DIVERS - L'actu du jeu vidéo

+49
titou03
DENIFUMI
PooP
JPeg
Nanaki_enter
moumou
Mr.Proper
Odji
fastdriven
DriveDroveDriven
Docky
Zelkin
Miine
Tulumbeach
Alipac
mickaelqc
sdaniel07
Jilhou
Ubu
FFFF
Adoum
Kakashi
Stephen
tum
Venom
Julienk5
fanamonty
Cogneur 2 Bogota
Gus
LP
dan F1
petitclem
Mikamac
heart_tifo
Ice
JTG
Matsuto
MacEugene
Lordsnow
Fort_mulaouane
lefou63
Zaitess Shion
oxythan
papa
Crouzz
Mat
trollduchaos
potenza
Pavel
53 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

DIVERS - L'actu du jeu vidéo - Page 37 Empty Re: DIVERS - L'actu du jeu vidéo

Message par MacEugene Sam Aoû 21, 2010 12:12 pm

Crouzz a écrit:Mais gp234, c'est le mal What a Face

C'est parce que tu n'as aucun talent, ca mrgreen

Je suis d'accord que l'aide à la conduite obligatoire pour le calvier était un peu chiante, mais au volant, c'est surement la meilleure simu F1 (moderne) jamais produite. Et l'IA était réaliste, ca se dépassait, il y avait des stratégies différentes, les retardataires se laissaient dépasser, etc.

Moi j'ai commencé avec le 1 et j'ai fais tous les autres, et j'ai ensuite essayé rFacotr et les autres, et j'ai jamais trouvé aussi bien.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par oxythan Sam Aoû 21, 2010 12:18 pm

Crouzz a écrit:merci pour tous ces détails, Oxy.
Je ne savais pas que la direction des F1 était fonction de la vitesse... Ce doit être vraiment rare, sur les voitures réelles, ce genre d'artifices.

c'est dans tous les protos, et il me semble que c'est de base dans le pack electronique fourni aux écuries de F1..

si tu regarde un onboard tu verra qu'un pilote qui donne des coups de volants a haute vitesse .. a des roues qui tournent très peu.

Sur l'accrochage Vettel - Webber... on voit carrément le coup de volant de Vettel, mais la voiture semble bouger très peu.

Le même coup de volant a basse vitesse fait beaucoup plus tourner les roues.

par contre, c'est effectivement inexistant dans les autres types de voitures...(celle qui ont un vrai volant circulaire), a part au niveau de certaines directions assistées.

Dernière édition par oxythan le Sam Aoû 21, 2010 12:24 pm, édité 3 fois

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Alryck Sam Aoû 21, 2010 12:21 pm

Oui merci Oxythan, vraiment très instructif.

Crouzz a écrit:Ce doit être vraiment rare, sur les voitures réelles, ce genre d'artifices.

Bah en fait si c'est souvent utilisé les directions assistées à "sensibilité" variable.

Bon c'est beaucoup moins forcé que dans le cas que décrit Oxythan bien sûr.

Sur mon Alfa 156 j'en ai une. La direction passée une certaine vitesse est dure et peu sensible au mouvement de volant (surtout au niveau de la zone neutre) et plus la vitesse descend plus la direction est sensible pour faciliter les manoeuvres (jusqu'à en dessous de 5 km/h je dirais où le moindre mouvement de volant fait tourner les roues).

C'est d'ailleurs la première chose que remarque quelqu'un à qui je la prête pour la première fois.

Pour revenir à F1 2010, j'ai malheureusement peur que mon pc soit trop light pour le faire tourner sur mon PC. Ce qui m'embête j'aurais voulu m'acheter un G25 d'occaz pour l'occasion. Et comme sur la 360 on est condamné au volant microsoft qui ne m'inspire pas des masses... cruel dilemme Evil or Very Mad

Message par Crouzz Sam Aoû 21, 2010 12:21 pm

ce qui signifie qu'il n y a plus aucun dispositif purement mécanique de secours, en cas de panne de l'assistance. Faut être sur de son coup. Shocked
Pour les voitures de tourisme, la loi impose un système de secours mécanique en prise direct, donc ça sera pas transposé... Mais en même temps, on a pas besoin, avec nos volants qui font 5 tours sur eux-mêmes.

Message par Crouzz Sam Aoû 21, 2010 12:22 pm

Alryck a écrit:Oui merci Oxythan, vraiment très instructif.

Crouzz a écrit:Ce doit être vraiment rare, sur les voitures réelles, ce genre d'artifices.

Bah en fait si c'est souvent utilisé les directions assistées à "sensibilité" variable.

Bon c'est beaucoup moins forcé que dans le cas que décrit Oxythan bien sûr.

Sur mon Alfa 156 j'en ai une. La direction passée une certaine vitesse est dure et peu sensible au mouvement de volant (surtout au niveau de la zone neutre) et plus la vitesse descend plus la direction est sensible pour faciliter les manoeuvres (jusqu'à en dessous de 5 km/h je dirais où le moindre mouvement de volant fait tourner les roues).

C'est d'ailleurs la première chose que remarque quelqu'un à qui je la prête pour la première fois.

Pour revenir à F1 2010, j'ai malheureusement peur que mon pc soit trop light pour le faire tourner sur mon PC. Ce qui m'embête j'aurais voulu m'acheter un G25 d'occaz pour l'occasion. Et comme sur la 360 on est condamné au volant microsoft qui ne m'inspire pas des masses... cruel dilemme Evil or Very Mad
ah voui, là c'est pas exactement pareil, la direction durcie, mais le rapport entre l'angle de rotation des roues et du volant reste fixe.
Mais j'ai déja vu ça, oui.

Message par Invité Sam Aoû 21, 2010 12:30 pm

Une nouvelle vidéo qui permet de découvrir le circuit du GP de Corée :

http://www.vandal.net/video/13405/f1-2010-corea-vandal-tv-gc

Invité
Invité

Message par oxythan Sam Aoû 21, 2010 12:53 pm

Crouzz a écrit:Pour calculer les dégâts réalistes pour une structure aussi complexe, avec une station de calcul dédiée pour et un logiciel pro adapté, l ordi va moulinette plusieurs jours avant de cracher un résultat... donc je pense qu'on peut leur pardonner s'il y à de légères approximations à ce niveau là.

Effectivement, pour faire des dégats réalistes il faudrait taper dans une simulation a base d'élements finis avec des temps d'intégrations très courts... impossible en jeu vidéo.

Dans le jeu vidéo on ne s'embarrasse pas de détails...

Methode arcade:
La voiture est prédécoupée en éléments détachages.
quand on a une collision, la physique permet de déterminer la localisation et l'intensité du choc et a partir de la, c'est les mains du programmeur qui font le reste, c'est a dire qu'il décide lui même de quelles partis vont se détacher ou pas, il n'y a rien de physique la dessus.

Méthode pseudo réaliste:
On utilise toujours une voiture prédécoupée, mais la structure des découpages est connue physiquement. chaque élément est relié a un autre via une liaison "dure" dotée d'une certaine solidité et rigidité.
Ces liaisons sont regroupées entre elles dans un graphe (elles sont sur les noeuds du graphe) et les branches du graphes sont les éléments de la voiture.
Quand une collision est détectée, elle va être appliquée sur un élément de la voiture, et donc sur une branche du graphe. A partir de la, un solveur va calculer la propagation de ce choc a travers le graphe en passant dans les liaisons... et quand in liaison reçoit un effort trop important par rapport a sa solidité, elle casse et transmet partiellement l'effort aux autres branches du graphe.
Ainsi, ta voiture se casse "physiquement" sur des points de rupture prédéfinis, mais pas forcément réalistement.

Méthode fake a la burnout Smile
Ils utilisent une véritable simulation physique pour la déformation de la voiture (probablement des éléments finis avec un maillage assez grossier) , mais elle n'est pas calculable en temps réel.
Au moment ou on a l'accident, c'est un fake intégral (et d'ailleur très moche) mais on a pas le temps de le voir car ils font tout de suite un fade au noir.
C'est quand ils jouent le replay de l'accident (celui ou tu voit la voiture se déformer au ralenti) qu'ils font effectivement le calcul... et a ce moment la, la machine ne fait que ça donc ils peuvent se le permettre.

De plus en plus souvent, on combine la méthode pseudo réaliste avec un peu d'éléments finis (sur des graphes très simples) pour un peu déformer la voiture.

Et pour les toles déformées... la encore du fake:
Les déformations de toles ne sont pas physiques, généralement on utilise une technique purement graphique qui consiste a appliquer une normal map de "déformation" au niveau du rendu de la partie froissée.
ainsi, on fait tout ce qui est rayures et cabossage sans coût de simulation physique.

Dans les jeux on a donc les 3 catégories de dégats: surfaces altérées (tôle froissée et peinture rayée), structure déformée (maillage en élément finis qu'on fait plier et qu'on utilise ensuite pour déformer la 3D rendue), et éléments prédécoupés que l'on casse.

Parfois les possibilités sont utilisées simultanément dans un même jeu.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Alryck Sam Aoû 21, 2010 1:09 pm

Crouzz a écrit:ah voui, là c'est pas exactement pareil, la direction durcie, mais le rapport entre l'angle de rotation des roues et du volant reste fixe.
Mais j'ai déja vu ça, oui.

Oui ça doit être ça. Mais il semble quand même que des directions à démultiplication variable existe. Je sais que mécaniquement ça se fait sur la crémaillère (à l'approche des butées pour faciliter la fin du mouvement), mais je suis pratiquement sûr d'avoir lu quelque part l'utilisation de directions variables gérées électroniquement sur des véhicules de série, après te dire comment c'est conçu mécaniquement parlant j'en sais rien.

Message par Invité Sam Aoû 21, 2010 8:18 pm

F1 2010

Vettel a Valencia:

http://www.vandal.net/video/13389/f1-2010-valencia-vandal-tv-gc

FA au Hungaroring:

http://www.vandal.net/video/13390/f1-2010-budapest-vandal-tv-gc

En tout cas c'est magnifique...et c'est la version console. Le rendu du circuit de Valencia est franchement bluffant.

J'aimerai quand même voir une video de gameplay avec un type expérimenté aux commandes

Invité
Invité

Message par DriveDroveDriven Sam Aoû 21, 2010 10:25 pm

Jaco a écrit:J'aimerai quand même voir une video de gameplay avec un type expérimenté aux commandes

Le réalisateur du jeu avait joué sur je ne sais plus quel vidéo, ca ressemblait déjà beaucoup plus à une "vraie course" de F1...
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Crouzz Sam Aoû 21, 2010 11:55 pm

moi tout ça me convainc plutôt.
Si le jeu atteint, au niveau moteur physique, la qualité d'un FM3, je l'acheterai probablement.

Message par Invité Dim Aoû 22, 2010 2:15 am

Crouzz a écrit:moi tout ça me convainc plutôt.
Si le jeu atteint, au niveau moteur physique, la qualité d'un FM3, je l'acheterai probablement.

Personnellement, bien qu'étant très exigeant en ce qui concerne les jeux de course, F1 2010 m'a l'air vraiment excellent. Niveau graphisme, j'ai l'impression que ça dépasse largement un FM3 par exemple. Niveau gameplay, j'ai franchement l'impression que le jeu envoie du lourd.....il ne manque plus qu'un joueur confirmé pour dévoiler ce que la bête a dans le ventre.

Mais franchement, bien qu'étant très exigeant, je suis persuadé que ce jeu fera mon bonheur en tant que mordu de formule 1. A mon avis, je vais y passer l'hiver, au minimum

Invité
Invité

Message par Josc Dim Aoû 22, 2010 9:20 am

Il y a encore les rétroviseurs sur les sidepods
J'espère que ça sera corrigé

Josc

Message par MacEugene Dim Aoû 22, 2010 3:54 pm

Josc a écrit:Il y a encore les rétroviseurs sur les sidepods
J'espère que ça sera corrigé

Plus tard peut-être, mais ils n'ont surement recu que les "plans" des voitures de la présentation.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Fort_mulaouane Lun Aoû 23, 2010 10:16 am

J'aurais ce jeu quoiqu'il arrive, il a l'air très très bon!
Par contre, une question se pose à moi... Vais-je investir dans un volant??
Je maitrise bien à la manette, sans vouloir me vanter, et le passage au volant risque d'être délicat et vu le prix du volant, j'ai pas envie qu'il serve de ramasse-poussières... C'est une question d'habitude sans doute mais aurais-je la patience... scratch

Message par Zaitess Shion Lun Aoû 23, 2010 10:35 am

Vous avez vu les dernières news pour GT5 ?

Ont l'air d'avoir sortie l'artillerie lourde (enfin va-t-on dire), l'ajout de Kart me fait dire qu'on risque d'être comblé niveau multi-discipline.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Fort_mulaouane Lun Aoû 23, 2010 10:43 am

Zaitess Shion a écrit:Vous avez vu les dernières news pour GT5 ?

Ont l'air d'avoir sortie l'artillerie lourde (enfin va-t-on dire), l'ajout de Kart me fait dire qu'on risque d'être comblé niveau multi-discipline.

En même temps, ils sont dans l'obligation de sortir du très lourd. Ils se sont assez foutu de la gueule des joueurs.

Message par Zaitess Shion Lun Aoû 23, 2010 11:03 am

Fort_mulaouane a écrit:

En même temps, ils sont dans l'obligation de sortir du très lourd. Ils se sont assez foutu de la gueule des joueurs.
Oui et non.

Je préfère un jeu complet qui sort tout les 5-6 ans. Qu'un jeu qui sort tous les 2 ans, en étant qu'une mis à jour finalement assez pauvre (je pense à Forza motorsport 3... qui est bien, mais... trop peu complet... entre le 2 et le 3, il y a seulement 1 seul nouveau circuit et une centaine d'auto)

Quand tu vois la liste des circuits sur Gran Turmiso et le nombre d'auto qu'il y a aura, sans oublier le multi-discipline... C'est quand même plus accrocheur. Après on verra avec le game-play.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Fort_mulaouane Lun Aoû 23, 2010 11:13 am

Zaitess Shion a écrit:
Fort_mulaouane a écrit:

Oui et non.

Je préfère un jeu complet qui sort tout les 5-6 ans. Qu'un jeu qui sort tous les 2 ans, en étant qu'une mis à jour finalement assez pauvre (je pense à Forza motorsport 3... qui est bien, mais... trop peu complet... entre le 2 et le 3, il y a seulement 1 seul nouveau circuit et une centaine d'auto)

Quand tu vois la liste des circuits sur Gran Turmiso et le nombre d'auto qu'il y a aura, sans oublier le multi-discipline... C'est quand même plus accrocheur. Après on verra avec le game-play.
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. Very Happy
Mais dans ce cas, tu ne dis pas qu'il va sortir avec la console... Et tu ne racontes pas des bobards tous les 6 mois en disant qu'il va sortir bientôt. Si c'est pas prendre les gens pour des guignols ça...
Maintenant, j'espère qu'il va tout déchirer. Laughing

Message par Zelkin Lun Aoû 23, 2010 11:27 am

Sans compter que j'ai toujours trouvé les Gran Turismo décevants... Je pense que celui la fera pas exception a la regle, malheureusement...

Je pense qu'il sera encore axé grand public plutot que fans de sports mécaniques...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Zaitess Shion Lun Aoû 23, 2010 12:43 pm

Fort_mulaouane a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Fort_mulaouane a écrit:

Oui et non.

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. Very Happy
Mais dans ce cas, tu ne dis pas qu'il va sortir avec la console... Et tu ne racontes pas des bobards tous les 6 mois en disant qu'il va sortir bientôt. Si c'est pas prendre les gens pour des guignols ça...
Maintenant, j'espère qu'il va tout déchirer. Laughing
Je suis d'accord, ils ont beaucoup trop communiqué sur du vent.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par JTG Lun Aoû 23, 2010 3:32 pm

J'ai vu, le G25 coûte presqu'autant qu'une PS3 neuve, donc, je vais encore jouer à la manette pendant longtemps (et dire que j'avais eu un volant MadCatz avec ma PS1 et le jeu Formula 1 quand j'étais tout petit)
JTG
JTG

Message par DriveDroveDriven Lun Aoû 23, 2010 4:02 pm

Pour les amateurs de Mass Effect 2... mrgreen

DIVERS - L'actu du jeu vidéo - Page 37 500x_untitled-2_01
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Crouzz Lun Aoû 23, 2010 4:06 pm

salut Miranda I love you

Message par DriveDroveDriven Lun Aoû 23, 2010 4:09 pm

J'espère que t'as été gentille avec elle jusqu'à la fin pour avoir la vidéo pig mrgreen
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant