Le tabac et vous
+35
Souti
Nini
robix29
Mikasper
Orange
Maïs
riverdou
Myllou
Zelkin
Mat
superswede
cobreloa
Ketty
oxythan
Solan
Crouzz
Adoum
SchuminatOr57
Gus
Goupilrider
Aeggirsson
Docky
Ludovroum
Heimdall
trollduchaos
DriveDroveDriven
Kakashi
Azur
JPeg
Julienk5
Ubu
MacEugene
Stephen
alexinho
sdaniel07
39 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Le tabac et vous
Oui, on parle de vaporisation pour ce qui est de la cigarette electronique...il n'y a pas combustion. Le propylène glycol s'évapore à 60°c environ.
Invité- Invité
J ai passe un mois avec cette cigarette electronique....dosage maxi en nicotine, impec, pu de clopes, pu de joints, rien.........pis la boutique est tombee en rade de fioles, et un deces tres soudain parmis des proches........je me suis remis a la clope.....mais je desespere pas, je retente a la rentree..
fast'- Messages : 3045
Bon, ca fait officiellement 1 semaine sans tabac. Si j'oublie le deuxième jour proprement affreux, ce fut assez facile. Pour l'instant, par contre, j'ai encore besoin de nicotine (même si je passe demain à la plus petite dose possible, soit 6mg). Par contre, je n'ai plus envie de clope....mais du tout. Ma collègue a beau fumer sous mon nez, ca me laisse de marbre. Bref, première victoire: plus de tueuses.
J'ai établi un ordre de bataille en 3 phases:
- Plus le tabac
- Plus de nicotine
- Me passer de la gestuelle
1ère partie du contrat remplie donc (et c'était certainement la plus facile)....et à titre personnel, c'est la troisième qui risque d'être assez hard dans mon cas.
J'ai établi un ordre de bataille en 3 phases:
- Plus le tabac
- Plus de nicotine
- Me passer de la gestuelle
1ère partie du contrat remplie donc (et c'était certainement la plus facile)....et à titre personnel, c'est la troisième qui risque d'être assez hard dans mon cas.
Invité- Invité
Pour la gestuelle, il est dit dans la Cité de la peur qu'il faut se mettre à la trompette (et pour les notes aussi)
En tous cas bravo, mes parents ont arreté en février et ma mère est encore aux nicorettes (bon après plus de 30 ans de cigarette, je sais pas si ca joue...)
Je pense que tu as fait le plus dur, donc ne lache pas
En tous cas bravo, mes parents ont arreté en février et ma mère est encore aux nicorettes (bon après plus de 30 ans de cigarette, je sais pas si ca joue...)
Je pense que tu as fait le plus dur, donc ne lache pas
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Suite à son hospitalisation et sa rééduc mon père n'a plus touché de cigarette durant 8 mois. Au début lorsqu'il ne pouvait pas marcher il me demandait si on pouvait s'arrêter un moment à côté d'un groupe de personne qui fumait afin qu'il hume l'odeur Mais après il n'a plus du tout ressenti l'envie de fumer.
Mais un jour il m'a dit : "Et si je reprenais ?" Donc sa première cigarette il l'a recrachée par dégout... la 2e aussi, la 3e aussi mais il s'est forcé à s'habituer et maintenant il a repris.
Au début je ne comprenais pas, il n'avait aucun manque mais il avait juste envie de reprendre... je n'arrivais pas à saisir. Jusqu'au jour où je pense avoir saisi que même si l'envie disparaît, on a une mémoire et on se rappelle des "bienfaits" de la cigarette lorsqu'on est troublé afin de décompresser.
Bref des soucis liés à l'hospitalisation et à l'après... la cigarette a été un moyen de s'en accommoder.
Donc ce que je voulais dire c'est qu'à ceux qui arrêtent de fumer et qui ne ressentent plus le besoin... attention aux moments de déprime !
Mais un jour il m'a dit : "Et si je reprenais ?" Donc sa première cigarette il l'a recrachée par dégout... la 2e aussi, la 3e aussi mais il s'est forcé à s'habituer et maintenant il a repris.
Au début je ne comprenais pas, il n'avait aucun manque mais il avait juste envie de reprendre... je n'arrivais pas à saisir. Jusqu'au jour où je pense avoir saisi que même si l'envie disparaît, on a une mémoire et on se rappelle des "bienfaits" de la cigarette lorsqu'on est troublé afin de décompresser.
Bref des soucis liés à l'hospitalisation et à l'après... la cigarette a été un moyen de s'en accommoder.
Donc ce que je voulais dire c'est qu'à ceux qui arrêtent de fumer et qui ne ressentent plus le besoin... attention aux moments de déprime !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Merci! Mais honnêtement, comme l'explique FFFF, je pense que l'envie liée à la gestuelle, et à ses "bienfaits" ne disparaîtra jamais totalement.
Même si je réussis a arrêter définitivement, je resterais fumeur quoiqu'il en soit...et ce jusqu'au jour ou l'on me mettra entre 4 planches. Même si c'est déprimant, il me parait important d'en prendre conscience et surtout de l'accepter. J'ai par exemple une amie qui a arreté il y a 10 ans maintenant....et l'envie est toujours là d'une certaine façon, et à certains moments bien précis.
Même si je réussis a arrêter définitivement, je resterais fumeur quoiqu'il en soit...et ce jusqu'au jour ou l'on me mettra entre 4 planches. Même si c'est déprimant, il me parait important d'en prendre conscience et surtout de l'accepter. J'ai par exemple une amie qui a arreté il y a 10 ans maintenant....et l'envie est toujours là d'une certaine façon, et à certains moments bien précis.
Invité- Invité
Enfin je te rassure Jaco, l'envie diminue fortement avec le temps.
Dans quelques semaines ton cerveau te jouera des tours, tout les moyens seront bons pour que tu lui injectes de la nicotine. Une situation banale pourra t'engendrer du stress et à ce moment il te fera comprendre que seul une cigarette pourra améliorer la situation. Ce qui sera faux bien entendu.
Ce qu'il faut garder en mémoire c'est que la sensation de manque ne dure que quelques minutes dans les premiers temps, c'est là qu'il faut être vigilant. C'est pourquoi pas mal de tabacologues préconisent de manger une pomme, boire un verre d'eau le temps que la sensation de manque passe.
Au fur et à mesure des mois la durée de cette sensation va s'estomper progressivement. Et toi tu vas prendre confiance et rester vigilant.
Moi ça va faire huit ans je crois, je n'ai heureusement plus du tout de sensation de manque, mais il y a encore des fois ou j'y pense, surtout quand je vois pas mal d'anciens "ancien fumeur" qui s'y sont remis.
Dans quelques semaines ton cerveau te jouera des tours, tout les moyens seront bons pour que tu lui injectes de la nicotine. Une situation banale pourra t'engendrer du stress et à ce moment il te fera comprendre que seul une cigarette pourra améliorer la situation. Ce qui sera faux bien entendu.
Ce qu'il faut garder en mémoire c'est que la sensation de manque ne dure que quelques minutes dans les premiers temps, c'est là qu'il faut être vigilant. C'est pourquoi pas mal de tabacologues préconisent de manger une pomme, boire un verre d'eau le temps que la sensation de manque passe.
Au fur et à mesure des mois la durée de cette sensation va s'estomper progressivement. Et toi tu vas prendre confiance et rester vigilant.
Moi ça va faire huit ans je crois, je n'ai heureusement plus du tout de sensation de manque, mais il y a encore des fois ou j'y pense, surtout quand je vois pas mal d'anciens "ancien fumeur" qui s'y sont remis.
Maïs- Messages : 5824
Fais des pompes !!!
raymane a écrit:Donne lui plutôt une Gitane Maïs
Ah la laaaa
Bon, tu vas finir hyper musclé a ce rytme-là , Little !
raymane a écrit:Donne lui plutôt une Gitane Maïs
pas mal celle là ...
sinon, çà fait combien de temps que t'as arrêté Little ?
Guest- Invité
ah ok ..
2 jours, c'est déjà une bonne étape de franchie dans ta démarche d'arrêter ...
Tu prends quelque chose pour t'aider ??
2 jours, c'est déjà une bonne étape de franchie dans ta démarche d'arrêter ...
Tu prends quelque chose pour t'aider ??
Guest- Invité
Je prends du courage, du sport (et beaucoup de drogue ! )
A la base je ne comptais pas vraiment arrêter en fait, y'avait rien de calculé ou prémédité, mais dimanche soir j'ai repoussé une clope, puis une autre, puis une autre... Et ça m'a amené à aujourd'hui.
A la base je ne comptais pas vraiment arrêter en fait, y'avait rien de calculé ou prémédité, mais dimanche soir j'ai repoussé une clope, puis une autre, puis une autre... Et ça m'a amené à aujourd'hui.
Invité- Invité
y a pas de méthode établie pour arrêter je pense.. chacun son truc, chacun ses motivations, chacun son rythme..
Perso, je pense que la clope électronique m'aurait bien aidé quand j'ai arrêté en 2011.
Courage à toi .. Tiens bon !
Guest- Invité
Merci c'est sympa !
Ce sera dur vendredi soir vu qu'on va mater le match de la bleusaille et que tout le monde fume, puis samedi soir rebelotte pour la fête de la musique où la tentation sera partout.. Mais bon, c'est comme pour tout, ça ne tient qu'à moi !
Ce sera dur vendredi soir vu qu'on va mater le match de la bleusaille et que tout le monde fume, puis samedi soir rebelotte pour la fête de la musique où la tentation sera partout.. Mais bon, c'est comme pour tout, ça ne tient qu'à moi !
Invité- Invité
Bon, sans surprise j'ai fumé ce week-end mais je suis quand même assez content, j'ai été plutôt raisonnable et aujourd'hui je tiens le choc.
Invité- Invité
AH PTN J'AI PLUS DE CLOPES ET JE VAIS CREVEEEEER !!!!!
Ouai...c'est l'été et je refume. Bon, j'exagere, j'en fume une tout les deux jours grosso modo mais si je fume peu, ça m'agace de ne pas en avoir sous la main quand j'en ai envie.
Ouai...c'est l'été et je refume. Bon, j'exagere, j'en fume une tout les deux jours grosso modo mais si je fume peu, ça m'agace de ne pas en avoir sous la main quand j'en ai envie.
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12