[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+76
Efilnikufesin
Saga
Marco_polo
amiouac
Sparco
RV1
Frigo
Zelkin
Mikasper
gavroche
MclarenProject
nono20
Big one
Spoonman
SebF1
magnumcaramel
Adoum
Revenge
Zaitess Shion
SUTIL
Stephen
Odhinn
Ludovroum
oxythan
Iceman
Paragon
kimi.raikkonen
Schesler
J-L
Kira59
Nikess
LoloteSchumi
Phénix
Christaki
Largo
Nexus6
montoya
Gus
Miine
manga
f1_Alonso
albertascari
lotusien
venum
Icarius
beuje
Odji
Bestdream
Hit_man
Ketty
Crouzz
Milo M
EmiLie30
IcedKimi
Docky
Solan
Hangar18
FFFF
lefou63
Venom
PooP
SchuminatOr57
alexinho
Newtom
Souti
masahiro
Muet
lazarone
robix29
I have a dream
Reignman
Azur
JPeg
moumou
MacEugene
superswede
80 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
C'est décevant cette Q3 manquée pour Kimi, mais son rythme est vraiment encourageant. On dirait qu'il s'est enfin adapté à sa monoplace (et qu'il l'a adaptée à son style), il est compétitif depuis 3 courses. A mon avis, retrouver une monoplace qui lui convient va lui redonner goût au pilotage.
Alonso est très dur à battre, mais au moins, Kimi prouve que sa forme de début de saison n'était pas normale, c'est déjà bien. Il faudrait un petit podium d'ici la fin de l'année pour sauver cette saison.
Alonso est très dur à battre, mais au moins, Kimi prouve que sa forme de début de saison n'était pas normale, c'est déjà bien. Il faudrait un petit podium d'ici la fin de l'année pour sauver cette saison.
Hangar18- Messages : 4182
Massa a écrit:Je pense que les problèmes de Kimi (Raikkonen) sont de nature psychologique,”
Le père Massa qui reporte ses faiblesses sur celles des autres
f1_Alonso- Messages : 5138
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-souhaite-retourner-en-Nascar,83454.html
Je serais très content de le voir rouler en sprint cup.
Je serais très content de le voir rouler en sprint cup.
oxythan- Messages : 45195
Il a déjà fait la cup ??
C' Est pas en nationwide (?) ou truck qu'il roulait ?
Newtom- Messages : 4395
Newtom a écrit:Il a déjà fait la cup ??
les deux à charlotte, chez kyle bush, je crois.
montoya avait dit à l'époque que kimi se démerdait bien, pour un rookie, et qu'il devait persévérer.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/91684
Il roulait en Truck (qualifié de 3e division de la Nascar, mais c'est trompeur... la Truck serie comporte pas mal de pilotes vieillissants mais aussi quelques jeunes assez doué. Et puis les vieux ont de l'expérience... ) , et c'était effectivement dans l'écurie de Kyle Bush.
Il c'était pas mal débrouillé du tout. il était resté très prudent en essayant de ne ruiner la course de personne, très respectueux de ses adversaires. Malgrés ça, il arrivait a rester dans le top 20.
Il devait forcement apprécier ça, sinon il ne se serait jamais aussi bien débrouillé.
Il c'était pas mal débrouillé du tout. il était resté très prudent en essayant de ne ruiner la course de personne, très respectueux de ses adversaires. Malgrés ça, il arrivait a rester dans le top 20.
Il devait forcement apprécier ça, sinon il ne se serait jamais aussi bien débrouillé.
oxythan- Messages : 45195
Ok merci... Moi ça me va... Faudra juste que je me réhabitue aux horaires....
Allez un top 5 pour ce soir...
Newtom a écrit:Allez un top 5 pour ce soir...
I have a dream- Messages : 17397
Quoi il est bien dans le top 15...
Top 5... Oh erreur de frappe...
Top 5... Oh erreur de frappe...
Il fait un beau couple avec Ferrari tient, ca va bien dans l'esprit plan plan
f1_Alonso- Messages : 5138
A moins qu'il ait souffert du contact avec Perez en début de course, je ne vois plus trop quelles excuses lui trouver
albertascari a écrit:A moins qu'il ait souffert du contact avec Perez en début de course, je ne vois plus trop quelles excuses lui trouver
"Encore une fois un week-end difficile. Comme au Japon, j’ai dû me battre avec la voiture qui ne cessait de sous-virer. C’est frustrant, on ne trouve pas la solution et je détruis mes pneus avant. Je déteste cette situation."
"J’essaye de moins attaquer mais ça ne change rien. C’est décevant de finir à cette place, c’est décevant de ne pas comprendre ce qui cause mon problème. Fernando en souffre aussi mais moins que moi."
Oui mais bon, au point d'être derrière Gutierrez, là. De toute façon, il n'a plus rien à gagner cette saison. J'espère que ses problèmes se résoudront en 2015.
En tant que vieux fan du finlandais, après la perplexité, me voici gagné par l'agacement.
Un grand pilote de F1 doit s'accommoder de sa monture, trouver des solutions.
Après 15 grand prix, ce n'est plus possible de ne pas progresser.
Que je sache Alonso est également réputé pour demander un train avant soudé à la piste car il engage très vivement les courbes, et bien que la Ferrari soit sous-vireuse à en croire Kimi, Fernando a quant à lui trouvé le truc pour vivre avec.
La conclusion est triste mais je suis très déçu par ce que Raikkonen nous aura montré cette saison où on lui a vu des limites qu'on ignorait et qui sont au fond peut-être le fruit d'une certaine usure. D'autant plus qu'on lui a sacrifié Massa sur lequel une pluie de critiques tombait mais qui faisait globalement mieux.
Un grand pilote de F1 doit s'accommoder de sa monture, trouver des solutions.
Après 15 grand prix, ce n'est plus possible de ne pas progresser.
Que je sache Alonso est également réputé pour demander un train avant soudé à la piste car il engage très vivement les courbes, et bien que la Ferrari soit sous-vireuse à en croire Kimi, Fernando a quant à lui trouvé le truc pour vivre avec.
La conclusion est triste mais je suis très déçu par ce que Raikkonen nous aura montré cette saison où on lui a vu des limites qu'on ignorait et qui sont au fond peut-être le fruit d'une certaine usure. D'autant plus qu'on lui a sacrifié Massa sur lequel une pluie de critiques tombait mais qui faisait globalement mieux.
Clairement +1
On a rarement vu un Kimi épargné par ses "problèmes" et qui s'approchait du niveau de performance d'Alonso
Mais c'est trop rare, et surtout passé la mi-saison, il aurait du s'adapter à sa monture, et être plus proche de l'espagnol.
La F14T est ce qu'elle est, mais sans le feuilleton transfert Alonso/Vettel, et le niveau moyen de Ferrari, il serait dans l’œil du cyclone.
Il a toujours été assez sensible niveau pilotage, et lorsque une monoplace ne lui convient pas ça se voit.
Mais il se prend une sacrée branlée cette année, c'est p-e le duo le moins équilibré de la saison.
J’espère voir un autre Kimi la saison prochaine, histoire qu'il ai une fin de carrière digne du pilote qu'il a été (et qu'il est encore j espère).
On a rarement vu un Kimi épargné par ses "problèmes" et qui s'approchait du niveau de performance d'Alonso
Mais c'est trop rare, et surtout passé la mi-saison, il aurait du s'adapter à sa monture, et être plus proche de l'espagnol.
La F14T est ce qu'elle est, mais sans le feuilleton transfert Alonso/Vettel, et le niveau moyen de Ferrari, il serait dans l’œil du cyclone.
Il a toujours été assez sensible niveau pilotage, et lorsque une monoplace ne lui convient pas ça se voit.
Mais il se prend une sacrée branlée cette année, c'est p-e le duo le moins équilibré de la saison.
J’espère voir un autre Kimi la saison prochaine, histoire qu'il ai une fin de carrière digne du pilote qu'il a été (et qu'il est encore j espère).
amiouac- Messages : 181
Je suis très déçu aussi des perfs de Kimi cette année.
Par contre, il ne faut pas perdre de vue qu'en plus d'être très difficile à piloter, la Ferrari est clairement plus mauvaise que ces dernières années. Alonso est 6ème (bon à égalité de point avec Vettel mais qui devrait logiquement prendre le large sur les deux dernière courses, y a pas photo entre la Red Bull et la Ferrari) et n'arrive même plus à se rapprocher du podium.
Bref, il y a un double effet, ce qui finit par donner des résultats impressionnants dans le mauvais sens du terme.
Par contre, il ne faut pas perdre de vue qu'en plus d'être très difficile à piloter, la Ferrari est clairement plus mauvaise que ces dernières années. Alonso est 6ème (bon à égalité de point avec Vettel mais qui devrait logiquement prendre le large sur les deux dernière courses, y a pas photo entre la Red Bull et la Ferrari) et n'arrive même plus à se rapprocher du podium.
Bref, il y a un double effet, ce qui finit par donner des résultats impressionnants dans le mauvais sens du terme.
Icarius- Messages : 1861
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-a-apprecie-son-duel-avec-Alonso,83948.html
Belle performance de Kimi en tout cas sur l'ensemble du week-end. Il me semble (et c'est logique) que Ferrari concentre désormais toute son attention sur lui pour résoudre les problèmes en vu de 2015. Car en 2015 ça sera Kimi le leader naturel chez Ferrari. On a aussi pu constater à plusieurs reprise ce week-end combien la Ferrari était difficile à piloter, donc le résultat d'ensemble dimanche est pour moi l'un des meilleurs de la saison, même si j'ai trouvé une fois de plus, les stratégies de Ferrari un peu naze.
Étrange qu'une équipe comme Ferrari ne puisse se concentrer sur 2 pilotes en même temps...
Enfin, il avait l'air plus combatif... J'ai eu peur qu'il reste coincé derrire La sauber...
Enfin, il avait l'air plus combatif... J'ai eu peur qu'il reste coincé derrire La sauber...
Y a un truc que je comprends pas
Sur les 17 autres circuits mis à part SPA, il n'arrivait pas à faire fonctionner ses pneus comme à l'époque Lotus
et sur Interlagos, c'est l'un des seuls en 2 pit stops avec un bon rythme
Sur les 17 autres circuits mis à part SPA, il n'arrivait pas à faire fonctionner ses pneus comme à l'époque Lotus
et sur Interlagos, c'est l'un des seuls en 2 pit stops avec un bon rythme
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Ketty- Messages : 5689
il n'y a pas eu un changement de suspension au Brésil ?
Arrière mais je ne sais pas si c'était dans le cadre des essais pour 2015 ou pour cette saison.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Interview décalé de Kimi:
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=17770
Je trouve ça sympa quand les pilotes se laisse aller à des questions d'un autre genre.
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=17770
Je trouve ça sympa quand les pilotes se laisse aller à des questions d'un autre genre.
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40