairement.
même sans une gestion inégalitaire, sans la plainte du père Hamilton à Budapest, alors que Fernando avait strictement suivi les ordres de son ingénieur, il aurait peut etre été titré.Souti a écrit:Oui avec une gestion d'équipe N°1 et N°2, comme partout avant, il aurait été titré.
I have a dream a écrit:Souti a écrit:En 2007, avec une meilleure gestion d'équipe le titre était pour Hamilton.
Et cette année il méritait largement mieux que sa place actuelle.
C'est un point de vue interressant. Moi je parlais de la guerre qu'a construit Dennis entre ses deux pilotes. Comme en Hongrie par exemple qui reste l'épisode le plus catastrophique de l'ère Dennis.
Mais bref.
Tu as raison cette année Hamilton devrait être en mesure de chatouiller Alonso et Vettel, et à la place il va devoir se contenter d'une 4ème ou 5ème place au championnat.
Dennis n'a pas construit la guerre entre les deux ?!
Souti a écrit:Hit_man a écrit:en 2005 avec une meilleure gestion du moteur, le titre était pour KIMI
Clairement.
PS : Et quid de 2006.
Il aurait aussi bien pu s'accrocher ou je ne sais quoi d'autre .Crouzz a écrit:même sans une gestion inégalitaire, sans la plainte du père Hamilton à Budapest, alors que Fernando avait strictement suivi les ordres de son ingénieur, il aurait peut etre été titré.Souti a écrit:Oui avec une gestion d'équipe N°1 et N°2, comme partout avant, il aurait été titré.
La course aurait peut-être été totalement différente et il aurait peut-être marqué encore moins de points ou à l'inverse il aurait peut-être gagné .
Dernière édition par Ketty le Sam Oct 27, 2012 2:11 pm, édité 1 fois
Ketty a écrit::up1:Hit_man a écrit:en 2005 avec une meilleure gestion du moteur, le titre était pour KIMI
ça appuie ce que je dis...ça tient à tellement d'élément, qu'un seul grain de sable dans le rouage peut donner un effet catastrophique...un arrêt au stand pourrie, une fiabilité hasardeuse, un pilote pas au top, un mauvais rythme d'évolution, une mauvaise gestion d'équipe, etc...
Donc dans ces conditions d'ultra perfectionnisme, le fait d'avoir eu l'occasion de lutter 5 fois sur 10 pour le titres sera ce que je retiendrais d'Alonso une fois à la retraite.
pareil avec Schumi. En fait Alonso a eu la chance d'être titré 2 fois alors qu'il n'en méritait aucun.Souti a écrit:Souti a écrit:Hit_man a écrit:en 2005 avec une meilleure gestion du moteur, le titre était pour KIMI
Clairement.
PS : Et quid de 2006.
I have a dream a écrit:YouYou a écrit:Avec les soucis de soufflerie il a de quoi être très en colère. En plus ca n'augure rien de bon pour 2013 malheureusement...
Comme je l'ai souvent dit, on se moque des perspectives d'avenir de Hamilton chez Mercedes, mais sont-elles réellement meilleur pour Alonso chez Ferrari?
Mouais, enfin, entre une structure qui n'a conçu qu'une seule voiture capable de jouer le titre en presque 15 ans, et une autre, qui a remporté des titres en 2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008, et qui a remporter des courses en 2009,2010,2011 et 2012.....
Enfin, je sais pas, mais j'aurais plus confiance en la seconde.
Ferrari comme McLaren, peuvent merder une saison, ça arrive, mais c'est l'assurance d'une voiture dans le Top 3, sinon.
Pour Red Bull, j'attends de voir comment ils répondront après le depart de Vettel, ou une saison un peu en deça.
Crouzz a écrit:même sans une gestion inégalitaire, sans la plainte du père Hamilton à Budapest, alors que Fernando avait strictement suivi les ordres de son ingénieur, il aurait peut etre été titré.Souti a écrit:Oui avec une gestion d'équipe N°1 et N°2, comme partout avant, il aurait été titré.
Je parlais de la saison entière. Et ce n'est pas le père de Lewis qui a poussé Fernando à faire ce qu'il a fait dans les stands, même si l'erreur au départ venait de Lewis. Ce n'est pas le père de Lewis non plus qui a poussé Alonso à menacer Dennis. (Ou qui a forcé Alonso a échanger des mails avec de la Rosa (c'est bien la même année ?))
Donc bon on ne va pas refaire l'histoire mais question meilleure gestion d'équipe, cela aurait très bien pu être le contraire.
Sinon déclaration de fry...enfin une phrase. Ceux qui suivent la comm autour des evolutions chez Ferrari comprendront:
"Ici, nous avons apporté quelques évolutions sur la voiture, rien de particulier "
"Ici, nous avons apporté quelques évolutions sur la voiture, rien de particulier "
En 2010, si les Coréens n'avaient pas eu cette fichue idée de finir le circuit 2 jours avant le GP, la peinture aurait été sèche, Webber ne serait jamais parti en tête à queue, aurait remporter le GP, et serait devenu champion du monde.
sur ce coup Alonso n'était pas conscient de ce qui se passait, ce n'est pas le père de Lewis qui lui a fait faire cela mais l'équipe McLaren.Souti a écrit:Crouzz a écrit:même sans une gestion inégalitaire, sans la plainte du père Hamilton à Budapest, alors que Fernando avait strictement suivi les ordres de son ingénieur, il aurait peut etre été titré.Souti a écrit:Oui avec une gestion d'équipe N°1 et N°2, comme partout avant, il aurait été titré.
Je parlais de la saison entière. Et ce n'est pas le père de Lewis qui a poussé Fernando à faire ce qu'il a fait dans les stands, même si l'erreur au départ venait de Lewis. Ce n'est pas le père de Lewis non plus qui a poussé Alonso à menacer Dennis. (Ou qui a forcé Alonso a échanger des mails avec de la Rosa (c'est bien la même année ?))
Donc bon on ne va pas refaire l'histoire mais question meilleure gestion d'équipe, cela aurait très bien pu être le contraire.
lui il avait un décompte de son ingénieur, mais pas le temps restant avant la fin de la séance, il ne pouvait pas calculer depuis son volant qu'il était en train de priver Lewis d'un dernier tour
Souti a écrit:Crouzz a écrit:même sans une gestion inégalitaire, sans la plainte du père Hamilton à Budapest, alors que Fernando avait strictement suivi les ordres de son ingénieur, il aurait peut etre été titré.Souti a écrit:Oui avec une gestion d'équipe N°1 et N°2, comme partout avant, il aurait été titré.
Dennis fait tricher son équipe, et tente de mettre en avant son fils sprirituel, en mettant un gars qui vient de gagner deux titre d'affilé et qui plus est hargneux dans des situations de merde(Hongrie et surveillance d'alonso pendant la fin de saison pour qu'il ne puisse plus cacher ses règlages à Lewis). Comment pouvait-il croire que ça marcherait. En entreprise, ça s'appel de la mauvaise gestion.
Docky a écrit:En 2010, si les Coréens n'avaient pas eu cette fichue idée de finir le circuit 2 jours avant le GP, la peinture aurait été sèche, Webber ne serait jamais parti en tête à queue, aurait remporter le GP, et serait devenu champion du monde.
Autres exemple de grain de sable dans le rouage...c'est bien t'as compris.
VO : "We brought some updates for the car here: nothing revolutionary "I have a dream a écrit:Sinon déclaration de fry...enfin une phrase. Ceux qui suivent la comm autour des evolutions chez Ferrari comprendront:
Ca sonne légèrement différent mais surtout conforme à ce qui a toujours été dit
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
ouais, et si kimi avait eu une suspension plus solide au nubrugring, il serait peut etre sorti tout seul au virage d'aprèsKetty a écrit:Il aurait aussi bien pu s'accrocher ou je ne sais quoi d'autre .Crouzz a écrit:même sans une gestion inégalitaire, sans la plainte du père Hamilton à Budapest, alors que Fernando avait strictement suivi les ordres de son ingénieur, il aurait peut etre été titré.Souti a écrit:Oui avec une gestion d'équipe N°1 et N°2, comme partout avant, il aurait été titré.
La course aurait peut-être été totalement différente et il aurait peut-être marqué encore moins de points ou à l'inverse il aurait peut-être gagné .
Docky a écrit:En 2010, si les Coréens n'avaient pas eu cette fichue idée de finir le circuit 2 jours avant le GP, la peinture aurait été sèche, Webber ne serait jamais parti en tête à queue, aurait remporter le GP, et serait devenu champion du monde.
nan mais faut pas pousser non plus...
Webber champion du monde ca dé-crédibiliserait la F1 en entier.
C'est comme ce pauvre Flavio. Il demande à son deuxième pilote de se crasher pour faire gagner le premier. Idée audacieuse, parcontre virer ce pilote un an après par cequ'il ne performe pas en croyant que se dernier va se taire....Mauvaise gestion.
@Crouzz et I have a dream. Si McLaren a fait cela, c'est donc bien pour favoriser Alonso ou punir Lewis, donc c'est incompatible avec la théorie de mise en avant de Lewis sur ce coup là.
Après cet épisode et la menace d'Alonso je pense que Dennis a probablement perdu toute confiance en Alonso et l'équipe aussi.
Alonso ne s'était il pas fait insulter par un de ses mécanos ?
Après cet épisode et la menace d'Alonso je pense que Dennis a probablement perdu toute confiance en Alonso et l'équipe aussi.
Alonso ne s'était il pas fait insulter par un de ses mécanos ?
FFFF a écrit:VO : "We brought some updates for the car here: nothing revolutionary "I have a dream a écrit:Sinon déclaration de fry...enfin une phrase. Ceux qui suivent la comm autour des evolutions chez Ferrari comprendront:
Ca sonne légèrement différent mais surtout conforme à ce qui a toujours été dit
Ben en milieu de semaine ça parlait quand même de DDRS, Nouveaux échappement et encore autre chose...J'ai rien vu.
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23