Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

+66
Bulle
cyd61
Nico Karev
Rye
J-L
Orange
Caboose
Rollo Tomasi
le baron rouge
Zelkin
Maïs
FW15
PoincarréCicéron
schumi0203
Erwee
Gautier
albertascari
chandleur
Caleb
Iceman
Crouzz
sdaniel07
Don Lope
Stephen
oxythan
Myllou
MacEugene
Lordsnow
Ketty
Julienk5
Caline
RV1
Bastounet
Adoum
Docky
Ubu
Gus
Pitou
Souti
Kakashi
titou03
lefou63
Aeggirsson
Ludovroum
Ludivine
Largo
Mia
Alipac
Seb
superswede
petitclem
fast'
Miine
Rosa
Kat6
BodyLanguage
Mikasper
Judas Prost
Zip
FFFF
Mat
SchuminatOr57
tigo
riverdou
M'
de angelis
70 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par sdaniel07 Sam Oct 29, 2011 1:06 pm

Non mais on sait jamais What a Face

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 Empty Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits

Message par Myllou Sam Oct 29, 2011 1:13 pm

Je reviens de la cave pour vous remonter ce bouquin que je vous recommandais il y a presque un an.
L'actualité du GP d'Inde m'incite à vous le recommander à nouveau !

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 Mistry

"L'équilibre du monde" de Rohinton Mistry
Ce long roman de 700 pages nous introduit dans l'Inde contemporaine pour nous y faire partager l'intimité de personnages croqués à la façon d'Eugène Süe ou de Charles Dickens.
Au centre d'un tourbillon réaliste qui va broyer cruellement la plupart des protagonistes se trouve Dina Dalal, une jeune et jolie veuve, anticonformiste, qui se voit contrainte, pour ne pas dépendre financièrement de son frère, d'accueillir chez elle un hôte payant, jeune étudiant, et deux tailleurs qui fabriquent pour elle à la pièce des robes qu'elle vend à une entreprise de prêt-à-porter locale.
L'auteur raconte successivement le passé de ces 4 personnages principaux, puis ce qu'ils vivent ensemble durant une année universitaire, et ce qu'ils deviennent après leur séparation.
Les destins sont tragiques, sur contexte d'une Inde qui se modernise et se « démocratise » de manière anarchique, dans la corruption, le non-droit, la cruauté, l'implacable application des règles archaïques qui régissent les relations entre les castes, l'impitoyable loi du plus fort, et l'effondrement de tous les espoirs d'échapper à la rigidité sociale...

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par sdaniel07 Sam Oct 29, 2011 1:22 pm

Les destins sont tragiques, sur contexte d'une Inde qui se modernise et se « démocratise » de manière anarchique, dans la corruption, le non-droit, la cruauté, l'implacable application des règles archaïques qui régissent les relations entre les castes, l'impitoyable loi du plus fort, et l'effondrement de tous les espoirs d'échapper à la rigidité sociale...

Rien qu'avec ce passage, j'ai bien l'impression que ce roman ne raconte pas de bêtise. Je le note sur ma liste. Merci Wink

Message par sdaniel07 Sam Oct 29, 2011 5:29 pm

Ayé, j'ai mon exemplaire de Steve Jobs Smile

Message par Myllou Sam Oct 29, 2011 5:59 pm

Je te l'envoie avec les goodies lol!

Message par sdaniel07 Sam Oct 29, 2011 6:04 pm

Myllou a écrit:Je te l'envoie avec les goodies lol!

Le truc, c'est que j'y ai pensé en étant à la caisse ! "Imagine qu'au prochain concours, ils mettent le bouquin en jeu et que tu le remporte..." Laughing

Le plus con, c'est que j'ai balancé le ticket de caisse sur place, donc impossible de le rendre mrgreen

Message par Myllou Sam Oct 29, 2011 6:05 pm

Je parlais de "L'équilibre du monde" 👅

Message par sdaniel07 Sam Oct 29, 2011 6:10 pm

Ah ben volontiers cyclops

Message par Ubu Sam Oct 29, 2011 7:44 pm

sdaniel07 a écrit:Ayé, j'ai mon exemplaire de Steve Jobs Smile
Je l'ai vu aussi à Carrefour, un joli pavé pour décorer sa bibliothèque.

Message par Myllou Mar Nov 15, 2011 8:58 pm

Demain Douglas Kennedy, l'auteur notamment de "L'homme qui voulait vivre sa vie" est a Montpellier !

J'irai le voir à la Médiathèque, j'espère que ça ne se résumera pas à une simple séance de dédicaces...
Par contre j'ai pas lu ni même acheté son dernier bouquin.

Message par Maïs Mar Nov 15, 2011 9:28 pm

Je croyais qu'il était mort le gars mais je m'aperçoit que je confond avec Stieg Larson.
Maïs
Maïs

Message par Myllou Mer Nov 16, 2011 10:20 pm

Myllou a écrit:Demain Douglas Kennedy, l'auteur notamment de "L'homme qui voulait vivre sa vie" est a Montpellier !

J'irai le voir à la Médiathèque, j'espère que ça ne se résumera pas à une simple séance de dédicaces...
Par contre j'ai pas lu ni même acheté son dernier bouquin.

C'était assez intéressant même s'il est parfois un peu difficile à suivre. J'ai bien aimé les réponses aux questions du public. Certains posent des questions vraiment pour se faire remarquer, il n'en est pas dupe. Une femme par contre a posé une question complètement à côté de la plaque par rapport au film "La femme du Vème", on s'est tous demandé à quoi elle marchait et où elle partait tellement sa question était longue. Il lui a juste répondu "hem... lisez le livre ! :? ".
La pauvre, j'aurais pas aimé être à sa place ! Very Happy

J'ai pas acheté son bouquin pour autant. Je le lirai mais je crois que j'attendrai qu'il sorte en poche...

Apparemment il sort un nouveau livre au mois de mai.

Message par Caline Jeu Nov 17, 2011 7:40 pm

Dimanche dernier, j'ai terminé la lecture du roman Rodney Stone de sir Arthur Conan Doyle.

J'avais trouvé le début intéressant, le milieu plutôt ennuyeux mais la fin m'a vraiment passionnée! Cool

Message par Myllou Jeu Nov 17, 2011 7:48 pm

J'en reviens à Douglas Kennedy (pardon), une personne lui a demandé qu'est-ce qu'il conseillerait comme bouquin qui soit assez représentatif de la vie américaine aujourd'hui, il a proposé "La fenêtre panoramique" de Richard Yates.

April et Frank Wheeler forment un jeune ménage américain comme il y en a tant : ils s'efforcent de voir la vie à travers la fenêtre panoramique du pavillon qu'ils ont fait construire dans la banlieue new-yorkaise. Frank prend chaque jour le train pour aller travailler à New York dans le service de publicité d'une grande entreprise de machines électroniques mais, comme April, il se persuade qu'il est différent de tous ces petits-bourgeois au milieu desquels ils sont obligés de vivre, certains qu'un jour, leur vie changera... Pourtant les années passent sans leur apporter les satisfactions d'orgueil qu'ils espéraient. S'aiment-ils vraiment ? Jouent-ils à s'aimer ? Se haïssent-ils sans se l'avouer ?... Quand leur échec social devient évident, le drame éclate.

Faut dire que ça lui ressemble assez ce genre de scenario...

Message par Miine Jeu Nov 17, 2011 8:03 pm

J'ai encore un "Marche ou crève", un "Les écureuils de central park sont tristes le lundi" (qui touche à la fin), et un "Ensemble c'est tout" de commencé.
Sans oublier "Dans les bois" que j'ai laissé sous ma table de nuit depuis des mois.

Malgré ça (et le fait que je me noie dans ma syllabus) je sens que je vais aller me chercher "Je l'aimais" de Gavalda à la bibliothèque.

Et oui, il n'est plus tout près le temps où mes romans étaient 99% des policiers et du suspense (diminution à 75%).
Je viens tout juste de repayer mon abonnement annuel à la bibliothèque, alors autant qu'il serve. mrgreen

Miine

Message par Don Lope Jeu Nov 24, 2011 6:20 pm

De capes et de crocs.

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 2heros

Cette BD dessinée par Jean-luc Masbou et scénarisée par Alain Ayroles, se passe dans un monde imaginaire ancré dans un XVII ème siècle où les héros principaux sont des animaux (un loup, un renard et un lapin) et côtoient des personnages humains.
Leurs aventures vont les amener au delà de notre terre...jusqu'à la lune (et là s'arrête la comparaison avec le personnage d'Hergé).

Le génie de cette BD tiens en plusieurs points, du dessin magnifique de Masbou (travaillant au pinceau, non pas à l'ordinateur) à la prose hallucinante du scénariste Alain Ayroles.

Les références à la littérature classique et clins d'œils cinémato-bédéistiques sont légions.

L'histoire (pour faire simple...mais c'est pas simple) nous relate les aventures de 2 gentilshommes, fiers bretteurs et aventuriers (Armand Raynal de Maupertuis..le renard et Don Lope de Villalobos y Sangrin..le loup)
Accompagnés du lapin Eusèbe et du Janissaire, le Rais Kader.

De poursuite en "chaise à porteur", d'attaques de pirates, de duels à l'épée ou à la ryxsme (où la prose et le bon mot se jouxtent au fer), ces pérégrinations entraineront ces héros au delà de la sphère terrestre...jusqu'à la lune..où d'autres aventures les attendent, pourchassés par le terrible Captain Mendoza, et le félon prince Jean..prétendant illégitime au trône Sélénite.

Spoiler:

Les personnages (façon de La Tour):

Armand Raynal de Maupertuis.

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 Caperenard

Gentilhomme gascon, amoureux de Sélene, excellent épéiste et d'une répartie sans faille.
A l'article de la mort, alors que le prince Jean lui promet la vie sauve s'il lui dit un compliment, Armand réplique:

Ne sachant m'avouer vaincu,
ni plier sous la déférence.
Si je me courbe en révérence,
c'est pour vous mieux montrer mon...

Sa devise: Maupertuis ose et rit !!

Don Lope de Villalobos y Sangrin

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 Affichemomiefolieloupnm1

Fier rodomont Andalou, il s'éprend de la sulfureuse Hermine au caractère aussi tranchant que sa beauté.
Son talent de bretteur est incontestable, et là où Armannd se fend de bon mots en duels, Lope va a l'essentiel assenant sans merci la botte secrète enseignée par feu son père.

Sa devise: Carne y Sangre !!

Eusèbe:

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 H-4-1046128

Sans doute le personnage le plus mystérieux de la série.
C'est un lapin "trop mignon". A tel point que le garde chiourme de la galère où il est fait prisonnier avec Armand et Lope refuse de le fouetter...Je ne peux pas !! il est trop mignon s'écrie-t il.
Doué d'un talent rarissime pour pour le grimage, il est aussi capable de contrefaire 'importe quelles sortes de voix..comme imiter le rat: Squik !! squik !!

Il a été un temps garde du cardinal, mais à cause de son jumeau maléfique Fulgence et de Fagotin, en tentant de déjouer un complot il a été condamné aux galères.

Petite interview des auteurs:

Dernière édition par Don Lope le Jeu Nov 24, 2011 9:12 pm, édité 1 fois
Don Lope
Don Lope

Message par Lordsnow Jeu Nov 24, 2011 8:54 pm

Don Lope a écrit:Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 Caperenard

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 Affichemomiefolieloupnm1

Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits - Page 14 H-4-1046128
j'ai les trois encadrées dans mon couloir Wink

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par Don Lope Jeu Nov 24, 2011 9:11 pm

Ils sont magnifiques, tu as de la chance Lord'.

Don Lope
Don Lope

Message par Lordsnow Jeu Nov 24, 2011 9:23 pm

j'en suis bien conscient, il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires sur papier épais et ma mère m'a fait de beaux encadrements.
j'ai aussi des dédicaces et un coffret avec les figurines des trois personnages principaux Cool

au fait, j'aime bien DCEDC Exclamation

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par Bastounet Jeu Nov 24, 2011 10:25 pm

dans un style proche j'ai ces deux là chez moi

http://www.tintinabuller.com/Files/22896/BlacksadAfficheSmirnov.jpg

http://pressstartbutton.fr/images2/blogLDF/blacksad/1030big_blacksad.jpg
Bastounet
Bastounet

Message par Don Lope Mer Nov 30, 2011 6:02 pm

Je viens de lire "Aquablue", les 5 premiers tomes, BD de Cailleteau (scénario) et Vatine (dessins). Elle est de 1989.

http://www.bedetheque.com/serie-48-BD-Aquablue.html

Marrant (ironie) comment James Cameron et son "Avatar" a pillé sans complexe les grands thèmes de cette série Shocked

Don Lope
Don Lope

Message par Souti Mer Nov 30, 2011 6:05 pm

Je pense que je les ai lues à l'époque, du moins les premières et j'ai pas tilté sur Avatar.

Message par Guest Mer Nov 30, 2011 10:24 pm

J'ai terminer le tome 1 de Dome de stephen King je suis deja en train de devorer le 2 j'avoue c'est bien foutue.

Sinon j'ai fini flashforward la semaine derniere j'ai vraiment bien aimer, il parrait qu'il y a une serie derivé du livre??

Quelqun a lu "quand j'avais je m'ai tuer" j'ai adorer je l'avais lu gamin, j'avais du lire un chapitre devant ma classe a l'époque, la prof trouvais bizzard que je lise ça, J'ai choisi le chapitre qui raconte pourquoi le gamin dois aller chez le psy apres avoir jouer avec jessica au docteur... Ouaibber!

Et sinon pour ceux qui veulent deprimer a mort je conseil " Le monde selon Monsanto" de Marie Monique Robin c'est juste incroyableet sidérant.

Guest
Invité

Message par Miine Mer Nov 30, 2011 10:32 pm

Les "Dome", ils pètent dans la bibli : gros et beaux. J'attends le feed-back d'un ami (et un peu de temps aussi) avant de me lancer dans ce livre.

Quand j'avais 5 ans je m'ai tuer. J'ai commencé, très vite trouvé ça étrange, surtout l'écriture si mes souvenirs sont bons.
Il traine toujours dans la bibli, son proprio n'étant pas pressé de le récupérer Embarassed

En ce qui me concerne, j'avance dans "Ensemble c'est tout". Au début, j'ai trouvé ça très moyen, mais finalement j'aime bien. Léger et reposant.

Miine

Message par Guest Mer Nov 30, 2011 10:37 pm

Miine a écrit:Les "Dome", ils pètent dans la bibli : gros et beaux. J'attends le feed-back d'un ami (et un peu de temps aussi) avant de me lancer dans ce livre.

Quand j'avais 5 ans je m'ai tuer. J'ai commencé, très vite trouvé ça étrange, surtout l'écriture si mes souvenirs sont bons.
Il traine toujours dans la bibli, son proprio n'étant pas pressé de le récupérer Embarassed

En ce qui me concerne, j'avance dans "Ensemble c'est tout". Au début, j'ai trouvé ça très moyen, mais finalement j'aime bien. Léger et reposant.

Pour dome si tu aime Les King je te le recommande Le maine les gens obtus les magouilles et l'intolérence font merveilles trés bien ficeler le 1 je l'ai lu en 4 nuit d'insomnie j'ai bien peur de faire pareil avec le 2 cheers

Quand a L'autre livre"quand j'avais 5 ans je m'ai tuer" c'est écrit comme un enfant de cinq ans, c'est déroutant mais très drole, bien que l'histoire en elle meme n'ait rien de drôle, tu devrais réessayer.

Guest
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant