Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits
+66
Bulle
cyd61
Nico Karev
Rye
J-L
Orange
Caboose
Rollo Tomasi
le baron rouge
Zelkin
Maïs
FW15
PoincarréCicéron
schumi0203
Erwee
Gautier
albertascari
chandleur
Caleb
Iceman
Crouzz
sdaniel07
Don Lope
Stephen
oxythan
Myllou
MacEugene
Lordsnow
Ketty
Julienk5
Caline
RV1
Bastounet
Adoum
Docky
Ubu
Gus
Pitou
Souti
Kakashi
titou03
lefou63
Aeggirsson
Ludovroum
Ludivine
Largo
Mia
Alipac
Seb
superswede
petitclem
fast'
Miine
Rosa
Kat6
BodyLanguage
Mikasper
Judas Prost
Zip
FFFF
Mat
SchuminatOr57
tigo
riverdou
M'
de angelis
70 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Bibliothèque : Vos lectures et vos écrits
j'ai celui au centre/haut, il date un peu mais il a servi de base au film éponyme.Ubu a écrit:
c'est le seul que j'ai lu de lui, bon livre, style facile à lire, plus d’anecdotes que de données chiffrées.Ubu a écrit:Apparemment Beevor est une référence. D'ailleurs, j'attends toujours son bouquin sur D-Day (pas encore parti de chez Amazon, je crois)
Apparemment Stalingrad est son meilleur bouquin.
pour compléter j'ai celui la:
deux suggestions, suite à la lecture de forums:
apparemment les livres de Jean Lopez sont moins faciles à lire, mais plus pointus que les Beevor.
Lordsnow- Messages : 10891
Après ça :
Je suis en train de dévorer ça :
Pour ceux que les sciences passionnent, c'est une mine de savoirs sur l'état des connaissances actuelles, mécanique quantique, relativité, théorie des cordes, etc...
L'auteur étant lui-même au coeur de ces recherches fondamentales, on ressent bien les doutes et les espoirs qui animent les chercheurs d'aujourd'hui.
Le tout est expliqué dans un langage simple, sans aucune équation.
On aimerait tant connaitre la fin de l'histoire...
Pour ceux que les sciences passionnent, c'est une mine de savoirs sur l'état des connaissances actuelles, mécanique quantique, relativité, théorie des cordes, etc...
L'auteur étant lui-même au coeur de ces recherches fondamentales, on ressent bien les doutes et les espoirs qui animent les chercheurs d'aujourd'hui.
Invité- Invité
Bon après avoir vu la série, je me lance dans la lecture du roman :
Faut quand même que je termine le dernier de F.Thilliez avant :
raymane a écrit:Après ça :
Tu me donnes envie. Quant à la fin de l'histoire, ... pourquoi y en aurait il une ?
+ infiniPochelon a écrit:Super saga tu le regretteras pas
tu es sensible?
par contre le changement de couverture, artistiquement parlant
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Oui c'est dommage, perso je préfère celles des VO.
Invité- Invité
j'ai la version UK:
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
surement, pas pu vérifier, ils sont eux aussi passés à la couverture série TV
"on" a fait 20 points au top série
"on" a fait 20 points au top série
C'est pas mal !
Ubu- Messages : 39172
Encore 16 mangas à lire et je dois encore en acheter 2...
J'en vois pas la fin
J'en vois pas la fin
Kakashi- Messages : 13249
Mia a écrit:
C'est pas mal !
Mézencore ?
C'est pas mal !
Moi j'ai vraiment eu du mal avec ce livre.
Non sur sa lecture, en une soirée, il était lu car très très facile... mais bien avec ses idées.
Je suis assez d'accord avec ce qu'il avance concernant les identités multiples. D'ailleurs, c'est à partir de là qu'il construit son bouquin. Je trouve qu'il vise juste. J'aime aussi toute la partie historique entre les mondes chrétiens et musulmans... bon là, ce sont des faits.
Par contre, pour la suite du livre, je le trouve super naïf quant à ses propos sur l'intégration. D'ailleurs j'avais mis pas mal de post-it pour en discuter avec une amie qui avait lu le livre.
On avait du lire le livre pour l'école... je pensais que je serai le seul à le descendre, nous fûmes quand même 4 ou 5 sur la classe à le trouver très naïf. J'ai un peu l'impression qu'il part du fait que tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil.
Ah et j'ai longtemps eu après ce livre un gros problème de lecture. En effet, Malouf a une sacrée tendance à surexemplifier tout et n'importe quoi avec des " c'est comme x ou y ou bien encore z ou alors x'y si telle condition est prise en compte ". ça va jusqu'à du 10 exemples à la suite.
Sur la fin du livre, je m'énervais dès que je voyais une liste d'exemples. Maintenant encore lorsque je lis quelque chose et qu'une liste de 3 ou 4 exemples se suivent, je pense aux Identités Meurtrières.
Ubu- Messages : 39172
Gus a écrit:Bonne chance pour la brève histoire du temps.
Fini .
On ne peut pas dire que ce soit difficile à lire mais plutôt ardu à comprendre. Je pense qu'une deuxième lecture à partir de la moitié du bouquin sera nécessaire.
Oui ça se lit bien (pas d'équations) mais par contre c'est intellectuellement très dur à suivre (pas d'équations !)Souti a écrit:Gus a écrit:Bonne chance pour la brève histoire du temps.
Fini .
On ne peut pas dire que ce soit difficile à lire mais plutôt ardu à comprendre. Je pense qu'une deuxième lecture à partir de la moitié du bouquin sera nécessaire.
En fait, je reproche vraiment à ce livre d'avoir voulu faire de la vulgarisation sur des thèmes qui ne peuvent pas vraiment être vulgarisés et avec un auteur qui n'est clairement pas un vulgarisateur. J'aurais préféré quelques équations bien senties pour expliquer certaines notions. Ca aurait surement fermé la porte aux lecteurs non-scientifique, mais honnêtement, le lecteur non-scientifique est-il capable de comprendre un bouquin pareil (surtout la deuxième moitié) ?
Du coup, le bouquin rate un peu sa cible, à mon sens.
- Pour le non-scientifique, je conseillerais plutôt un livre des Bogdanov. Là pour le coup, c'est de la vraie vulgarisation écrit par des mecs qui savent vraiment vulgariser. C'est beaucoup moins poussé, mais au moins c'est compréhensible par le commun des mortels.
- Et pour le scientifique, je conseillerais plutôt un gros bouquin plein d'équations imbitables. Quitte à ne rien comprendre, autant savoir pourquoi.
Mes vacances me permettent de consacrer à nouveau un peu de temps à la lecture.
Je viens d'entamer le 22ème volume des oeuvres complètes de sir Arthur Conan Doyle : une de mes anciennes cliente m'a offert cette collection en 24 volumes il y a au moins 4 ans et je n'ai pas encore eu le temps de les lire tous.
Enfin, j'ai au moins fini la série des Sherlock Holmes, qui occupait les 16 ou 18 premiers bouquins (je n'en suis plus sûre du tout : cela fait déjà un bon moment! ), les autres sont divers récits d'aventures, de guerres, mais aussi touchant au fantastique et à la science-fiction.
Je dois cependant avouer que ces récits me passionnent nettement moins que les aventures du célèbre détective et du docteur Watson, cela explique sans doute pourquoi je n'avance que très lentement dans cette lecture...
Je viens d'entamer le 22ème volume des oeuvres complètes de sir Arthur Conan Doyle : une de mes anciennes cliente m'a offert cette collection en 24 volumes il y a au moins 4 ans et je n'ai pas encore eu le temps de les lire tous.
Enfin, j'ai au moins fini la série des Sherlock Holmes, qui occupait les 16 ou 18 premiers bouquins (je n'en suis plus sûre du tout : cela fait déjà un bon moment! ), les autres sont divers récits d'aventures, de guerres, mais aussi touchant au fantastique et à la science-fiction.
Je dois cependant avouer que ces récits me passionnent nettement moins que les aventures du célèbre détective et du docteur Watson, cela explique sans doute pourquoi je n'avance que très lentement dans cette lecture...
si je dis pas de bêtise, c'est bien de lui les aventuriers du monde perdu ?
J'avais dévoré dans ma jeunesse
Perso après n'avoir quasi lu que du Asimov ces derniers temps, j'ai commencé 1984 d'Orwell il y a 2 3 jours
J'avais dévoré dans ma jeunesse
Perso après n'avoir quasi lu que du Asimov ces derniers temps, j'ai commencé 1984 d'Orwell il y a 2 3 jours
Guest- Invité
C'est presque ça, le bon titre c'est Le monde perdu .
Mon lycée me demande de lire "le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux, il y aura une évaluation en septembre (ça craint un peu pour le premier mois en seconde mais bon) pour évaluer notre lecture, j'ai acheté le "profil d'une oeuvre", des clés pour lire l'oeuvre, le résumé et les repères pour la lecture.
Ya le résumé donc beaucoup plus riche que celui de wikipédia
Ya le résumé donc beaucoup plus riche que celui de wikipédia
Julienk5- Messages : 16261
Sinon, tu peux lire le bouquin aussi.
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Page 8 sur 34