[F1] Bruno Senna
+31
JPeg
FBES41
Narm
Zaitess Shion
alexinho
Docky
PooP
albertascari
superswede
tum
Crouzz
Mathieu
Azur
Revan
f1_Alonso
Bar Honda
Michel Cordonnier
nono20
Zelkin
Big one
gavroche
N13
JRF1
Ludovroum
BodyLanguage
houfty
lotusien
sdaniel07
Pepez
Spoonman
Largo
35 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [F1] Bruno Senna
Meilleur globalement, je sais pas, meilleure vitesse de pointe, ça c'est clair.
alexinho- Messages : 8450
Mouais, je maintiens que Bruno était en période d'apprentissage et je trouve vraiment que depuis la Hongrie : il a passé un cap.
Si me trompe pas l'année dernière il avait fait les EL de Budapest avec la Lotus, et du coup : j'ai envie de dire que ça se voit dans ses perfs dès les EL2...
Première Q3 de l'année, très régulier. Bref je le sens éclore encore plus à partir de Spa.
L'expérience engrangée l'année dernière lui sera surement très favorable et je le vois bien dominer Maldonado pendant la 2ème partie de saison.
Pour moi, y a du mieux à venir.
Si me trompe pas l'année dernière il avait fait les EL de Budapest avec la Lotus, et du coup : j'ai envie de dire que ça se voit dans ses perfs dès les EL2...
Première Q3 de l'année, très régulier. Bref je le sens éclore encore plus à partir de Spa.
L'expérience engrangée l'année dernière lui sera surement très favorable et je le vois bien dominer Maldonado pendant la 2ème partie de saison.
Pour moi, y a du mieux à venir.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Zaitess Shion a écrit:Mouais, je maintiens que Bruno était en période d'apprentissage et je trouve vraiment que depuis la Hongrie : il a passé un cap.
Troisième bonne course de suite pour Bruno Senna... Mais encore une fois plombée par une stratégie à un arrêt qui fait qu'il reste 3 ou 4 tours avec des pneus morts en piste perdant des paquets de secondes. Williams calquerait sa stratégie sur celle des ses adversaires directes (les TR à Spa, Di Resta à Monza), à chaque fois la 8e place était au moins atteignable
D'ailleurs, je viens de regarder et en terme de position à l'arrivée, Senna finit 8 fois devant, Maldonado 5 fois.
La grosse différence se fait en qualification où Maldonado domine à 11 à 2...
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).
Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
suis pas très fan du garçon, mais cette saison c'est 10 fois dans les points en 19 courses. Alors OK, c'est pas un avion le Bruno, mais il est souvent à l'arrivée et dans les points. Pendant ce temps son coéquipier marque que 5 fois (ok y a une victoire.........)
FBES41- Messages : 83
FBES41 a écrit:suis pas très fan du garçon, mais cette saison c'est 10 fois dans les points en 19 courses. Alors OK, c'est pas un avion le Bruno, mais il est souvent à l'arrivée et dans les points. Pendant ce temps son coéquipier marque que 5 fois (ok y a une victoire.........)
Il a effectivement fait une saison qui a montré qu'il mériterait une deuxième chance.
Après, dire que Maldonado n'a scoré que 5 fois, il faut voir aussi la qualité de ses dernières courses. Depuis qu'il s'est calmé (après Spa), sa moyenne est meilleure que celle de Senna, de loin.
Sans oublier sa superbe course à Monza où il avait le moteur Renault (le moins bon surement sur ce circuit), et il enchainait des tours qualifs sans faute et avec un rythme souvent supérieur à celui des leaders.
En 2013, Maldonado sera vraiment à surveiller.
Kira59- Messages : 448
oui mais maldonado a clairement été avantagé chez williams par rapport à senna....senna n'a pratiquement pas roulé en EL (il a loupé 15 séances...)...malgré ça en course il a non seulement progressé mais sur la fin il faisait jeu égal avec maldonado...
il méritait clairement une deuxieme chance...apres les erreurs de jeunesse....osef
il méritait clairement une deuxieme chance...apres les erreurs de jeunesse....osef
Invité- Invité
Il avait déjà 26 GP dans les pattes avant d'attaquer cette saison 2012....je ne pense pas que l'on puisse encore parler d'erreurs de jeunesse.
JPeg- Messages : 13575
Il fut un temps ou 26 gp c'était encore tout jeune. Surtout que lui c'était chez HRT, a regarder ses rétros
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
redflash7 a écrit:oui mais maldonado a clairement été avantagé chez williams par rapport à senna....senna n'a pratiquement pas roulé en EL (il a loupé 15 séances...)...malgré ça en course il a non seulement progressé mais sur la fin il faisait jeu égal avec maldonado...
Je ne suis pas extrêmement convaincu de l'importance des trois séances pour un pilote pour être obligatoirement performant sur les circuits.
Il suffit de voir Hulkenberg cette année, ou Di Resta en 2011, ils se faisaient sucrer quelques séances alors qu'ils en avaient autant besoin que Senna, et celà ne les empechait pas de scorer très régulièrement.
Kira59- Messages : 448
Kira59 a écrit:redflash7 a écrit:oui mais maldonado a clairement été avantagé chez williams par rapport à senna....senna n'a pratiquement pas roulé en EL (il a loupé 15 séances...)...malgré ça en course il a non seulement progressé mais sur la fin il faisait jeu égal avec maldonado...
Je ne suis pas extrêmement convaincu de l'importance des trois séances pour un pilote pour être obligatoirement performant sur les circuits.
Il suffit de voir Hulkenberg cette année, ou Di Resta en 2011, ils se faisaient sucrer quelques séances alors qu'ils en avaient autant besoin que Senna, et celà ne les empechait pas de scorer très régulièrement.
toi peut être pas...mais pas mal d'autres en sont convaincus...et maldonado a clairement été avantagé chez williams par rapport à senna.
moi c'est le communiqué de williams qui ne m'a pas convaincu:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-defend-son-choix-d-avoir-fait-rouler-Bottas-au-detriment-de-Senna,53925.html
et tout à fait d'accord avec FFFF...on peut pas dire que piloter une HRT en regardant dans ses rétros pour se lever de la trajectoire toutes les 5 secondes soit une expérience d'une grande aide quand il est arrivé chez williams...et pourtant je ne suis pas spécialement fan de ce pilote...et ses performances et son rythme de course sont clairement supérieurs en course à ceux de ses qualifs....et comparables à ceux de maldonado...je trouve qu'il a des circonstances atténuantes...c'est tout...
Dernière édition par redflash7 le Jeu Déc 13, 2012 11:46 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Peut-être que Senna est un poissard..Mais le fait est qu'on lui trouve toujours des excuses depuis qu'il est en monoplace.
En GP2, on disait de son côté un tantinet irrégulier que c'était du au fait que contrairement aux autres, il a commencé le sport auto très tard.
En Endurance, où il était plutôt pas au top chez Oreca, on disait qu'il découvrait la discipline.
Chez HRT, c'était le fait que la bagnole était la moins bonne du plateau (c'est pas faux, mais c'était la même chose pour Klien. Après encore heureux qu'il batte Yamamoto ou Chandhok quoi..)
Chez Lotus, il a debarqué en milieu de saison.
Chez Williams, c'est car on lui a sucré les EL.
Mais à chaque fois, il ne s'est pas sorti les doigts pour vraiment prouver que sans ces pépins (qui sont réels) il serait plutôt très bon. 5 ans d'excuse pour Bruno Senna, ça fait beaucoup quand même, même si c'est pas totalement faux, y'a pas que ça.
Senna a sa place en F1, mais pas dans une des 11 Meilleures Equipes...Or il n'y a que 11 équipes...
En GP2, on disait de son côté un tantinet irrégulier que c'était du au fait que contrairement aux autres, il a commencé le sport auto très tard.
En Endurance, où il était plutôt pas au top chez Oreca, on disait qu'il découvrait la discipline.
Chez HRT, c'était le fait que la bagnole était la moins bonne du plateau (c'est pas faux, mais c'était la même chose pour Klien. Après encore heureux qu'il batte Yamamoto ou Chandhok quoi..)
Chez Lotus, il a debarqué en milieu de saison.
Chez Williams, c'est car on lui a sucré les EL.
Mais à chaque fois, il ne s'est pas sorti les doigts pour vraiment prouver que sans ces pépins (qui sont réels) il serait plutôt très bon. 5 ans d'excuse pour Bruno Senna, ça fait beaucoup quand même, même si c'est pas totalement faux, y'a pas que ça.
Senna a sa place en F1, mais pas dans une des 11 Meilleures Equipes...Or il n'y a que 11 équipes...
Tu es dur avec lui. Il faut avouer qu'à chaque fois, ses excuses sont valables.
Certes, il ne sera jamais champion du monde, mais il a le niveau pour être en F1. Pour moi, autant qu'Alguersuari ou Buemi.
Certes, il ne sera jamais champion du monde, mais il a le niveau pour être en F1. Pour moi, autant qu'Alguersuari ou Buemi.
Kira59 a écrit:...Je ne suis pas extrêmement convaincu de l'importance des trois séances pour un pilote pour être obligatoirement performant sur les circuits.
sérieux ?...et tu expliques comment les progressions de chrono de tous les pilotes de toutes les équipes des EL1 jusqu'aux qualifs ?....
Invité- Invité
Champion WEC LMP2!
Mekola- Messages : 3258
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5