Auto-Moto (de TF1)

+20
fast'
Docky
alexinho
JRF1
Efilnikufesin
J-L
Myllou
Gus
chandleur
SchuminatOr57
lefou63
lotusien
Nexus6
Hit_man
Adoum
Azur
Le Négociateur
Souti
Largo
sdaniel07
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par fast' Mer Avr 27, 2011 2:47 am

c'était génial avant. un vrai rdv de passionnés, avec de la F1, de la monoplace, de la moto de course, du cross, du rallye, de la bagnole normale........une référence. Ce que c'est devenu est une honte et une insultes aux passionnées d'auto en general.
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Myllou Mer Avr 27, 2011 9:17 am

Sachant qu'ils n'ont absolument pas le droit de mettre en avant la vitesse, les performances, etc... sinon le CSA fait les gros yeux et la grosse voix bah ils jouent sur le tableau de la voiture à papa et la sécurité ou le rêve avec des voitures statiques dans des salons...
Pour le reste, il y a Top Gear.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par sdaniel07 Mer Avr 27, 2011 9:19 am

Myllou a écrit:Sachant qu'ils n'ont absolument pas le droit de mettre en avant la vitesse, les performances, etc... sinon le CSA fait les gros yeux et la grosse voix bah ils jouent sur le tableau de la voiture à papa et la sécurité ou le rêve avec des voitures statiques dans des salons...
Pour le reste, il y a Top Gear.

Pourquoi ça ? Incitation aux excès de vitesse ? :?

_________________
Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Myllou Mer Avr 27, 2011 9:26 am

Oui. La voiture ne doit en aucun cas être assimilée à la vitesse ou a des comportements (dits) dangereux en France. Le CSA y veille très particulièrement.

Ils peuvent quand même faire des démos sur circuit ou sur route fermée en le précisant bien à l'écran pendant l'essai, mais ils sont aussi tenus de rappeler immédiatement après que cela ne pas être fait par M. Toulemonde, qu'il faut des conditions blablabla, que c'est réalisé par un professionnel blablabla... donc c'est vite gonflos pour eux comme pour nous.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par J-L Mer Avr 27, 2011 10:04 am

J'ai arrêté de regarder 1 an après le départ de Minari de la présentation.

_________________
Auto-Moto (de TF1) - Page 2 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Efilnikufesin Mer Avr 27, 2011 10:11 am

Ce que tu dis Myllou, ça me fait penser à un autre blasphème : quand ils sont sur circuit, ils font des dérapages, mais c'est ridicule, pour voir si une voiture sportive est bonne, il faut avant tout qu'elle puisse prendre un virage sans déraper... Ok c'est fun, ça fait gros kéké de Fast and Furious (PS : j'ai rien contre ceux qui regardent ça, c'est juste que pour moi, ça représente bien le "kéké-isme"), mais ça n'avance pas plus vite...
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par JRF1 Mer Avr 27, 2011 10:17 am

SchuminatOr57 a écrit:Je suis tombé sur un test la dernière fois qui comparait la nouvelle C4 à la Megane. Comme juges, deux mecs qui n'y connaissaient rien à l'automobile, un pro Golf (qui en posséde une) et un autre qui collectionne les renaults meganes pourries jusqu'à l'os (coupé première génération).. Bref, on avait des trucs du genre "la C4 tiens mieux la route que la Megane, mais je vote Megane quand même"

Bref une honte pour tout passionné d'automobile.. Je ne regarde jamais donc.

Ahhhh ca c'est le SUMMUM , demander l'avis "des gens" pour les essais.... ok, ca n'a un peu près aucune valeur, il n'y a pas d'essais, de chiffres, de tests objectif, rien, c'est devenu assez incroyable...

Les journalistes font pareil dans d'autres domaines comme la politique remarquez a demander l'avis de madame michu sur les reformes Suspect

Bref, Auto Moto, c'est vraiment devenu le truc du francais moyen c'est de pire en pire, et Turbo.. ben ils ont encore de l'avance dans le domaine de la médiocrité.
Je ne regarde donc plus depuis quelques années

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Azur Mer Avr 27, 2011 10:23 am

Efilnikufesin a écrit:pour moi, ça représente bien le "kéké-isme")
Laughing

Non mais au-delà des essais de voiture, pourquoi ont-ils autant réduit leur page des sports alors que ce sont eux qui ont les droits de la F1 et de la motoGP (via Eurosport) ? Neutral Même de l'IRC (via Eurosport encore)...

Ils auraient donc gagné plus de téléspectateurs avec leur tuning que perdu de passionnés de sports mécas ? C'est triste...

_________________
Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Sign10
Azur
Azur

Messages : 27037
Points : 65925
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par alexinho Mer Avr 27, 2011 10:49 am

Jamais regardé :o
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Efilnikufesin Mer Avr 27, 2011 11:29 am

à Azur : Ce qu'il faut toujours avoir à l'esprit, c'est que les passionnés de sport auto sont finalement bien peu nombreux. En effet, nous représentons une base d'un centaine de milliers de spectateurs alors qu'au sommet de la mode du tuning, ça devait être le double ou plus encore qui allait regarder la rubrique du tuning.
Evidemment, je n'ai pas les vrais chiffres en tête, mais je me base sur le nombre de magazines qu'il y avait sur le tuning autour de 2005 comparé à nos magazines sur les sports mécaniques.
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Hit_man Mer Avr 27, 2011 7:11 pm

Arf ca me fait penser que j'ai chopé quelques minutes d'une emission sur le tuning sur ABmoteurs récemment et c'était vraiment affligeant.

Y avait des djeuns qui tunnaient leur caisse de manière trop moche/kéké et qui se plainiaient que le tuning avait une mauvaise image et tt....bref, on avait envie de leur répondre que c'était surtout de leur propre faute.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par N13 Mer Avr 27, 2011 7:29 pm

Myllou a écrit:Oui. La voiture ne doit en aucun cas être assimilée à la vitesse ou a des comportements (dits) dangereux en France. Le CSA y veille très particulièrement.

Ils peuvent quand même faire des démos sur circuit ou sur route fermée en le précisant bien à l'écran pendant l'essai, mais ils sont aussi tenus de rappeler immédiatement après que cela ne pas être fait par M. Toulemonde, qu'il faut des conditions blablabla, que c'est réalisé par un professionnel blablabla... donc c'est vite gonflos pour eux comme pour nous.
A partir du moment où ils mettent le bandeau "réalisé sur route fermée par des professionnels", je pense qu'il n'y a pas de problèmes. D'autres émissions automobiles françaises récentes de plus petites chaines (genre "Fast Club", ou l'éphémère "Trash Test") mettaient la vitesse en scène. D'autant que TF1 n'hésite pas à jouer avec les limites du CSA sur d'autres plans. :?

Azur a écrit:Laughing

Non mais au-delà des essais de voiture, pourquoi ont-ils autant réduit leur page des sports alors que ce sont eux qui ont les droits de la F1 et de la motoGP (via Eurosport) ? Neutral Même de l'IRC (via Eurosport encore)...

Ils auraient donc gagné plus de téléspectateurs avec leur tuning que perdu de passionnés de sports mécas ? C'est triste...
Justement, ils ont décalé leur offre sport auto de la chaine généraliste (TF1) vers leur chaine sportive (Eurosport). C'est la tendance. D'ailleurs, Auto-Moto tombe souvent en pleine course de GP2.


Dernière édition par N13 le Mer Avr 27, 2011 7:35 pm, édité 2 fois
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par sdaniel07 Mer Avr 27, 2011 7:33 pm

JRF1 a écrit:Turbo.. ben ils ont encore de l'avance dans le domaine de la médiocrité.

Pourquoi tu parles de cette émission culinaire avec Dominique Chappatte ? Arrow

_________________
Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par lefou63 Mer Avr 27, 2011 7:55 pm

C'est vrai que Turbo c'est plus une balade touristique avec les specialités de la region que des voitures !

Lefou63


Dernière édition par lefou63 le Mer Avr 27, 2011 7:57 pm, édité 2 fois

_________________
Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Docky Mer Avr 27, 2011 7:56 pm

Hit_man a écrit:Arf ca me fait penser que j'ai chopé quelques minutes d'une emission sur le tuning sur ABmoteurs récemment et c'était vraiment affligeant.

Y avait des djeuns qui tunnaient leur caisse de manière trop moche/kéké et qui se plainiaient que le tuning avait une mauvaise image et tt....bref, on avait envie de leur répondre que c'était surtout de leur propre faute.

Je suis allez une fois dans une réunion Tunning.
En fait, je ne voulais pas y aller à la base, mais se trouve qu'a côté du ciné où j'étais y'avait une réunion "Tunning", par curiosité, on n'y a jeter un oeil.
Bon, les voitures étaient moches, méga-Kéké. Mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Ils faisaient de mal à personne après tout. Quand on leur posait des questions ils répondaient, y'avait pas de "nanas en bikini", ils étaient sur un parking desert, et ils font ce qu'ils veulent de leur fric.
Y'avait des mecs très cons, mais aussi des types, juste passionné et sympa. Après, bon, le tunning, ce n'est pas ma définition de l'automobile pour moi. C'est un peu la "chirurgie esthétique" de l'automobile, voilà. A petite touche, ça peut être jolie, mais version tunning, c'est moche.
Et autant le dire, les runs sur route, car il y'en a , je suis contre et archi contre.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par lefou63 Mer Avr 27, 2011 7:58 pm

Puis ta aussi les Jacky mrgreen

_________________
Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Hit_man Mer Avr 27, 2011 8:04 pm

Docky a écrit:
Hit_man a écrit:Arf ca me fait penser que j'ai chopé quelques minutes d'une emission sur le tuning sur ABmoteurs récemment et c'était vraiment affligeant.

Y avait des djeuns qui tunnaient leur caisse de manière trop moche/kéké et qui se plainiaient que le tuning avait une mauvaise image et tt....bref, on avait envie de leur répondre que c'était surtout de leur propre faute.

Je suis allez une fois dans une réunion Tunning.
En fait, je ne voulais pas y aller à la base, mais se trouve qu'a côté du ciné où j'étais y'avait une réunion "Tunning", par curiosité, on n'y a jeter un oeil.
Bon, les voitures étaient moches, méga-Kéké. Mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Ils faisaient de mal à personne après tout. Quand on leur posait des questions ils répondaient, y'avait pas de "nanas en bikini", ils étaient sur un parking desert, et ils font ce qu'ils veulent de leur fric.
Y'avait des mecs très cons, mais aussi des types, juste passionné et sympa. Après, bon, le tunning, ce n'est pas ma définition de l'automobile pour moi. C'est un peu la "chirurgie esthétique" de l'automobile, voilà. A petite touche, ça peut être jolie, mais version tunning, c'est moche.
Et autant le dire, les runs sur route, car il y'en a , je suis contre et archi contre.

J'ai pas dit qu'ils faisaient du mal à qui que ce soit. Moi aussi je m'en fout de ce qu'il font sur leur caisse (tant que ça ne les rend pas trop dangereuses pour les autres). Simplement ils se plaignaient de la mauvaise image du tuning, mais ils faut qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas obligé les autres à aimer leurs "créations".

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Guest Mer Avr 27, 2011 8:21 pm

lotusien a écrit:Bon je dois être le seul à regarder encore alors, mais pas systématiquement juste de temps en temps. Il faut dire que je m'intéresse à l'automobile sous (presque) toutes ses formes, des très anciennes autos à la F1. mrgreen Ceci dit même avec ces données il y a pas mal de choses à jeter dans l'émission et ce n'est certainement pas pour le sport qu'il faut la regarder. 👅 Rolling Eyes Alors je jette un coup d'oeil et je regarde quand un reportage m'intéresse, le reste du temps je lis le forum par exemple . Wink
mouè et encore ... qd je regardais encore, le niveau de tests des autos étaient catastrophiques. Quoiqu'il y avait, la voiture française était tjrs meilleure que l'étrangère, ne présentait aucun défaut, et il fallait absolument l'acheter. Je préfère largement un direct auto où les intervenants n'ont pas leur langue dans la poche, disent ce qu'ils pensent, n'hésitent pas à critiquer ou à encenser si ça vaut le coup, et surtout où l'avis est objectif Very Happy

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Guest Mer Avr 27, 2011 8:23 pm

fast' a écrit:c'était génial avant. un vrai rdv de passionnés, avec de la F1, de la monoplace, de la moto de course, du cross, du rallye, de la bagnole normale........une référence. Ce que c'est devenu est une honte et une insultes aux passionnées d'auto en general.
ah clair qu'avant c'était top ... grâce à ça je suivais aussi des disciplines qu'ajd je ne suis plus du tout (le moto cross, j'adorais les résumés de course), je voyais des images que je ne vois plus (le WRC ...), c'était top. Je me souviens étant gosse faisant mon tableau récapitulatif du WRC sur ma petite fiche, allongé dans le salon devant AM. Embarassed
J'ai quelques vieux AM enregistrés chez moi, que c'était bon I love you

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par fast' Mer Avr 27, 2011 8:31 pm

Myllou a écrit:Oui. La voiture ne doit en aucun cas être assimilée à la vitesse ou a des comportements (dits) dangereux en France. Le CSA y veille très particulièrement.

Ils peuvent quand même faire des démos sur circuit ou sur route fermée en le précisant bien à l'écran pendant l'essai, mais ils sont aussi tenus de rappeler immédiatement après que cela ne pas être fait par M. Toulemonde, qu'il faut des conditions blablabla, que c'est réalisé par un professionnel blablabla... donc c'est vite gonflos pour eux comme pour nous.

c'est pas le probleme, avant c'etait 95% de sport méca quand j'etait gosse !! j'avais la F3000, la formule campus, les courses du championat du monde de moto cross, dohann et sa flopée de titre, des résumés de rallye super, des heures de f1, de l'endurance.....c'est ca qui manque !!
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Hit_man Mer Avr 27, 2011 8:32 pm

fast' a écrit:
Myllou a écrit:Oui. La voiture ne doit en aucun cas être assimilée à la vitesse ou a des comportements (dits) dangereux en France. Le CSA y veille très particulièrement.

Ils peuvent quand même faire des démos sur circuit ou sur route fermée en le précisant bien à l'écran pendant l'essai, mais ils sont aussi tenus de rappeler immédiatement après que cela ne pas être fait par M. Toulemonde, qu'il faut des conditions blablabla, que c'est réalisé par un professionnel blablabla... donc c'est vite gonflos pour eux comme pour nous.

c'est pas le probleme, avant c'etait 95% de sport méca quand j'etait gosse !! j'avais la F3000, la formule campus, les courses du championat du monde de moto cross, dohann et sa flopée de titre, des résumés de rallye super, des heures de f1, de l'endurance.....c'est ca qui manque !!

je suis un peu d'accord.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Hit_man Mer Avr 27, 2011 8:33 pm

on doit pouvoir faire une emission auto de qualité sans se mettre le CSA à dos. Je ne pense pas que ce soit le problème de fond.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par N13 Mer Avr 27, 2011 8:52 pm

Docky a écrit:Je suis allez une fois dans une réunion Tunning.
On ne te verra plus jamais de la même façon! Shocked mrgreen

PS: un seul "n" à "tuning", c'est une faute récurrente. Wink
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Invité Mer Avr 27, 2011 9:35 pm

Rien n'interdit de parler de sports mécaniques et même de vanter les valeurs de ce sport, mais leur but est de vendre des bagnoles et des bécanes, pas de parler de sport Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Efilnikufesin Mer Avr 27, 2011 10:50 pm

En tout cas, on voit que la grande majorité des forumistes votants ont regardé AM mais il y a fort longtemps.
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Auto-Moto (de TF1) - Page 2 Empty Re: Auto-Moto (de TF1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum