L'Agence Matrimoniale : le topik des apprentis quêtards
+24
Nini
Ketty
Souti
like_treasure
Ludovroum
FFFF
Adoum
oxythan
JPeg
lefou63
Crouzz
Zelkin
sdaniel07
Miine
Caline
Kakashi
Stephen
Docky
Pitou
Aeggirsson
Dark
Gus
Mat
MacEugene
28 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: L'Agence Matrimoniale : le topik des apprentis quêtards
Ubu a écrit:Alors raconte moi, de manière assez simplifiée, quelles sont tes missions dans le cadre de ton travail.Gautier a écrit:Ubu a écrit:Sinon, tu fais chier, j'ai cru pendant un court instant que tu pourrais m'être utile pour un projet, mais en fait non, c'est un contrôleur de gestion qu'il me faut
J'en ai fait pendant un an, balance, des fois que.
Ensuite, dans un second temps, on se place dans le SI de l'entreprise dont tu es contrôleur. Quelles informations as-tu besoin ? Sur lesquelles as-tu une action ? Quels outils as-tu besoin/utilises-tu dans le cadre de ton travail ?
Pour ma part, j'étais au siège. Il s'agissait donc essentiellement de compiler, de vérifier et d'analyser les données transmises par les filiales :
- chaque mois dans le cadre des reportings mensuels
- au dernier trimestre de l'année pour le budget
- 4 fois par an pour les reprévisions du budget
Ces reportings portaient essentiellement sur les éléments globaux du compte de résultat (CA, marge commerciale, RBE, RE, avec un focus sur les coûts du personnel) + le cash flow, les besoins en fonds de roulement, les Capex et les ETP.
Pour ce faire, je ne touchais absolument pas à l'ERP (qui était SAP), c'était utilisé par les contrôleurs de gestion des filiales. Les données étaient consolidées par un outil qui s'appelle Magnitude, qui était géré par les consolideurs même si j'y avais des droits d'accès et si j'y tripatouillais à l'occasion des données, et puis après divers logiciels qui permettaient d'exporter sous Excel les données consolidées par Magnitude.
Je crois qu'une fois encore je ne te sers à rien...
Invité- Invité
Arf, dommage. Je cherche justement un profil SAP COGautier a écrit:Pour ce faire, je ne touchais absolument pas à l'ERP (qui était SAP)
Mais ta parenthèse sur "Magnitude" m'a intéressé, je vais y jetter un oeil. Merci
Bon, apparemment l'outil dont tu parles était de Cartesis, lequel a été racheté par BO qui finalement, comme on le sait, a fini dans les mains de... SAP
Petit problème qui demande votre attention, voila j'ai une amie qui était avec un mec avec qui elle avait que peu de sentiments, elle a rompu avec lui sans vraiment lui dire et donc le le gars est de son côté resté accroché. Elle s'est mise avec un autre mec et la cette fois si elle a des sentiments pour lui. Mais le hic c'est que l'ex n'a toujours pas lâché l'affaire et au contraire continue a l'appeler etblenvoyer des SMS. Trois mois ainsi.
trois après elle decide enfin a dire a son ancien mec que c'est fini mais lui l'a mal pris et a menacé de casser son couple. Bref je nr sais comment il a réussi a rentrer en contact avec le mec actuelle d'Elle en lui montrant des SMS et des preuves de cocutage qui n'existent pas.
Bref le mec actuel ne supporte pas et rompt de manière assez violente et théâtrale. Enfin pas complètement car maintenant il lui lui dit genre qu'elle lui manque mais qu'il ne sais pas s'il arrivera a lui pardonner.
Bref elle me demande conseil mais moi je n'ai pas trouve de mieux a dire que de lui demander pourquoi Durant les 3 mois d'harcelement elle n'en a pas simplement parlé a son mec ca aurait évité plein de chose. Et je lui dit d'arrêter avec lui car visiblement il t'en veux pour un truc qui est faux mais qu'il nr veut pas croire et toi tu l'en veux a mort de la façon dont il a rompu.
Bref vous en pensez quoi ?
ps j'écris depuis mon tél
trois après elle decide enfin a dire a son ancien mec que c'est fini mais lui l'a mal pris et a menacé de casser son couple. Bref je nr sais comment il a réussi a rentrer en contact avec le mec actuelle d'Elle en lui montrant des SMS et des preuves de cocutage qui n'existent pas.
Bref le mec actuel ne supporte pas et rompt de manière assez violente et théâtrale. Enfin pas complètement car maintenant il lui lui dit genre qu'elle lui manque mais qu'il ne sais pas s'il arrivera a lui pardonner.
Bref elle me demande conseil mais moi je n'ai pas trouve de mieux a dire que de lui demander pourquoi Durant les 3 mois d'harcelement elle n'en a pas simplement parlé a son mec ca aurait évité plein de chose. Et je lui dit d'arrêter avec lui car visiblement il t'en veux pour un truc qui est faux mais qu'il nr veut pas croire et toi tu l'en veux a mort de la façon dont il a rompu.
Bref vous en pensez quoi ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Change de téléphoneFFFF a écrit:Bref vous en pensez quoi ?
bah je suis un peu comme toi pour le coup, je comprends pas trop bien pourquoi elle lui en a pas parlé ... je serais l'autre mec, j'aurais du mal à croire aux explications d'après coup
En plus si les deux s'en veulent à mort ... à moins que tous deux soient hyper hyper hyper amoureux, je pense que ta suggestion est encore la meilleure.
En plus si les deux s'en veulent à mort ... à moins que tous deux soient hyper hyper hyper amoureux, je pense que ta suggestion est encore la meilleure.
Guest- Invité
si son ex avait vraiment des sms compromettant, c'est que ta pote etait pas si innoncente que ça, non?
Il faut qu'elle raconte la vérité, avec précision.
C'est tout.
C'est tout.
oxythan- Messages : 45195
j'arrive pas à comprendre comment on peut quitter qqn sans lui dire...
Invité- Invité
Tu nous as habitué à être beaucoup plus clair que ça FFFF.
Mais ce que j'en retiens, c'est qu'elle a largué un mec sans vraiment lui dire ou lui faire comprendre. Déjà ça c'est bizarre, faut voir ce qu'elle lui a dit : " J'ai besoin de prendre un peu de recul " ?? si oui, la phrase assez classique qui se veut "transition douce" mais qui ne l'est absolument pas : l'autre ne comprend pas et c'est normal.
Enfin, quelle que soit la manière dont elle s'y est prise, ne pas l'avoir dit clairement au 1er est vraiment irrespectueux. Je ne peux que comprendre qu'il le prenne très mal.
Moralité : toujours être honnête et ne pas aller dans les doubles-jeux....
Je rajouterai que si après 3 mois, le 1er n'apprend qu'à ce moment là qu'il y a un deuxième, c'est que la fille a quand même joué caché. Ce qui n'est vraiment pas en sa faveur non plus.
Adoum a écrit:Tu nous as habitué à être beaucoup plus clair que ça FFFF.
Sinon, le deuxième mec, son nom, il commence pas par FF ?
Invité- Invité
Je récapitule puisque rentré.
1) Elle était avec le mec n°1 sans avoir de réels sentiments. Au départ ils étaient ensemble, puis petit à petit ils se voyaient moins souvent. Ca n'a jamais été une relation sérieuse pour elle, même si elle a durée 6 mois. Du coup étant donné qu'ils ne se voyaient plus trop elle est allé voir ailleur, sans clôturer formellement la précédente relation qui, pour elle, n'en était plus vraiment une
2) Elle est avec son nouveau mec depuis 3 mois mais le précédent, qui ne comprend donc pas lui demande genre qu'est ce qui se passe, l'appelle sans arrêt. Elle l'ignore au début, il lui laisse des textos, elle l'ignore, puis se décide à lui répondre pour enfin lui dire que c'est fini entre eux.
3) L'ex donc, n'a pas accepté, ni apprécié, et il a clairement dit qu'il allait tout faire pour que son nouveau couple soit brisé Du coup il arrive à contacter le nouveau mec pour lui glisser quelques mots
4) Le problème c'est que le nouveau mec n'est pas allé parler à mon amie pour avoir des explications, il a gardé ça pour lui durant genre 1 mois puis, la veille de son annif, les deux sont arrivés pour l'accuser d'avoir cheater avec un autre, et donc la relation avec le 2ème s'est clôturée ainsi.
5) Mainenant 1 mois plus tard ce deuxième la rappelle de temps en temps pour lui exprimer le fait qu'elle lui manque... Elle lui demande ce qu'il veut, mais lui ne veut clairement pas repartir (car il est toujours convaincu qu'elle l'a trompé)... en gros il veut juste avoir du plaisir avec elle, être sex friend sans engagement.
6) Elle, de son côté lui en veut toujours pour deux choses. Tout d'abord la manière dont la rupture s'est produite, mais surtout à cause du fait qu'il a parlé avec l'ex n°1 et a gardé tout ça "secret" durant 1 mois.
Bref elle me demande quoi faire.
Etant un mec, je me mets volontier dans la place de son ex 2 en lui disant que de son pdv, il pense que tu l'a trompé... c'est donc logique qu'il t'en veuille. Mais toi, tu lui en veux d'avoir parlé à ton ex 1 sans jamais t'avoir averti Mais tu n'est pas sauf de tout reproche étant donné que tu as ton ex 1 qui continuait à t'envoyer SMS et texto sans même que tu en parle à ton copain.
J'ai conclu que vous vous faites même pas mutuellement confiance, donc laisse tombé.
1) Elle était avec le mec n°1 sans avoir de réels sentiments. Au départ ils étaient ensemble, puis petit à petit ils se voyaient moins souvent. Ca n'a jamais été une relation sérieuse pour elle, même si elle a durée 6 mois. Du coup étant donné qu'ils ne se voyaient plus trop elle est allé voir ailleur, sans clôturer formellement la précédente relation qui, pour elle, n'en était plus vraiment une
2) Elle est avec son nouveau mec depuis 3 mois mais le précédent, qui ne comprend donc pas lui demande genre qu'est ce qui se passe, l'appelle sans arrêt. Elle l'ignore au début, il lui laisse des textos, elle l'ignore, puis se décide à lui répondre pour enfin lui dire que c'est fini entre eux.
3) L'ex donc, n'a pas accepté, ni apprécié, et il a clairement dit qu'il allait tout faire pour que son nouveau couple soit brisé Du coup il arrive à contacter le nouveau mec pour lui glisser quelques mots
4) Le problème c'est que le nouveau mec n'est pas allé parler à mon amie pour avoir des explications, il a gardé ça pour lui durant genre 1 mois puis, la veille de son annif, les deux sont arrivés pour l'accuser d'avoir cheater avec un autre, et donc la relation avec le 2ème s'est clôturée ainsi.
5) Mainenant 1 mois plus tard ce deuxième la rappelle de temps en temps pour lui exprimer le fait qu'elle lui manque... Elle lui demande ce qu'il veut, mais lui ne veut clairement pas repartir (car il est toujours convaincu qu'elle l'a trompé)... en gros il veut juste avoir du plaisir avec elle, être sex friend sans engagement.
6) Elle, de son côté lui en veut toujours pour deux choses. Tout d'abord la manière dont la rupture s'est produite, mais surtout à cause du fait qu'il a parlé avec l'ex n°1 et a gardé tout ça "secret" durant 1 mois.
Bref elle me demande quoi faire.
Etant un mec, je me mets volontier dans la place de son ex 2 en lui disant que de son pdv, il pense que tu l'a trompé... c'est donc logique qu'il t'en veuille. Mais toi, tu lui en veux d'avoir parlé à ton ex 1 sans jamais t'avoir averti Mais tu n'est pas sauf de tout reproche étant donné que tu as ton ex 1 qui continuait à t'envoyer SMS et texto sans même que tu en parle à ton copain.
J'ai conclu que vous vous faites même pas mutuellement confiance, donc laisse tombé.
Déjà dès le point 1, c'est mal parti. Si elle ne dit pas au 1er que c'est fini et va voir un autre gars... elle trompe le 1er qui a une réaction logique.
C'était si compliqué pour la fille de répondre à un des appels ou messages du 1er pour faire preuve d'honnêteté. Ce fut lâche de sa part.
Que le 2è garde ce que le 1er a dit pendant un mois... c'est pas trop un soucis. Il a reçu une info et n'y a peut-être pas cru tout de suite mais ça a semé le doute. En un mois, il a eu le temps d'avoir la confirmation des dires du 1er par des indices quels qu'ils soient (même erroné, c'est possible).
Le conseil pour la fille : être honnête à l'avenir.
Je ne connais pas ta pote FFFF mais je trouve son comportement avec son premier ex irrespectueuse (comme l'a dit Adoum)... Si elle le ne voyait pas comme une relation sérieuse et stable elle n'avait pas a faire trainer le tout pendant 6 mois pour en plus le rembarrer sans donner de vraies explications. Le pauvre ca n'a pas du etre drole de lui courir après pendant 3 mois pour entendre un "je ne veux plus de toi " Et le fait de tout cacher au 2eme c'est encore moins malin. Et elle s'étonne des retombées ? Désolée mais fallait qu'elle s'y attende. Comment veux tu que le 2eme ne soit pas méfiant. Qui ne lui dit pas qu'elle n'a pas vraiment de sentiments pour lui et qu'elle va encore voir ailleurs. Il a de quoi se poser des questions quand même et j'agirais de la meme si j'étais dans cette situation :/
like_treasure- Messages : 2679
Une chose que j'ai oublé de dire pour le premier pt, elle était avec ce mec, les relations sont devenues assez distandue, elle me dit que c'est lui qui est devenu froid et sans raison il n'a plus eu de relation. Donc elle croyant que c'était fini est passé à autre chose, mais il est ensuite revenu "comme si rien ne s'était passé durant ce froid", et elle l'a laissé balader... elle s'est mise avec son nouveau mec.
Voilà le complément que j'ai oublié de préciser car j'avoue que j'ai mal retranscrit les choses.
Mais bon quoiqu'il en soit, je lui ai dit en gros qu'elle n'avait pas bien gérer la transition avec les deux et que, perso, je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire de nouveau ensemble.
Mais elle m'a posé une question qui renforce l'aspect louche de la chose : Alors que le mec 2 la connaissait très bien a-t-il pu croire l'histoire monter par le mec 1, qui était pour lui un parfait inconnu ?
Voilà le complément que j'ai oublié de préciser car j'avoue que j'ai mal retranscrit les choses.
Mais bon quoiqu'il en soit, je lui ai dit en gros qu'elle n'avait pas bien gérer la transition avec les deux et que, perso, je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire de nouveau ensemble.
Mais elle m'a posé une question qui renforce l'aspect louche de la chose : Alors que le mec 2 la connaissait très bien a-t-il pu croire l'histoire monter par le mec 1, qui était pour lui un parfait inconnu ?
bah faut voir l'histoire, mais si le numéro 1 a bien monté le coup, l'autre a eu le temps, pendant 1 mois, d'aller vérifier les quelques dire auprès d'une tiers personne ...
Guest- Invité
Oui puis ca a pu juste confirmer des doutes qu'il avait !
Déjà dès le point 1, c'est mal parti. Si elle ne dit pas au 1er que c'est fini et va voir un autre gars... elle trompe le 1er qui a une réaction logique.
C'était si compliqué pour la fille de répondre à un des appels ou messages du 1er pour faire preuve d'honnêteté. Ce fut lâche de sa part.
Que le 2è garde ce que le 1er a dit pendant un mois... c'est pas trop un soucis. Il a reçu une info et n'y a peut-être pas cru tout de suite mais ça a semé le doute. En un mois, il a eu le temps d'avoir la confirmation des dires du 1er par des indices quels qu'ils soient (même erroné, c'est possible).
Le conseil pour la fille : être honnête à l'avenir.
Ludovroum- Messages : 34181
bon, maintenant qu'on la condamnée, comment l'aider... bah, je sais pas
assumer ses torts, dire toute la vérité, et s'excuser platement, surement.
assumer ses torts, dire toute la vérité, et s'excuser platement, surement.
Je crois qu'un sage nous a donné la solution dès hier soir...
oxythan a écrit:Il faut qu'elle raconte la vérité, avec précision.
C'est tout.
Copine ++ la nuit dernière...
Ubu- Messages : 39172
Oui, délicieux...
Ludo cherche à exacerber notre aigreur
Non, je souhaite juste faire rentrer le bonheur en chacun de vous...
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40