Fans: les forces en présence

+39
fast'
Mikasper
Le Négociateur
schumi0203
albertascari
Newtom
oxythan
dieu77
lefou63
JPeg
Dark
Solan
Orange
Reignman
DriveDroveDriven
Gus
Zaitess Shion
Aysken
Julienk5
FFFF
lotusien
SchuminatOr57
Quefi
I have a dream
Revan
JTG
Stephen
Hangar18
J-L
Nexus6
Azur
Venom
Supermario
Mat
Docky
Adoum
MacEugene
Crouzz
Largo
43 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fans: les forces en présence - Page 3 Empty Re: Fans: les forces en présence

Message par Invité Mar Déc 07, 2010 12:36 pm

11 votes pour Kova Shocked Je l'aurais pas cru si apprécié Embarassed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Docky Mar Déc 07, 2010 12:53 pm

Je suit Mark Webber et Nick Heidfeld depuis la F3000.
Bien sur ma relation de fan avec les deux à connu des hauts et des bas, (parfois il arrivait qu'un Montoya ou Frentzen s'immisce au milieu de tout ça au debut).

En effet, quand j'ai commencé à suivre la F1, j'avais trois pilotes favoris : Rubens Barrichello, Heinz Harald Frentzen, et surtout Giancarlo Fisichella.
Très tôt je suis devenu un pur passionné, et j'ai suivi avec passion Le Mans, l'Indycar et la F3000, ce qui fait que lorsqu'un pilote que j'appreciait debarquait en F1, j'étais heureux.
En Indycar , ce ne fut le cas que pour Montoya. Hélas des gars comme Carpentier, Rice, Brack, Franchitti, Tracy ou Papis (rigolez pas, je l'aime bien Max) n'ont jamais debarqué.
En Endurance, j'ai jamais eu vraiment de pilotes favoris.
En F3000, entre 1999 et 2001, j'avais plusieurs chouchous : Webber, Heidfeld, Pizzonia, Wilson, ou G.Rodriguez.
Le dernier est mort en course très jeune.
Wilson et Pizzonia ont loupés leurs carrières en F1.
De ce fait, ne resta bien vite plus que Webber et Heidfeld !

Bizarrement, je ne supporta pas tellement Nick lors de sa première saison chez Prost. Puis je le soutena chez Sauber, puis chez Williams puis chez BMW...
Webber, je le supporta d'entrée, mais j'eu un petit peu de mal lors de sa période Williams. J'adore Williams, mais je sais pas, je commençait à me lasser de Mark.
Puis, il est incontestable que son debarquement chez Red Bull, a un peu relancé la flamme. Et depuis 2007, je me suis remis à supporter Webber comme durant la periode F3000-Minardi-Jaguar ..

Pourquoi j'apprecie ses pilotes ?

Heidfeld est une énigme.
Il est complètement, à la base , à l'opposé des pilotes que j'apprecie.
Pas un grand charisme, une grande discretion, pas un talent colossal le mettant meilleur que tout le monde...et pourtant !
J'ai toujours bien apprécie son grand calme, et je trouve à titre personnel que c'est un formidable attaquant, injustement reconnu. Il fait parfois des depassements de grandes qualités. J'ai de plus toujours apprécie les équipes pour lesquels il a courru. C'est un type sympa au look d'enfer. Et son côté "fils prodige", qui loupe son chemin, j'aime bien. Heidfeld ce devait être le successeur d'Hakkinen à la base. Toujours grillé au dernier moment, au final, il se contente d'une carrière F1 à la Stefan Johansson Eddie Cheever ou autres Martin Brundle, du très bon second couteau, mais qui ne gagne jamais !
Pourtant vous verrez, je suis à peu près certain que le Nick, sera le pilote de F1 qui aura la meilleure carrière post-F1. Je le vois bien remporter Le Mans, par exemple, et être très bon en voiture de Tourisme.
Mais il meriterait un vrai bon volant pour la gagne.

Webber, c'est un cas complètement à part dans la F1.
Déjà il est Australien, et ça faisait une vingtaine d'année qu'on en avait plus, sauf le petit intermède du fils à Brabham.
Le bonhomme a été un peu touche à tout au debut de sa carrière... d'abord passionné de moto, il se fit d'abord remarqué en Endurance, avant de rejoindre la F3000, où le bonhomme enchaîna très belles courses, et gros crash.
Puis vint la 5eme place sur Minardi en Australie, une énorme perf !
Le caractère du bonhomme est particulier, le physique aussi. Un petit air de James Bond, une taille limite de basketteur. Déjà ça detonne. En plus le gars a un certain franc parler, n'a pas peur de dire ce qu'il pense, honnêtement ça change un peu.
Le pilote est un attaquant hors pair, capable du pire comme du meilleur, on ne peut pas dire que l'on s'ennuit avec Webber. C'est ça que j'aime bien chez lui, et puis dans le fond, c'est un nice guy.

Je trouve que ces deux dernières saisons reflètent bien le Mark. Il est là où on l'attends pas, il foire quand on l'attends, il se blesse non pas après un gros crash de F1, mais en tombant en vélo, il prends les devants des pilotes en Corée, ou l'an passé à YSepang. En Malaisie, il avait survolé les debats, enchaînant les depassements, son duel avec Hamilton fut prodigieux. A côté il fait une grosse cagade en Corée.

C'est ça que j'aime bien chez Mark, il est assez imprevisible, il détonne un peu c'est vrai.

Message par JTG Mar Déc 07, 2010 1:33 pm

Schumi, Massa et Webber
JTG
JTG

Message par Revan Mar Déc 07, 2010 2:45 pm

Rosberg, Schumacher

Webber, Massa
Vettel
Heidfeld

Kovalainen, Barrichello
Alguersuari, Liuzzi

Revan
Revan

Message par I have a dream Mar Déc 07, 2010 2:50 pm

Alonso (es-ce une surprise?) et Jaime Alguersuari, il m'a agréablement surpris cette saison.

I have a dream

Message par Guest Mar Déc 07, 2010 6:54 pm

Bon une justification, je la fais What a Face

Webber : marqué par sa première course chez Minardi. Depuis je le suis, clamant, au risque de passer pour un fou fin 2008, qu'un jour il serait champion du monde. Putin heureusement que ya eu 2009 et 2010, sinon j'aurais eu l'air vraiment con What a Face Et j'ai tjrs adoré les pilotes océaniques Razz

Button : j'étais un fervent supporter lors de ses débuts, et il représentait pour moi l'alternative du temps du duel Schumi - Alonso en compagnie de Raikkönen (un peu comme Bayrou face au PS et à l'UMP vous voyez :? ). J'ai tjrs pensé qu'il était un bon, et le jour de sa victoire fut un grand moment personnel Very Happy Je le trouvais se laisser aller chez Honda, depuis son retour en grâce je suis de nouveau fier de lui Razz

Barrichello : en tant que fan de Williams, comment ne pas supporter Rubinho ? Ce qu'il a fait pour l'équipe fut énorme. Et puis il m'est sympathique, avec sa traditionnelle déclaration "cette année je serais champion du monde". S'il n'avait pas rencontré, peut être ... enfin bref :o

Sutil : il fait parti de la première génération de jeune que j'ai ardemment suivi. A l'époque y'avait deux pilotes de F3 qui me faisait rêver : Sutil et Asmer. L'un a réussi, l'autre s'est raté Crying or Very sad

Kobayashi : j'adorais les pilotes japonais, mais j'ai jamais piffré Kobayashi en GP2. Mauvais, pas au niveau, vraiment j'accrochais pas. Et puis arrivé en F1, son fighting spirit dans la plus pure tradition nippone m'a finalement fait changer d'avis et il m'est devenu sympathique dès lors.

Petrov : il est russe, ça me suffit. What a Face Non plus sérieusement, je l'apprécie bcp. Un potentiel certain, et un parcours atypique, cahotique, pour finalement arriver en F1. Il serait brésilien que je m'en cognerais peut être, mais là non honnêtement le côté qu'il soit russe m'apporte une touche sympa, et je crois en lui.

Hülkenberg : je le suis depuis sa première année de monoplace, autrement dit je l'adore. Un futur grand, mais malheureusement je déteste son manager ... Enfin ça n'en reste pas moins mon pilote préféré (à égalité avec Webber) et sa pôle fut pour moi le moment fort de la fin d'année.

Liuzzi : je l'aime bien, un peu la caricature de l'italien et un pilote loin d'être mauvais. Quelques petits problèmes malheureusement en carrière ... ça me déçoit de dire ça, mais je suis obligé d'avouer qu'il a perdu sa place sur la course.

Alguersuari : je l'ai défendu lors de son arrivée, j'étais l'un des rares à croire en lui, je suis très content de voir qu'il progresse à grand pas et va devenir un tout bon Cool

Kovalainen : fan de la jeune équipe Lotus, j'ai trouvé Heikki splendide cette année. Un état d'esprit qui colle à l'équipe, un Kova retrouvée peut être ? Bref il m'avait jamais marqué avant, et bien là je l'ai trouvé géniale Razz

Chandhok : la bonne surprise de l'année. J'aurais jamais cru qu'il puisse titiller et aller chercher Senna. Dommage que ce soit lui qui ait laissé sa place et pas Senna, mais bon c'est la vie ... Razz

di Grassi : j'ai clamé pendant des années qu'il méritait une place en F1, je suis ravi de voir qu'il l'a eu. Dommage que ça se finisse en eau de boudin après une saison honorable sans plus.

Glock : J'adore Timo, sans trop savoir pourquoi. Ambitieux chez Toyota, des belles perfs, je voulais qu'il leur offre leur 1ère victoire. Tant pis ... mais partir pour un nouveau défi chez Virgin, c'est classe aussi. J'espère qu'il les aidera à grandir Very Happy

Guest
Invité

Message par Quefi Mar Déc 07, 2010 9:29 pm

Rubens et dans une moindre mesure Jarno, pour leur rayonnement sympathique entre autres. Smile
Quefi
Quefi

Message par SchuminatOr57 Mar Déc 07, 2010 9:34 pm

Massa et Schumacher pour ma part… mrgreen

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Fans: les forces en présence - Page 3 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par lotusien Mar Déc 07, 2010 10:54 pm

Button patrce qu'il a galéré et qu'il est arrivé au plus haut niveau, pour son style de pilotage "propre"
Kubica pour son vrai rôle de locomotive pour l'équipe cette année.... et parce qu'il a sa reconversion en rallye toute trouvée 👅 mrgreen
Barichello, sympa et toujours performant après tant de GP Very Happy
Hulkenberg, le plus prometteur pour moi, je serais vraiment dégouté qu'il n'ait pas un eplace en F1 l'année prochaine Twisted Evil
Kovalainen, d'une part pilote Lotus mrgreen et auteur d'une saison super solide, vraiment impliqué dans l'équipe et heureux! Very Happy
Chandhock, je trouve qu'il a fait une entrée très méritante face à Senna et un vrai passionné de sport auto qui ne manque rien de toutes les disciplines. Il ne se prive pas d'aller à Brands Hatch voir une course de F3 par exemple.

Message par FFFF Mar Déc 07, 2010 11:33 pm

Pour moi, simplement les deux pilotes Ferrari et Schumi

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Julienk5 Mer Déc 08, 2010 12:06 am

Schumacher est passé en tête !

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Aysken Mer Déc 08, 2010 12:58 am

Alonso : Je l'aime beaucoup, c'est de loin mon favori préféré. J'aime bien son côté latin et révolté qu'on se retrouve plus vraiment en F1.

Webber : Il est sympa, j'ai le profil de sa carrière, le second couteau qui finalement est là ou on ne l'attend pas.

Hamilton : A la fois très classe et en même le meilleur attaquant du plateau. Toujours partant, jamais défaitiste, il y va, il a un talent hors-norme, même plus que Alonso, malgré que j'ai une préférence pour ce dernier.

Button : Le gentleman du paddock. J'aime son côté "champion du monde de prestige". Il semble bien conscient qu'il a eu beaucoup de chance et semble très humble, avec Lewis il forment sans doute le duo le plus fort du plateau.

Kubica : Pas franchement fan de lui chez BMW, notamment pour son attitude envers Heidfeld et son team. Très rapide mais pas vraiment impressionnant en piste, il est devenu un leader solide chez Renault, place qui lui va bien.

Barrichello : Pas fan du tout pendant sa carrière, c'est surtout l'image de pilote increvable que j'aime. Cet incroyable vétéran de la F1, que personne n'aurait imaginer voir un jour dépasser les 300 grand prix. Toujours là, toujours en forme, il donne un sentiment d'immortalité à chaque fois qu'on le voit. Le jour ou il quittera la F1, ça sera très triste.

Kobayashi : Le successeur de Sato fait du bien à voir. Son côté totalement zélé fait beaucoup de bien durant les grand prix monotones. J'étais très septique de sa nomination de titulaire après 2 GPs mais il a fait une très belle saison. Néanmoins Nakajima aussi avait fait une première chouette saison en 2008. Il faudra faire attention, beaucoup de pilotes japonais deviennent des pétards mouillés.

Heidfeld : Heidfeld c'est un look, un esprit, une philosophie différente dans le monde de la F1. J'ai toujours trouvé ce pilote très attachant, toujours à la recherche de sa première victoire.

Alguersuari : Je l'aimais vraiment pas au début, me paraissait trop jeune et sortait un peu de nulle part, alors que beaucoup de pilotes très talentueux était sur la touche. Mais il semble avoir beaucoup de caractère, de hargne, et avec de la maturité pourrait devenir un très très bon pilote. Il va commencer sa 3eme saison de F1 alors qu'à son âge certains commencent juste le GP2. Son expérience fera très mal quand il se retrouvera au milieu de sa génération. Je pense qu'il sera l'homme qui dépassera Barrichello en longévité s'il ne fait pas de pauses dans sa carrière.

Kovalainen : Vieux-jeune, déja fini, Kova fait parti de ces pilotes qu'on aime, qui font parti du plateau même s'ils sont moins bon. C'est le second couteau attachant, qui après 3 saisons avait déja atteit le sommet de sa carrière. Maintenant il est une sorte de Herbert en puissance, faisant quelques coups dans sa carrière dans des équipes toujours moyennes.

Trulli : La force tranquille de la F1, Jarno c'est le mec sympa, qui à accepter depuis des lustres qu'il ne pourrait plus jamais jouer la gagne. Il ne semble pas veillir et continue toujours à rouler avec plus ou moins de succès, comme Kova, c'est un mec de second plan qu'on aime retrouvé. Et Lotus leurs va très bien.

Glock : Venu puis revenu, Glock a ce côté forgeron qu'on les vrai bosseurs, ceux qui veulent vraiment être là et qui s'accroche, quitte à être dans l'ombre la plus totale. Assez imprévisible et irrégulier, Timo reste quelqu'un en qui personne n'a jamais vraiment cru, mais qui va de temps en temps chercher des 2eme place là ou on l'attend pas. Je pense qu'il ne gagnera jamais et qu'il rejoindra bientot Heidfeld au palmares des meilleurs pilotes sans victoire.

Aysken

Message par Zaitess Shion Mer Déc 08, 2010 8:39 am

Dans l'ordre :

- Hamilton, quel attaquant ! Je cherchais un paliatif à Montoya car faut le dire, en 2006... ma dépression était grande ! Et Lewis arriva et gagna mon coeur (faut dire que je le suivait en GP2, et juste voir ce GP de Turquie où il y a "Lewis et les autres" fut assez impressionnant. Depuis il ne fait que confirmer ce que j'attendais de lui : vaincre, avec style ! (et surtout quelque bourdes bien placé)

- Webber, parce que son 1er GP avec Minardi fut sublime, marquer des points pour cette équipe était synonyme de victoire. D'ailleurs, tout le monde se faisait chier sur le podium tellement le clan Minardi faisait la fête dans son coin. Ajoutez à ça ses qualifs de malade avec Jaguar et son explosage en règle d'équipier, me laissait présager un futur victorieux pour le Aussie. Malheureusement, Williams alors en chutte libre, freina cette progression. Du coup, Merci Redbull et merci Newey ! Maintenant, il lutte pour la gagne et pour le titre et ça ! c'est un sacré achevement en soi.

- Rosberg, car toutes ses années à conduire une charrure de Williams et en faire des miracles avec mon conforté dans l'idée que ce garçon n'était pas juste un "fils de", mais comme J. Villeneuve, il marquera sa periode en F1. 2011 sera la saison où il sera sous les projecteurs.

- Button, car en 2000, j'étais hyper impressionné par ce petit qui enchainait les 4èmes places d'une facilité, faisait des qualifs de ouf et surtout avait un sacré potentiel que Williams à bettement laissé partir (faut dire... ils étaient coincé avec Montoya, ce qui n'était pas une perte dutout). Chez Bar, il domine Villeneuve (une petite domination, car faut le dire, Villeneuve était vachement bridé et emmerdé avec Richards). Rabille Barrichello en lui soufflant le titre sous son nez. Et franchement, depuis 2010, il prouve qu'il faut compter sur lui.

- Schumacher et Alonso, de part leur talent et leur hargne de victoire : tout fan de F1 se doit de préter allégance à ses 2 phénomènes. On aime ou on déteste, mais on en parle ! C'est la marque des touts grands !

- Kobayashi : Quel attaque ! Quel simplicité ! Il aborde la F1 d'une manière assez "détaché" pour des résultats "décapant" ! Un futur tout grand.

- B. Senna : j'y vois du talent. Enorme difficulté avec HRT cette année, beaucoup d'abandon, beaucoup de difficulté face à Chandhok et Klien mais finit sur une bonne note : domine Klien de la tête et des épaules à Abu Dhabi : Mon avis que cette saison va lui servir dans sa carrière en F1, il ne peut être que plus fort en 2011. J'espère qu'il aura droit à une seconde chance.

- S. Buemi : Parce que "Represente" !!! Suisse Powa !!! Potentiel futur vainqueur : il se doit de cartonner en 2011. Car une place chez RB l'attend ! Il se doit de la saisir. Bourdais dit de lui qu'il est encore plus fort que Vettel. L'avenir nous le dira !

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Gus Mer Déc 08, 2010 10:31 am

Heidfeld
Kubica
Button
Kobayashi

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par DriveDroveDriven Mer Déc 08, 2010 10:39 am

Schumacher
Massa
Button
Vettel
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Dark Mer Déc 08, 2010 9:59 pm

Incroyable mais vrai, c'est Schumi le plus apprécié! :?

Qu'est ce que ça devait être à sa grande époque Ferrari, dommage que j'étais pas sur le forum pour voir ça! Cool
Dark
Dark

Message par Reignman Mer Déc 08, 2010 10:10 pm

De La Rosa
Alonso
Kubica
Barichello
Trulli
Reignman
Reignman

Message par albertascari Jeu Déc 09, 2010 1:20 pm

Miki a écrit:11 votes pour Kova Shocked Je l'aurais pas cru si apprécié Embarassed

Il est même à 23 maintenant, bien placé dans le groupe des 9 meilleurs entre 22 et 30 votes.
Schumi 1er jusque maintenant avec 30, je l'aurais jamais cru (même si j'ai voté pour lui mrgreen )

Message par Orange Jeu Déc 09, 2010 2:30 pm

Pas d'ordre
Schumacher, Rosberg, Massa, Webber (depuis cette année), Kubica et Koba pour le fun Very Happy

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Dark Sam Déc 11, 2010 5:37 pm

Orange a écrit:Pas d'ordre
Schumacher, Rosberg, Massa, Webber (depuis cette année), Kubica et Koba pour le fun Very Happy

Tout ça!
Il est à noter quand même que Webber et Massa ont une évolution F1 complètement inversée.
Webber était transparent puis il s'est mis à performer jusqu'à jouer le titre cette saison.
Massa c'est exactement l'inverse...
Dark
Dark

Message par Solan Sam Déc 11, 2010 5:47 pm

Dans l'ordre : Schumacher, Alonso ..

D'ailleurs Schumi en tête de ce classement ! ça me rassure un peu sur la logique et la compréhension de la saison 2010 de l'Allemand !

Solan

Message par JPeg Sam Déc 11, 2010 5:52 pm

La question est de savoir qui on supporte ! Si demain Alonso devenait mauvais ça ne m'empêchera pas de le supporter ... tout comme les fans de Schumacher qui continuent d'être derrière lui même s'il a fait une mauvaise saison !
JPeg
JPeg

Message par Dark Sam Déc 11, 2010 6:25 pm

JPeg a écrit:La question est de savoir qui on supporte ! Si demain Alonso devenait mauvais ça ne m'empêchera pas de le supporter ... tout comme les fans de Schumacher qui continuent d'être derrière lui même s'il a fait une mauvaise saison !

Il y a un détail quand même, oh 3 fois rien...

Schumi a 41 ans et 3 ans hors F1, donc sa mauvaise saison se comprend.

Alonso n'a même pas 30 ans, s'il est nul en 2011, faudra s'inquiéter.
Dark
Dark

Message par JPeg Dim Déc 12, 2010 10:58 am

Je ne cherche pas à faire de comparaison je répondais juste à Solan qui disait :

"D'ailleurs Schumi en tête de ce classement ! ça me rassure un peu sur la logique et la compréhension de la saison 2010 de l'Allemand !"

Les supporters de Schumi ne vont pas le quitter pour une mauvaise saison. On ne supporte pas un pilote pour ses résultats, en tout cas ce n'est pas mon cas !
JPeg
JPeg

Message par lefou63 Dim Déc 12, 2010 12:02 pm

Schumacher !!!!!!!!!!!!!! Cool

Bon j'avais pas compris que c'était un choix multiples (pas reveillé) Embarassed
Tant pis pour Kubica, Hamilton, Rosberg et Koba.

lefou63

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant