L'écurie du peuple
+7
Franck
Pilote
Pavel
Docky
Manics
Largo
MacEugene
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'écurie du peuple
Vous rendez-vous compte que nous les millions de fans on aurait certainement largement les moyens d'acheter une équipe de formule 1.
C est un délire mais n'empeche que parfois ca me trotte dans la tête :afro: :farao: :queen: :king: :joker: :cherry: :albino:
C est un délire mais n'empeche que parfois ca me trotte dans la tête :afro: :farao: :queen: :king: :joker: :cherry: :albino:
Pilote- Messages : 1524
Re: L'écurie du peuple
Pilote a écrit:Vous rendez-vous compte que nous les millions de fans on aurait certainement largement les moyens d'acheter une équipe de formule 1.
Et qui prendrait les décisions ?
C est quoi cette question??????
Moi biensur
Moi biensur
Frank...et Myllou.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Un des projets rejetés par la FIA etait une équipe nommé myf1dream.com qui comptait sur les donations de fans pour monter leur team
Guest- Invité
13 a écrit:Un des projets rejetés par la FIA etait une équipe nommé myf1dream.com qui comptait sur les donations de fans pour monter leur team
Excellent.
Le Blem, ce serait quand même la gestion de toussa. Et surtout la position de l'équipe. Chouchoute du public, elle pourrait au final être avantagée.
Puis t'imagines, le bordel qu'il y aurait.
Perso, je veut bien être un pilote, et je me tairais pour le reste.
évidement c est difficle de crée quelque chose de stable sur cette base. Quoique les fans il y en a toujours, c est pas comme certains sponsors ou constructeurs.
Pilote a écrit:C est quoi cette question??????
Moi biensur
Tu ne peux pas, tu es Pilote
Manics- Messages : 134
Ok Docky t es engagé pour la saison 2020 just le temps qu il faut pour que tu trouves 25 millionsDocky a écrit:13 a écrit:Un des projets rejetés par la FIA etait une équipe nommé myf1dream.com qui comptait sur les donations de fans pour monter leur team
Excellent.
Le Blem, ce serait quand même la gestion de toussa. Et surtout la position de l'équipe. Chouchoute du public, elle pourrait au final être avantagée.
Ah ouia rooooo ca coince déjaManics a écrit:Pilote a écrit:C est quoi cette question??????
Moi biensur
Tu ne peux pas, tu es Pilote
Clair que ce serait un sacré cass-tête, mais je ne doute pas que beaucoup de personnes auraient fait don. A mon avis la FIA n'a pas du prendre la candidature au serieuxDocky a écrit:13 a écrit:Un des projets rejetés par la FIA etait une équipe nommé myf1dream.com qui comptait sur les donations de fans pour monter leur team
Excellent.
Guest- Invité
Je pense que c'est faisable.
Si on se base sur un principe que l'on pourrait rapprocher du vote censitaire, chaque donneur à le droit de voter pour tel ou tel chose.
Par exemple, recherche d'un pilote : les candidats présente le dossier jusqu'au xx/xx/20xx
de là, mise en ligne des dossiers pour les donnateurs, chacun vote pour son choix. Au final, celui qui a le plus de voix est choisi, etc ...
pas irréalisable, juste dur à réaliser
Si on se base sur un principe que l'on pourrait rapprocher du vote censitaire, chaque donneur à le droit de voter pour tel ou tel chose.
Par exemple, recherche d'un pilote : les candidats présente le dossier jusqu'au xx/xx/20xx
de là, mise en ligne des dossiers pour les donnateurs, chacun vote pour son choix. Au final, celui qui a le plus de voix est choisi, etc ...
pas irréalisable, juste dur à réaliser
Guest- Invité
après y'a l'équipe technique. Imagine qu'il y'a 60 000 Dossiers pour 60 000 votants ?
Docky a écrit:après y'a l'équipe technique. Imagine qu'il y'a 60 000 Dossiers pour 60 000 votants ?
Les membres donneurs choisissent les grandes lignes de l'équipe technique. On va pas aller non plus jusqu'à demander si tel ou tel mécano ça va ou non Le tout est de choisir un certain nombre de têtes compêtentes (ou pas) à la tête de l'équipe, et de leur accorder pleine confiance, pour qu'ils recrutent des mécanos, des ingés moins haut placé, et tout le tralalala qui suit.
Guest- Invité
Moi ça me plais beaucoup, j'ai déjà pensé a ce genre de truc notamment lorsque Honda ne trouvait pas de re preneur.
Un peu comme le fait My Major Company, si c'est possible avec une maison de disque pourquoi pas avec une écurie. Des millions d'actionnaires qui éliraient un conseil d'administration. Pcq si il faut voter a chaque fois que tu doit prendre une décision c'est pas gagné
Un peu comme le fait My Major Company, si c'est possible avec une maison de disque pourquoi pas avec une écurie. Des millions d'actionnaires qui éliraient un conseil d'administration. Pcq si il faut voter a chaque fois que tu doit prendre une décision c'est pas gagné
Un peu comme l ile de vorovoro ca a l aire de marcherPavel a écrit:Moi ça me plais beaucoup, j'ai déjà pensé a ce genre de truc notamment lorsque Honda ne trouvait pas de re preneur.
On peu essayer de crée notre écurie fictive ici. voter pour les pilotes etc.
pourquoi pas ^^
Ca serait intéressant de faire ça, mais il faut d'abord bien tout organiser
Ca serait intéressant de faire ça, mais il faut d'abord bien tout organiser
Guest- Invité
Je sais qu'il y a déjà eu quelques initiatives de ce type mais qui n'ont pas abouti. De plus la FIA n'accepterait jamais une telle inscription, malheureusement. Quand on voit que même des gars comme Richards / Prodrive se font refoulés...
C'est une idée interessante mais on est pas riches et on aurait des problèmes de budget même avec les budgets limités!
On est nombreux, certes, mais pas dit qu'on soit suffisamment à avoir les compétences pour gérer et faire fonctionner au quotidien une écurie de F1.
Quant aux pilotes...je sais bien que certains font du karting mais je pense que c'est un peu léger pour rivaliser en F1!
Bref, initiative interessante, mais malheureusement vouée à l'echec, et puis comme dit Franck, la FIA ne voudra jamais nous inscrire, à moins que quelqu'un connaisse Jean Todt en personne!!!
On est nombreux, certes, mais pas dit qu'on soit suffisamment à avoir les compétences pour gérer et faire fonctionner au quotidien une écurie de F1.
Quant aux pilotes...je sais bien que certains font du karting mais je pense que c'est un peu léger pour rivaliser en F1!
Bref, initiative interessante, mais malheureusement vouée à l'echec, et puis comme dit Franck, la FIA ne voudra jamais nous inscrire, à moins que quelqu'un connaisse Jean Todt en personne!!!
Dark- Messages : 4703
Oui c'est un beau projet mais trop utopiste pour fonctionner de manière concrète.
Déjà niveau budget il faut prendre en compte qu'il n'y a pas que l'inscription mais aussi les infrastructures, le salaire des employes, les frais de transport et d'entretien ...
Bref un vrai gouffre financier dur de suivre
Niveau pilote ensuite comme dit par Dark ça risque d'être maigre
La gestion du team ensuite: qui décide quoi ? Quel mode de gérance ?
Bref dans les faits cela parait impossible
Déjà niveau budget il faut prendre en compte qu'il n'y a pas que l'inscription mais aussi les infrastructures, le salaire des employes, les frais de transport et d'entretien ...
Pepez- Messages : 970
Pepez a écrit:Oui c'est un beau projet mais trop utopiste pour fonctionner de manière concrète.
Facile. Je decide. Vous obeissez.
C'est reglé !
Point suivant ?
Mais moi je parlais d une vrai équipe de F1 avec de vrais pilotes de vrais ingénieures etc Mais avec comme principale source financière les fans de ce sport. Nous auriont donc logiquement un pouvoir de décision sur cette équipe.
Pilote a écrit:Mais moi je parlais d une vrai équipe de F1 avec de vrais pilotes de vrais ingénieures etc Mais avec comme principale source financière les fans de ce sport. Nous auriont donc logiquement un pouvoir de décision sur cette équipe.
Autant pour moi mais ce pose la question du budget car pour avoir un vrai pouvoir décisionel dans une équipe tu dois avoir au moins 51% des parts et pour ça faut du blé surtout pour durer sur le long terme
Pepez- Messages : 970
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2