[2012] Grand Prix du Canada : La Course
+36
superswede
N13
djedje
Josc
Muet
I have a dream
oxythan
Supermario
BodyLanguage
MacEugene
Fan
Vectrex
fast'
Judas Prost
schumi0203
venum
beuje
JPeg
FFFF
Souti
brasdefer
Schum72
SchuminatOr57
Pitou
Le Négociateur
sdaniel07
Julienk5
robix29
Ubu
SinseRemi
J-L
Azur
Crouzz
Bismarck
McLaren-Fan
Docky
40 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: [2012] Grand Prix du Canada : La Course
Aller va pour Raikonnen et Grosjean en P2.venum a écrit:Miki II a écrit:Bon, pour nos amis pronostiqueurs, le vainqueur d'un GP n'a jamais fait mieux que P5 la course suivante cette année Donc ne mettez pas Lewis dans les 4 premiers pour Valence
A contrario, celui qui gagne le GP en cours n'a jamais fini mieux que 5è la course d'avant...
Donc, Raikonnen ou Kobayashi ont leur chance a Valence :o
robix29- Messages : 12404
Il a quand même raison Schumacher quand il dit que la course est trop dépendante de la gestion des pneus.
On a pu voir un Hamilton a l'attaque pendant environ 15 jours. Et c'était plus ou moins la même chose pour Grosjean, Perez, Rakkonen ou Rosberg. Ca fait plaisir de voir un pilotes ce donner a fond pour la victoire. Mais pour en arriver la, ils ont du faire les gestionnaires.
On a pu voir un Hamilton a l'attaque pendant environ 15 jours. Et c'était plus ou moins la même chose pour Grosjean, Perez, Rakkonen ou Rosberg. Ca fait plaisir de voir un pilotes ce donner a fond pour la victoire. Mais pour en arriver la, ils ont du faire les gestionnaires.
Victoire méritée d'Hamilton, après tous les ennuis qu'il a eus cette saison! Et superbes courses de Grosjean et Perez, qui ont pu gérer leurs pneus. Ferrari peut se mordre les doigts sur sa stratégie, quant à elle.
N13- Messages : 8348
robix29 a écrit:
Aller va pour Raikonnen et Grosjean en P2.
grosjean est en phase ascendante, il apprend, plutôt vite, même. si on regarde sa course du jour, il n'y a pas grand chose à dire, il a fait le job, rapide, sérieux, dans le coup.
je n'en dirais pas autant de raïkkönen, qui a surpris tout le monde en se montrant "rapide" tout de suite, malgré ses 2 ans d'absence, mais qui montre maintenant ses limites. il n'est pas encore au "top", contrairement à ce que l'on pouvait dire en début de saison.
Vous êtes tout de même très dur avec Ferrari. A 8 ou 9 tours près, il avait la bonne stratégie... ce n'est pas non plus LA bavure du siècle...
pas une polémique, pas un coup de roue, snif
Juste une question : le DRS n'a t'il pas était "vendu" à la F1 comme un système rétractable en cas de panne ? Par ce que j'avais cette idée en tête avant le GP, plus aprés.
MclarenProject a écrit:Vous êtes tout de même très dur avec Ferrari. A 8 ou 9 tours près, il avait la bonne stratégie... ce n'est pas non plus LA bavure du siècle...
8-9 tours près c'est énorme !!!
Le Négociateur- Messages : 11857
C'a fait plus de 10% du GP, les autres ont eu une bonne stratégie et beaucoup mieux que Ferrari.
Crouzz a écrit:pas une polémique, pas un coup de roue, snif
je m'attendais a ce que Vettel le fasse quand Lewis allait le passer.
Et puis non, je doit admettre qu'il a grandi.
oxythan- Messages : 45191
Il y a une grande différence entre Massa/Alonso et les pilotes Lotus.venum a écrit:Ils l'ont fait et ça a payer.SchuminatOr57 a écrit:Oui mais les Lotus et les Sauber sont restés beaucoup plus longtemps en piste lors du premier relai !
On n'oublie que le plus important ce n'est pas vraiment le nombre de tour fait mais la quantité d'essence qu'il y avait lorsque ce relais a été fait. Massa a fait exactement 46 tours en s'arrêtant dès le 12e tour tandis que Grosjean a fait 49 tours mais en s'arrêtant au 21e tour. Ce n'est pas du tout la même chose compte tenu de la charge que doit tenir le pneu, vraiment pas du tout pareil.
C'est ce qui m'étonne avec Alonso ou Vettel par contre. Pour Alonso il a vraiment bouffé ses pneus de manière étonnante. Son train a fait 51 tours en s'arrêtant au 19e tour. Donc la charge sur ces nouveaux pneus était moins grande que pour Massa et pourtant... je n'ai pas souvenir que Massa était si en difficulté vis à vis des autres, 4 secondes au tour.
En fait je comprend la stratégie de Ferrari si l'écurie s'était de se baser sur la performance du relais de Massa pour laisser Alonso en piste. Certainement qu'ils s'attendaient à ce que ses pneus tendres aient une plus grande longévité.
Décidément, Alonso aurait du faire son premier ravito un brin plus tard pour cette stratégie.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'ai l'impression qu'alonso et vettel (et leur équipes) en voulant continuer a tout pris ont oublier l'importance des points intermediaire.
Pour le championnat il était beaucoup plus logique d'assurer 2 et 3 en s'arretant tôt plutôt que de prendre le risque de s'éffondrer comme ça
et encore je trouve qu'ils s'en sortent bien, avec des pneus détruit la probabilité de se voir souhaiter la bienvenue au quebec a du augmenter.
Pour le championnat il était beaucoup plus logique d'assurer 2 et 3 en s'arretant tôt plutôt que de prendre le risque de s'éffondrer comme ça
et encore je trouve qu'ils s'en sortent bien, avec des pneus détruit la probabilité de se voir souhaiter la bienvenue au quebec a du augmenter.
bah Vettel et Alonso ont attaqué pendant tout le 2ème relai, et ensuite en voyant Hamilton s'arrêter et sachant qu'il y avait - de 20 tours à parcourir ils ont voulu tenter en 1 stop
surement que Massa il économisait un peu ses pneus
surement que Massa il économisait un peu ses pneus
Le Négociateur- Messages : 11857
Gautier a écrit:Jean Louis Moncet à piqué ton compte?
sinon je pensais aussi que le souci d'alonso et vettel comparé a perez et grosjean vient certainement du fait que la stratégie a un arrêt est prise au dernier moment.
qu'alonso et vettel pensant faire deux relais ont certainement fait leur premier arrêt suffisament tôt pour éviter la moindre perte et ont subit tous les tours en trop sur un seul train.
Alors que Grosjean et perez sachant dès le début qu'ils feraient qu'un arrêt ont économisé leur pneus et poussé leur nombre de tour dans les deux relais. leur deux trains de pneus n'ont fait qu'un peu de tours en trop.
Hello. Depuis quelques jours le sondage photo afin de désigner la plus belles photo Nextgen-Motorsport se rapportant au gp du Canada a été ouvert.
Je vous tiens informé que tout le monde (enfin dans la limite de 15 photos au total) peut m'envoyer, par MP, une photo provenant du site, et concernant le gp du Canada, qui l'a frappé
Les différentes photos seront soumises à vos votes à partir de ce dimanche.
Je vous tiens informé que tout le monde (enfin dans la limite de 15 photos au total) peut m'envoyer, par MP, une photo provenant du site, et concernant le gp du Canada, qui l'a frappé
Les différentes photos seront soumises à vos votes à partir de ce dimanche.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Personne pour affirmer que McLaren a mis des pièces expérimentales sur la voiture de Button ?
Invité- Invité
Bin, ça va de soi que McLaren a pris des pièces de la voiture de Massa pour les mettre sur celle de Button, même pas la peine de le souligner
Invité- Invité
Quoi, comme pièce ? Le pilote ?
(ça, c'est fait...)
(ça, c'est fait...)
Invité- Invité
Non non, pas les ressorts, juste l'oeil gauche
Invité- Invité
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19