Une époque de champions.

+9
PasSsenger
DENIFUMI
superswede
Seb
riverdou
Reignman
Crouzz
Docky
tigo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par Docky Sam Déc 12, 2009 10:49 am

superswede a écrit:
Docky a écrit:On a pas assez de recul sur les pilotes actuels pour dire qu'ils sont fort ou non.
Aujourd'hui qui dans ce forum deteste Senna ?
A mon avis pas grand monde.
Il y'a 20 ans, j'aurais parié qu'il avait pas mal de detracteurs.

détester, pourquoi, en fait ?
mais j'ai toujours constaté que le fait qu'il soit mort en course avait fait de lui un personnage extraordinaire alors qu'il avait, sans mauvais jeu de mot, pas mal de "travers". ce qui n'empêche pas une grande majorité de fans (qui pour la plupart on découvert la F1 le jour de son accident) de réécrire l'histoire à son sujet et de fustiger schumacher.

ouais, me suis un peu enflammé sur le "detester", ce que je veut dire, c'est qu'il n'avait pas que des fans.
Et puis quelque part, oui, le fait qu'il soit mort a densifier le mythe. Pourquoi retenir Ayrton Senna et moins Alain Prost ? Car l'un a été fauché en pleine gloire, il restera a jamais au zénith.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par Crouzz Sam Déc 12, 2009 1:17 pm

tiger Woods: 11 maitresses à zéro.
Des champions comme ça, on n'en fera plus Une époque de champions. - Page 2 Icon_cry

_________________
Une époque de champions. - Page 2 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par Invité Sam Déc 12, 2009 3:40 pm

Crouzz a écrit:tiger Woods: 11 maitresses à zéro.
Des champions comme ça, on n'en fera plus Une époque de champions. - Page 2 Icon_cry

Oui bon a zero on sait pas non plus, mais je comprend que le chiffre te laisse reveur. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par Reignman Sam Déc 12, 2009 4:08 pm

Crouzz a écrit:tiger Woods: 11 maitresses à zéro.
Des champions comme ça, on n'en fera plus Une époque de champions. - Page 2 Icon_cry

ouais bon, les americainssont bizarres.
autant ils ont protege Magic, Jordan, et autres...ils s'acharnent contre Woods maintenant
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par MacEugene Sam Déc 12, 2009 4:09 pm

personne a écrit:
PasSsenger a écrit:

Pour en revenir au débat Senna-Scumacher, je rajouterais même que le pilote qui avait sorti Senna au 1er virage lors de la 2ème course 94 était Hakkinen. Et qu'ensuite, la Williams-Renault a remporté plusieurs courses aux mains de Mansell et Hill, ce dernier étant même en lice pour le titre lors de la dernière course. On peut supposer sans être traité de fou qu'avec Senna, l'issue de ce championnat aurait été différent. Sinon en 93, Senna et Schumacher avaient tous 2 un moteur Ford. "Client" pour Senna, "officiel" pour Schumacher. Cette année-là, Senna avait fait une saison grandiose, donc non Schumacher n'a jamais battu Senna.
On aime bien diminuer les qualités de Senna en disant que sa mort l'a rendu Grand, mais Senna était déjà une légende et une superstar de son vivant, dépassant largement les frontières de la F1.

C'est dingue comment on peut réecrire l'histoire Suspect
Les 2 premiers grand prix c'est pas ça qu'on appele la course, non ? Comme tu dis la Williams"a remporté plusieurs courses" ça prouve donc que c'etait loin d'etre 1 charette, Hill a joué le titre jusqu'au dernier grand prix, quand je vois comment ralent les fans d'Hamilton pour les sanctions de 2008 y a une epidemie de crises de nerfs pour les sanctions de Schumarer en 94, de memoire annulation de 2 victoires et l'exclusions de 2 grands prix ! Moteur Ford client pour Senna et moteur officiel pour Schumarer en 93, un peu comme cette année pour braun GP et Mac-Laren deduis en ce que tu veus, et bien sur tu oublis de citer 92 ou là on peut dire à peut pres a armes egales Michael a battu Ayrton.

Si t'arrives à déduire en 2 courses que Senna n'a pas fini que Schumacher était meilleure que lui et qu'il l'a battu, je crois qu'on ne peut plus rien pour toi.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par Invité Sam Déc 12, 2009 5:44 pm

MacEugene a écrit:

Si t'arrives à déduire en 2 courses que Senna n'a pas fini que Schumacher était meilleure que lui et qu'il l'a battu, je crois qu'on ne peut plus rien pour toi.

Je ne deduis rien je constate, si Senna n'a pas fini au Bresil à ce que je sache c'est lui qui c'est sorti tout seul comme un grand, la pression peut-etre ? Pour l'autre course ça s'appele les aleas de la competition mecanique et à Imola il avait serieusement Michael au cul, maintenant dis moi ou je dis que Schumacher etait meilleur que Senna, je dis que le championnat etais plus en faveur de Michael avec ou sans Senna, sans oublier quand meme que la Benetton avait un V8 Ford contre un V10 Renault deja deux fois champion. Tes reflexions à la con tu te les gardes, si tu n'es pas capable d'argumenter continus avec tes oeilleres et laisses le debat aux grandes personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par MacEugene Sam Déc 12, 2009 6:04 pm

Laughing


Senna rien n'est moins sur il c'est fait battre par Schumcher à la reguliere lors des 2 premiers grands prix,

Oui il s'est planté tout seul le premier grand prix, mais le 2ieme, tu ne peux jamais dire que Schumacher a battu Senna à la régulière, c'est un tissus de conneries...
Et que je sache, Senna a bien fini devant Schumacher en 93 alors que Senna disposait d'un Ford client et Schumacher d'un Ford officiel. D'ailleurs, à Donington, on l'a pas vu, Schumacher.

Enfin, bref tout cela ce sont encore des discussion qui ne mèneront à rien vu qu'il n'y a aucun moyen de comparer des pilotes de différentes générations...

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par Souti Dim Déc 13, 2009 8:32 pm

Je vais apaiser le débat en précisant que Ayrton soupçonnait déjà la Benetton d'être illégale. Une époque de champions. - Page 2 Icon_twisted
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par Mikasper Dim Déc 13, 2009 9:05 pm

Ah oui, ça va vach'ment l'apaiser, là.

Vite, je prends les outils. Embarassed


Une époque de champions. - Page 2 091213091251190642

_________________
Une époque de champions. - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18314
Points : 33620
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par Invité Lun Déc 14, 2009 10:23 am

Souti a écrit:Je vais apaiser le débat en précisant que Ayrton soupçonnait déjà la Benetton d'être illégale. Une époque de champions. - Page 2 Icon_twisted
Il soupçonnait surtout la Williams de ne pas etre à la hauteur de ses ambitions. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une époque de champions. - Page 2 Empty Re: Une époque de champions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum