Temporaire-Bourse

+25
oxythan
Docky
Pitou
Souti
Qwark
Crouzz
Adoum
linof1
MacEugene
moumou
FFFF
PooP
Julienk5
Aeggirsson
schumi0203
manga
Gus
Caleb
superswede
alexinho
Ubu
Zelkin
cobreloa
Heimdall
JTG
29 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Temporaire-Bourse - Page 24 Empty Re: Temporaire-Bourse

Message par Adoum Mer Nov 30, 2011 10:47 pm

j'aimerai bien un +10% ... ça serait parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Message par schumi0203 Mer Nov 30, 2011 10:47 pm

Moi je veux un -60% Laughing

Message par oxythan Mer Nov 30, 2011 10:50 pm

Souti a écrit:Tu veux dire quoi précisément par consolidation.

en fait c'est simple.

Les cours évoluent dans des canaux délimités par des droites parallèles pendant toute la durée d'une tendance. (ceux que je trace dans les figures que je vous dessine).
si on prend une tendance haussière, le canal est haussier (avec une certaine pente). Les cours se promènent d'un coté a l'autre de ce canal. quand il touchent la partie haute, généralement ils rebondissent et partent vers la partie basse, c'est ce qu'on appelle la consolidation. Ensuite ils tapent sur la partie basse et repartent (très vite) vers la partie haute, c'est la "reprise de tendance".

le problème avec le mouvement actuel c'est que le cac 40 reste collé sur la partie haute du canal depuis 3 jours, et c'est même permis de la "percer". C'est assez rare, ça démontre généralement une très forte pression acheteuse avec des objectifs élevés pour la tendance (c'est pour cela que je ne serais pas surpris qu'on arrive a 3500 pts au final).

Donc avec ce mouvement très fort a l'achat, je pense qu'on peux avoir une consolidation horizontale, c'est a dire que les cours vont stagner dans une zone en attendant que la partie basse du canal finisse par arriver a leur contact. Sur ma contruction graphique ça correspondrait à environ 12 heures de cotations du le marché, donc une journée et demi.

En cas de consolidation violente (donc baissière) j'ai un point bas de consolidation sur la zone 3000-3020 pts.

voila ma construction
Temporaire-Bourse - Page 24 Cac_ho10

PS: j'ai entouré en rouge une consolidation "a l'horizontale", je pensais quelle allait durer jusqu'au moment ou elle croiserait le bas de canal, mais c'est reparti a la hausse encore plus vite que ce que je pensais.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Gus Mer Nov 30, 2011 11:08 pm

oxythan a écrit:

En gros, ce mois ci on a été assez mauvais, plus mauvais que d'habitude.
Non mais je plombe la stat à moi tout seul.
Pour votre moral à tous, je te conseille de me virer du calcul. What a Face

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par oxythan Mer Nov 30, 2011 11:09 pm

j'ai collé une construction dans le forum cac40 de ABC Bourse

http://www.abcbourse.com/forums/msg258298_la-construction-sur-laquelle-je-trade.aspx

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mer Nov 30, 2011 11:11 pm

Gus, je pense que tes "performances" auraient plutôt tendance à leur donner le moral. mrgreen

Invité
Invité

Message par Invité Mer Nov 30, 2011 11:14 pm

oxythan a écrit:j'ai collé une construction dans le forum cac40 de ABC Bourse

http://www.abcbourse.com/forums/msg258298_la-construction-sur-laquelle-je-trade.aspx

Et pourquoi pas plutôt celui là, qui descend ? scratch

Temporaire-Bourse - Page 24 Sans_t10

Invité
Invité

Message par oxythan Mer Nov 30, 2011 11:17 pm

parce que dans celui qui descend tes droites parrallèles ne correspondent pas aux point de rebond bas (celui de vendredi dernier) et se laissent percer par le point haut d'octobre..

il faut que les cours restent autant que possible dans le canal.

EDIT: je te ferait remarquer que ton canal monte aussi Laughing

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mer Nov 30, 2011 11:19 pm

OK.

Je trouve ça très empirique quand même. Mais ça peut marcher, cela dit. (J'y connais rien)

Invité
Invité

Message par Souti Mer Nov 30, 2011 11:22 pm

http://www.abcbourse.com/forums/msg256981_analyse-de-cac-40.aspx

Il y a ici à peu près le même graphe que toi.

Message par oxythan Mer Nov 30, 2011 11:23 pm

raymane a écrit:OK.

Je trouve ça très empirique quand même. Mais ça peut marcher, cela dit. (J'y connais rien)

c'est très empirique, ça ne repose sur rien de rigoureux ni scientifique, mais ça contient une dimension d'auto-réalisation. C'est car les programmes de trading et les traders utilisent ce type de construction, ou utilisent des algo adaptatifs qui indirectement ont appris avec ce type de construction... que ce type de construction se retrouve.
Ils créent eux même les structures... qu'ils détectent, et donc les confirment.

c'est un monde de malades mentaux ...

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Souti Mer Nov 30, 2011 11:25 pm

Ca explique aussi que tout se déclenche en même temps.La hausse a eu lieu en quoi ? 15 minutes maxi.

Message par oxythan Mer Nov 30, 2011 11:29 pm

Souti a écrit:http://www.abcbourse.com/forums/msg256981_analyse-de-cac-40.aspx

Il y a ici à peu près le même graphe que toi.

Exact merci.

le gars qui a fait cette analyse a fait une décomposition en vagues d'Elliot. les chiffres qu'il indique (1,2,3,4,5) sont les 5 vagues de tendance et les lettres (a,b,c) sont les 3 vagues de correction. Dans sa construction la vague C nous amène sur le même objectif que ma construction.

Je tiens a préciser que si les trucs que j'utilise sont dans l'ensemble assez peu fiables, Elliot c'est pire... ça rajoute en plus une dimension 'ésotérique'.

pour les curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_vagues_d%E2%80%99Elliott

je vous conseille d'être ultra-prudents avec ça... c'est séduisant, mais ça vaut pas plus lourd que la psychanalyse chez les psychiatres.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mer Nov 30, 2011 11:33 pm

oxythan a écrit:EDIT: je te ferait remarquer que ton canal monte aussi Laughing

Zut, ça s'est vu. mrgreen

Invité
Invité

Message par Qwark Jeu Déc 01, 2011 6:21 am

[quote="oxythan"]
Souti a écrit:Tu veux dire quoi précisément par consolidation.

Ce qui est amusant c'est qu'une consolidation avec des cours qui montent est moins haussière qu'une consolidation avec des cours qui baissent (assez mais pas trop) et que les droites utilisées pour dessiner les figures peuvent être des courbes. Que ces traits délimitant les figures peuvent être dessinés-effacés plusieurs fois de suite avant que la figure définitive (qui ne peut être anticipée, ce que tout le monde fait) ne prenne forme.... Et si tu es un peu perdu, ne dessine pas tes traits sur les clôtures, qui sont manipulées, mais sur les highs, lows et pourquoi pas les open et points médians.... T'en fais pas à la fin on fini par voir qu'on avait vraiment raison (de faire ou de ne pas faire c'est selon, on a le choix). mrgreen

oxythan a écrit: Je tiens a préciser que si les trucs que j'utilise sont dans l'ensemble assez peu fiables, Elliot c'est pire... ça rajoute en plus une dimension 'ésotérique'.
pour les curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_vagues_d%E2%80%99Elliott
je vous conseille d'être ultra-prudents avec ça... c'est séduisant, mais ça vaut pas plus lourd que la psychanalyse chez les psychiatres.

Temporaire-Bourse - Page 24 41d1f2d58b004d3692583ec0e63894a3_3e-dcc291ef99

Aaaah, Gribouille reviens!
Qwark
Qwark

Message par moumou Jeu Déc 01, 2011 8:27 am

L'Euro et le Système vont-il exploser?

Effondrement bancaire, explosion de l'euro, émeutes. C'est un article du Telegraph, un très sérieux quotidien britannique, qui annonce la nouvelle : le Foreign Office a envoyé cette semaine un message aux ambassades du Royaume-Uni basées dans la zone euro dans le but de les préparer à un effondrement de la monnaie unique et aux émeutes qui pourraient suivre.

Le quotidien explique que plusieurs ministres britanniques pensent que "l'éclatement de l'euro, une idée presque impensable il y a quelques mois, est désormais de plus en plus plausible."

Il poursuit : "Les diplomates se préparent à aider les ressortissants Britanniques expatriés à faire face à un effondrement bancaire et à des émeutes liées à la crise de la dette".

Un avis partagé par Olivier Delamarche, le gérant de Platinum Gestion interrogé sur BFM, qui craque à la fin de la vidéo en avouant que "la zone euro va éclater, ça ne peut pas durer".

Une opinion que corrobore l'économiste Jacques Attali, qui s'interrogeait vendredi dernier sur 20 Minutes : "Est-ce que l'euro existera toujours à Noël ? Il y a plus d'une chance sur deux pour que la monnaie unique ne soit plus là ou du moins qu'elle soit en train de se défaire."

Problème de liquidité de la France ?

De plus en plus de signaux d'alarmes indiquent en effet un problème. L'association de défense des droits des militaires (Adefdromil) alerte que depuis deux mois, les militaires, gendarmes, crs n'étaient pas remboursés de leurs primes de déplacement, frais et prime.

L'AFP nous apprend aussi que les bourses des étudiants n'ont pas été versées en temps et en heure, pour des raisons d'informatique selon le Cnous. Et la SNCF a décalé le versement de la pension de retraite des cheminots. Jusqu'ici elle était payée tous les trois mois, d'avance. A compter du 1er janvier 2012, le versement s'effectuera en deux fois: 1/3 le 1er jour du trimestre, les 2/3 restants à J+9.

Il faut dire que l'intensification de la crise de la dette dans la zone euro s'accompagne d'une baisse de la liquidité des Etats. La France, dont la dette est l'une des plus traitées du marché (environ 165 milliards d'euros ont été échangés chaque jour en octobre selon les estimations d'Euroclear), peine à trouver des liquidité pour honorer ses engagements de fonctionnement, notamment vis-à-vis du traitement des fonctionnaires.

Le 28 novembre, Olivier Sarkozy, directeur financier du fond d'investissement Carlyle et frère du président, a indiqué sur la chaîne d'informations économiques américaine CNBC : "Une ruée sur les liquidités a commencé en Europe parce qu'il a un problème insoluble de 3 trillions de dollars de dettes."

Un chiffre qui pourrait être bien supérieur selon le Telegraph, qui chiffre à 7 trillions d'euros (7 000 000 000 000 euros) la somme nécessaire pour sauver la monnaie unique.

Pendant ce temps-là, les cours boursiers des banques française dégringolent. Comme le Crédit Agricole (cliquez sur le lien et choisissez la courbe sur 10 ans). Une inquiétude entretenue par le Figaro qui annonce dans son édition d'aujourd'hui que les "Etats n'ont plus les moyens de sauver leurs banques".

La crise de confiance est, selon le quotidien, en train de monter "d’un cran par rapport à la situation qui prévalait en septembre 2008 après la faillite de Lehman Brothers".

Dégringolade des pays européens

Notre confrère de la Stampa annonce que l''Italie va demander 600 milliards au FMI et que l'Irlande réclame une remise de sa dette (de type 50% grec) et des fonds, chiffré en centaines de milliards..

Dans un article paru aujourd'hui, le Telegraph annonce que les coûts de financement en dollars ont grimpé en Europe jusqu'aux niveaux du grand crash de 2008 et que les "organisme prêteurs luttent désespérément pour couvrir leur 2 trillions de dollars de déficit (2 000 000 000 000 $)."

Le quotidien rapporte aussi que les banques centrales et les fonds souverains asiatiques ont choisi de ne pas acheter d'obligations d'Etats européens parce qu'ils "ont perdu confiance l'euro."

L'Allemagne n'est pas épargnée

Moody a dégradé la semaine dernière la notation de 12 banques allemandes publique (notamment la Landesbanken). Et lde leur côté, a situation des citoyens européens n'est pas meilleure. L'endettement des ménages français a augmenté de 7% en un an, passant à 1 086,86 milliards d'euros (un trillion) en juin 2011. En 10 ans, selon la Banque de France, le taux d'endettement des ménages est passé de 35% à 55% par rapport au PIB.

Le pire peut être à venir

Les Echos rapportent que hier Standard & Poor's a dégradé quinze grandes banques mondiales, vingt-quatre heures après que Moody's a abaissé de deux crans en moyenne les titres de 87 établissements européens.

Guy LeBas, analyste chez Janney Montgomery Scott cité par Reuters, souligne que ces banques verront leurs coûts de financement grimper et donc que les problèmes de liquidité, de financement des entreprises et des ménages risquent de devenir encore moins aisé.

La balle est désormais dans le camp de la BCE, de la Fed et de ceux qui fabriquent la monnaie...

Les vidéos des interventions sont dispos dans le lien :

http://www.midilibre.fr/2011/11/30/crise-de-l-euro-et-si-c-etait-infiniment-plus-grave-que-prevu,423480.php
moumou
moumou

Message par oxythan Jeu Déc 01, 2011 8:42 am

Tu nous poste un véritable appel à la panique la Moumou..

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Jeu Déc 01, 2011 8:45 am

Il adore ça.

Invité
Invité

Message par Guest Jeu Déc 01, 2011 8:50 am

En même temps .. qui peut assurer que ce n'est pas possible ? La politique de l'autruche c'est mieux ???

Guest
Invité

Message par moumou Jeu Déc 01, 2011 8:52 am

oxythan a écrit:Tu nous poste un véritable appel à la panique la Moumou..

Vaut mieux se préparer au pire en espérant que rien n'arrive ou du moins pas quelque chose qui remette en cause notre compte en banque.

Mais bon, derrière les discours rassurants de nos gouvernements, pas mal d'économistes pensent qu'on est dans un état catastrophique.
moumou
moumou

Message par oxythan Jeu Déc 01, 2011 8:59 am

moumou a écrit:

Vaut mieux se préparer au pire en espérant que rien n'arrive ou du moins pas quelque chose qui remette en cause notre compte en banque.

Mais bon, derrière les discours rassurants de nos gouvernements, pas mal d'économistes pensent qu'on est dans un état catastrophique.

la "préparation" a une catastrophe est auto-réalisatrice.
c'est par exemple en faisant courir un doute sur l'approvisionnement en denrées de base que tu va provoquer leur pénurie.
Si les gens sortent l'argent de leur compte en banque, ça aboutira nécessairement à un écroulement du système, que la santé des banques soit bonnes ou proches de la faillite.

Je vois dans tout ceci un peu de crainte (justifiée) , mais surtout beaucoup de désirs de manipulation.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Guest Jeu Déc 01, 2011 9:22 am

j'espère que tu as raison ...

et que ce ne soit pas nos politiques les manipulateurs, ceux qui ont laissé la bulle gonfler, gonfler, et gonfler encore, au risque qu'elle nous éclate dans la gueule ...

Guest
Invité

Message par oxythan Jeu Déc 01, 2011 1:59 pm

PennArBed a écrit:j'espère que tu as raison ...

et que ce ne soit pas nos politiques les manipulateurs, ceux qui ont laissé la bulle gonfler, gonfler, et gonfler encore, au risque qu'elle nous éclate dans la gueule ...

les CDS sont en train de baisser en ce moment. Ce qui signifie que pour les spéculateurs les risques de défaut de paiement a court terme se réduisent.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Qwark Jeu Déc 01, 2011 2:02 pm

[quote="oxythan"]
moumou a écrit:

Je vois dans tout ceci un peu de crainte (justifiée) , mais surtout beaucoup de désirs de manipulation.

Voir même de fantasmes so british...
Qwark
Qwark

Message par oxythan Jeu Déc 01, 2011 2:32 pm

Si ça ne se décide pas a consolider plus sérieusement, le cac 40 peut nous faire sa plus haute hausse historique sur une semaine depuis que l'indice existe.

record a battre +10.4% sur une semaine fin 2001.

la il en est a +10.45%..

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant