[2012] Grand Prix d'Inde --> Salle d'embarquement (round 17)
+60
gavroche
Big one
schumi0203
riverdou
Solan
SinseRemi
kimi.raikkonen
Nexus6
Josc
SchuminatOr57
Souti
Docky
Ketty
chandleur
BenjiHeikki
VictorMcBernick
N13
SebF1
JCDuss
Fan
BodyLanguage
masahiro
moumou
J-L
PooP
SUTIL
oxythan
superswede
Largo
djedje
Hit_man
sdaniel07
Judas Prost
Supermario
albertascari
FFFF
I have a dream
Hemrick
YouYou
Gus
Heimdall
titou03
JPeg
f1_Alonso
robix29
Zelkin
MclarenProject
Azur
Mikasper
Muet
lefou63
Le Négociateur
McLaren-Fan
Don Lope
lotusien
potenza
houfty
Narm
Efilnikufesin
montoya-gt
64 participants
Page 16 sur 23
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23
Re: [2012] Grand Prix d'Inde --> Salle d'embarquement (round 17)
je rajouterai les principales faiblesses de Vettel sont son impatience et c'est un sang chaud (comme les latins)
et son degré d'arrogance propre aux champions (il veut tout, le meilleur MT, la pole, écraser son adversaire sinon il boude...)
Alonso est sans doute plus pragmatique, Alain Prost était son idole, on devine très bien pourquoi, il est comme Lauda, il ne va pas cracher sur une cinquième place alors que Vettel est un peu comme Mansell ou Senna, s'il n'obtient pas la victoire il boude
et son degré d'arrogance propre aux champions (il veut tout, le meilleur MT, la pole, écraser son adversaire sinon il boude...)
Alonso est sans doute plus pragmatique, Alain Prost était son idole, on devine très bien pourquoi, il est comme Lauda, il ne va pas cracher sur une cinquième place alors que Vettel est un peu comme Mansell ou Senna, s'il n'obtient pas la victoire il boude
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Alonso va surement avoir un rythme plus elevé que les Mclaren en courseFFFF a écrit:Sauf que là encore, si je dis que derrière ma porte il y aura une femme en bikini ça ne repose sur rien. Mais si là je vais l'ouvrir et qu'il y en a une... c'est pas pour autant que je pourrais me permettre de dire "je l'avais dit".I have a dream a écrit:voici ce que je disais hier après EL2 sur le FC Alonso:
"Les mclaren pourront a mon avis se qualifier devant les Ferrari demain. Donc si Vettel gagne (comme je pense qu'il va le faire), il pourra prendre un avantage déjà quasi-décisif à la course au titres."
c'était juste pour remettre au gout du jour le débat d'hier sur ceux qui tire des conclusions après le vendredi...
Là je suis convaincu qu'Alonso aurait très bien pu battre les deux McLaren. Il n'a quasi pas amélioréentre Q2 et Q3 et c'est un signe que sa perf en Q3 n'est pas causée par la perf défaillante de sa voiture.
J'aurais bien voulu faire le classement des MT absolu mais je n'arrive pas à mettre la ain sur mon cd d'office
les Mclaren sont toujours un poil plus rapide en qualif que les Ferrari, donc je pense qu'il parte troisième ou 5 ème, ça reviendrait au même, les RB sont intouchables, il se battra pour être sur le podium
Car il ne faut pas oublier qu'Alonso, son temps de Q3, c'était celui de sa première tentative au tout début de la 3e manche. Il n'a pas réussi à améliorer, loin de là, dans son ultime tentative alors qu'on peut imaginer que cette première tentative a été effectuée avec des pneus rodés de Q2.
Button aussi d'ailleurs était limite en Q3, plus lent qu'en Q2
Button aussi d'ailleurs était limite en Q3, plus lent qu'en Q2
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Tout dire surtout que c'est bien beau de dire une chose en ne se basant sur rien... mais si ça arrive c'est plus du au hasard qu'à un fait analysé et prévu.Crouzz a écrit:FFFF a écrit:Sauf que là encore, si je dis que derrière ma porte il y aura une femme en bikini ça ne repose sur rien. Mais si là je vais l'ouvrir et qu'il y en a une... c'est pas pour autant que je pourrais me permettre de dire "je l'avais dit".I have a dream a écrit:voici ce que je disais hier après EL2 sur le FC Alonso:
"Les mclaren pourront a mon avis se qualifier devant les Ferrari demain. Donc si Vettel gagne (comme je pense qu'il va le faire), il pourra prendre un avantage déjà quasi-décisif à la course au titres."
c'était juste pour remettre au gout du jour le débat d'hier sur ceux qui tire des conclusions après le vendredi...
Surtout que I have oublie aussi le message qu'il a posté le matin disant que la Ferrari pouvaitêtre à plein et cacher son jeu. Lorsqu'on dit toutes les hypothèses possible, i est normal d'en trouver une qui tombe bonne.
ça venait d'une analyse posté sur un autre site internet, pas une analyse perso.
I have a dream- Messages : 17397
Pour rebondir sur un post précédent, je n'ai pas souvenir d'un titre acquis dans la douleur ou avec la classe ultime de Schumi! Pour moi, les saisons les plus solides pour lui sont celles de 93 et 96 ou il a vraiment fait un truc exceptionnel. Pour le reste, je ne vois rien de plus fort que ce que fait Vettel aujourd'hui. Meilleure voiture, meilleur résultat...
VictorMcBernick- Messages : 163
kimi.raikkonen a écrit:Alonso va surement avoir un rythme plus elevé que les Mclaren en courseFFFF a écrit:Sauf que là encore, si je dis que derrière ma porte il y aura une femme en bikini ça ne repose sur rien. Mais si là je vais l'ouvrir et qu'il y en a une... c'est pas pour autant que je pourrais me permettre de dire "je l'avais dit".I have a dream a écrit:voici ce que je disais hier après EL2 sur le FC Alonso:
Là je suis convaincu qu'Alonso aurait très bien pu battre les deux McLaren. Il n'a quasi pas amélioréentre Q2 et Q3 et c'est un signe que sa perf en Q3 n'est pas causée par la perf défaillante de sa voiture.
J'aurais bien voulu faire le classement des MT absolu mais je n'arrive pas à mettre la ain sur mon cd d'office
les Mclaren sont toujours un poil plus rapide en qualif que les Ferrari, donc je pense qu'il parte troisième ou 5 ème, ça reviendrait au même, les RB sont intouchables, il se battra pour être sur le podium
S'il prend un bon départ oui...Sinon il en sera réduit à suivre les MCL à mon avis.
En 2000. Mais bien qu'il n'a pas été titré, sa saison 98 était pour moi merveilleuse tant la McLaren était initialement dominatriceVictorMcBernick a écrit:Pour rebondir sur un post précédent, je n'ai pas souvenir d'un titre acquis dans la douleur ou avec la classe ultime de Schumi! Pour moi, les saisons les plus solides pour lui sont celles de 93 et 96 ou il a vraiment fait un truc exceptionnel. Pour le reste, je ne vois rien de plus fort que ce que fait Vettel aujourd'hui. Meilleure voiture, meilleur résultat...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais même si Kovalainen a toujours dit qu'il étudiait ses options, il n'a jamais dit qu'il voulait partir... ce sont les médias qui ont créé les rumeurs qui l'envoyaient dans quatre équipes différentes, Kova ne les a jamais alimentées.SUTIL a écrit:masahiro a écrit:Kovalainen qui se met dehors sous la pression de Petrov... Il semble assez démotivé en cette fin de saison Kovalainen, attention à lui...
Kova a trop dit qu'il voulait partir et comme il n'y a plus de place ailleurs, il va peut être se retrouver le bec dans l'eau. Pour sauver sa place, il surconduit.
pour 98, les freins directionnels de la McLaren ont été interdits après deux courses, donc la performance initiale n'était pas révélatrice pour la suite de la saison.FFFF a écrit:En 2000. Mais bien qu'il n'a pas été titré, sa saison 98 était pour moi merveilleuse tant la McLaren était initialement dominatriceVictorMcBernick a écrit:Pour rebondir sur un post précédent, je n'ai pas souvenir d'un titre acquis dans la douleur ou avec la classe ultime de Schumi! Pour moi, les saisons les plus solides pour lui sont celles de 93 et 96 ou il a vraiment fait un truc exceptionnel. Pour le reste, je ne vois rien de plus fort que ce que fait Vettel aujourd'hui. Meilleure voiture, meilleur résultat...
Mais oui, en 98 et 2000 Schumi m a paru tirer une performance extraordinaire d'une voiture inférieure.
Pour ceux que ça interressent j'ai posté sur le FC Ferrari les réactions de Alonso et Domenicali.
L'un accuse à demi-mot son pilote de ne pas avoir amélioré, quand à Alonso il pest un peu contre son équipe et semble perdre sa patience peu à peu (ce que je paux comprendre). Attention Alonso semble vouloir passer en mode "plus rien a perdre", ça pourrait donner une course amusant et les Mcl vont sentir le feu derrière eux je pense. Peut-être une course animée...
L'un accuse à demi-mot son pilote de ne pas avoir amélioré, quand à Alonso il pest un peu contre son équipe et semble perdre sa patience peu à peu (ce que je paux comprendre). Attention Alonso semble vouloir passer en mode "plus rien a perdre", ça pourrait donner une course amusant et les Mcl vont sentir le feu derrière eux je pense. Peut-être une course animée...
I have a dream a écrit:Pour ceux que ça interressent j'ai posté sur le FC Ferrari les réactions de Alonso et Domenicali.
L'un accuse à demi-mot son pilote de ne pas avoir amélioré, quand à Alonso il pest un peu contre son équipe et semble perdre sa patience peu à peu (ce que je paux comprendre).
Ca commence a être mauvais signe pour la relation Alonso-Ferrari. Si la saison 2013 se passe mal, on pourra peut être se poser des questions sur leur avenir commun
ça reste qu'une interprétation d'ihaveadream
moi ce que je lis dans la déclaration de Dominicali, c'est qu'il semble penser que Fernando a un mauvais train de pneus pour le départ demain
moi ce que je lis dans la déclaration de Dominicali, c'est qu'il semble penser que Fernando a un mauvais train de pneus pour le départ demain
chandleur a écrit:I have a dream a écrit:Pour ceux que ça interressent j'ai posté sur le FC Ferrari les réactions de Alonso et Domenicali.
L'un accuse à demi-mot son pilote de ne pas avoir amélioré, quand à Alonso il pest un peu contre son équipe et semble perdre sa patience peu à peu (ce que je paux comprendre).
Ca commence a être mauvais signe pour la relation Alonso-Ferrari. Si la saison 2013 se passe mal, on pourra peut être se poser des questions sur leur avenir commun
j'ai émis l'hypotèse, il y a quelque temps, que si Vettel rafflait un troisième et voir quatrième titre l'an prochain et qu'effectivement il arrivait chez Ferrari en 2014, ça serait en remplacement de Alonso et non pour le seconder...Ce dernier partant à la retraite après queqlues années usantes.
Ou peut-être que Ferrari commence à comprendre qu'il est sur côté. :friend:
Souti a écrit:Ou peut-être que Ferrari commence à comprendre qu'il est sur côté. :friend:
Vu l'ensemble de son oeuvre cette année je ne pense pas, mais bon va savoir, quand on voit comment ils ont traité raiko...
I have a dream a écrit:chandleur a écrit:I have a dream a écrit:Pour ceux que ça interressent j'ai posté sur le FC Ferrari les réactions de Alonso et Domenicali.
j'ai émis l'hypotèse, il y a quelque temps, que si Vettel rafflait un troisième et voir quatrième titre l'an prochain et qu'effectivement il arrivait chez Ferrari en 2014, ça serait en remplacement de Alonso et non pour le seconder...Ce dernier partant à la retraite après queqlues années usantes.
Franchement ce serait dommage qu'alonso n'ait pas un troisième titre. Je trouve qu'il mérite franchement d'être triple champion du monde.
Avec les soucis de soufflerie il a de quoi être très en colère. En plus ca n'augure rien de bon pour 2013 malheureusement...
YouYou- Messages : 4651
chandleur a écrit:I have a dream a écrit:chandleur a écrit:I have a dream a écrit:Pour ceux que ça interressent j'ai posté sur le FC Ferrari les réactions de Alonso et Domenicali.
Franchement ce serait dommage qu'alonso n'ait pas un troisième titre. Je trouve qu'il mérite franchement d'être triple champion du monde.
Oui mais ça tient à tellement de chose. Un grain de sable et la machine s'arrête. En 2007 avec une meilleur approche d'équipe le titre était pour Alonso. En 2010 sans une panne de cerveau général dans son équipe, le titre était pour lui. Il aura lutter 5 fois en 11ans de F1 pour le titre (si on enlève l'année Minardi) ça fait 1 année sur deux. Et souvent avec des voitures inferieur(2007-2010-2012) Beaucoup de pilote aimerait en dire autant.
c'est ça que je retiendrait de lui quand il arrêtera.
il est tombé sans doute dans la mauvaise période, coincé entre la période de l'ogre de Kerpen, une concurrence sans pareille (Kimi, Hamilton, Button...) et l'ogre ''GoldFinger''chandleur a écrit:I have a dream a écrit:chandleur a écrit:I have a dream a écrit:Pour ceux que ça interressent j'ai posté sur le FC Ferrari les réactions de Alonso et Domenicali.
ceci étant dit, Hamilton mériterait aussi d’être au moins double champion tout comme Kimi
YouYou a écrit:Avec les soucis de soufflerie il a de quoi être très en colère. En plus ca n'augure rien de bon pour 2013 malheureusement...
Comme je l'ai souvent dit, on se moque des perspectives d'avenir de Hamilton chez Mercedes, mais sont-elles réellement meilleur pour Alonso chez Ferrari?
En 2007, avec une meilleure gestion d'équipe le titre était pour Hamilton.
Et cette année il méritait largement mieux que sa place actuelle.
en 2007 sans le père de Lewis le titre était pour FernandoSouti a écrit:En 2007, avec une meilleure gestion d'équipe le titre était pour Hamilton.
Oui avec une gestion d'équipe N°1 et N°2, comme partout avant, il aurait été titré.
I have a dream a écrit:chandleur a écrit:I have a dream a écrit:chandleur a écrit:I have a dream a écrit:Pour ceux que ça interressent j'ai posté sur le FC Ferrari les réactions de Alonso et Domenicali.
Oui mais ça tient à tellement de chose. Un grain de sable et la machine s'arrête. En 2007 avec une meilleur approche d'équipe le titre était pour Alonso. En 2010 sans une panne de cerveau général dans son équipe, le titre était pour lui. Il aura lutter 5 fois en 11ans de F1 pour le titre (si on enlève l'année Minardi) ça fait 1 année sur deux. Et souvent avec des voitures inferieur(2007-2010-2012) Beaucoup de pilote aimerait en dire autant.
c'est ça que je retiendrait de lui quand il arrêtera.
Euh en 2007 (hors la première course) c'était McLaren qui avait la meilleure monoplace.
Page 16 sur 23 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23