Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

+9
Myllou
Caleb
Largo
dieu77
J-L
Gabriel
Le Négociateur
chandleur
Reignman
13 participants

Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Invité Ven Oct 15, 2010 11:04 pm

Pensez vous qu'à l'avenir les week end de GP se limiteront à 2 jours ?

Un week end du type Japon, à savoir les essais libres le samedi puis qualifs et course le dimanche va t il devenir la norme.

Je pense que ça se fera avec la réduction des coûts et avec Tonton Bernie qui souhaite davantage de GP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par chandleur Sam Oct 16, 2010 12:17 am

j'y serais assez favorable dans le fond.
Mais y'en a un qui a soulevé quelque chose d'important dans autocritique après le japon. C'est que le public reste la seule source de revenus des circuits et qu'il serait dommage de leur privé d'une journée.
bon après c'est sur que dans l'idéal il faudrait leur fournir une autre source de revenus !

Sur le fond je trouve ca sympa cette idée de qualifs et course le dimanche.
Ca rajoute un peu a la tension de la course !
Sinon le truc c'est aussi que ca reviendrait au final a supprimé au moins une libre ! car il sera difficile de casser L1 L2 et L3 sur le même jour !

Par contre sur 2j ou non le "davantage de gp" c'est pas pour demain. Ca fait 10 ans que bernie tente d'en mettre 20 il va seulement y arriver en 2011 et vu que les teams semblent bien bloqué sur cette barre symbolique. le 21ème risque d'attendre vraiment très longtemps

Laughing
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Reignman Sam Oct 16, 2010 12:24 am

chandleur a écrit:j'y serais assez favorable dans le fond.
Mais y'en a un qui a soulevé quelque chose d'important dans autocritique après le japon. C'est que le public reste la seule source de revenus des circuits et qu'il serait dommage de leur privé d'une journée.
bon après c'est sur que dans l'idéal il faudrait leur fournir une autre source de revenus !

Sur le fond je trouve ca sympa cette idée de qualifs et course le dimanche.
Ca rajoute un peu a la tension de la course !
Sinon le truc c'est aussi que ca reviendrait au final a supprimé au moins une libre ! car il sera difficile de casser L1 L2 et L3 sur le même jour !

Par contre sur 2j ou non le "davantage de gp" c'est pas pour demain. Ca fait 10 ans que bernie tente d'en mettre 20 il va seulement y arriver en 2011 et vu que les teams semblent bien bloqué sur cette barre symbolique. le 21ème risque d'attendre vraiment très longtemps

Laughing

Je n'aime pas trop. Je me suis leve a 3 heures pour voir les qualifs et a 8 heures pour la course. Le spectateur lambda ne le fera pas (ou voir la qualif le dimanche a 9h par ex).

Ou alors il faut mettre la course plus tard.
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par chandleur Sam Oct 16, 2010 12:30 am

ben c'est vrai que pour le spectateur lambda les horaires du japon n'était pas super mais des qualifs a 9h du mat ca va encore.
Et c'est pas forcément pire qu'un samedi en milieu de journée ou t'as pas forcément envie d'être chez toi devant ta télé.
Mais sinon pourquoi pas faire libre 3 a 9h qualifs a 12h et course a 14h ? mrgreen
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Le Négociateur Sam Oct 16, 2010 1:17 am

on pourrait fair EL 1 - 2 d'1 heure et qualifs le samedi et EL 3 (warm-up) + course le dimanche

moi ca ne me dérange pas les qualifs et la course le même jour mais si un pilote fracasse sa monoplace il risque de ne pas participer à la course...

on pourrait alors envisager le retour du mulet mais ca ne va pas vers la réduction des couts, mais si grace aux gp de 2 jours ils peuvent faire 25 gp ca fera plus de revenus pour les écuries et donc ils pourraient se le permettre

et pour répondre au sondage, c'est une bonne idée si on en fait quelque chose de bien, et je ne pense pas que ca se réalisera

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Guest Sam Oct 16, 2010 9:17 am

La F1 c'est qualifs le samedi, et course le dimanche, et c'est comme ça depuis le début ou presque, je ne vois donc pas ou est la nécessité de changer. Je trouve que le format actuel est très bien fait, juste après mangé, je me pose sur mon canapé et regarde la F1 pour digérer :B
Je n'aimerais pas du tout avoir les qualifs le matin et la course l'après-midi, ça ferait trop en une seul journée, et les qualifs perdraient de leurs saveur. Pour tout dire, si jamais ce format voit le jour, je pense que je zapperais les qualifs, comme je l'ai fait pour Suzuka.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Gabriel Sam Oct 16, 2010 10:27 am

Moi j'en ai marre qu'on essaie de réformer.

Ça marche très bien comme ça et y a personne pour s'en plaindre.

Et je m'en fous du spectateur lambda, la F1 est le sport le plus regardé au monde et les gens qui ne la connaissent que vaguement ne se posent même pas la question, ils regardent la course s'ils y pensent.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2492
Points : 7575
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par J-L Sam Oct 16, 2010 10:33 am

Le week-end sur 2 jours, c'est peut-être mieux.
Mais quid de la qualif le dimanche matin qui est annulée à cause d'une tempête ????

_________________
Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par dieu77 Sam Oct 16, 2010 10:43 am

Je trouverai cela beaucoup mieux , le vendredi il ne se passe rien !

_________________
Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Danica10
dieu77
dieu77

Messages : 1651
Points : 3939
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 68
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Guest Sam Oct 16, 2010 11:08 am

Quel serait l'intêret de déplacer le programme du vendredi à samedi, si celui-ci ne sert à rien ???
Le vendredi permet aux spectateurs les moins fortunés d'aller voir les F1 et les pilotes, ce n'est pas rien.
Il ne faut pas oublier non plus que cela permet aux teams de faire des tests, visible par le publique, c'est tout de même mieux que les séances hivernales. De plus, cela arrangent bien les équipes moins riches, car si on supprime le vendredi du week-end de course, celles qui n'ont pas les moyens de faire des séances privées vont être encore plus désavantagées.

Avant de vouloir réformé à tout va, il faut autant peser le pour et le contre, plutot que de foncer tête baissé, comme ça a été le cas par moment ces dernières années.
Je pense de toute façon que rien ne va changer, cela n'aurait aucun sens, et on ne se serait même pas posé la question s'il n'y avait pas eu ce report des qualifs la semaine dernière.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Largo Sam Oct 16, 2010 11:12 am

J-L a écrit:Le week-end sur 2 jours, c'est peut-être mieux.
Mais quid de la qualif le dimanche matin qui est annulée à cause d'une tempête ????

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? ?m=02&d=20091020&t=2&i=12012177&w=460&fh=&fw=&ll=&pl=&r=2009-10-20T135104Z_01_BTRE59J12H800_RTROPTP_0_BRITAIN

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Caleb Sam Oct 16, 2010 11:16 am

Personnellement j'aime pas.
C'est surtout du point de vu spectateur.
1) Ça fait des revenus en moins pour les circuits (déjà que la majorité sont largement déficitaire )
2) Ça empêche certain spectateur n'ayant pas énormément d'argent de venir juste pour le vendredi. D'autant plus qu'on a plus d'essai priver donc pour voir des F1 ça devient de plus en plus compliqué.
3) En 2006 a Magny Cour j'ai enchainé 4 jour de Formule 1 (j'étais venu le jeudi pour faire une visite de la pit lane, faire un tour du circuit etc), je peut vous dire que ça laisse de bon souvenir. Un weekend compressé en 2 jour je trouve ça moins intéressant.

Caleb

Messages : 845
Points : 2723
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Myllou Sam Oct 16, 2010 12:01 pm

Gabriel a écrit:Moi j'en ai marre qu'on essaie de réformer.


Ouais moi aussi !!! DESCENDONS DANS LA RUE !!! Twisted Evil

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par FFFF Sam Oct 16, 2010 12:03 pm

Gabriel a écrit:Moi j'en ai marre qu'on essaie de réformer.

Ça marche très bien comme ça et y a personne pour s'en plaindre.
Rolling Eyes Rolling Eyes

+1
mrgreen

_________________
Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Docky Sam Oct 16, 2010 12:35 pm

Je suis contre, surtout en ce qui concerne les horaires qualifs.
Parcontre une reforme du vendredi serait bienvenue, à mon avis.
Jeunes Pilotes en piste ? Pourquoi pas, après tout, ils seraient fort motivés.... Du moins le matin, et l'aprem place aux grands.

Au niveau des disciplines hors F1, on a les weekend de GP, en Europe : Porsche Carrera Cup, GP2, GP3, et souvent une autre categorie qui varie selon le lieu.

C'est pas mal, le dimanche matin est pas mal remplis (une course des trois categories, de quoi patientier de 9h à 12h), et on comble les trous par des courses le samedi, et des essais le vendredi.

Non, pour moi, le vrai souçi, c'est la "proximité" et les animations "hors circuit".
Pour 350euros la place, il serait sympa de permettre par exemple à chacun, via un pass un peu moins cher qu'a l'accoutumé, de pouvoir rejoindre le paddock, ou un truc du genre.
Ou bien de proceders à des animations/spectacles en soirée. La F1, c'est qu'une fois par an, voir une fois tout les dix ans pour certains, ce serait bien de faire rendre le weekend bien plus inoubliable.

Les pilotes n'ont pas moins de charisme qu'avant, seulement, ils sont tenus par des propos assez stereotypés, même si depuis 2/3 ans, je constate un certain progrès. Comment faire pour rendre la F1 plus humaine, c'est ça la question extra sportive, bien plus que le deplacement de 3 à 2 jours des weekend de GP.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par FFFF Sam Oct 16, 2010 12:43 pm

Docky, la situation actuelle du vendredi le permet déjà :

19.1 b
In addition to the above each team will be permitted to run additional drivers during P1 and P2
provided :
- the stewards are informed which cars and drivers each team intends to use in each session before the end of initial scrutineering, changes after this time may only be made with the
consent of the stewards ;
- no more than two drivers are used in any one session ;
- they carry the race number of the nominated driver they replace ;
- they use the engine and tyres which are allocated to the nominated driver ;
- they are in possession of a Super Licence.

En gros le règlement dit que le Vendredi, les écuries peuvent utiliser n'importe quel pilote ayant une super licence.... donc les "jeunes".
Ce sont juste les écuries qui ne veulent pas.

_________________
Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Guest Sam Oct 16, 2010 12:58 pm

Il faudrait rendre la première séance réservée aux jeunes, je pense que c'est ce que dit Docky, et je suis 100% d'accord avec ça.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par FFFF Sam Oct 16, 2010 1:25 pm

Ca me semble difficile. réservé au jeune, déjà il faut avoir des jeunes... ce qui peut poser des pbs. Car pour être sous super-licence il faut en gros tourner, dans d'autres formules.... problèmes publicitaires ?
Ensuite toutes les écuries n'ont pas les mêmes stratégies. Il n'y a pas si longtemps Ferrari n'avait pas d'académie et ses plan d'avenir, c'était en gros de dire que de toute manière tout le monde veut venir chez Ferrari.

_________________
Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Le Négociateur Sam Oct 16, 2010 7:42 pm

si il y a plus de gp Ecclestone demandera peut-être moins aux gp et ainsi ils n'auront pas de problèmes pour le manque à gagner du vendredi

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par schumi0203 Sam Oct 16, 2010 7:46 pm

Le Négociateur a écrit:si il y a plus de gp Ecclestone demandera peut-être moins aux gp et ainsi ils n'auront pas de problèmes pour le manque à gagner du vendredi

Il va au contraire demander plus, faisant du chantage, en disant que s'ils ne payent pas plus, il prendra un autre circuit à la place. Comme pour Monaco cette année je crois.

_________________
Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par albertascari Mar Oct 19, 2010 1:12 pm

Les pilotes ont déja trop peu de tests dans l'année
alors si en plus, ils ne peuvent plus rouler que pendant 2 jours, ce serait une mauvaise blague.

Les promoteurs perdraient aussi leur fond de pantalon
puisqu'il y aurait moins de jours payants qui les feraient rentrer dans leurs frais.

Non, sérieux, 2 jours de GP c'est bien trop peu.
Autant se mettre de suite à la Formule 3

_________________
Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20391
Points : 41244
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Les GP sur 2 jours : bonne ou mauvaise idée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum