/!\ Concours Photo de novembre /!\ - Choix du thème de décembre -> 04/12/11, 20h00
+19
Don Lope
Gus
sdaniel07
manga
Maïs
superswede
DriveDroveDriven
FFFF
cobreloa
Ubu
Marine
Cristali
Nini
Crouzz
Ketty
Aeggirsson
oxythan
Myllou
Mikasper
23 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: /!\ Concours Photo de novembre /!\ - Choix du thème de décembre -> 04/12/11, 20h00
Mikasper a écrit:Myllou a écrit:Autre suggestion : On pourrait peut-être accorder un bonus (+5 pts sur le résultat final ?) pour les photos originales. C'est à dire celles qui ont été faites exprès pour le concours.
A chaque participant de signaler à l'arbitre au moment où il envoie la photo si c'est une photo ancienne (publiée ou non) ou si c'est une photo originale.
Il n'en reste pas moins que les votes pourront être influencés par le fait que le votant reconnaîtra un auteur... Mais si l'auteur est prêt à prendre ce "risque"...
Ce serait pénaliser des personnes qui n'ont pas forcément le temps. Le prochain arbitre sera peut être d'accord avec ça, mais pas moi.
Je vois plutôt ça comme valoriser ceux qui prennent le temps de faire une photo dédiée au concours par rapport à celui qui se contente, avachi dans son fauteuil, de fouiller dans un dossier à la dernière minute...
On a toujours le temps.
Avant d'être avachi dans le fauteuil il a peut être fallu en faire des km...à un moment où d'autres l'étaient, avachi dans leur fauteuil...
Avant d'être avachi dans le fauteuil il a peut être fallu en faire des km...à un moment où d'autres l'étaient, avachi dans leur fauteuil...
Guest- Invité
Re: /!\ Concours Photo de novembre /!\ - Choix du thème de décembre -> 04/12/11, 20h00
Heu...oui. C'est mal ?Mikasper a écrit:
C'est pour ça que tu ne participes plus au concours ?
Guest- Invité
Harobas a écrit:Oui c'est comme si les photos avaient toujours été sur le PC...
Je sais pas pourquoi j'ai eu cette vision de forumiste avachi dans son fauteuil qui va faire péter la photo à 10 pts face au pauvre forumiste se battant contre vents et marées pour ramener la photo moche qui lui rapportera heu... 0pt !
Myllou a écrit:Mikasper a écrit:Myllou a écrit:Autre suggestion : On pourrait peut-être accorder un bonus (+5 pts sur le résultat final ?) pour les photos originales. C'est à dire celles qui ont été faites exprès pour le concours.
A chaque participant de signaler à l'arbitre au moment où il envoie la photo si c'est une photo ancienne (publiée ou non) ou si c'est une photo originale.
Il n'en reste pas moins que les votes pourront être influencés par le fait que le votant reconnaîtra un auteur... Mais si l'auteur est prêt à prendre ce "risque"...
Ce serait pénaliser des personnes qui n'ont pas forcément le temps. Le prochain arbitre sera peut être d'accord avec ça, mais pas moi.
Je vois plutôt ça comme valoriser ceux qui prennent le temps de faire une photo dédiée au concours par rapport à celui qui se contente, avachi dans son fauteuil, de fouiller dans un dossier à la dernière minute...
On a toujours le temps.
J'ai fait parti de ceux qui ont du piocher dans leur réserve alors que je fais plus de photos en une année que toi en 7 vies. Car, malgré tout, ce n'est pas forcément une question de temps mais d'opportunités. Et le temps, malgré tout, peut me manquer. Surtout quand je bosse sur Paris, vu que dans ces cas là, je suis pris la semaine de 6 h à 20 h 00 et il ne me reste que le we. J'avoue que ce genre de déclaration ne me plait pas du tout. Surtout que dans le genre "j'attends la dernière minute pour envoyer ma photo", hein, suis mon regard...
Harobas a écrit:Heu...oui. C'est mal ?Mikasper a écrit:
C'est pour ça que tu ne participes plus au concours ?
C'est surtout disproportionné, tu trouves pas ?
Mikasper a écrit:Myllou a écrit:Mikasper a écrit:Myllou a écrit:Autre suggestion : On pourrait peut-être accorder un bonus (+5 pts sur le résultat final ?) pour les photos originales. C'est à dire celles qui ont été faites exprès pour le concours.
On a toujours le temps.
J'ai fait parti de ceux qui ont du piocher dans leur réserve alors que je fais plus de photos en une année que toi en 7 vies. Car, malgré tout, ce n'est pas forcément une question de temps mais d'opportunités. Et le temps, malgré tout, peut me manquer. Surtout quand je bosse sur Paris, vu que dans ces cas là, je suis pris la semaine de 6 h à 20 h 00 et il ne me reste que le we. J'avoue que ce genre de déclaration ne me plait pas du tout. Surtout que dans le genre "j'attends la dernière minute pour envoyer ma photo", hein, suis mon regard...
Non mais faut pas le prendre mal hein oulalalaaaaa !
Tu crois que j'ai jamais pioché dans mes photos moi ? Et je sais parfaitement que j'envoie parfois mon vote ou ma photo à la dernière minute ! Je le fais même parfois exprès
Je ne donne pas de leçon, je fais une suggestion. Après s'il vaut mieux que je la boucle n'hésitez pas à le dire hein...
J'aime bien le fait qu'à partir d'un thème donné, tout le monde essaye de relever le challenge de faire une photo originale, même piteusement, et prenne le temps pour ça. Je le redis, le temps on l'a tous, il suffit de le prendre.
Par exemple là, au lieu de papoter,
C'est surtout disproportionné, tu trouves pas ?
Je partage mes photos dès que j'en ai l'occasion, sur FB, sur mes deux sites, parfois sur Flickr et ici. Et là juste pour un concours il faut que je m'interdise tout ça...oui là c'est disproportionné c'est certain. Surtout qu'à la base c'est juste un jeu marrant pour moi.
Bon je rajoute mais je l'ai déjà dit que pour un anonymat complet il faudrait des votes anonymes (je votais d'ailleurs le plus souvent par MP), et que les débats sur les sujets sont parfois houleux.
Mais la formule plait, c'est bien là le principal...
Guest- Invité
Crouzz a écrit:tu ne me feras pas croire que tu es completement étanche au nom de l'auteur des photos, quand tu votes.Harobas a écrit:Tu parles de risque comme si ça pouvait lui être préjudiciable. C'est curieux je trouve. Swede a fait la même réflexion en parlant d'une personne qu'on pourrait ne pas blairer comme pouvant influencer le vote...
Je dis pas que ce n'est pas ce qui peut se produire mais on ne parle pas du cas inverse...
Dans tous les cas je trouve aberrant de ne pas s"en tenir à la photo uniquement.
Et si on voudrait être sûr que rien ne vient entacher l'avis d'un votant, il faudrait aussi supprimer le vote public. Vu les remarques postées, beaucoup connaissent le classement au fur et à mesure. Ce qui peut influencer autant que d'en connaitre l'auteur d'une photo.
De mon point de vue.
si tu es assez balaise pour ça, chapeau
je pense que c'est faisable de rester neutre
perso il m'est arrivé une fois de donner bcp de points à une photo qui m'a fait perdre une place sur le podium...
après je ne suis pas certain que beaucoup reconnaissent les photos...moi j'arrive souvent à en trouver une sur deux mais ça ne change rien à mon vote ! sinon je voterai toujours pour mes chouchoux et c'est pas le cas !
moi la seule chose qui m'énerve un peu sur le concours c'est que les votants sont très conservateurs et ne favorisent pas souvent la recherche ou l'originalité...
Myllou a écrit:Harobas a écrit:Oui c'est comme si les photos avaient toujours été sur le PC...
Je sais pas pourquoi j'ai eu cette vision de forumiste avachi dans son fauteuil qui va faire péter la photo à 10 pts face au pauvre forumiste se battant contre vents et marées pour ramener la photo moche qui lui rapportera heu... 0pt !
ben moi j'ai été un peu refroidi par le concours lampadaire...maintenant je fais quasiment toujours une photo originale mais je ne me casse plus autant la tête...
Invité- Invité
mindavid a écrit: les votants sont très conservateurs et ne favorisent pas souvent la recherche ou l'originalité...
C'est très subjectif ça. Surtout pour l'originalité...je vais d'ailleurs aller poster un truc dans le topic photo.
Guest- Invité
Myllou a écrit:
Non mais faut pas le prendre mal hein oulalalaaaaa !
Tu crois que j'ai jamais pioché dans mes photos moi ? Et je sais parfaitement que j'envoie parfois mon vote ou ma photo à la dernière minute ! Je le fais même parfois exprès
Je ne donne pas de leçon, je fais une suggestion. Après s'il vaut mieux que je la boucle n'hésitez pas à le dire hein...
J'aime bien le fait qu'à partir d'un thème donné, tout le monde essaye de relever le challenge de faire une photo originale, même piteusement, et prenne le temps pour ça. Je le redis, le temps on l'a tous, il suffit de le prendre.
Par exemple là, au lieu de papoter,je pourraisje devrais m'y mettre sérieusement car je n'ai aucune idée de photo pour ce concours.
Je ne veux que personne ne la boucle : corrompu je suis, mais pas dictateur.
Juste, si même moi, qui tournait l'an passé à 1.000 photos par mois, je n'avais pas forcément le temps pour participer au concours, j'imagine que pour le joueur lambda, c'est davantage vrai. Non, nous ne l'avons pas tous. Car je doute qu'un concours photo soit la priorité dans nos vies. Je le souhaite, en tout cas.
Et j'ai parlé d'opportunité. Car, la photo, contrairement à la lecture, t'en fais pas uniquement quand t'en as envie. Il y a des circonstances qui jouent. Par exemple, pour des photos qui doivent se faire en extérieur, il faut que la météo s'y prête. Et quand, dans la semaine, t'as déjà cinq jours de foutus, tu comprendras que cela laisse peu d'opportunités.
Alors que pour bouquiner, c'est vraiment plus facile. D'ailleurs, aujourd'hui, il fait un temps à se tenir debout sur un tabouret tout en faisant un nœud à une corde, donc, pas de photos. Mais par contre, je vais plonger dans le dernier magazine ferroviaire que je viens de m'acheter.
Quand on participe à un concours on y consacre un peu de son temps.
Mécékemonavi.
Mécékemonavi.
12 jours aux antilles, même niveau investissement, je m'implique
T'es obligé de gagner alors !
Guest- Invité
Si en ce moment, j'ai le temps, c'est pas un choix, mais c'est que je suis en recherche de job. Et en plus, je participe pas, cette année.
L'an passé, par contre, j'ai du quelques fois piocher. Parce qu'arrivé à la date fatidique, même quand j'avais le temps, les photos que j'avais faites pour le concours me plaisaient moins que celles archivées. Et crois moi, je le répète, mais quand tous les jours, tu passes 3 h 00 dans les transports, 5 jours par semaine, tu trouves surtout normal de profiter de ton chez toi pour te détendre. Et ça enlève quand même pas mal d'heures de dispo dans la semaine. Alors, si en plus, j'avais des mômes...
Et pour faire une photo, il ne suffit pas d'avoir 5 mn, pas comme pour aller faire une course ou étendre le linge.
L'an passé, par contre, j'ai du quelques fois piocher. Parce qu'arrivé à la date fatidique, même quand j'avais le temps, les photos que j'avais faites pour le concours me plaisaient moins que celles archivées. Et crois moi, je le répète, mais quand tous les jours, tu passes 3 h 00 dans les transports, 5 jours par semaine, tu trouves surtout normal de profiter de ton chez toi pour te détendre. Et ça enlève quand même pas mal d'heures de dispo dans la semaine. Alors, si en plus, j'avais des mômes...
Et pour faire une photo, il ne suffit pas d'avoir 5 mn, pas comme pour aller faire une course ou étendre le linge.
Je suis de l'avis de Myllou, non pas pour dire que "le temps tout le monde en a" mais plutôt pour dire qu'il y a toujours possibilité de faire une photo pour le thème durant les 3 semaines, après il y a l'envie...
Moi au contraire quasi toutes mes photos sont réalisées dans le cadre du concours et la photo proposée pour ce thème ne déroge pas à la règle. Mais je ne sors jamais de chez moi dans l'idée de trouver une photo pour le thème en question mais plutôt qu'en vagabondant soit je me trouve devant une scène qui colle, soit je me dis qu'en allant là, sans doute que...
C'est donc pourquoi la photo que j'ai proposé pour ce thème a été faite à l'improviste totale lorsque je sortais avec une amie.
Après, évidemment, il est plus facile de se promener tout le temps avec son réflex que de se balader sans arrêt avec son appareil compact voire plus lourd encore.
Moi au contraire quasi toutes mes photos sont réalisées dans le cadre du concours et la photo proposée pour ce thème ne déroge pas à la règle. Mais je ne sors jamais de chez moi dans l'idée de trouver une photo pour le thème en question mais plutôt qu'en vagabondant soit je me trouve devant une scène qui colle, soit je me dis qu'en allant là, sans doute que...
C'est donc pourquoi la photo que j'ai proposé pour ce thème a été faite à l'improviste totale lorsque je sortais avec une amie.
Après, évidemment, il est plus facile de se promener tout le temps avec son réflex que de se balader sans arrêt avec son appareil compact voire plus lourd encore.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
t as du te mélanger les pinceaux dans la dernière phrase, non?
Yep, l'inverse
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:
çà promet
Moi ça me détend de faire une photo spécifique au concours... et je prends le temps malgré mon boulot + maison + NA...
Parfois j'y passe 5 mn, parfois quelques heures à me balader si j'ai plus de temps. Je m'adapte...
Il n'y a certes rien à gagner, mais je trouve que ça vaut le coup d'y consacrer du temps. (Je me répète je sais )
Parfois j'y passe 5 mn, parfois quelques heures à me balader si j'ai plus de temps. Je m'adapte...
Il n'y a certes rien à gagner, mais je trouve que ça vaut le coup d'y consacrer du temps. (Je me répète je sais )
L'ombre d'un doute...
Quel est l'abruti qui a eu l'idée de ce thème ?
je suis passé très proche de ne rien envoyer...
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:je suispassétrès proche de ne rien envoyer...
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9