[F1] Mark Webber

+37
Newtom
Hangar18
Stephen
sdaniel07
BenjiHeikki
MacEugene
Zelkin
SUTIL
JPeg
venum
montoya
papa
superswede
vincent-tim
Nexus6
illyrical
magnumcaramel
Largo
Mikasper
kimi.raikkonen
Icarius
Ludovroum
I have a dream
Azur
J-L
Muet
Docky
oxythan
Solan
Dark
FFFF
Qwark
Saga
Cef
Adoum
kalel1503
Fan
41 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par montoya Jeu Sep 12, 2013 1:47 am

Je suis assez d'accord avec Panis et Laffite (dans dimanche meca)
Il a été très sympa au départ, parce que miracle, il a pris un bon départ ou en tout cas un peu mieux que Vettel.
En insistant , il peut se mettre à l'intérieur et ressortir en tête après la première chicane. Il s'est résigné on dirait; parce qu'il peut aussi bloquer Alonso comme Grosjean l'a fait sur Hamilton.

Et comme Jacques le dit, ce serait bien : " a un moment donné, faudrait quand même... ben ça m'aurait fait plaisir qu'il le laisse pas passer " (retranscription exacte sans le begaiement mrgreen  )

_________________
Grosjean ,  Massa  , Hulkenberg
montoya
montoya

Messages : 890
Points : 3039
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par SUTIL Sam Sep 21, 2013 4:39 pm

Déjà en retraite mrgreen 
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par papa Dim Oct 13, 2013 3:38 pm

pas de complots hein.... juste des stratégies différentes... webber était tellement satisfait du respect qu'à son équipe pour lui qu'il n'a ni salué le team en franchissant la ligne ni répondu au commentaire de christian horner après l'arrivée....

edit : pour ceux qui n'ont pas eu la chance de bénéficier des commentaires pertinents de sky sports f1, juste avant la course, ils ont dit "une stratégie à 2 arrêts devrait faire gagner environ 5 secondes par rapport à une stratégie à 3 arrêts". écart entre vetter (2 arrêts) et webber (3 arrêts) : 7 secondes.
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par J-L Dim Oct 13, 2013 5:28 pm

Non mais on peut toujours parler des stratégies, mais si Webber double Grosjean en un ou deux tours lors de son dernier relais, il gagne la course vu ses tours qui étaient plus rapides d'une seconde minimum face à Vettel.
Au final il mettra 8 tours pour passer Grosjean ....

_________________
[F1] Mark Webber - Page 9 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par Largo Dim Oct 13, 2013 6:00 pm

Et si Vettel nique son deuxième relais, Webber gagne également la course. Ça s'est joué a plus que simplement la stratégie, selon moi.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par BenjiHeikki Dim Oct 13, 2013 6:21 pm

papa a écrit:edit : pour ceux qui n'ont pas eu la chance de bénéficier des commentaires pertinents de sky sports f1, juste avant la course, ils ont dit "une stratégie à 2 arrêts devrait faire gagner environ 5 secondes par rapport à une stratégie à 3 arrêts". écart entre vetter (2 arrêts) et webber (3 arrêts) : 7 secondes.
En même temps, c'est très, très théorique. En fonction de la voiture, du pilote et des faits de course, ça doit varier énormément.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par montoya Dim Oct 13, 2013 8:43 pm

Pourtant webber dit qu'au moment ou ils ont passés à 3 stops, il n'avait aucune chance de battre vettel, même en ayant depassé grosjean plus tôt, et je suis d'accord

_________________
Grosjean ,  Massa  , Hulkenberg
montoya
montoya

Messages : 890
Points : 3039
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par papa Ven Oct 18, 2013 9:27 pm

J-L a écrit:Non mais on peut toujours parler des stratégies, mais si Webber double Grosjean en un ou deux tours lors de son dernier relais, il gagne la course vu ses tours qui étaient plus rapides d'une seconde minimum face à Vettel.
Au final il mettra 8 tours pour passer Grosjean ....
bon j'avoue, avec ma théorie du complot, j'exagère beaucoup ma pensée (je suis marseillais,  hein)

et puis vettel je l'apprécie beaucoup humainement, je trouve que webber n'est vraiment pas respectueux de son coéquipier et essaye souvent de le faire passer pour une ordure, alors que webber n'est pas forcément un tendre non plus. quelque part ce sont 2 passionnés d'automobile, et c'est dommage que cette passion les divise au lieu de les rapprocher. moi je suis dj quand je rencontre un dj je le vois comme un ami avec qui partager des choses, pas un ennemi ou un concurrent.

la f1 doit etre tellement entouré de pression que les gars perdent la boule. un bon exemple c'est vettel qui envoie des boites de chocolat à toutes les filles qui travaillent pour red bull. le gars à tellement de millions qu'il ne sait plus quoi en faire le pauvre ! il n'a plus d'idée pour dépenser son argent !





enfin bref, pour revenir à nos moutons, webber à expliqué qu'en fin de course, avec le réservoir vide, le drs n'apporte aucun avantage, et ca l'équipe le savait au moment de décider la stratégie.

et webber à déclaré que même sans grosjean, il n'espérait pas revenir sur vettel.

après je trouve très étonnant que vettel ait passé si vite gros jean, il n'a même pas attendu la fin du virage pour se déporter et c'était brillant.

mais on peut toujours supposer un petit arrangement entre amis pour expliquer le fait que vettel perde 0 secondes derrière grosjean et webber y passe 8 tours.





je comprend pas pourquoi red bull se donne autant de mal cette année pour ridiculiser webber (surtout en qualifications). parce que vettel n'a pas besoin de ca pour gagner, il est largement meilleur que lui.

tout ca pour améliorer le buzz autour de red bull et vettel.




les années précédentes, les 2 pilotes étaient traitées à égalité. mais depuis la malaisie, il a du se passer un truc parce que webber n'a plus une chance de s'exprimer en piste, il lui arrive toujours une tuile, red bull ne l'a pas reconduit.

je pense que webber en avait marre de jouer les numéro 2 et que ca n'a pas été du gout de son écurie, qui lui a fait comprendre qu'elle avait le pouvoir de rendre sa vie pénible, ce qui l'a plus ou moins démotivé de la f1



mais webber est vraiment devenu aigri, surtout avec vettel. il pourrait au moins lui serrer la main et le féliciter de temps en temps. vettel n'a pas hésité à salué la pole de mark le week end dernier.

beaucoup de gens détestent vettel parce qu'ils sont jaloux de son talent.


tout le monde dit "la red bull domine". la red bull domine rien du tout. webber est perdu entre la 5e et la 6e place du championnat, et il n'a jamais fait mieux que 3e, c'est juste vettel qui est un pilote exceptionnel. sans lui, red bull n'aurait jamais autant dominé la f1 ces dernières années.

meme si red bull développe sa f1 autour des désirs de vettel et qu'il n'ont rien à cirer des feedback de mark, ce qui n'a vraiment pas du l'aider en même temps !
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par SUTIL Dim Oct 27, 2013 5:17 pm

Quel poissard ce Mark quand même. No 
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par J-L Dim Oct 27, 2013 8:40 pm

Elle est bien triste sa dernière saison Sad

_________________
[F1] Mark Webber - Page 9 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par Docky Dim Oct 27, 2013 8:48 pm

Il a pas trop de chance là.
J'espère qu'il en chopera une avant la fin. Il le merite !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par Guest Dim Oct 27, 2013 11:23 pm

J'y crois plus... Maintenant que Rb et Vettel ont le titre, ce dernier va vouloir pousser sa mécanique a la limite pour savoir jusqu'où elle peut aller, et ça risque de donner 3 GP soporifiques avec une domination Vettel jamais atteinte :'(

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par montoya Lun Oct 28, 2013 2:11 am

Son large sourire fataliste enorme, avec l'attaché de presse qui lui donnait probablement des consignes et que lui voulait se barrer Laughing


Dernière édition par montoya le Lun Oct 28, 2013 9:20 pm, édité 1 fois

_________________
Grosjean ,  Massa  , Hulkenberg
montoya
montoya

Messages : 890
Points : 3039
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 33
Localisation : Planète Namek

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par papa Lun Oct 28, 2013 9:01 pm

encore un week end pourri par red bull

des les qualifs. soit disant pour tenter une autre strategie.

bien sur, avec le meme nombre d'arret que son équipier et un handicap de 10 secondes au bout de 3 tours, il pouvait gagner les doigts dans le nez.

vous avez deja vu beaucoup de victoire en partant 4eme cette années ?



le comble du mepris "tu peux aller au bout si tu roule pas comme un crazy" (crazy veut dire débile, littéralement)

sous-entendu "n'essaie même pas de rattraper vettel, fiche lui la paix"



il n'a pas écouté cette consigne. alors quelques tours après, on lui a dit "arrête ta voiture", et webber n'a pas écouté, on lui a demandé 4 ou 5 fois, parce qu'on ne voulait pas que webber soit sur le poodium en train de faire la tronche pour gacher la fete de vettel

cette année, red bull n'a pas soutenu webber, ils ne voulaient pas de son "image" sur le podium.

il va terminer sa carriere par la petite porte, et il le sait



pour un gars qui est la depuis 10 ans chez red bull, et qui aurait pu ramener la premiere victoire de l'histoire de red bull si un certain vettel ne l'avait pas harponné avec sa toro rosso derrière la sefty car., je trouve que son équipe le remercie très mal pour la qualité de son travail.




le seul défaut de webber, c'est d'arriver à une époque et etre grand et lourd est un énorme handicap. son poids doit le désaventager d'au moins 2 diziemes au tour sur son équipier, selon les analyses de prost (chaque kilo fait perdre 0.035 au tour selon lui)


et vu que le reglement 2014 va tout changer, peut etre que red bull a voulu un pilote numero 2 moins lourd pour pouvoir optimiser la monoplace au maximum (on sait que neway veut reduire la taille du cockpit pour la saison 2014, et optimiser le flux d'air et la repartition des masses au maximum)



comme beaucoup d'observateurs l'ont remarqué, on vit dans un époque très discriminatoire envers le poids des pilotes (force india a refuse hulkenberg en 2014 parce qu'il est trop gros... avant de changer d'avis et lui proposer une offre)

si webber faisait le meme poids que vettel, ou si les monoplaces devaient toutes avoir le meme poids avec le pilotes compris, je suis sur que webber aurait fait jeu égal avec vettel pendant toutes ces années




ceci dit, je trouvais vettel un peu arrogant et brouillon en 2009/2010, et je trouve qu'il a fait de gros progrès et acquis beaucoup de maturité. car ne l'oublions pas. malgré son palmarès, on pourrait presque dire que c'est encore un "rookie", et qu'il a encore un potentiel de progression qu'il montre année après année...


papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par Nexus6 Lun Oct 28, 2013 10:06 pm

papa a écrit:encore un week end pourri par red bull

des les qualifs. soit disant pour tenter une autre strategie.

bien sur, avec le meme nombre d'arret que son équipier et un handicap de 10 secondes au bout de 3 tours, il pouvait gagner les doigts dans le nez.

vous avez deja vu beaucoup de victoire en partant 4eme cette années ?



le comble du mepris "tu peux aller au bout si tu roule pas comme un crazy" (crazy veut dire débile, littéralement)

sous-entendu "n'essaie même pas de rattraper vettel, fiche lui la paix"



il n'a pas écouté cette consigne. alors quelques tours après, on lui a dit "arrête ta voiture", et webber n'a pas écouté, on lui a demandé 4 ou 5 fois, parce qu'on ne voulait pas que webber soit sur le poodium en train de faire la tronche pour gacher la fete de vettel

cette année, red bull n'a pas soutenu webber, ils ne voulaient pas de son "image" sur le podium.


Rassure nous, c'est du second degré, tu ne crois pas ce que tu écris ?
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par Zelkin Mar Oct 29, 2013 12:00 am

"Run like crazy" ca veut dire "prendre des risques inconsidérés" hein.

Purée la parano quand elle s'installe ca fait pas semblant

_________________
[F1] Mark Webber - Page 9 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par papa Mar Oct 29, 2013 5:46 am

c'est tellement du second degré que webber n'envisage même pas de participer aux 2 derniers grand prix de sa carrière en f1.....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-pourrait-laisser-sa-place-a-Ricciardo-des-Austin,68436.html

c'est d'ailleurs ce que je présageais quelques posts plus haut en disant "red bull le méprise tellement que si j'étais lui je ne terminerai même pas la saison".

ca fait 2 grand prix que la mésentente entre mark et red bull est devenue "publique"

au japon il n'a pas salué son team en franchissant l'arrivé ni répondu aux messages radio

en inde il part sans répondre aux questions des journalistes.

et chez moi le mot "crazy" est associé à la folie, ce n'est pas le mot le plus "cordial" pour donner une simple information à un pilote..





une dernière chose, quand webber à abandonné, on a prévenu vettel qui a répondu "i'm aware, man, i'm aware"

sachant que les rares fois ou vettel parle de webber à son team c'est pour team "get him out of the way"

on peut supposer que ca faisait partie du plan de red bull que "d'écarter" webber

webber est le seul abandon de la course et il a lui même arrêté sa voiture sur le côté sur une simple "spéculation" d'un problème technique.... ce sont sans doute les mêmes personnes qui ont spéculés qu'en partant 4è avec 10 secondes de handicap sur vettel il pouvait gagner...
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par MacEugene Mar Oct 29, 2013 5:56 am

papa a écrit:c'est tellement du second degré que webber n'envisage même pas de participer aux 2 derniers grand prix de sa carrière en f1.....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-pourrait-laisser-sa-place-a-Ricciardo-des-Austin,68436.html

c'est d'ailleurs ce que je présageais quelques posts plus haut en disant "red bull le méprise tellement que si j'étais lui je ne terminerai même pas la saison".

ca fait 2 grand prix que la mésentente entre mark et red bull est devenue "publique"

au japon il n'a pas salué son team en franchissant l'arrivé ni répondu aux messages radio

en inde il part sans répondre aux questions des journalistes.

et chez moi le mot "crazy" est associé à la folie, ce n'est pas le mot le plus "cordial" pour donner une simple information à un pilote..
Oui enfin je pense qu'on s'en fout de "chez toi", au final crazy est utilisé couramment en F1 et rarement aussi négativement que tu veux le faire croire. Rolling Eyes 

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par BenjiHeikki Mar Oct 29, 2013 9:48 am

papa a écrit:c'est tellement du second degré que webber n'envisage même pas de participer aux 2 derniers grand prix de sa carrière en f1.....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-pourrait-laisser-sa-place-a-Ricciardo-des-Austin,68436.html
Qu'en sais-tu, de ce qu'envisage Webber ? Tu vois une déclaration dans l'article de Nextgen ?
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par kimi.raikkonen Dim Nov 03, 2013 12:41 am

une question me taraude, Webber est-il ami avec Horner?
ils sont associés dans une équipe de GP2 il me semble
les sources se contredisent là-dessus, certaines affirment qu'ils se détestent
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par Nexus6 Dim Nov 03, 2013 2:20 am

kimi.raikkonen a écrit:une question me taraude, Webber est-il ami avec Horner?
ils sont associés dans une équipe de GP2 il me semble
les sources se contredisent là-dessus, certaines affirment qu'ils se détestent
Ils sont associés dans une écurie de GP3 : MW Arden.

Et sans aller jusqu'à employer le mot "amis", ils ont de bons rapports. Le problème de Webber, il est surtout avec Helmut Marko, qui ne vit que pour sa filière, à laquelle Webber est étranger. Mais avec des types comme Horner ou Newey, qui sont en quelque sorte également des pièces rapportées, il n'y a pas de souci.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par Docky Dim Nov 24, 2013 8:03 pm

Good Bye !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par J-L Dim Nov 24, 2013 9:20 pm

[F1] Mark Webber - Page 9 275362166989451XX00050F1GrandP

[F1] Mark Webber - Page 9 119667166989451XX00065F1GrandP

[F1] Mark Webber - Page 9 765480166989451XX00102F1GrandP

[F1] Mark Webber - Page 9 774253166989451XX00052F1GrandP

Snif, ça va me faire tout drôle lors du premier GP 2014 Crying or Very sad 

_________________
[F1] Mark Webber - Page 9 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par Docky Dim Nov 24, 2013 9:23 pm

On sent que le coup du casque, c'est vraiment un gros trip qu'il a toujours voulu se faire.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par sdaniel07 Dim Nov 24, 2013 9:51 pm

Merci Mark !

_________________
[F1] Mark Webber - Page 9 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Mark Webber - Page 9 Empty Re: [F1] Mark Webber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum