GP D'Allemagne : Les Essais Libres
+34
Capeta
DriveDroveDriven
Adoum
FUMIER
TheClash
houfty
atchoum7
Gabriel
Fabien
MclarenProject
Reignman
Bastounet
alexinho
Supermario
Souti
DENIFUMI
Caleb
titou03
moumou
Stephen
venum
Crouzz
schumi0203
Zaitess Shion
Hogan
Ubu
f1_Alonso
PooP
Josc
Jilhou
F82
FFFF
JRF1
Largo
38 participants
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: GP D'Allemagne : Les Essais Libres
Chaque tour il fait 50m de plus que tout le monde... et pourtant il n'est qu'à quelques millièmesJaco a écrit:Felipe, Silverstone c'était la semaine passée
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Chaque tour il fait 50m de plus que tout le monde... et pourtant il n'est qu'à quelques millièmesJaco a écrit:Felipe, Silverstone c'était la semaine passée
Invité- Invité
FFFF a écrit:Non mais si tu regardes un site qui dit "pluie ou pas pluie" alors évidemment, on a aucun notion de dynamique essentielle.F82 a écrit:FFFF a écrit:Suffit de regarder le ballet des perturbations pour voir qu'il ne va pas pleuvoir Dimanche tout de même
La météo n'est pas une sciences aussi exacte que tu sembles l'indiquer...
Là on voit qu'il n'y a pas de perturbations dans les entourages pour Dimanche.... ça ne s'invente pas.
La météo n'est pas sûre pour la délimitation des perturbations. Ainsi si on est à la frontière avec une perturbation. Mais il y a des limites. Là ils auront le même temps que sur Paris Samedi.
Non, non je ne m'arrete pas à regarder un site qui dit "pluie ou pas pluie" et encore moins à estimer où sera telle perturbation dimanche. La météo est un peu plus complexe que ca...Un simple exemple pour ne pas rentrer plus dans les détails, tu ne verras jamais la formation d'un cumulonimbus (violentes averses / orages) sur les écrans satellites 48H avant.
Après, je ne dis pas qu'il pleuvra entre 14H et 16H dimanche, mais à ce stade on ne peut pas prédire l'inverse non plus.
F82- Messages : 100
Jaco a écrit:Tranquille le Fernand
6 dixièmes de repris dans le dernier secteur....pas mal
Invité- Invité
Non, toujours en full wet.
Tiens, c'est moi ou cette année ils ne proposent plus les 'drivers line comparison'?
Ce n'est pas parce que ça ne se voit pas sur les images satellites que ça ne prévoit pas statistiquement.F82 a écrit:FFFF a écrit:Non mais si tu regardes un site qui dit "pluie ou pas pluie" alors évidemment, on a aucun notion de dynamique essentielle.F82 a écrit:FFFF a écrit:Suffit de regarder le ballet des perturbations pour voir qu'il ne va pas pleuvoir Dimanche tout de même
La météo n'est pas une sciences aussi exacte que tu sembles l'indiquer...
Là on voit qu'il n'y a pas de perturbations dans les entourages pour Dimanche.... ça ne s'invente pas.
La météo n'est pas sûre pour la délimitation des perturbations. Ainsi si on est à la frontière avec une perturbation. Mais il y a des limites. Là ils auront le même temps que sur Paris Samedi.
Non, non je ne m'arrete pas à regarder un site qui dit "pluie ou pas pluie" et encore moins à estimer où sera telle perturbation dimanche. La météo est un peu plus complexe que ca...Un simple exemple pour ne pas rentrer plus dans les détails, tu ne verras jamais la formation d'un cumulonimbus (violentes averses / orages) sur les écrans satellites 48H avant.
Et statistiquement la formation de tels nuages se fait en toute fin d'après midi, début de soirée, lorsque l'humidité latente, malgré un beau temps, était grande et avec une chaleur et un ensoleillement conséquent provoquant l'évaporation massive suivi d'un air froid en altitude. Une fois le pic de chaleur journalier passé, cet air froid permet la condensation rapide de l'évaporation de la journée.
Ca s'appelle tout simplement avoir une atmosphère perturbée (même malgré le beau temps)... ce qui se voit par la différence des pressions atmo avec l'élévation en altitude. Plus les pressions baissent vite en altitudes par rapport au sol et plus l'air sera perturbé. On ne peut pas savoir s'il y aura des orages précisément à l'heure précise mais on peut dire s'il y a un risque ou pas. Et c'est le cas sur Paris par exemple et demain sur Hockenheim.
Là s'il y a des réelles incertitudes à 11H ce vendredi, c'est pour savoir s'il va pleuvoir ou non pour la qualif, mais pas pour Dimanche sincèrement.
PooP a écrit:Non, toujours en full wet.
Ses pneus pluies doivent être si usés qu'ils s'apparentent à des intermédiairesMiki a écrit:Eh beh... Quel chrono alors
J'ai pas suivi, la FI a-t-elle les échappements bas ce weekend?
Invité- Invité
Hamilton
Dernière édition par Jaco le Ven Juil 23, 2010 11:08 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Hamilton sorti !
Monoplace HS !
Monoplace HS !
Il me semble que la FI n'a pas encore les echappements bas.
Et boum Hamilton!
Et boum Hamilton!
Massa en mode jardinage aujourdhui
hamilton crash !
hamilton crash !
f1_Alonso- Messages : 5138
Au bon endroitJaco a écrit:Hulk en intermédiaires....P1
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21