Dakar et rally-raid

+38
Elvis77
Le_Pseudo
In Vino Veritas
robix29
Satoru
tigo
cyd61
f1_Alonso
Zelkin
louis-ng
Ludovroum
Big one
JM 30
Docky
Erwee
vincent-tim
Myllou
Guigui
Reignman
Kakashi
Nexus6
dieu77
Fan
Capeta
N13
Judas Prost
oxythan
Mr.Proper
riverdou
superswede
MacEugene
Manics
Lordsnow
de angelis
lefou63
JTG
Ludivine
DENIFUMI
42 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Docky Lun Jan 04, 2010 9:22 pm

Dans les autres perdants auto du jour. Robby Gordon a perdu 50 minutes, et Nani Roma est encore tombé dans un ravin. Si Gordon garde encore quelques espoirs pour le podium (mais n'a plus trop le droit a l'erreur, un peu comme Chicherit), pour Roma et de Villiers, c'est mort.

Dans les belles surprises, a noter que le polonais Krzystof Holowczyc (Le nom le plus complexe du sport auto ^^) , au volant du "vieux" Nissan Pick Up , pointe au 5eme rang au Général, devant des VW, Mitsu, BMW ou bien Hummer. Chapeau.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Guest Mar Jan 05, 2010 6:53 am

Holowczyc a déjà finit 5ème l'an passé, ya plus qu'à faire mieux Very Happy

Par contre quand tu dis devant des VW, c'est devant Neves qui est le porteur d'eau de l'équipe, et qui s'est arrêté pour aider de Villiers. Pour les BMW, c'est devant Chicherit qui a connu des ennuis mécaniques importants, les Hummer sont des véhicules privés eux aussi (et pas la même catégorie en plus), et les Mitsu sont des véhicules pas du tout officiels non plus. Quant au "vieux" Nissan, faut savoir qu'il est quand même remis à jour par son équipe. Comme le disait Jean Marc Fortin hier, c'est un peu plus qu'un simple privé, mais pas un officiel non plus.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mar Jan 05, 2010 2:20 pm

vino_93 a écrit:Holowczyc a déjà finit 5ème l'an passé, ya plus qu'à faire mieux Very Happy
Mais l'an dernier, c'était surtout suite aux abandons et problèmes des Mitsubishi et de deux Volkswagen. Son équipier avait d'ailleurs fini 4ème. Ici, à part Roma, de Villiers et à la limite Chicherit, il est devant les autres à la régulière. Et les Mitsubishi, s'ils ne sont plus officiels (il n'y a que les Volkswagen qui sont officiels de toutes façons), sont quand même nettement plus récents et performants que les Nissan. Bon, je pense qu'il ne restera pas longtemps à cette place.

De Villiers est désormais 22ème à 3h au général. Il peut espérer remonter dans les 10, voire dans les 5 s'il y a beaucoup de casse et en supposant qu'il n'ait plus de problèmes.

Par contre, pour en revenir à Gordon, ses équipiers ont vraiment du mal quand on voit leur classement par rapport au "patron".
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mar Jan 05, 2010 2:28 pm

Abandon pour Juan Roma et Michel Perin. Le BMW est trop endommagé et Roma serait légèrement blessé à la main.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mar Jan 05, 2010 6:34 pm

Scratch de Gordon devant Peterhansel, Al Attiyah et Sainz. Peterhansel creuse un peu l'écart au général.

Sinon, Mark Miller à l'instant sur France 4: "I drove like a girl". :? Luc Alphand n'a pas osé traduire. Laughing
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par oxythan Mer Jan 06, 2010 12:21 pm

Gordon a gagné la 4e étape.
ça va lui faire du bien au moral, vu qu'il n'avait pas gagné d'étapes depuis 2007.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Guest Mer Jan 06, 2010 1:39 pm

et son équipier Bailey fait 8 Cool

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mer Jan 06, 2010 1:56 pm

4 Volkswagen (Miller, De Villiers, Sainz et Al Attiyah) pointent en tête de la spéciale au km 123 du jour devant Peterhansel (à un peu plus de 4 min de Miller). Serait-ce la réplique attendue?
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Guest Mer Jan 06, 2010 1:58 pm

Attend attend, la spéciale fait plus de 480 km, la route est encore longue ... en tout cas, vu le profil, ils doivent passer dans des paysages grandioses. j'ai hâte de voir les images ce soir Cool

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mer Jan 06, 2010 2:14 pm

En tout cas, Robby Gordon tient le rythme pour le moment. Son "buggy" est plus à l'aise dans le sable, comme on l'avait déjà vu l'an dernier.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mer Jan 06, 2010 2:28 pm

Peterhansel arrêté depuis 15 min au km 135!!!!
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Guest Mer Jan 06, 2010 2:30 pm

Grillé de peu pour le dire Mad
Ca y est, VW vient de gagner le Dakar. Al Attiyah et Sainz vont se tirer la bourre, vont sortir, et Miller va gagner, arrivant en triomphateur devant Holowczyc et Gordon à Buenos Aires Cool Laughing Laughing
Ok ok, j'ai rien dit

enfin il semble que mtnt, après le 3ème des 4 BMW touchés, les carottes sont cuites No

A signaler le bon début de spéciale de Neves, le 5ème (mtnt 4ème mrgreen ) homme de VW Smile

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mer Jan 06, 2010 2:38 pm

Il n'est toujours pas passé au km 138. Cela sent mauvais!

A voir comment Volkswagen va gérer la fin du Dakar? S'ils venaient à figer les positions si tôt (comme Mitsubishi l'avait fait en 1997 et 1998 dans une situation similaire), l'intérêt de la course auto serait très amoindri. Cela dit, connaissant les fortes têtes de cette équipe, pas sur qu'ils vont la jouer prudence.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Guest Mer Jan 06, 2010 2:59 pm

50 minutes de perdu pr Peter.
Miller pendant ce temps continue son petit bonhomme de chemin en tête Very Happy
Sainz cependant revient sur lui, alors qu'Al Attiyah ne semble pas à l'aise dans ses routes montagnardes No Agréablement surpris par Gordon aussi, qui roule bien, tout comme Baldwin (et non pas Bailey Laughing Embarassed) Smile
Jolie perf de Neves aussi Cool

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Mr.Proper Mer Jan 06, 2010 3:04 pm

J'espère que Peterhansel arrivera à remettre la pression sur ses adversaires. Cette étape est encore très longue, de nombreuses choses peuvent encore se produire. Go Stéphane !
Mr.Proper
Mr.Proper

Messages : 366
Points : 1334
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mer Jan 06, 2010 3:19 pm

Il est pointé à 1h03 de Miller au km 138. S'il n'a plus de problèmes, il limite encore bien la casse et sera désormais en embuscade derrière les Volkswagen au général.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Guest Mer Jan 06, 2010 3:44 pm

Roma, poissard n°1, ayant abandonné, il fallait bien en trouver 2.
L'ami poissard n°2, alias Coma, qui faisait un raid superbe, vient d'être stoppé au point stop. 10 minutes déjà de perdu. Du coup, Despres se retrouve en tête, mais Lopez Contardo (alias Chaleco comme aime à nous le rappeler Gérard Holtz ... -_- ) revient fort, à une poignée de seconde ! Go Go Go Lopez !
Et poissard n°3, alias l'ami Giniel de Villiers, n'apparaît pas au classement au 244ème km ... pendant que miller a remis les gaz, tout comme Al Attiyah qui revient sur Sainz. Gordon fait ce qu'il peut pour ne rien perdre.

En quad, M Patronelli (attention ils sont deux) fait un véritable festivale, tout comme Kabirov et Chagin (qui peuvent déjà gérer leur Dakar Laughing) en camion.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mer Jan 06, 2010 3:53 pm

vino_93 a écrit:tout comme Kabirov et Chagin (qui peuvent déjà gérer leur Dakar Laughing) en camion.
Depuis que De Rooy et Loprais ont déserté le Dakar, les Russes n'ont plus beaucoup de concurrence. Il faut dire que la grande majorité des concurrents de cette catégorie sont des véhicules d'"assistance rapide" d'équipes moto ou auto.

Par contre, contrairement ce que j'entends souvent, Kabirov n'est pas qu'un porteur d'eau de Chagin. Il l'a même battu quelques fois ces dernières années.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Guest Mer Jan 06, 2010 4:16 pm

Loprais était là, il s'est sorti de la route dès le début quasiment ...
quant à De Rooy, ya un camion de la famille qui roule, mais pas conduit par un De Rooy (Van Ginkel je crois). et un aussi pour Adua Wink
Et Kabirvo est le tenant du titre Wink

Equipages officielles :
Kamaz : Kabirov, Chagin, Mardeev
Ginaf : Van Vliet, Van Ginkel, Van Ginkel (sont deux)
Tatra : De Azedo, Lopez, Tomecek

Casteu visiblement à l'arrêt, Lopez Contardo vient de passer Despres Cool
Et c'est le scraaaatch pour Loppppeeeezzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mer Jan 06, 2010 4:42 pm

vino_93 a écrit:Loprais était là, il s'est sorti de la route dès le début quasiment ...
Tu parles de Ales Loprais, moi je parle du "vrai" Loprais, à savoir Karel Loprais, multiple vainqueur du Dakar en camion. Cool

Sinon, Peterhansel a encore du s'arrêter 25 min. Outre Volkswagen, Gordon risque de faire la toute bonne opération au général.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par oxythan Mer Jan 06, 2010 4:42 pm

pour ceux qui chercheraient un live "timing":


http://tracking.dakar.com/ASO/index_fr.html

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Docky Mer Jan 06, 2010 5:39 pm

Chaleco gagne l'étape.
Chez les autos, ça va se jouer entre les 3 VW, et Gordon.

Franchement, ça m'étonnerait que Al Attiyah et Sainz laissent la victoire a l'un ou l'autre. Al Attiyah est réputé pour son caractère assez individualiste, et Sainz tourne trop autour de la victoire pour la laisser filé. Miller ou Gordon pourraient en profiter.

En moto, Despres, avec les malheurs de Coma et l'abandon de Casteu s'envole, et a 35mn d'avance sur Lopez Contardo Chaleco, et 45 mn sur Helder Rodrigues.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Docky Mer Jan 06, 2010 6:20 pm

Victoire de Mark Mille a l'Heure pour l'étape du jour.
Marrant s'il gagne le Dakar lui, car bon, c'est franchement un type bien moins "bankable" que Sainz, Al Attiyah, Alphand (absent hélas, pour les raisons qu'on sait), Gordon, Chicherit, de Villiers, Peterhansel voir même Terranova ou Holowczyc.
Il est toujours dans le TOP5, jamais vainqueur cela dit.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par N13 Mer Jan 06, 2010 6:27 pm

Miller, moins bankable, je ne sais pas. Outre son talent incontestable (je me souviens qu'il y a quelques années, il avait réussi un top 20 au Dakar avec un Land Cruiser Trophy à peine modifié de 120ch!), sa nationalité américaine a sans doute joué dans son engagement dans l'équipe. Un vainqueur américain arrangerait bien ASO aussi. Mais je pense que le grand favori à la victoire est désormais Sainz, qui semble jouer la régularité, contrairement aux autres années. Evidemment, on n'en est qu'à la 5ème étape et tout reste à faire.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Docky Mer Jan 06, 2010 6:58 pm

N13 a écrit:Miller, moins bankable, je ne sais pas. Outre son talent incontestable (je me souviens qu'il y a quelques années, il avait réussi un top 20 au Dakar avec un Land Cruiser Trophy à peine modifié de 120ch!), sa nationalité américaine a sans doute joué dans son engagement dans l'équipe. Un vainqueur américain arrangerait bien ASO aussi. Mais je pense que le grand favori à la victoire est désormais Sainz, qui semble jouer la régularité, contrairement aux autres années. Evidemment, on n'en est qu'à la 5ème étape et tout reste à faire.

Mouais, ASO, quitte a voir un US gagner, je pense qu'ils prefereraient Robby Gordon, car bon, avec son Hummer et sa carrière en NASCAR, il fait vraiment pilote US.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dakar et rally-raid - Page 3 Empty Re: Dakar et rally-raid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum