DIVERS - L'actu du jeu vidéo
+49
titou03
DENIFUMI
PooP
JPeg
Nanaki_enter
moumou
Mr.Proper
Odji
fastdriven
DriveDroveDriven
Docky
Zelkin
Miine
Tulumbeach
Alipac
mickaelqc
sdaniel07
Jilhou
Ubu
FFFF
Adoum
Kakashi
Stephen
tum
Venom
Julienk5
fanamonty
Cogneur 2 Bogota
Gus
LP
dan F1
petitclem
Mikamac
heart_tifo
Ice
JTG
Matsuto
MacEugene
Lordsnow
Fort_mulaouane
lefou63
Zaitess Shion
oxythan
papa
Crouzz
Mat
trollduchaos
potenza
Pavel
53 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: DIVERS - L'actu du jeu vidéo
Merci très intéressant !
Sinon.... pas de FFXIV sur Xbox, à cause du modèle Internet de la console
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Plus que FF14, c'est un autre RPG exclu PS3 qui me tue
Je ne sais plus son nom, mais il sera développé par Level-5 (Dragon Quest ...en partenanriat avec les studio Gibli (mon voisin totoro, Nauusica de la valée du vent, le chateau ambulant, princesse Mononoke....)
Je ne sais plus son nom, mais il sera développé par Level-5 (Dragon Quest ...en partenanriat avec les studio Gibli (mon voisin totoro, Nauusica de la valée du vent, le chateau ambulant, princesse Mononoke....)
Invité- Invité
FFFF a écrit:Merci très intéressant !
il y a un soucis avec les MMO sur XBox360.
Ce n'est pas le premier jeu qui rencontre ce genre de problèmes.
le problème initial est l'absence de disque dur sur l'ensemble des modèles, du coup Microsoft a du pas mal réduire les possibilités de mise a jour .. ce qui est problématique pour les jeux destinés a évoluer.
Et puis il y a aussi l'histoire de l'abonnement qui viendrai se greffer en plus de celui sur XBox live...
oxythan- Messages : 45191
FFFF a écrit:Merci très intéressant !
pour faire de l'antialiasing, tu a en gros 2 techniques principales:
- L'antialiasing 2X et 4X (recouvrement des edges)
ça consiste a retracer uniquement les arretes de contours des polygones. On décalle le traçage d'un demi-pixel, et on mélange le résultat avec le rendu initial.
l'effet est que ça lisse les contours des polygones sans toucher l'interieur.
ça ne corrige pas les effets d'aliasing ou de moirage sur l'intérieur des polygones (textures).
voila un example de moirage:
- Le supersampling
C'est une technique très peu utilisée car très couteuse en terme de calcul.
Il s'agit de faire un rendu de la scène dans une résolution très elevée (par exemple 1920 par 1080) pour ensuite ne garder qu'un pixel sur 4 en lui attribuant la moyenne des 4 pixels les plus proches dans la scene initiale.
donc, si on part d'un rendu en 1920 * 1080 non antialiasé on peut obtenir un rendu de 960 * 540 antialiasé.
Vu son coût (le rendu haute résolution de la scène d'origine coute très cher) , l'interet de ce procédé est limité. A part pour le cas du rendu pour téléviseurs SD (640 * 480 ) qui peut être calculé a partir d'une scéne HD rendue en 1280 * 960.
ça permet aux possesseurs de PS3 ou XBox360 doté de vielles TV d'avoir tout de même un rendu de bonne qualité, qui aliase très peu, avec un moirage très réduit, mais c'est inutilisable pour des rendu qui doivent au final offrir une résolution HD.
Et puis récemment les labos de recherche d'Intel se sont pointé avec ça:
http://visual-computing.intel-research.net/publications/mlaa.pdf
c'est une tentative de reconstruction d'une image telle que l'aurait généré un supersampling mais uniquement a partir du rendu a la résolution finale.
c'est moins bon que le supersampling, mais contrairement aux méthodes d'antialiasing 2X ou 4X ça améliore l'aliasing dans les textures et pas uniquement dans les edges.
c'est cependant moins bon que l'antialiasing 2x ou 4x pour lisser les éléments très fins.
sur un jeu de F1, avec des textures peu contastrées et des arrêtes assez "vives", ça devrait donner de bon résultats.
God Of War III sur PS3 utilise cette technique (calculé avec les SPU du CELL), il faut s'attendre a ce que ça se généralise sur les jeux PS3 qui sortirons en 2011 et au dela.
La XBox360 n'est pas adaptée pour ce type de processing, et même sur PC c'est pas évident d'en tirer profit.
oxythan- Messages : 45191
Jaco a écrit:Plus que FF14, c'est un autre RPG exclu PS3 qui me tue
Ninokuni
Invité- Invité
Crouzz- Messages : 37936
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044189-images-de-wrc.htm
Ca a l'air plutôt sympatoche.
Ca a l'air plutôt sympatoche.
Ritalino a écrit:Y a des joueurs de Demon's Souls dans la salle ?
J'aimerais bien
szeul problème, je n'ai pas de PS3. Mon frère y jouait hier, j'ai donc eu l'accasion de voir un peu la bête. Ca m'a l'air démentiel!!
Invité- Invité
j'ai fait une erreur: j'ai remis la galette de Mass Effect dans ma xbox: du coup je tiens plus, il me faut le 2, tant pis s'il est encore cher
il vaut vraiment le coup, drive? mieux que le 1?
d'ailleurs, je comprends pas: dans Dragon's Age, du même développeur, les graphismes sont vachement moins fins, alors qu'il est sorti après le premier Mass Effect
d'ailleurs, je comprends pas: dans Dragon's Age, du même développeur, les graphismes sont vachement moins fins, alors qu'il est sorti après le premier Mass Effect
Crouzz a écrit:j'ai fait une erreur: j'ai remis la galette de Mass Effect dans ma xbox: du coup je tiens plus, il me faut le 2, tant pis s'il est encore cher
Oh oui, il est vraiment très bon, après mieux que le 1, difficile à dire, pour moi oui mais ca dépend des gouts de chacun.
Je ne suis pas dans le clan des puristes RPG ou je ne sais quel autre type de jeu, je joue et si j'apprécie l'histoire, l'ambiance et le gameplay, je suis satisfait.
Ce qui m'a le plus manqué personnellement, c'est l'exploration des planètes avec le véhicule "Hummer" (pourtant beaucoup sur le net trouve ca chiant).
Même dans les missions il y a moins d'exploration, on est plus "guidé" dans une sorte de couloir, c'est un peu déroutant au début mais le jeu gagne en "dynamisme" du coup, on a vraiment l'impression d'être dans un film épique et sombre.
Moins RPG donc mais il reste quand même l'aspect attribution de compétences à Shepard et ses équipiers et la possibilité de commander ses équipiers durant les batailles.
Un bon mélange action/RPG pour moi.
Le must étant le recrutement des équipiers au fur et à mesure, tout en devant gagner/gérer leur loyauté pour maximiser les chances de réussite pour la fameuse "mission finale"...
Bref, à toi de voir si tu peux attendre ou pas
DriveDroveDriven- Messages : 8349
D'ailleurs une franchise cinématographique Mass Effect va voir le jour, le premier episode sort en 2012.
Mais la vraie bonne nouvelle, c'est que les créateurs du jeu seront producteurs du film, ce qui devrait minimiser les risques de gros navets...
Mais la vraie bonne nouvelle, c'est que les créateurs du jeu seront producteurs du film, ce qui devrait minimiser les risques de gros navets...
ooooh, merci pour ces réponses.
C'est un des rare jeux qui je pense peuvent faire un bon film. Pour la bonne raison que le scénario du jeu a été écrit par un auteur de SF qui a, en plus de ses scénar de jeux vidéo, quelques romans à son actif, il me semble.
C'est un des rare jeux qui je pense peuvent faire un bon film. Pour la bonne raison que le scénario du jeu a été écrit par un auteur de SF qui a, en plus de ses scénar de jeux vidéo, quelques romans à son actif, il me semble.
En effet la trame de l'histoire est scénarisé à la manière d'un film (encore plus vrai dans le 2) avec l'imbriquement des phases d'actions et de (vrais) dialogues...
Espérons que les films seront à la hauteur
Espérons que les films seront à la hauteur
Excellent Mass Effect 2, si tu as aime le premier pour le scenario et l ambiance tu vas kiffer le deuxieme.
Crouzz a écrit:du coup je tiens plus, il me faut le 2, tant pis s'il est encore cher
alors, as tu succombé ?
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=8333&desc=Le%20nouveau%20jeu%20du%20WRC%20sortira%20le%208%20octobre
Vraiment impressionnant graphiquement, après au niveau du gameplay, certaines images font peur... mais ca semble être du multijoueur
D'autres vidéos ont vues le jour depuis....celles-ci datent...
Premièrement c'est une RB5 chaussée de pneus spécification 2009...et le volant n'est pas fidèle a la réalité qui plus est.
Les dernières vidéos (ou l'on peu voir Button onboard) sont bien plus réalistes, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay apparemment.
Premièrement c'est une RB5 chaussée de pneus spécification 2009...et le volant n'est pas fidèle a la réalité qui plus est.
Les dernières vidéos (ou l'on peu voir Button onboard) sont bien plus réalistes, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay apparemment.
Invité- Invité
Crouzz a écrit:j'ai fait une erreur: j'ai remis la galette de Mass Effect dans ma xbox: du coup je tiens plus, il me faut le 2, tant pis s'il est encore cher
C'est normal, le développement de Dragon Age a commencé longtemps avant celui de Mass Effect (4 ou 5 ans je crois), et ils ont pas reajusté le moteur graphique entre temps.
Rien pendant 5 ans et en 2 semaines on aura un jeu de F1 et un de WRC.
je l'ai pas trouvé en occaz, samediDriveDroveDriven a écrit:Crouzz a écrit:du coup je tiens plus, il me faut le 2, tant pis s'il est encore cher
alors, as tu succombé ?
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40