Formule 3 (tous championnats)
+8
J-L
Docky
N13
Nexus6
Stephen
F82
Big one
de angelis
12 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Formule 3 (tous championnats)
13 a écrit:Le patron des Toyota Racing Series a annoncé qu'un grand nombre de pilotes non océaniques completeront le plateau du championnat en 2011.
Il déclare que les négociations viennent d'être finalisées avec un jeune et rapide russe et qu'il y aura également des pilotes venant d'Asie, d'Anglerre, d'Allemagne ou encore du Japon.
Pour lui, le plateau 2011 pourrait bien être le plus beau vu depuis les débuts de la série.
Plus de détails bientot
Afanasiev ? Samarin ? Un des Formula Abarth ?
Ah pas bête Kvyat
Guest- Invité
Création du Trophée International de Fomule 3 qui utilisera le même systeme de points qu'en F1.
2011 FIA Formula 3 International Trophy:
TBA Hockenheim Germany
22 May Pau France
31 July Spa Belgium
14 August Zandvoort Netherlands
20 November Macau Macau
27 November Korea Korea
De plus, les 3 premiers de chaque championnat national de F3 décrocheront maintenant une super licence.
TBA Hockenheim Germany
22 May Pau France
31 July Spa Belgium
20 November Macau Macau
27 November Korea Korea
De plus, les 3 premiers de chaque championnat national de F3 décrocheront maintenant une super licence.
Guest- Invité
Rassure-moi, ta question ne concerne tout de même pas la super licence ?vino_93 a écrit:ça consiste en quoi ?
Ludovroum- Messages : 34184
Vu le calendrier et le principe, ça succède de suite à l'Euro F3 ou ça va juste finir d'achever ce championnat en 12 mois ?13 a écrit:Création du Trophée International de Fomule 3 qui utilisera le même systeme de points qu'en F1.
TBA Hockenheim Germany
22 May Pau France
31 July Spa Belgium
20 November Macau Macau
27 November Korea Korea
En tout cas c'est une chouette idée qui donne l'espoir de voir la F3 survivre dans les années qui viennent !
non, ce nouveau challenge. Car si c'est juste pr mettre ensemble encore une fois les anglais et européens, bah j'en vois pas spécialement l'intérêt si ce n'est essayé de dire "L'Euro F3 n'est pas morte !". Si par contre les teams des autres championnats peuvent venir (Italie, Allemagne, Japon, ...) et qu'il n'y a pas d'engagement à l'année, ça sera un peu plus intéressant.Ludovroum a écrit:Rassure-moi, ta question ne concerne tout de même pas la super licence ?vino_93 a écrit:ça consiste en quoi ?
Guest- Invité
Ça semblerait logique, mais de toute façon Pau, Zandvoort et Macao ont déjà vocation d'accueillir les meilleurs mondiaux...
Une bonne idée sur le principe (tout ce qui va dans le sens d'une promotion de la F3, catégorie que j'adore, je suis pour) mais j'ai peur que ça parasite la F3 Euro Series et lui fasse plus de mal que de bien.
A voir à l'usage sur quoi ça débouche...
A voir à l'usage sur quoi ça débouche...
Honnêtement, j'ai adoré la F3 Euro Series, filière n°1 pour former à la F1, mais en 2010 c'était déjà pathétique, et ce n'est pas le retrait de ART qui va calmer le phénomène... Bref, je suis pour ce Trophée FIA en remplacement !
Le plateau 2011 devrait être un peu plus fourni que celui de 2010, malgré le départ d'ART, y'a de nouvelles equipes, et il devrait y avoir de bons pilotes. Ca devrait s'améliorer
Guest- Invité
Super idée! Et le calendrier est plutôt bien conçu en reprenant les "classiques" de la F3 (Pau, Zandvoort, Macao), bien qu'il manque une manche japonaise, voire sud-américaine. Le WMSC du 10/12 dit aussi:13 a écrit:Création du Trophée International de Fomule 3 qui utilisera le même systeme de points qu'en F1.
Donc, ça ne remplacera pas l'Euro Series en tant que tel. La manche d'Hockenheim fera d'ailleurs certainement partie de cette dernière.In order to further increase the appeal of Formula 3 and to help develop the careers of young aspirant racing drivers and engineers, a new FIA Formula 3 International Trophy for drivers has been created from 2011 onwards. Drivers who are registered to take part in a full season of a Formula 3 national series are eligible and the three highest-placed drivers in the final overall classification will qualify for a Formula One Super Licence, on the same basis as the FIA Formula 2 Championship.
Non, seulement les 3 premiers du Trophée International FIA (la donner aux 3 premiers du championnat espagnol, faut pas rire non plus ).13 a écrit:De plus, les 3 premiers de chaque championnat national de F3 décrocheront maintenant une super licence.
N13- Messages : 8348
Je trouve ça nul moi.
En gros, ça va nous donner : F3 International, F2, GP3 Series, WSR 3.5 se tirant les pattes....Bof, bof....On risque d'avoir des plateaux éparses.
En gros, ça va nous donner : F3 International, F2, GP3 Series, WSR 3.5 se tirant les pattes....Bof, bof....On risque d'avoir des plateaux éparses.
C'est juste 7 courses dans l'année, y'a fort à parier qu'on aura des one-shots et pas tant de réguliers que ça.
Ca se fera en fonction des "emplois du temps"
Ca se fera en fonction des "emplois du temps"
Guest- Invité
Tout le monde se plaint de ce manque de lisibilité entre les catégories, mais que faire
F Ford / F4 / F BMW (ou équivalence, bref petite formule pr se familiariser)
--> F Renault (chpts régionaux / continentaux)
--> F3 (uniquement championnat national + un trophée international, afin d'offrir la F3 à un maximum de concurrents)
--> F2 / WSR
disparition du GP2, trop coûteux.
Auto GP / SuperLeague à part, pas dans le processus d'accès traditionnel à la F1
et voilà, in the pocket
--> F Renault (chpts régionaux / continentaux)
--> F3 (uniquement championnat national + un trophée international, afin d'offrir la F3 à un maximum de concurrents)
--> F2 / WSR
Auto GP / SuperLeague à part, pas dans le processus d'accès traditionnel à la F1
et voilà, in the pocket
Guest- Invité
Si jpige bien, tu voudrais fusionner
Au passage, t'en oublie : Formula Abarth, Formula Nippon, etc.
Et pourquoi exclure l'Auto GP ?
Au passage, t'en oublie : Formula Abarth, Formula Nippon, etc.
Et pourquoi exclure l'Auto GP ?
Ah non pas fusionner. Mais établir une hiérarchie claire Et plus on monte, moins ya de choix.
Genre on commence avec 15 disciplines, adaptées à la situation géographique et financière.
Puis on grimpe en Formule Renault où on commence un regroupement. F3 ça se resserre, pour trouver ensuite l'élite en WSR et F2 (avec une trentaine de voiture par plateau)
La Formula Nippon ça n'a rien à voir avec l'accession à la F1, c'est un peu le pendant Indycar, bref on est pro qd on est là bas.
la Formula Abarth ça va dans les trucs pr débuter, mais on oublie la série européenne, pour rester en Italie (ou UK je crois que va y avoir aussi) (ça permet de grimper : Abarth --> F Renault --> F3 --> F2 / WSR)
Et l'Auto GP je zappe pr la simple et bonne raison que la série se détruit d'elle même année après année (l'Euro 3000 ça puait la non stabilité, l'Auto GP va finir pareil )
Genre on commence avec 15 disciplines, adaptées à la situation géographique et financière.
Puis on grimpe en Formule Renault où on commence un regroupement. F3 ça se resserre, pour trouver ensuite l'élite en WSR et F2 (avec une trentaine de voiture par plateau)
La Formula Nippon ça n'a rien à voir avec l'accession à la F1, c'est un peu le pendant Indycar, bref on est pro qd on est là bas.
la Formula Abarth ça va dans les trucs pr débuter, mais on oublie la série européenne, pour rester en Italie (ou UK je crois que va y avoir aussi) (ça permet de grimper : Abarth --> F Renault --> F3 --> F2 / WSR)
Et l'Auto GP je zappe pr la simple et bonne raison que la série se détruit d'elle même année après année (l'Euro 3000 ça puait la non stabilité, l'Auto GP va finir pareil )
Guest- Invité
Pourtant, je trouve que l'Auto GP décolle depuis cette année...
Pour le reste, je ne vois pas comment on réglementerait ton truc, et puis ça ne clarifierait rien pour le néophyte !
Finalement jtrouve le système actuel pas mal (même si j'aime beaucoup la technicité de la F3 et le rapport prix/perf de la FR 3.5) : chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait, plait, plait !
Pour le reste, je ne vois pas comment on réglementerait ton truc, et puis ça ne clarifierait rien pour le néophyte !
Finalement jtrouve le système actuel pas mal (même si j'aime beaucoup la technicité de la F3 et le rapport prix/perf de la FR 3.5) : chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait, plait, plait !
AutoGP s'envole ?
Avec un champion qui est plus interessé par les autres categories auxquelles il a courru que celle là ?
Le GP2 a fait ses preuves , quasiment tout les ToP 5 depuis le debut sont arrivés en F1.
Perso pour moi, ça doit être :
F1, puis à côté des categories comme l'IndyCar où un équivalent à l'A1 GP qui permettent vraiment quelque chose
-
GP2/WSR3.5
-
GP3/F2
-
F3 Nat.
-
F.Abarth et compagnie....
Pour moi l'AutoGP, c'est juste un championnat bouche trou.
Je préfererais voir les Pantano ou Grosjean dans un championnat international de tourisme, en Endurance, en NASCAR, en Indycar...
Avec un champion qui est plus interessé par les autres categories auxquelles il a courru que celle là ?
Le GP2 a fait ses preuves , quasiment tout les ToP 5 depuis le debut sont arrivés en F1.
F1, puis à côté des categories comme l'IndyCar où un équivalent à l'A1 GP qui permettent vraiment quelque chose
-
GP2/WSR3.5
-
GP3/F2
-
F3 Nat.
-
F.Abarth et compagnie....
Pour moi l'AutoGP, c'est juste un championnat bouche trou.
Je préfererais voir les Pantano ou Grosjean dans un championnat international de tourisme, en Endurance, en NASCAR, en Indycar...
Bah il a un joli plateau et des voitures performantes au riche passé le championnat bouche-trou !
De toute façon, qu'importe le chemin (Tiago Montero a bien débuté en Porsche Carrera Cup France ! ), l'essentiel est d'arriver en F1... Puis d'y rester !
De toute façon, qu'importe le chemin (Tiago Montero a bien débuté en Porsche Carrera Cup France ! ), l'essentiel est d'arriver en F1... Puis d'y rester !
vino_93 a écrit:
C'est quand même ce qui prépare le mieux à la F1.
Cela dit, oui, un "effort" sur les coûts, ça ferait pas de mal...
Docky a écrit:AutoGP s'envole ?
-
GP2/WSR3.5
-
GP3/F2
-
F3 Nat.
-
Eurocup 2.0 me paraît plus justifiéPour moi l'AutoGP, c'est juste un championnat bouche trou.
Big one- Messages : 11131
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40