Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

+17
Adoum
sdaniel07
Myllou
SinseRemi
lefou63
Reignman
Souti
FFFF
oxythan
Gus
Ubu
Aeggirsson
Julienk5
Stephen
Nini
Mat
MacEugene
21 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Ubu Jeu Nov 18, 2010 11:05 pm

Raté, ça existe plus wink mrgreen

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Mikasper Ven Nov 19, 2010 11:56 am

Reignman a écrit:Sinon un commentaire pour le concours 2011

On peut apercevoir parfois des commentaires pas trop gentils sur une photo ou plusieurs.

Genre :
Je vote parce qu'il faut bien en mettre 8 (sous entendu : c'est de la merde, mais bon il faut bien...)
Ouh là mais qu'est ce que c'est cette expo...

La première phrase revient souvent. Il faudrait laisser les comentaires négatifs jusqu'aux résultats. et être moins cru, le language écrit ne permet pas les mêmes nuances.

Comme dit Petrov, une question d'éducation...

C'est le genre de post qui mérite de ne pas être comptabilisé dans le vote final. Critiquer, oui, mais que la personne critiquée en tire une plus-value. Sinon c'est gratuit et méchant. Twisted Evil

FFFF a écrit:Pour le concours ce que je me demande. Sincèrement je ne crois pas que ce soit nécessaire d'enchainer comme ça les périodes prise/votes/choix du sujet. Qu'on réduise le temps de vote, le temps de prise, je ne pense pas que ce soit le problème, par contre l'enchaînement oui, ça casse son aspect événementiel.

Je serais vraiment attiré par le fait de trimestrialiser le concours, tout simplement... certes uniquement 4 concours dans l'année mais voilà. On garde exactement le même rythme qu'actuellement :

- 1 semaine pour le choix du sujet
- 2 semaines pour la prise
- 1 semaine pour le vote

Mais on ne l'organise genre, que durant les mois de Janvier - Avril - Juillet - Septembre

Très bof. Déjà je trouve que un mois, c'est long, mais alors 4... Ça va rendre le concours aussi dynamique qu'un épisode de Derrick. Perso, je suis contre.

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par FFFF Ven Nov 19, 2010 7:38 pm

Je n'ai pas dit que le concours devait durer 4 mois mrgreen Mais qu'il se tient tous les 4 mois.

Car je ne sais pas pour les autres, mais moi cette enchaînement effreiné de concours : Votes sujet - prise - vote - vote sujet - prise - vote - vote sujet - prise... ça déteriore sérieusement le caractère d'évenement.

Je verrais plutôt
(Votes sujet - Prise photo - vote)..... 3 mois plus tard .... (votes sujet - Prise photo - vote).....
Tout ça pour éviter la trop grande fréquence.


Dernière édition par FFFF le Ven Nov 19, 2010 11:22 pm, édité 1 fois

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par oxythan Ven Nov 19, 2010 11:19 pm

Et des concours glissants, vous en pensez quoi ?
on aurait en permanence deux concours entrelacés avec un mois pour chacuns mais le tout avec un décalage de 15 jours.

en 1 mois on a plus de possibilités de prendre le bon cliché.. et ça fait de toute façon un nouveau sujet et des résultats tous les 15 jours.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par superswede Ven Nov 19, 2010 11:36 pm

oxythan a écrit:Et des concours glissants, vous en pensez quoi ?

trop connu mrgreen


_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Souti Dim Nov 21, 2010 11:00 am

J'ai voté 2. Je ne vois pas de coté événementiel à préserver. Je ne vois pas non plus l'intérêt de récompenser ceux qui participent tout le temps.
Il y a par contre des moments plus propices à la photo.
Pendant les mois de vacances un mois c'est presque trop long surtout quand 1 WE est pris par le vote, alors que pendant les mois de travail ça peut parfois être court. Mais je pense que changer les durées d'un moment à l'autre peut être perturbant.

Pour moi le vote doit se passer sur 3 jours (lundi mardi mercredi) et le choix du sujet sur 3 jours maxi (jeudi verndredi samedi) pour laisser quasiment 3 semaines pour les photos qui sont le principal intérêt du jeu.

A+

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Mikasper Dim Nov 21, 2010 11:37 am

Nini a écrit:Ayant organisé le concours pendant quelques temps et ayant aussi quelques idées, voilà ce que je pense (en vrac) :

- Fidélisation : oui, mais en laissant quand même 1 ou 2 jokers sur l'année

Bah, la fidélisation, c'est motiver les gens sur l'ensemble de l'année. mais on peut assouplir et laisser 1 djokeur.

- Concours flash : pourquoi pas dans la forme évoquée, mais je l'aurais bien vu aussi dans le concours avec certaines manches à délais réduit (genre juste un WE au lieu de 2 semaines), mais sans l'effet de surprise

Après tout, pourquoi pas. Si les participants ne s'y perdent pas.
Si je séparais les deux, c'est que les deux concours n'ont pas le même but (ou objectif, devrais-je dire Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 474905 ) : le concours classique se veut beau, le flash, lui, c'est un sprint, plus axé sur la rapidité que sur la qualité. Voilà la MAP nécessaire. Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 474905


- Trimestrialisation : oui, pour 4 épreuves supplémentaires dans le concours avec le thème des saisons (photo "hiver" pour fin mars, "printemps" pour fin juin, "été" pour fin septembre, "automne" pour fin décembre)

Là, bof. Cumuler à ce point plusieurs concours (surtout si on maintient les flashs), ça risque de nuire à la lisibilité de l'ensemble.

- Participation de Mika : Du moment qu'il ne vote pas, je ne vois pas de raison de l'empêcher de participer (sous réserve que ce ne soit pas toujours lui qui désigne le thème Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 474905)

Là encore, bof. Joueur et arbitre, j'aime pas le mélange des genres. Ou alors, ceux qui votent pour moi ont une majoration des points.
Hein ? J'ai pas droit ?
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 474905
Donc, si j'arbitre, je joue pas. Je trouve ça plus intègre.

- Vote : moins de photos pour lesquelles voter (pour ne pas en désigner par défaut) et 2 votes distincts (idée/sujet/originalité et technique)

D'accord sur les deux points. Cinq votes me paraissent suffisants. Par contre, quand je parle technique, (et peut être est-ce la même chose pour toi, Ni² ?) c'est la prise de vue (cadrage) et non la qualité de la photo, car comme l'a souligné Swede, tout le monde n'a pas le même matos.


FFFF a écrit:Je n'ai pas dit que le concours devait durer 4 mois Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 474905 Mais qu'il se tient tous les 4 mois.

Car je ne sais pas pour les autres, mais moi cette enchaînement effreiné de concours : Votes sujet - prise - vote - vote sujet - prise - vote - vote sujet - prise... ça déteriore sérieusement le caractère d'évenement.

Je verrais plutôt
(Votes sujet - Prise photo - vote)..... 3 mois plus tard .... (votes sujet - Prise photo - vote).....
Tout ça pour éviter la trop grande fréquence.

Ok, j'avais pas pigé. Laughing Par contre, je trouve pas que le rythme soit trop effréné. Onze concours sur un an, je trouve ça impec.

oxythan a écrit:Et des concours glissants, vous en pensez quoi ?
on aurait en permanence deux concours entrelacés avec un mois pour chacuns mais le tout avec un décalage de 15 jours.

en 1 mois on a plus de possibilités de prendre le bon cliché.. et ça fait de toute façon un nouveau sujet et des résultats tous les 15 jours.

Idée inverse de FFFF Laughing L'un veut moins de concours, et bien séparés, et l'autre veut de l'emmêlé. Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 474905
Là encore, comme pour Nini et le cumul des concours, on va s'y perdre. M... C'est quel concours pour lequel on joue et lequel on vote ? What a Face
Un concours à la fois. Faisons simple. Même sur les sites de photos, on fait pas aussi hardu, et ce n'est pas le but de notre fofo.


Souti a écrit:J'ai voté 2. Je ne vois pas de coté événementiel à préserver. Je ne vois pas non plus l'intérêt de récompenser ceux qui participent tout le temps.
Il y a par contre des moments plus propices à la photo.
Pendant les mois de vacances un mois c'est presque trop long surtout quand 1 WE est pris par le vote, alors que pendant les mois de travail ça peut parfois être court. Mais je pense que changer les durées d'un moment à l'autre peut être perturbant.

D'un autre côté, pendant les vacances, tout le monde n'a pas le net et tout le monde n'a pas la tête à jouer. Et je suis pas convaincu que l'on fasse plus de photos en juillet-août. D'ailleurs, curieusement, c'est pendant les premiers mois (en plein travail, donc) que la fréquentation a été la plus élevée.
Et si on s'amuse à varier la durée d'un concours suivant le moment de l'année, on va tous s'y perdre, moi le premier (j'entends déjà des participants chouiner parce qu'ils pensaient que le concours durait un mois, et non 15 jours, et qu'ils n'ont pas eu le temps de jouer).
Donc, on uniformise. Plus simple.
Un concours par mois.


Pour moi le vote doit se passer sur 3 jours (lundi mardi mercredi) et le choix du sujet sur 3 jours maxi (jeudi vendredi samedi) pour laisser quasiment 3 semaines pour les photos qui sont le principal intérêt du jeu.

J'aime bien ce calendrier. Faut vraiment favoriser la prise de vue à la prise de tête sur le choix du thème et le vote. Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 474905 Wink

A+

Tout ça pour dire que je prends note des remarques et suggestions et que le concours 2011 avance bien. bounce

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Ubu Dim Nov 21, 2010 12:41 pm

Au fait, y'aura quoi à gagner ? What a Face

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Guest Dim Nov 21, 2010 1:35 pm

Trois fois rien. Un Nikon par exemple... mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Invité Dim Nov 21, 2010 1:38 pm

Mouais, bof. C'est pas comme ça qu'on va attirer les gens. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Guest Dim Nov 21, 2010 1:48 pm

Faut dire que la participation est gratuite aussi...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Ubu Dim Nov 21, 2010 2:19 pm

Harobas a écrit:Trois fois rien. Un Nikon par exemple... mrgreen
Le D50 de Mika quand il sera flingué What a Face

Pièce de collection que veut s'arracher tout le forum What a Face

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Invité Dim Nov 21, 2010 2:23 pm

Mika est loin d'être flingué. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Crouzz Dim Nov 21, 2010 2:24 pm

bah oui, mais il veut pas participer, il en a pas besoin Neutral

cela dit, si je peux faire une demande, moi, ce serait que la date limite ne soit pas les dimanche soir.
Plutot un lundi Embarassed

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Guest Dim Nov 21, 2010 3:09 pm

Ubu a écrit:

Pièce de collection que veut s'arracher tout le forum What a Face

Ne généralise pas malheureux. Raymane pourrait te coller un ban pour ça... mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Mikasper Mer Déc 01, 2010 7:42 pm

Tiens, pendant que j'y pense : l'an prochain, les cadres seront interdits, vu que l'on peut, grâce à eux, aisément reconnaitre certains d'entre nous. bounce

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Aeggirsson Mer Déc 01, 2010 8:05 pm

C'est pour ça que tu recadres le règlement ? Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 474905

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Mikasper Mer Déc 01, 2010 8:43 pm

Toutafé. Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 474905

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Guest Mer Déc 01, 2010 9:40 pm

Tu penses que ça joue sur le résultat ? Tu supputes qu'on peut voter pour ou contre quelqu'un qu'on reconnait ? scratch

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Ubu Mer Déc 01, 2010 9:41 pm

Moi toute façon j'aime pas les cadres

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Stroumpf%20grognon

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Guest Mer Déc 01, 2010 9:43 pm

Un cadre sert à fermer une photo quand de part la composition on a pas réussi à le faire à la prise de vue.
:?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Aeggirsson Mer Déc 01, 2010 9:49 pm

Harobas a écrit:Tu penses que ça joue sur le résultat ? Tu supputes qu'on peut voter pour ou contre quelqu'un qu'on reconnait ? scratch

Toutafé.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Ubu Mer Déc 01, 2010 9:53 pm

Harobas a écrit:Un cadre sert à fermer une photo quand de part la composition on a pas réussi à le faire à la prise de vue.
:?
Donc en gros malgré ton énorme expérience et savoir-faire, tu sais pas composer tes photos ? mrgreen

_________________
Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39128
Points : 41097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Aeggirsson Mer Déc 01, 2010 9:55 pm

Laughing Et vlan Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Guest Mer Déc 01, 2010 10:06 pm

Ubu a écrit:
Harobas a écrit:Un cadre sert à fermer une photo quand de part la composition on a pas réussi à le faire à la prise de vue.
:?
Donc en gros malgré ton énorme expérience et savoir-faire, tu sais pas composer tes photos ? mrgreen

Ah mais je l'ai toujours dit ça. Raison pour laquelle je disais la dernière fois (je sais même plus si c'est ici d'ailleurs) que j'allais me renseigner sur une école de photo.
La règle des tiers et des diagonales ça va 5 minutes.
Mais composer réellement une photo c'est bien plus compliqué.
Il y a des volumes à gerer, des couleurs qui se complètent et j'en passe. Fermer une image donc. Un beau ciel bleu ne sert à rien par exemple. Autre technique que j'utilise très souvent, c'est le vignetage. Mais en règle générale je mets un cadre parce que j'aime ça.
Bref mettre de côté la technique que je maitrise surtout sur le papier pour me consacrer à la composition. Je commence à peine à construire mes images en studio avant la séance. D'ailleurs faut que je m'y mette là.
Bon je pourrai pas les mettre ici sur ce coup...la demoiselle vient juste avec une pomme rouge pour seul vêtement. Neutral

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photo : et si on envisageait 2012 ? - Page 2 Empty Re: Concours photo : et si on envisageait 2012 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum