Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

+66
Bulle
cyd61
Nico Karev
Rye
J-L
Orange
Caboose
Rollo Tomasi
le baron rouge
Zelkin
Maïs
FW15
PoincarréCicéron
schumi0203
Erwee
Gautier
albertascari
chandleur
Caleb
Iceman
Crouzz
sdaniel07
Don Lope
Stephen
oxythan
Myllou
MacEugene
Lordsnow
Ketty
Julienk5
Caline
RV1
Bastounet
Adoum
Docky
Ubu
Gus
Pitou
Souti
Kakashi
titou03
lefou63
Aeggirsson
Ludovroum
Ludivine
Largo
Mia
Alipac
Seb
superswede
petitclem
fast'
Miine
Rosa
Kat6
BodyLanguage
Mikasper
Judas Prost
Zip
FFFF
Mat
SchuminatOr57
tigo
riverdou
M'
de angelis
70 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Stephen Dim Sep 16, 2012 3:35 pm

Euh moi je rigolais, 50 shades of Grey c'est surement pas trop de son âge mrgreen

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par sdaniel07 Dim Sep 16, 2012 3:54 pm

Stephen a écrit:Euh moi je rigolais, 50 shades of Grey c'est surement pas trop de son âge mrgreen

Fallait la laisser réagir d'abord mrgreen

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Myllou Dim Sep 16, 2012 4:08 pm

En fait je suis tombée sur "Shades of Grey" de Jasper Fforde, un auteur que j'adore ! Smile
Pour l'autre, en effet, elle risque de ne pas comprendre que je lui envoie ça Very Happy

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Stephen Dim Sep 16, 2012 6:29 pm

sdaniel07 a écrit:
Stephen a écrit:Euh moi je rigolais, 50 shades of Grey c'est surement pas trop de son âge mrgreen

Fallait la laisser réagir d'abord mrgreen

Je veux pas avoir une gamine sado maso sur la conscience pig

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Lordsnow Mer Sep 19, 2012 11:14 pm

Stephen a écrit:Quelqu'un a t il déjà lu les versions originales en anglais ? On est pas trop paumé au niveau des noms des villes ou des personnages ?
oui, j'ai lu le dernier en VO (je les ai tous, mais grosse flemme de tout me retaper), pas de problèmes avec les noms car à ce stade de l'histoire, en fonction de ce qui est raconté, tu sais parfaitement où ça se passe et qui est impliqué.
le vocabulaire n'est pas non plus un problème et en lisant le T13 VF je n'ai pas trouvé de mauvaise interprétation de ma part.
en plus, c'est un beau livre (au moins celui que j'ai!).

Myllou a écrit:Bon les enfants, l'heure est grave !
Ma fille est à Perpette les oies quasiment sans internet, dans un bled où elle s'emmerde méchamment en longueur de journée (vive les stages à l'étranger !).
Il faudrait que je lui trouve des bouquins qui la sortent de ce triste quotidien et qui en même temps, lui donnent un peu le goût de la lecture.
Merci d'avance pour vos conseils.
tu n'as toujours pas dit dans quel genre?
c'est une lectrice?

MacEugene a écrit:Bon bah je l'ai fini. study
il s'arrete où?
tu as aimé? question inutile mrgreen
Lordsnow
Lordsnow

Messages : 10891
Points : 21724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Stephen Mer Sep 19, 2012 11:38 pm

Ouaip j'ai commencé le tome 5 en VO, ça passe bien, et j'apprends du vocabulaire Cool

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Lordsnow Jeu Sep 20, 2012 12:02 am

des trucs, tu vas en apprendre, mais tu vas pas toujours apprécier affraid

_________________
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Messages : 10891
Points : 21724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Stephen Jeu Sep 20, 2012 10:36 am

Super mrgreen

Je vais prendre mon temps par contre, parce que comme j'ai pris la saga en route, je ne m'étais pas intéressé au temps que Martin mettait à pondre chaque bouquin. Et là je découvre que le tome 4 est sorti il y a 6 ans et le tome 3 y'a 12 ans affraid :sleep2: J'aurais une femme, 3 gosses, un labrador et une Laguna quand sortira le dernier tome à ce rythme vieux Je me demande comment ils vont faire pour la série d'ailleurs, enchaîner Martin dans une cave et le forcer à pondre la fin de l'histoire ?

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par RV1 Jeu Oct 11, 2012 8:56 am

Alors ... enfin... Murakami ... ou pas pour le Nobel de littérature ? Souvent favori, surtout cette année, mais jamais élu.

J'aimerais bien.

PS: encore raté !

_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Lordsnow Ven Oct 12, 2012 11:11 pm

Stephen a écrit:Je vais prendre mon temps par contre, parce que comme j'ai pris la saga en route, je ne m'étais pas intéressé au temps que Martin mettait à pondre chaque bouquin. Et là je découvre que le tome 4 est sorti il y a 6 ans et le tome 3 y'a 12 ans affraid :sleep2: J'aurais une femme, 3 gosses, un labrador et une Laguna quand sortira le dernier tome à ce rythme vieux
le TDF est une école de la patience :zen:

so spoke Georges:
"Mais le sixième tome ne sortira ni en 2012, ni en 2013. J’aimerais vraiment l’éditer en 2014, mais je suis très mauvais pour les estimations, comme vous devez le savoir."

mais dans tous les cas, évite la Laguna What a Face

Stephen a écrit:Je me demande comment ils vont faire pour la série d'ailleurs, enchaîner Martin dans une cave et le forcer à pondre la fin de l'histoire ?
ça devrait passer, les saisons 3/4 devraient couvrir le tome 3 (avec surement le début des deux suivants) et il faudra bien deux saisons pour dérouler chronologiquement les tomes 4 et 5, ce qui nous amènerait en 2016 pour la première saison du tome 6.
de toutes façons, il va y avoir de plus en plus de divergences et les scénaristes (avec les infos du boss) trouveront un moyen de conclure la série.
si elle tient jusque là Exclamation
Lordsnow
Lordsnow

Messages : 10891
Points : 21724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Invité Ven Oct 12, 2012 11:32 pm

Lordsnow a écrit:
Stephen a écrit:Je vais prendre mon temps par contre, parce que comme j'ai pris la saga en route, je ne m'étais pas intéressé au temps que Martin mettait à pondre chaque bouquin. Et là je découvre que le tome 4 est sorti il y a 6 ans et le tome 3 y'a 12 ans affraid :sleep2: J'aurais une femme, 3 gosses, un labrador et une Laguna quand sortira le dernier tome à ce rythme vieux
le TDF est une école de la patience :zen:

so spoke Georges:
"Mais le sixième tome ne sortira ni en 2012, ni en 2013. J’aimerais vraiment l’éditer en 2014, mais je suis très mauvais pour les estimations, comme vous devez le savoir."

mais dans tous les cas, évite la Laguna What a Face

Stephen a écrit:Je me demande comment ils vont faire pour la série d'ailleurs, enchaîner Martin dans une cave et le forcer à pondre la fin de l'histoire ?
ça devrait passer, les saisons 3/4 devraient couvrir le tome 3 (avec surement le début des deux suivants) et il faudra bien deux saisons pour dérouler chronologiquement les tomes 4 et 5, ce qui nous amènerait en 2016 pour la première saison du tome 6.
de toutes façons, il va y avoir de plus en plus de divergences et les scénaristes (avec les infos du boss) trouveront un moyen de conclure la série.
si elle tient jusque là Exclamation

Ça m'étonne pas du tout pour le 6ème tome, je pense que ce sera au mieux en 2015 confus2

Sinon je suis en train de terminer le tome 14 en VF et je suis absolument outré de voir que Daenerys est devenue une traînée Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Kermit10

Alors que j'avais toujours eu une image idyllique d'elle I love you

A part ça le 14 ça bouge quand même moins que le 13, enfin il me reste un petit quart là.


Dernière édition par Pochelon le Ven Oct 12, 2012 11:41 pm, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Invité Ven Oct 12, 2012 11:35 pm

edit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Caline Lun Oct 15, 2012 7:43 pm

Caline a écrit:En ce moment je lis L'appel de l'ange de Guillaume Musso : c'est un thriller vraiment passionnant!!

J'ai terminé cette lecture et en ai commencé une autre : La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelte, mais je suis plutôt déçue par celle-ci : c'est un récit qui manque totalement d'action. On peut le trouver émouvant, mais personnellement je le trouve plutôt ennuyeux. Sleep
Comme je déteste laisser tomber un livre en plein milieu, je le lirai jusqu'au bout, mais je serai contente d'en être quitte!


Dernière édition par Caline le Mer Oct 31, 2012 7:11 pm, édité 3 fois

_________________
L'important n'est pas de gagner, mais de participer
Caline
Caline

Messages : 1929
Points : 2949
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Ketty Lun Oct 15, 2012 9:03 pm

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi Wink.

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Caline Mer Oct 31, 2012 7:12 pm

Ketty a écrit:Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi Wink.

Tu parlais de l'Appel de l'ange, mais apparemment en m'auto-citant, j'ai édité mon post précédent, ce qui n'était pas mon but au départ...

_________________
L'important n'est pas de gagner, mais de participer
Caline
Caline

Messages : 1929
Points : 2949
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par oxythan Lun Nov 05, 2012 1:36 am

je viens de me commander ça

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 51ClynpjAdL._SL500_

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par sdaniel07 Mar Jan 08, 2013 4:24 pm

A moi, le gros teubé de l'économie, on m'a conseillé ce livre. Vous connaissez ces auteurs ? J'aimerai avoir votre avis avant de le commander Embarassed

http://www.amazon.fr/Chindiafrique-J-J-Boillot/dp/2738128793

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Gus Mar Jan 08, 2013 4:33 pm

Je te le déconseille : tout le monde sait qu'il a tort, Boillot. clown

Et sérieusement, demande à Oxythan. mrgreen

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27305
Points : 40097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Crouzz Mar Jan 08, 2013 4:54 pm

Gus a écrit:Je te le déconseille : tout le monde sait qu'il a tort, Boillot. clown
pffff bois1

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Myllou Jeu Mar 14, 2013 12:10 pm

Un UP pour vous signaler la sortie du livre de Laurent-Frédéric Bollée que vous connaissez forcément si vous aimez les sports mécaniques (Motors-TV et RMC Infos) et Philippe Nicloux.

TERRA AUSTRALIS (42 à 45 € - Editions Glénat)

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Cover_terra_australis

Rien à voir avec les sports mécaniques ici, mais dans ce livre sur lequel ils ont bossé durant 5 ans, est retracée l'histoire de l'Australie. Les amateurs de BD l'apprécieront mais pas uniquement, les amateurs d'histoire également. C'est un roman historique.

Le mot de LFB hier matin sur son FB :

Salut à tous ! Ce n'est pas tous les jours qu'on annonce avec émotion la sortie du livre sur lequel on travaille depuis cinq ans et qui représente forcément beaucoup... Alors voilà, ça s'appelle TERRA AUSTRALIS, c'est un roman graphique de 500 pages, dessiné par Philippe Nicloux, et cela raconte la naissance de l'Australie au XVIIIe siècle - comment et pourquoi les Anglais sont allés là-bas et ce qu'ils ont vraiment vécu. Une grande fresque historique, humaine, géographique où l'on évoque des destins méconnus mais authentiques, étonnants, douloureux et émouvants... Aux Editions Glénat, disponible donc à partir d'aujourd'hui.


Dans une œuvre magistrale de plus de 500 pages, Laurent-Frédéric Bollée et Philippe Nicloux entreprennent de nous conter l’extraordinaire aventure de la création de l’Australie. Les personnages de la Grande histoire croisent le destin des forçats anonymes qui ont forgé l’épopée d’un continent qui, 220 ans plus tard, continue de fasciner les esprits de la vieille Europe.
Orphelin, John Hudson survit tant bien que mal dans les rues de Londres en cette fin du XVIIIe siècle. Malgré son jeune âge, l’enfant, livré à lui-même, est contraint de travailler pour assurer sa subsistance.

Parce qu’il est suffisamment petit pour pouvoir se glisser dans les conduits de cheminée, il est employé régulièrement à des tâches de ramonage. Au cours de l’une de ses expéditions chez un bourgeois de la ville, le garçon dérobe des bibelots de prix, ce qui lui vaut d’être condamné à sept ans de déportation.

Dans les geôles, John se lie d’amitié avec Caesar, un ancien esclave arrivé de Virginie. Affranchi après avoir combattu les insurgents américains aux côtés des troupes anglaises loyalistes, le géant noir a lui aussi été condamné à sept ans de déportation pour avoir volé de l’argent, faute d’avoir pu toucher sa solde.

Bientôt, les deux compères vont participer à l’une des plus incroyables odyssées de l’aventure humaine. John et Casear sont désignés pour faire partie de l’expédition navale qui, sous la conduite d’Arthur Philip, doit rejoindre Botany Bay, la toute nouvelle colonie que la couronne britannique souhaite installer sur Terra Australis Incongnita, le nouveau continent récemment découvert à l’autre bout du monde.

En ce mois de mai 1787, environ 1 500 hommes et femmes, bagnards, forçats et condamnés, rebut de l’Angleterre, sont entassés à bord de onze navires. Après des mois de traversée dans des conditions épouvantables sur trois océans, l’expédition atteint son point de destination le 17 janvier 1788. Les rescapés vont devoir cohabiter avec les naturels qui vivent là, ceux que l’on n’appelait pas encore les « aborigènes », dont les coutumes n’ont absolument rien à voir avec le mode de vie de leurs visiteurs.

Au travers de la destinée de John et de Caesar, c’est toute l’histoire de la conquête de l’Australie et de la naissance d’une nation que les auteurs entreprennent de nous conter dans cet épais volume qui tient tout autant du roman d’aventure que du documentaire.

A côté des forçats anonymes, les personnages historiques prennent place. Tour à tour, La Pérouse, Cook, Arthur Philip ou William Pitt apparaissent dans cette œuvre magistrale de plus de 500 pages. Laurent-Frédéric Bollée a mis cinq ans à mitonner le scénario sur la conquête d’un continent qui, un peu plus de 220 ans plus tard, continue d’exercer une étrange fascination sur les esprits européens.

Œuvre littéraire magistrale, Terra Australis est aussi un véritable choc visuel grâce au dessin nerveux et incisif de Philippe Nicloux, traité en noir et blanc, tout au lavis. Véritable roman graphique, Terra Australis est une création sans précédent, une bande dessinée pas comme les autres, appelée à faire date dans l’histoire de la bande dessinée contemporaine.

Source : http://www.directmatin.fr/culture/2013-03-14/le-choix-de-bdsphere-le-roman-vrai-de-laustralie-422172

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Miine Mer Sep 25, 2013 7:07 pm

Chers lecteurs, chères lectrices, bonjour.

J'ai besoin de vos conseil. En ayant récemment acheter plusieurs livres de mes auteurs favoris (à savoir King et Coben), j'ai envie de changer de style,pour alterner avec les policiers, le temps de faire redescendre la pression. Smile 
Je suis en plein dans une histoire de Stephanie Plum, j'aime bien, mais je ne pourrai pas tenir plusieurs livres. J'ai déjà lu un Levy, mais j'ai pas aimé. Je pensais peut-être à Musso, mais je ne connais pas du tout son écriture.

Avez-vous des auteurs de romans à l'eau de rose à me conseiller ?

_________________
Supportrice de Kimi Raikkonen
Prix Miine du fan de Raikkonen 2010. ♥️
Miine
Miine

Messages : 3802
Points : 4003
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Myllou Mer Sep 25, 2013 7:32 pm

Sans tomber dans l'eau de rose Very Happy voilà quelques lectures assez faciles :

J'ai bien aimé les Douglas Kennedy (mon préféré "L'homme qui voulait vivre sa vie").

Dans un autre style bien barré mais complètement prenant les Jasper Fforde (A commencer par l'affaire Jane Eyre).

Sinon un auteur que j'aime beaucoup aussi Rohinton Mistry et ses histoires basées en Inde ("L'équilibre du Monde" est pour moi un incontournable. "Une simple affaire de famille" est pas mal non plus).

Sinon, j'ai pas vraiment de lectures en ce moment, j'alterne classique et nouveauté. Rien de vraiment exceptionnel dans les nouveautés je trouve...

Côté récit, ma fille lit "Un chat des rues nommé Bob" de James Bowen et il assez prenant et génial d'après elle.

James Bowen est un ancien drogué. Elevé en Australie par une mère aimante mais dépassée, James s était réfugié dans la drogue et va de rémission en rechute, souvent accompagné par son amie Belle. Quand l un s en sort, l autre replonge etc. Mais il s accroche une dernière fois à la vie et décide sur un coup de tête de s installer en Angleterre pour réaliser son ultime rêve : jouer dans un groupe. Hélas, de groupe il ne rencontre que ceux des SDF : James fait la manche dans la rue.
Un jour, sur le palier de son minuscule studio en banlieue de Londres, il tombe sur un chat qui s est battu, gravement blessé. James décide de le faire soigner et laisse une fortune au vétérinaire mais une seule chose compte : Bob semble tiré d affaire. À Covent Garden, James emmène son nouveau compagnon félin, qui devient bientôt une attraction partout où il chante. Mais leur duo ne pourra pas continuer : James est arrêté par la police. On lui reproche d avoir agressé verbalement un contrôleur dans le métro. Le seul point de repère de James lorsqu'il sort de prison, c'est son chat. James tente de se reconnecter socialement, il reprend contact avec sa mère en Australie. Vendeur de journaux à la criée devant les sorties de métro, il remporte un succès fou, surtout parmi les filles, qui s arrêtent pour caresser Bob et acheter un journal. Et c'est la célébrité qui attend ce beau matou, filmé par tous les touristes qui traversent Piccadilly, star de You tube. Plus que tout, c est le récit d'une véritable amitié que James nous livre ici.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par superswede Mer Sep 25, 2013 7:52 pm

ma fille eva m'a fait découvrir cet été un auteur dont bien sur j'avais entendu parler à cause de ses succès, mais dont je n'avais jamais rien lu. arnaldur indriðason est un romancier islandais qui écrit des polars assez glauques ayant souvent pour héros un flic (erlendur) et ses deux collègues, tous les trois déjantés de diverses manières et pour diverses raison. le seul truc assez chiant est que l'auteur aime à situer parfaitement les actions, sur le plan géographique, et çà donne des passages assez cocasses, vu la longueur et l'orthographe bien spéciale de la langue islandaise.
çà se commence et çà se finit quasiment sans s'arrêter, l'écriture et la traduction sont magistrales, l'ambiance est flippante à souhait, mais les histoires sont traitées de façon simple, on les vit au jour le jour, dans la peau des enquêteurs qui sont tous dans une merde noire sur le plan personnel.
j'ai donc lu "hypothermie" et "la muraille de lave"

_________________
Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Caline Ven Sep 27, 2013 5:37 pm

En ce moment, je relis les 4 premiers tome de Filles de Lune d'Elisabeth Tremblay avant de m'acheter le 5ème tome qui doit être sorti récemment.
Quelqu'un connait-il ces livres? Moi j'adore!!

_________________
L'important n'est pas de gagner, mais de participer
Caline
Caline

Messages : 1929
Points : 2949
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par oxythan Ven Déc 06, 2013 3:42 pm

ils y a quelques jours je me suis acheté le fameux : "la société du spectacle" de Guy Debord.

J'ai un peu feuilleté, et honnêtement j'y comprend rien.
Si, de son vivant, l'auteur arrivait a comprendre ce qu'il écrivait, il mérite certainement notre considération.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 17 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum