[Musique] Vos top albums 2010

+10
Odji
Mikasper
trollduchaos
Stephen
Ludovroum
Julienk5
Supermario
Zelkin
Bastounet
Lordsnow
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 Empty Re: [Musique] Vos top albums 2010

Message par Guest Mar Jan 04, 2011 9:41 am

Au volant les jours de grosses chaleurs, c'est le pied Cool

Guest
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gus Jeu Jan 06, 2011 10:27 pm

Bon allez je me lance :

Album Rock de l'année :
Arcade Fire - The suburbs
[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 Arcade_fire-the_suburbs

Je les connais depuis leur premier album, mais celui-là est mon préféré.

Album Pop de l'année :
Scissor Sisters - Night Work
[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 Scissor-sisters-night-work

Un album des Scissor, c'est toujours un grand moment de folie. Ce dernier opus n'échappe pas à la règle. Bien plus axé "Dance floor" que les deux précédents, cet album se caractérise surtout par des paroles ...euh ... pleines de finesse. pig
A l'image de ce "Any Which Way" :

I’m going to find that man with the right shade of bottle tan,
a man that smells like Cocoa butter and cash.
Take my anyway you like it;
In front of the fireplace,
In front of your yacht,
In Front of my parents,
I don’t give a damn baby, just take me
Any which way you can"
What a Face

Album Prog de l'année :
Odyssice - Silence
[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 2af78d444d02

Un album qui fleure bon, le vieux Genesis, le Camel, le Caravan, le Steve Hackett et autres vieilleries. Rien de très novateur donc (ce qui est balo pour un groupe qui se veut "progressiste" mais l'ensemble est suffisamment bien composé et interprété pour qu'on les excuse. Very Happy

OVNI de l'année :
Stick Men - Soup
[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 Cover_3018182062010

Le stick est un instrument un peu curieux, à mi chemin entre une basse et une guitare en passant par le piano. Il permet de faire tellement de choses que le célèbre Tony Levin a décidé d'en faire un album complet. Accompagné d'un autre "stickman" et de l'actuel batteur de King Crimson, Pat Mastelotto, il nous propose une "démonstration" de l'engin complétement hallucinante. Le Stick est vraiment un bel instrument aux multiples facettes.
Cerise sur le gâteau : Cette ré-interprétation de l'oiseau de feu de Stravinski arrangé pour deux Sticks I love you

Album de reprise de l'année
Phil Collins - Going Back
[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 Phil-collins

J'aurais bien voulu mettre "Scratch my Back" de Peter Gabriel, mais je dois avouer avoir été un peu déçu par le concept. Du coup c'est "l'autre" chanteur de Genesis qui remporte la timbale. Rien de révolutionnaire dans cet album, Philou ne cherche pas à ré-écrire les classiques de la Motown mais au contraire à y rester le plus fidèle possible tout en se faisant plaisir. Pari réussi.

Vrai-Faux Bootleg de l'année :
Supertramp - 70/10 Tour Live
[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 Supertramp-70-10-tour

Supertramp est reparti en tournée surprise cette année et comme c'est la mode, ils proposaient l'enregistrement des concerts tirés directement de la console pour un prix inavouable. Comme je suis fan, que j'étais à Bercy pour le dernier concert de la tournée (le dernier tout court ? Neutral ) et que le concert était énorme, j'ai donc hypothéqué mon appart pour acquérir le précieux double album.
J'étais ressorti du concert avec une impression ENORME. Les multiples écoute de cet enregistrement (et les comparaisons avec d'autres enregistrements live du groupe) n'ont fait que confirmer cette impression. C'est bien simple, ce soir là, Supertramp était en transe (et moi avec). Le solo d'anthologie d' 'Another man's woman' en est la plus belle illustration.

Cerise sur le gateau, au moment du rappel Rick Davies a commençé à jouer 'Don't You Lie to Me', un titre absolument pas prévu dans la set list et jamais joué avant sur cette tournée. Même les musiciens sur scène se sont regardés un peu bête avant de commencer le morceau. Après 30 secondes où Rick joue tout seul, le bassiste tente 3 notes, le batteur se décide à partir. Rick est surpris, se plante. Il crie dans le micro "Come on Jimmy", se marre un bon coup et repart. Cette fois tout le monde est en place et le morceau s'écoule au rythme des nombreux solo improvisés et annoncés par le maitre Rick lui même : "Go John Helliwell" Laughing
A la fin du morceau, Rick s'excuse pour le couac du début Shocked Shocked Il n'a probablement pas compris qu'il venait de faire le plus beau cadeau de la soirée !
Instants magiques I love you

Album "J'assume pas" de l'année :
Camelia Jordana - Camelia Jordana
[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 45x45-000000-80-0-0

Elle a une voix superbe, les chansons qu'elle a choisi (qu'on a choisi pour elle ?) sont sympathiques, voir bonnes et puis c'est trop rare de voir un album de qualité sortir de la télé poubelle pour que je boude mon plaisir. Voila, c'est dit.

Album Live de l'année :
Transatlantic - Whirld Tour 2010
[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 61kwKwk04hL._SL500_AA300_

Un supergroupe (Les membres viennent de Spock's Beard, Dream Theater, Marillion et the Flower Kings) qui fait de la super musique, c'est assez rare pour le souligner ! (Qui a dit Asia ? What a Face ) Et si en plus, ils font de super concert...
Transatlantic en concert, c'est une setliste de 6 titres pour plus de trois heures de show pig (et encore, la moyenne est plombée par deux titres de "seulement" 6-7 minutes mrgreen ). A découvrir.

Et enfin ....

Album de l'année :
Xing Sa - Création de l'univers
[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 Cover_054191462010

Difficile voir impossible de décrire cet album et cette musique. Il faut l'écouter et ... orgasmer.
Oserez-vous franchir le cap ? What a Face

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Invité Jeu Jan 06, 2011 10:32 pm

si tu aimes Transatlantic je te fais confiance pour odyssice que je ne connais pas du tout j'y jetterai une oreille assidue

par contre ex membre de Dream Theater car Mike Portnoy le batteur (monstrueux) a quitté le groupe à l'automne What a Face Sad

Invité
Invité

Message par albertascari Ven Jan 07, 2011 8:00 am

Portnoy a quitté Dream Theater ?? Shocked Ouh la lourde perte Sad

Message par trollduchaos Ven Jan 07, 2011 12:00 pm

c'est le goupil qui va faire la gueule mrgreen

Tifoso #10

[Musique] Vos top albums 2010 - Page 2 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2