[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+76
Efilnikufesin
Saga
Marco_polo
amiouac
Sparco
RV1
Frigo
Zelkin
Mikasper
gavroche
MclarenProject
nono20
Big one
Spoonman
SebF1
magnumcaramel
Adoum
Revenge
Zaitess Shion
SUTIL
Stephen
Odhinn
Ludovroum
oxythan
Iceman
Paragon
kimi.raikkonen
Schesler
J-L
Kira59
Nikess
LoloteSchumi
Phénix
Christaki
Largo
Nexus6
montoya
Gus
Miine
manga
f1_Alonso
albertascari
lotusien
venum
Icarius
beuje
Odji
Bestdream
Hit_man
Ketty
Crouzz
Milo M
EmiLie30
IcedKimi
Docky
Solan
Hangar18
FFFF
lefou63
Venom
PooP
SchuminatOr57
alexinho
Newtom
Souti
masahiro
Muet
lazarone
robix29
I have a dream
Reignman
Azur
JPeg
moumou
MacEugene
superswede
80 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
Effectivement, on retrouve une grosse partie des 50 points qu'ils ont déjà pris dans la face
Oui Kimi est très bon en course avec une bonne stratégie, il peut titiller les Mercedes, parce que Rosberg gagne le GP en s'envolant lors des premiers toursHangar18 a écrit:Outre le fait que le problème mécanique tombe sur Vettel ce coup-ci, on voit tout de suite la différence quand Kimi a la priorité sur la stratégie. Les exemples ne manquent pas (Sotchi et Melbourne pour les plus récents) où Kimi est juste derrière Vettel avant les premiers arrêts, mais n'a donc pas la priorité aux stands et se retrouve 5-6" et 2 places derrière après la première salve de ravitaillement. D'où l'importance d'être devant son coéquipier d'entrée.
Enfin Kimi n'a jamais été aussi rapide que Vettel en qualif ou aussi agressif en début de relais, c'est pas maintenant que ça va changer. Sa seule chance, ce sera de décaler sa stratégie. Et je pense qu'avec les 3 types de pneus, ça sera possible. Donc je vois une confrontation plus serrée entre les deux cette année.
En attendant, première fois depuis fin 2013 que Kimi est devant son coéquipier au championnat
Je pense que Vettel aurait pu faire pareil, les Ferrari ont un très bon rythme de course avec les softs et les supers softs
Il va falloir opter pour des stratégies agressives et laisser les Merco avec leur médium
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Rosberg a quand même avoué qu'il a gérer tout du long! Il devait certainement en avoir sous la pédale.
Je crois qu'en course Ferrari n'est pas aussi proche que ce que l'on croit.
Je crois qu'en course Ferrari n'est pas aussi proche que ce que l'on croit.
I have a dream- Messages : 17397
Après ce 1er tour... Une 5ème place n'est pas si mal...
Je pensais pas qu'il reviendrait si haut. Heureusement qu'il y a eu cette SC...
Allez vivement le suivant...
Je pensais pas qu'il reviendrait si haut. Heureusement qu'il y a eu cette SC...
Allez vivement le suivant...
Newtom- Messages : 4395
Kimi, je le trouve de nouveau beaucoup plus mordant cette saison! Du Kimi comme je l'aime.
Iceman- Messages : 2993
+1 !Iceman a écrit:Kimi, je le trouve de nouveau beaucoup plus mordant cette saison! Du Kimi comme je l'aime.
Il a l'air à l'aise dans cette nouvelle voiture
Il fait un bon début de saison, mais j'ai l'impression que pas grand monde s'en rend compte
oxythan- Messages : 45195
Oui, mathématiquement, il inscrit des gros points.
Maintenant en piste, certaines de ses (micros) erreurs de pilotage sont frustrantes (encore hier, en pleine attaque sur Verstappen ... il escalade un vibreur en pleine courbe j'ai l’impression) alors je me dis soit que le Kimi qu'on à connu chez McLaren, le tueur, n'est plus ... soit qu'il à toujours piloté comme ça, et que je ne m'en suis jamais vraiment rendu compte) mais bon, oui, ça fait plaisir de voir Kimi à la fête ! Je l'adore, c'est mon favoris de cœur depuis le départ de Schumi !
Maintenant en piste, certaines de ses (micros) erreurs de pilotage sont frustrantes (encore hier, en pleine attaque sur Verstappen ... il escalade un vibreur en pleine courbe j'ai l’impression) alors je me dis soit que le Kimi qu'on à connu chez McLaren, le tueur, n'est plus ... soit qu'il à toujours piloté comme ça, et que je ne m'en suis jamais vraiment rendu compte) mais bon, oui, ça fait plaisir de voir Kimi à la fête ! Je l'adore, c'est mon favoris de cœur depuis le départ de Schumi !
Il y a quelque chose qui a changé chez Kimi...
C'est une des premières fois que je le fois aller féliciter un pilote, de cette manière, à la sortir des voitures.
et ces déclarations aussi :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-J-ai-tout-essaye-pour-depasser-Verstappen,103680.html
D'habitude il se contente de dire qu'il espère toujours mieux tant qu'il est pas 1er...
En tout cas, c'est sympa de le voir en chasse pour la 1ere place...
C'est une des premières fois que je le fois aller féliciter un pilote, de cette manière, à la sortir des voitures.
et ces déclarations aussi :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-J-ai-tout-essaye-pour-depasser-Verstappen,103680.html
D'habitude il se contente de dire qu'il espère toujours mieux tant qu'il est pas 1er...
En tout cas, c'est sympa de le voir en chasse pour la 1ere place...
Kimi est vraiment à l'aise cette année et supporte globalement la comparaison avec Vettel, ce qui n'était pas gagné avant le coup d'envoi de cette saison.
Son point faible, ça reste les qualifications, surtout face à un ogre dans cet exercice. Il comment aussi, ça et là, des petites fautes qui le privent parfois d'encore mieux.
Du reste, il est maintenant 2ème du championnat et il y a moyen qu'il termine devant Vettel si tout se passe bien.
Son point faible, ça reste les qualifications, surtout face à un ogre dans cet exercice. Il comment aussi, ça et là, des petites fautes qui le privent parfois d'encore mieux.
Du reste, il est maintenant 2ème du championnat et il y a moyen qu'il termine devant Vettel si tout se passe bien.
BodyLanguage a écrit:Kimi est vraiment à l'aise cette année et supporte globalement la comparaison avec Vettel.
Ce qui m'impressionne chez lui c'est sa constance dans les runs, c'est le seul dont les perfs ne se dégradent pas brutalement, on voit Vettel attaquer comme un fou et ralentir, pas lui, c'est graduelBodyLanguage a écrit:Kimi est vraiment à l'aise cette année et supporte globalement la comparaison avec Vettel, ce qui n'était pas gagné avant le coup d'envoi de cette saison.
Par contre oui ses points faibles:
- aucun panache, zéro prise de risque, franchement il aurait pu tenter au moins une attaque nan monsieur ne veut dépasser que quand il est à 0,1 sec de Ves
- ses qualifs ou il est globalement rapide cette année mais chie de la colle dans le money time en faisant pas mal d'erreurs
- ses restarts assez mauvais (Sochi)
- c'est un diesel dans ses runs, il était revenu à 2 sec de Ves lors de son dernier arrêt mais en sortant des stands, il s'est pris 4,5 secondes dans la gueule
Est-ce que c'est Raikkonen qui a élevé son niveau, ou est-ce que c'est Vettel qui est moins bon que l'an dernier ?
Peut-être un peu des deux...
Je trouve qu'il y a pas mal de fioritures dans le pilotage de Vettel, et qu'il n'a que rarement le petit truc en plus. Ça me fait un peu penser au Vettel de 2014.
Peut-être un peu des deux...
Je trouve qu'il y a pas mal de fioritures dans le pilotage de Vettel, et qu'il n'a que rarement le petit truc en plus. Ça me fait un peu penser au Vettel de 2014.
Satoru- Messages : 10300
Selon moi, le rapport de force est le même que l'année dernière en perf pure. Mais Vettel a eu la poisse et Kimi n'a pas fait d'erreurs. Le fait que Red Bull soit plus proche joue également en la faveur de Kimi, car quand Vettel fait une course esseulé (toujours 3ème derrière les Merco l'année dernière), il est imbattable. Quand ça se resserre, il y a des opportunités. Les 3 types de pneus vont jouer aussi en faveur de Kimi, car il pourra avoir une stratégie différente de Vettel, alors qu'il ne pouvait rien faire l'année dernière s'il était derrière à la fin du premier tour.
En plus, Kimi semble avoir toute la confiance de la Scuderia malgré sa situation contractuelle, il est très serein (comme le dit Newtom, on l'a jamais vu féliciter un pilote qui venait de le battre comme ça). On savait qu'il valait mieux pour lui qu'il prenne un bon départ à sa saison, c'est chose faite, maintenant il a vraiment toutes les cartes en main pour rester sur sa lancée et prolonger en 2017.
En plus, Kimi semble avoir toute la confiance de la Scuderia malgré sa situation contractuelle, il est très serein (comme le dit Newtom, on l'a jamais vu féliciter un pilote qui venait de le battre comme ça). On savait qu'il valait mieux pour lui qu'il prenne un bon départ à sa saison, c'est chose faite, maintenant il a vraiment toutes les cartes en main pour rester sur sa lancée et prolonger en 2017.
Hangar18- Messages : 4182
Il est aussi vachement plus proche en qualif et globalement il affiche un rythme meilleur que Vettel en course, sur la durée
Vettel me parait plus fort dans le tour parfait en qualif (là il peut mettre une demi-seconde d'écart) et sur commande, augmenter son rythme de course de façon impressionnante mais pas aussi constant que Kimi
Donc 2 styles de pilotage et d'approches des courses radicalement différentes
Vettel me parait plus fort dans le tour parfait en qualif (là il peut mettre une demi-seconde d'écart) et sur commande, augmenter son rythme de course de façon impressionnante mais pas aussi constant que Kimi
Donc 2 styles de pilotage et d'approches des courses radicalement différentes
Autant, à la fin 2015 il me semblait évident que 2016 serait sa dernière année en F1, autant je commence a sérieusement en douter.
encore quelques courses comme ça et il n'aura même pas à réclamer pour avoir une année de plus.
encore quelques courses comme ça et il n'aura même pas à réclamer pour avoir une année de plus.
F 2007 Dédicacée par Kimi aujourd'hui même à Monaco, j'ai encore du mal à y croire ...
Génial
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ketty- Messages : 5689
Magnifique, moi j'ai la Mclaren d'Alonso de 2007 de la même tailleSolan a écrit:F 2007 Dédicacée par Kimi aujourd'hui même à Monaco, j'ai encore du mal à y croire ...
Finalement double dédicace de Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce week-end, vous avez dit Iceman ?
F2007 ET F2008
Fatiguant pour attrapé "l'oiseau" par contre, je m'en vais dormir deux jours là ...
F2007 ET F2008
Fatiguant pour attrapé "l'oiseau" par contre, je m'en vais dormir deux jours là ...
Ketty- Messages : 5689
Et encore un podium
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40