Une idée me passant par le ciboulot.

5 participants

Aller en bas

Une idée me passant par le ciboulot. Empty Une idée me passant par le ciboulot.

Message par Big one Jeu Avr 28, 2011 7:51 pm

L'europe n'étant plus qu'un pôle de la F1 comme un autre pourquoi ne pas créer un championnat professionnel de monoplace purement européen comme la Formula Nippon ou l'indycar?

Je m'explique on peut récuperer les anicens chassis de GP2 et y mettre des moteurs différents.

Par exemple un V12 aston Martin pour une équipe comme Prodrive.Un V8 Toyota de Formula Nippon pour Prema Powerteam ou Dams.Un V8 Audi de DTM pour Signature.Un V6 Renault pour Tech1.

L'idée serait de faire un championnat européen pour les européens avec par exemple une couverture sur Eurosport et d'avoir des pilotes payés.

Formula Europa by Total Presented by Michelin Laughing What a Face mrgreen
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me passant par le ciboulot. Empty Re: Une idée me passant par le ciboulot.

Message par MacEugene Jeu Avr 28, 2011 8:35 pm

En Indycar il n'y déjà qu'une poignée de pilotes payés, et ils n'ont pas l'atroce concurrence de la F1 (bon de la NASCAR, mais c'est pas vraiment le même type de courses). En plus l'Indycar est une discipline très ancienne qui repose entièrement sur le mythe Indianapolis 500.

Je ne crois pas que ça soit viable, malheureusement, même si ce serait pas une mauvaise idée.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me passant par le ciboulot. Empty Re: Une idée me passant par le ciboulot.

Message par Ludovroum Jeu Avr 28, 2011 8:47 pm

MacEugene a écrit:Je ne crois pas que ça soit viable, malheureusement, même si ce serait pas une mauvaise idée.
+1... :?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32789
Points : 58086
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me passant par le ciboulot. Empty Re: Une idée me passant par le ciboulot.

Message par N13 Jeu Avr 28, 2011 10:09 pm

J'ai aussi déjà pensé à cette idée mais ce n'est pas vraiment viable car l'occupation médiatique de la F1 est trop forte. La Superleague Formula part un peu de ce principe là, mais cela reste une discipline mineure.

D'ailleurs pour la Formula Nippon, je ne sais pas si on peut dire qu'elle est totalement professionnelle? Le vrai championnat pro au Japon reste la série qui lui accolée, à savoir le Super GT, où sont présents les constructeurs.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me passant par le ciboulot. Empty Re: Une idée me passant par le ciboulot.

Message par albertascari Lun Aoû 20, 2012 12:29 pm

Pour que ça marche, il faudrait visiter des grands noms du sport auto, des circuits légendaires qui sont aujourd'hui inadaptés à la F1. Je pense au circuit du Mans, à la Nordschleife, au circuit de Pau (il faudrait adapter le format des courses car 22 voitures sur un circuit de 2,9 kms, bonne chance !).

Ou d'autres circuits historiquement respectables ou aux tracés intéressants (Turquie, Zandvoort, Brands-Hatch, Mugello, Red Bull Ring, Portimao, Aragon sont ceux qui me viennent à l'esprit)

_________________
Une idée me passant par le ciboulot. Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me passant par le ciboulot. Empty Re: Une idée me passant par le ciboulot.

Message par N13 Mer Aoû 22, 2012 12:56 am

Ouh là, ça c'est un déterrage ! mrgreen

Pour les 3 premiers circuits que tu cites, je pense qu'ils n'ont pas l'homologation FIA pour accueillir des grosses monoplaces, dont aurait forcément besoin un championnat monoplace européen. Enfin, Pau a accueilli la F3000 jusqu'en 1998, mais je ne sais pas si cela passerait aujourd'hui.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une idée me passant par le ciboulot. Empty Re: Une idée me passant par le ciboulot.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum