Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits
+66
Bulle
cyd61
Nico Karev
Rye
J-L
Orange
Caboose
Rollo Tomasi
le baron rouge
Zelkin
Maïs
FW15
PoincarréCicéron
schumi0203
Erwee
Gautier
albertascari
chandleur
Caleb
Iceman
Crouzz
sdaniel07
Don Lope
Stephen
oxythan
Myllou
MacEugene
Lordsnow
Ketty
Julienk5
Caline
RV1
Bastounet
Adoum
Docky
Ubu
Gus
Pitou
Souti
Kakashi
titou03
lefou63
Aeggirsson
Ludovroum
Ludivine
Largo
Mia
Alipac
Seb
superswede
petitclem
fast'
Miine
Rosa
Kat6
BodyLanguage
Mikasper
Judas Prost
Zip
FFFF
Mat
SchuminatOr57
tigo
riverdou
M'
de angelis
70 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits
Ça se dévore très bien Subutex, petit détail mais comme les meilleurs auteurs contemporains, virginie à su faire du lieu , de la ville (Paris) un acteur majeur du roman , Dans les deux premiers en tout cas, j'ai pas encore le dernier
Il me semble qu'il y avait une émission sur Arte à propos de Vernon Subutex...
sur canal en fait, 21 cm avec Virginie despente
Il me semble qu'il y avait une émission sur Arte à propos de Vernon Subutex...
sur canal en fait, 21 cm avec Virginie despente
Dernière édition par le baron rouge le Ven Mai 19, 2017 11:23 am, édité 2 fois
le baron rouge- Messages : 3075
j'ai entamé la lecture d'un bouquin qui a ça en 4e page.
Je ne sais pas si c'est très prudent...
Je ne sais pas si c'est très prudent...
oxythan- Messages : 45195
C'est le livre des morts des électroniciens
le baron rouge- Messages : 3075
le baron rouge a écrit:C'est le livre des morts des électroniciens
Tu crois pas si bien dire.
C'est un bouquin sur les antennes pour radioamateurs.
Et nombreux sont ceux qui y sont passé en chutant d'un toit ou d'un pilonne à l'occasion d'une installation d'antenne.
Les ondes électromagnétiques tuent, mais pas comme on croit
Dernière édition par oxythan le Ven Mai 19, 2017 1:38 pm, édité 1 fois
Et dans le même temps, la sortie du livre de Nicolas Hulot, "Osons le big bang démocratique", est annulée. Remise à plus tard? Avec des modifications suite à l'exercice du pouvoir?
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Il n'a peut être tout simplement pas le temps de finir la rédaction.
vu qu'il était annoncé dans 4 mois, c'est qu'il n'est pas terminé
vu qu'il était annoncé dans 4 mois, c'est qu'il n'est pas terminé
J'ai décidé de commencer ma bibliothèque de La Pléiade. On va commencer doucement hein... (Vends 1 rein).
Proust sera le premier.
Proust sera le premier.
il faut en vouloir quand même..
il faut en vouloir quand même..
Et voilà, mon premier tome de La Pléiade est commandé : Tome 2 de Saint-Exupéry
Proust & Cie, viendront en suivant, ce n'est que le premier tome d'une collection que j'espère aussi grande qu'elle sera passionnante.
Je vous conseille de revendre vos bouquins chez Gibert (Pas momox qui les rachète 0.10 cts !). Ça permet de faire le ménage dans sa bibliothèque et d'en acheter d'autres... Par contre ils doivent être nickel !
J'ai la chance d'avoir un Gibert à Montpellier donc je n'ai pas de frais d'envoi et je mets l'argent gagné sur le "compte tirelire" qui est majoré de 10% : http://www.gibertjoseph.com/sao/sao/quoteRequest/
Proust & Cie, viendront en suivant, ce n'est que le premier tome d'une collection que j'espère aussi grande qu'elle sera passionnante.
Je vous conseille de revendre vos bouquins chez Gibert (Pas momox qui les rachète 0.10 cts !). Ça permet de faire le ménage dans sa bibliothèque et d'en acheter d'autres... Par contre ils doivent être nickel !
J'ai la chance d'avoir un Gibert à Montpellier donc je n'ai pas de frais d'envoi et je mets l'argent gagné sur le "compte tirelire" qui est majoré de 10% : http://www.gibertjoseph.com/sao/sao/quoteRequest/
Moi je me suis dit que j'allais m'attaquer aux Vernon Subutex. J'en suis à un peu plus de la moitié du premier, mais heu... j'ai du mal à comprendre l'engouement et les critiques à ce point élogieuses et unanimes qu'on peut lire partout. Il va se passer un truc ou bien ?
Certes, ça se lit facilement. Mais à part une galerie de portraits assez dans le cliché et qui tournent autour de 2 personnages, c'est un peu vide.
Mais je vais le lire jusqu'au bout... Je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise, et là c'est sûr, je pourrais dire que je ne l'ai pas vue venir !
Certes, ça se lit facilement. Mais à part une galerie de portraits assez dans le cliché et qui tournent autour de 2 personnages, c'est un peu vide.
Mais je vais le lire jusqu'au bout... Je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise, et là c'est sûr, je pourrais dire que je ne l'ai pas vue venir !
Après avoir relu "Vipère au poing" d'Hervé Bazin (l'été j'aime bien relire des livres de mon enfance...), je suis restée dans les livres qui narrent l'enfance avec "Petit Pays" de Gaël Faye. C'est son 1er roman, prix Goncourt des Lycéens en 2016. J'ai adoré et je vous le recommande !
edit. Avant d'être un roman "Petit Pays" est une chanson de Gaël Faye lui-même... (Petit Pays étant le Burundi).
En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d’Afrique brutalement malmené par l’Histoire. Gabriel voit avec inquiétude ses parents se séparer, puis la guerre civile se profiler, suivie du drame rwandais. Le quartier est bouleversé. Par vagues successives, la violence l’envahit, l’imprègne, et tout bascule. Gabriel se croyait un enfant, il va se découvrir métis, Tutsi, Français…
« J’ai écrit ce roman pour faire surgir un monde oublié, pour dire nos instants joyeux, discrets comme des filles de bonnes familles: le parfum de citronnelle dans les rues, les promenades le soir le long des bougainvilliers, les siestes l’après-midi derrière les moustiquaires trouées, les conversations futiles, assis sur un casier de bières, les termites les jours d’orages... J’ai écrit ce roman pour crier à l’univers que nous avons existé, avec nos vies simples, notre train-train, notre ennui, que nous avions des bonheurs qui ne cherchaient qu’à le rester avant d'être expédiés aux quatre coins du monde et de devenir une bande d’exilés, de réfugiés, d’immigrés, de migrants. »
Avec un rare sens du romanesque, Gaël Faye évoque les tourments et les interrogations d’un enfant pris dans une Histoire qui le fait grandir plus vite que prévu. Nourri d’un drame que l’auteur connaît bien, un premier roman d’une ampleur exceptionnelle, parcouru d’ombres et de lumière, de tragique et d’humour, de personnages qui tentent de survivre à la tragédie.
edit. Avant d'être un roman "Petit Pays" est une chanson de Gaël Faye lui-même... (Petit Pays étant le Burundi).
J'ai pas trop suivi ce qu'elle a fait par la suite
J'ai pas trop suivi ce qu'elle a fait par la suite
petitclem- Messages : 4675
J'avoue que je la découvre vraiment avec ce bouquin...
J'avais déjà lu "L'histoire extraordinaire du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de cet auteur et j'avais adoré ! Là c'est différent, (Napoléon est décongelé et part combattre les djihadistes...(Normal !)) même si on est confronté aux absurdités de notre société de manière complètement loufoque, il y a vraiment des passages où je me suis marrée toute seule.
Demain je vais chercher "Tout un été sans facebook" toujours du même auteur, il parait qu'il est aussi complètement barré et drôle.
3 livres en 4 jours... je doute de pouvoir garder ce rythme avec la reprise du boulot demain, mais j'adorerais !
J'avais déjà lu "L'histoire extraordinaire du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de cet auteur et j'avais adoré ! Là c'est différent, (Napoléon est décongelé et part combattre les djihadistes...(Normal !)) même si on est confronté aux absurdités de notre société de manière complètement loufoque, il y a vraiment des passages où je me suis marrée toute seule.
Demain je vais chercher "Tout un été sans facebook" toujours du même auteur, il parait qu'il est aussi complètement barré et drôle.
3 livres en 4 jours... je doute de pouvoir garder ce rythme avec la reprise du boulot demain, mais j'adorerais !
fast'- Messages : 3045
Fan que je suis de Game of Thrones, j'ai toujours pas lu les bouquins, donc je vais attaquer
J'ai lu toute la saga avec celle des Layrac (Les promesses du ciel et de la terre, Pour un arpent de terre, Le grand sillon, La nuit de Calama), il y a quelques années et j'ai vraiment adoré ! C'est vraiment très bien écrit et très prenant ! Je pense que ça sera ma re-lecture de l'été prochain tiens...
Il y a quinze jours j'ai lu "Au revoir là-haut" de Pierre Le Maître, un très beau roman sur le retour à la vie "normale" de deux rescapés des tranchés qui monte une odieuse escroquerie.
Du suspense, de la vengeance, des images assez dures mais réaliste sur un pan de l'histoire assez méconnu pour ma part. Bref j'ai adoré.
Je viens d'ailleurs de découvrir que adaptation au Cinéma par Albert Dupontel sortait le mois prochain.
La semaine dernière j'ai moins kiffé "L'éducation d'un fée" par Van Cauwelaert. J'ai pas aimé, c'est creux, sans intérêt.
Hier j'ai commencé "Marx et la poupée", un livre autobiographique de Maryam Madjidi, il m'a plus dès les premières pages, à voir la suite
Il y a quinze jours j'ai lu "Au revoir là-haut" de Pierre Le Maître, un très beau roman sur le retour à la vie "normale" de deux rescapés des tranchés qui monte une odieuse escroquerie.
Du suspense, de la vengeance, des images assez dures mais réaliste sur un pan de l'histoire assez méconnu pour ma part. Bref j'ai adoré.
Je viens d'ailleurs de découvrir que adaptation au Cinéma par Albert Dupontel sortait le mois prochain.
La semaine dernière j'ai moins kiffé "L'éducation d'un fée" par Van Cauwelaert. J'ai pas aimé, c'est creux, sans intérêt.
Hier j'ai commencé "Marx et la poupée", un livre autobiographique de Maryam Madjidi, il m'a plus dès les premières pages, à voir la suite
J'ai aussi lu "Au-revoir là-haut" cet été et j'ai vraiment hâte de voir le film, surtout que je suis fan de Dupontel. Je comprends très bien d'ailleurs que cette histoire lui ait plu.
Et pour avoir vu la bande annonce, on retrouve complètement l'influence de Terry Gilliam chez Dupontel, c'est assez impressionnant. C'est même un peu trop à mon sens...
A propos de "Petit Pays" que je cite plus haut, il vient tout juste de sortir en Livre de Poche.
J'ai aussi lu "Au-revoir là-haut" cet été et j'ai vraiment hâte de voir le film, surtout que je suis fan de Dupontel. Je comprends très bien d'ailleurs que cette histoire lui ait plu.
Et pour avoir vu la bande annonce, on retrouve complètement l'influence de Terry Gilliam chez Dupontel, c'est assez impressionnant. C'est même un peu trop à mon sens...
A propos de "Petit Pays" que je cite plus haut, il vient tout juste de sortir en Livre de Poche.
Je viens de finir "La Perle" de Steinbeck. Un roman court, une histoire simple d'un modeste pêcheur qui trouve la plus grosse perle du monde... la nouvelle se répand comme une traînée de poudre, attisant les convoitises et déchaînant autour de lui les forces du mal.
Je passe donc de 120 pages à 928 avec le dernier Ken Folett "Une colonne de feu" qui est la suite des "Piliers de la Terre" et "Un monde sans fin". Mais ce n'est pas la taille qui compte...
Je l'ai commencé et déjà je suis happée par le récit énergique et très prenant.
J'ai fait abstraction des 5 premières pages qui sont juste la liste des personnages du livre (réels ou fictifs). Je verrai ça au fur et à mesure...
"La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd’hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett. En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants et Élisabeth Tudor devient reine. Toute l’Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d’être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d’invasion. À Paris, Marie, reine d’Écosse, proclamée souveraine légitime de l’Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d’une ambition sans scrupules, elle réunit autour d'elle de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d’Élisabeth. Ned Willard n’a qu’un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d’autre de la fracture religieuse qui divise l'Angleterre, Ned se place au service de la princesse Élisabeth. En ce demi-siècle tourmenté où l’extrémisme attise la violence d’Édimbourg à Genève en passant par Paris, l’amour entre Ned et Margery paraît condamné. Ned traque l’énigmatique et insaisissable Jean Langlais, espion français à la solde des catholiques, ignorant que sous ce faux nom se dissimule un ancien camarade de classe qui ne le connaît que trop bien. Élisabeth s’accroche désespérément à son trône et à ses principes, protégée par son petit cercle dévoué d’espions ingénieux et d’agents secrets courageux. Alors comme aujourd’hui, les religions rivales ne sont pas le cœur du conflit. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix. Ayant pour cadre une des périodes les plus mouvementées et les plus révolutionnaires de l’histoire, Une colonne de feu est l’un des ouvrages les plus captivants et les plus ambitieux que Follett ait écrits à ce jour. Il saura séduire les admirateurs de longue date de la série de Kingsbridge aussi bien que les nouveaux venus dans son univers. Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l’un des plus grands auteurs de best-sellers et de thrillers (L’Arme à l’œil, Le Troisième Jumeau, Le Réseau Corneille…), mais c’est avec ses romans historiques qu’il a connu ses plus grands succès. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre."
Je passe donc de 120 pages à 928 avec le dernier Ken Folett "Une colonne de feu" qui est la suite des "Piliers de la Terre" et "Un monde sans fin". Mais ce n'est pas la taille qui compte...
Je l'ai commencé et déjà je suis happée par le récit énergique et très prenant.
J'ai fait abstraction des 5 premières pages qui sont juste la liste des personnages du livre (réels ou fictifs). Je verrai ça au fur et à mesure...
"La saga des Piliers de la terre et du Monde sans fin, qui a captivé des millions de lecteurs, se poursuit aujourd’hui avec Une colonne de feu, la nouvelle épopée sensationnelle de Ken Follett. En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants et Élisabeth Tudor devient reine. Toute l’Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d’être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d’invasion. À Paris, Marie, reine d’Écosse, proclamée souveraine légitime de l’Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d’une ambition sans scrupules, elle réunit autour d'elle de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d’Élisabeth. Ned Willard n’a qu’un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d’autre de la fracture religieuse qui divise l'Angleterre, Ned se place au service de la princesse Élisabeth. En ce demi-siècle tourmenté où l’extrémisme attise la violence d’Édimbourg à Genève en passant par Paris, l’amour entre Ned et Margery paraît condamné. Ned traque l’énigmatique et insaisissable Jean Langlais, espion français à la solde des catholiques, ignorant que sous ce faux nom se dissimule un ancien camarade de classe qui ne le connaît que trop bien. Élisabeth s’accroche désespérément à son trône et à ses principes, protégée par son petit cercle dévoué d’espions ingénieux et d’agents secrets courageux. Alors comme aujourd’hui, les religions rivales ne sont pas le cœur du conflit. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix. Ayant pour cadre une des périodes les plus mouvementées et les plus révolutionnaires de l’histoire, Une colonne de feu est l’un des ouvrages les plus captivants et les plus ambitieux que Follett ait écrits à ce jour. Il saura séduire les admirateurs de longue date de la série de Kingsbridge aussi bien que les nouveaux venus dans son univers. Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l’un des plus grands auteurs de best-sellers et de thrillers (L’Arme à l’œil, Le Troisième Jumeau, Le Réseau Corneille…), mais c’est avec ses romans historiques qu’il a connu ses plus grands succès. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre."
C'est donc tout naturellement que j'ai entamé la lecture de ce tome la nuit dernière, a minuit petantes, au format numérique (merci Amazon).
On pourra commenter l'histoire au fur et à mesure de notre avancement, lors des pauses café.
C'est donc tout naturellement que j'ai entamé la lecture de ce tome la nuit dernière, a minuit petantes, au format numérique (merci Amazon).
On pourra commenter l'histoire au fur et à mesure de notre avancement, lors des pauses café.
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Page 27 sur 34