Actualité cinéma, DVD et BRD

+41
Ketty
Zaitess Shion
Orange
Reignman
MacEugene
Gus
Zelkin
cobreloa
Pitou
fast'
sdaniel07
PooP
superswede
trollduchaos
Julienk5
JPeg
DriveDroveDriven
Myllou
Bastounet
Mikasper
pommette
Lordsnow
petitclem
FFFF
Stephen
Ludovroum
lefou63
JRF1
Mia
JCDuss
Jim
Spoonman
Miine
oxythan
Aeggirsson
moumou
Souti
Dark
Docky
Adoum
Ubu
45 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Invité Ven 16 Sep - 19:50:19

je suis sûr qu'en plus il a ptet retourné certains plans pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par moumou Sam 17 Sep - 1:12:54

Interview sans concession de Mark Hammil :

Vous êtes venu à Cannes cette année pour défendre la version longue de The Big Red One de Samuel Fuller, un film qui vous tient particulièrement à cœur. Auriez‑vous défendu avec le même entrain la nouvelle version de Star Wars si George Lucas vous l’avait demandé ?

MH : pour être tout à fait clair, je ne pense pas que George Lucas me l’aurait demandé. En tout cas, jusqu’à présent, il ne l’a pas fait. Mais en imaginant la chose, je lui aurais dit : « George, tu n’as pas besoin de moi. Tu n’as vraiment pas besoin de moi ». Sam Fuller n’est plus là, mais il me semble que pour cette présentation à Cannes, il avait besoin de moi. Et pour lui, je ferais n’importe quoi.

Je ne veux pas donner l’impression d’être trop froid vis‑à‑vis de Star Wars, mais George a plus vendu de jouets Star Wars que de tickets d’entrée en salles pour la trilogie. Je sais ce que Star Wars m’a apporté, mais je sais aussi ce qu’il m’a coûté.

Maintenant que je ne suis plus impliqué, je vais de l’avant en me cherchant de nouveaux challenges. Je ne veux plus être seulement le gars qui a joué dans Star Wars. Je ne veux pas constamment me référer au passé. George n’a apparemment pas terminé sa thérapie.

Quel regard portez‑vous sur les modifications apportées par George Lucas sur les trois films de la première trilogie ?

MH : le truc qui est bourré d’effets spéciaux ? C’est bien ce dont nous sommes en train de parler ? Oui, malheureusement, je les ai vus. Que ce soit La guerre des étoiles, L’empire contre-attaque ou Le retour du Jedi, je trouve que ces changements sont inopportuns et n’apportent rien à la trilogie, bien au contraire. J’ai toujours dit que je les aimais tous les trois dans leur version originale.

J’aime le fait qu’ils aient été réalisés à l’ancienne, avec les moyens de l’époque. George évoquait récemment, pour justifier cette « défiguration numérique », le fait qu’ils avaient pris un sacré coup de vieux. Mais on ne peut pas parler de ces films en les qualifiant de vieux, on n’a pas le droit de dire que Star Wars est un vieux truc dépassé.

Il y a une génération de cinéphiles qui ressent ces modifications comme une véritable trahison…

MH : oui, cela va même encore plus loin. C’est carrément remettre en question l’amour du public pour ces films, l’amour des spectateurs qui ont grandi avec. Le temps a passé, c’est tout. Le fait que certains effets soient aujourd’hui complètement dépassés n’est pas grave, c’est même salvateur.

Cela leur confère un charme certain, une patine inimitable. Vouloir absolument revenir sur ce qui a été fait pour y ajouter la technologie de maintenant n’a absolument aucun sens. George tente par tous les moyens de refaire ses films comme s’il les tournait aujourd’hui. Il veut nous faire croire que ces changements sont essentiels pour un public habitué aux effets spéciaux modernes.

Je ne sais pas précisément ce qui l’a poussé à faire ça. Mais pour ma part, je suis plus intéressé par une technologie moyenne qui tente de matérialiser de façon réaliste les rêves immenses d’une époque, que par une technologie avant‑gardiste au service des petites entreprises de rajeunissement de George, qui oublie le rêve qu’il est censé supporter.

Que pensez‑vous alors des nouveaux épisodes I, II, III de la saga ?

MH : que cela soit bien clair, je ne veux pas cracher dans la soupe, Star Wars a contribué à ce que je suis aujourd’hui, et j’aime ces films. Il ne faut pas oublier que les épisodes IV, V, VI de Star Wars sont de véritables contes de fées, avec des pirates de l’espace, des mercenaires, des créatures et même une philosophie.

Et tout cela, on le doit à George. Aujourd’hui, je suis incapable de vous dire à quoi ressemble tout ce bordel, ni dans quelle perspective artistique ils ont été faits. Ni même à quel genre ils appartiennent ! George a tellement de gens à sa disposition, tellement de jouets perfectionnés pour mettre à l’écran ce qu’il veut, qu’il aurait pu faire n’importe quoi… Et je pense que c’est ce qu’il a fait : n’importe quoi.

Je suis sûr que son inspiration d’aujourd’hui est plus guidée par la technologie qu’il a à sa disposition que par son cœur. Vous savez, je crois finalement que ces nouveaux épisodes sont d’immenses comédies ridicules, et je n’ai aucun regret de ne pas y avoir participé.


Cédric Melon - Publié le 13/09/11

http://www.avcesar.com/interview/id-119/Mark-Hamill.html
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par MacEugene Sam 17 Sep - 1:16:37

On avait pas besoin de ça pour cracher sur Lucas tu sais mrgreen

C'est con, parce que je m'achèterais bien le coffret avec les 6 films et un lecteur Blu-Ray en passant...

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Crouzz Sam 17 Sep - 8:05:34

de quelles modifications des épisodes IV V et VI parle t'on ici?
Il y a encore des trucs qui ont changé, où on parle de la version sortie il y a 10 ans?

_________________
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Zelkin Sam 17 Sep - 8:47:46

Ils ont encore changé des trucs... Genre quand Dark Vador se jette sur l'empereur quand celui ci est en train de tuer Luke, ils ont rajouté un vieux "noooooooooon" à Dark Vador, qui est immonde...

_________________
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Seb Sam 17 Sep - 9:19:29

ah ouais ok, je n'avais pas compris qu'il avait fait des modifs dans les 4 5 6. Bon là pour le coup, en effet, il chie dans la colle Evil or Very Mad
Comme j'ai vu des versions avec des scènes rajoutées, c'était absolument horrible. Solo qui change de voix juste pour la scène, le rajout de perso numérique, lamentable...
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Zelkin Sam 17 Sep - 9:31:43

Oui !
Ca me fait penser a l'épisode de South Park avec Indiana Jones, Spielberg et Lucas mrgreen

_________________
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Docky Sam 17 Sep - 9:34:16

Bah, il tue le côté "Romanesque" de l'histoire.
J'aime la Trilogie et la Prelogie, car ils apportent des choses differentes.
La Trilogie, en plus d'être un formidable space opera, et d'instaurer un univers mythique, est aussi de formidables films d'aventures.
La Prélogie elle, est plus politique, plus centré sur la guerre.

Vouloir rajouter le côté numerique dans la trilogie, je trouve ça, assez anachronique.

Prenons par exemple l'attaque de l'étoile Noir. Franchement je trouve ça génial à l'origine, pas besoin d'en faire plus. Y'a un côté même "réaliste" qui ressort.

Même dans la prélogie, je préfère les batailles entre Obi Wan et Anakin ou Dark Maul, que les batailles avec Yoda, qui bourrer d'effets spéciaux sont pas crédibles une seconde.

Les imperfections de la saga en font aussi son charme. C'est une saga bourré de défauts mais qui est quand même mythique.

Je vois par exemple, pas l'utilité de retourner une scène d'un Nouvel Espoir, juste pour introduire Jabba le Hutt en numérique qui ne ressemble à rien.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Invité Sam 17 Sep - 10:20:02

Zelkin a écrit:Ils ont encore changé des trucs... Genre quand Dark Vador se jette sur l'empereur quand celui ci est en train de tuer Luke, ils ont rajouté un vieux "noooooooooon" à Dark Vador, qui est immonde...

ouais c'est bien ce que je craignais plus haut Evil or Very Mad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Dark Sam 17 Sep - 10:39:02

Docky a écrit:Bah, il tue le côté "Romanesque" de l'histoire.
J'aime la Trilogie et la Prelogie, car ils apportent des choses differentes.
La Trilogie, en plus d'être un formidable space opera, et d'instaurer un univers mythique, est aussi de formidables films d'aventures.
La Prélogie elle, est plus politique, plus centré sur la guerre.

Vouloir rajouter le côté numerique dans la trilogie, je trouve ça, assez anachronique.

Prenons par exemple l'attaque de l'étoile Noir. Franchement je trouve ça génial à l'origine, pas besoin d'en faire plus. Y'a un côté même "réaliste" qui ressort.

Même dans la prélogie, je préfère les batailles entre Obi Wan et Anakin ou Dark Maul, que les batailles avec Yoda, qui bourrer d'effets spéciaux sont pas crédibles une seconde.

Les imperfections de la saga en font aussi son charme. C'est une saga bourré de défauts mais qui est quand même mythique.

Je vois par exemple, pas l'utilité de retourner une scène d'un Nouvel Espoir, juste pour introduire Jabba le Hutt en numérique qui ne ressemble à rien.

Ce qui est surtout anachronique dans Star Wars c'est que les épisodes I, II et III sont supposés préceder les épisodes IV, V et VI, alors qu'ils sont sortis longtemps après(20 ans!) et à l'échelle du cinéma c'est énorme, si tu regarde cette trilogie dans "l'ordre" de ce quelle est censée raconter c'est à dire dans ce sens: I, II, III, VI, V, VI...là tu sens comme un gros anachronisme!!! mrgreen

C'est ça qui me rend perplexe dans Star Wars, c'est ça l'erreur majeure qu'à fait Lucas, il a inversé la sortie des deux trilogies, si les épisodes I, II, III étaient sortis en 1977, 1980 et 1983 et les épisodes IV, V, VI sortis en 1999, 2002 et 2005 ce serait parfait, mais là...vu l'évolution du cinéma et des effets séciaux entre 1983 et 1999, franchement ça craint trop. Rolling Eyes

Je me souviens d'avoir voulu regarder l'épisode III et IV à la suite pour voir si la différence était flagrante et je me suis dit: "Mon dieu c'est pas possible, ça fait trop anachronique les effets spéciaux actuels qui succèdent aux effets spéciaux des années 80!" No

Bien sur dans d'autres trilogies il y a parfois des préquelles qui sortent après les autres films (Underworld par exemple) mais la préquelle est sortie juste quelques années après les autres films et tu sens pas l'anachronisme, mais dans Star Wars c'est trop flagrant, je peux même plus les voir les épisodes IV, V et VI, ça fait vraiment truc ancien et dépassé par rapport à la prélogie et au concept "guerre des étoiles" qui est plutôt censée se dérouler dans le futur que dans un passé lointain.

Non, vraiment cette inversion des deux trilogies avec presque 20 ans d'écart, ça craint. scratch


Dernière édition par Dark le Sam 17 Sep - 10:50:49, édité 1 fois
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Docky Sam 17 Sep - 10:41:09

Bah non en fait.
Car dans l'idée, l'Empire a fait que les technologies sont devenues moins bonnes avec le temps, à cause de la dictature..toussa..

Obi Wan le dit au debut du IV, d'ailleurs.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Invité Sam 17 Sep - 10:44:42

toutafé Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Adoum Sam 17 Sep - 10:58:34

ça ne me dérange absolument ce changement de qualité.

D'ailleurs, j'aime bien moi ce côté propre et neuf des premiers épisodes qui est celui d'un univers en paix qui commence juste à rentrer en guerre. C'est une époque où l'on peut faire de beaux vaisseaux en prenant le temps.
L'épisode IV, c'est 20 ans après. On a un Empire bien installé qui pour des mesures d'efficacité et de budget a des vaisseaux et du matériel standardisé de moindre qualité. L'important est aussi de montrer le pouvoir en place par de gros symboles. La Rébellion, elle, fait avec les moyens du bords. On a vraiment cette image d'un univers usé et lassé par cette dictature.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10237
Points : 15234
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Zelkin Sam 17 Sep - 11:00:01

Je trouve que visuellement, c'est super adapté et relativement indémodable !

_________________
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par MacEugene Sam 17 Sep - 11:13:53

Adoum a écrit:ça ne me dérange absolument ce changement de qualité.

D'ailleurs, j'aime bien moi ce côté propre et neuf des premiers épisodes qui est celui d'un univers en paix qui commence juste à rentrer en guerre. C'est une époque où l'on peut faire de beaux vaisseaux en prenant le temps.
L'épisode IV, c'est 20 ans après. On a un Empire bien installé qui pour des mesures d'efficacité et de budget a des vaisseaux et du matériel standardisé de moindre qualité. L'important est aussi de montrer le pouvoir en place par de gros symboles. La Rébellion, elle, fait avec les moyens du bords. On a vraiment cette image d'un univers usé et lassé par cette dictature.

Exactement. S'il y a bien une chose ou Lucas n'a pas foiré avec la Prélogie, c'est bien l'identité visuelle de la galaxie bien différente. Et puis il ne pouvait pas faire en 1980 ce qu'il voulait avec la Prélogie.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par MacEugene Sam 17 Sep - 11:18:24



-------

http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=3945

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 40 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum