Grand Prix du Canada 2010 - Qualifications
+51
Venom
atchoum7
Souti
I have a dream
Docky
PooP
GoF
Solan
Nando
- OVERDRIVE -
oxythan
Pilote
TheClash
titou03
beuje
FFFF
JPeg
Michel Cordonnier
schumi0203
metiola
moumou
JRF1
Qwark
DENIFUMI
lefou63
Fan
Aeggirsson
MagicForEver
Kakashi
MacEugene
nairod3
Mclaren_Boy
Revenge
MclarenProject
N13
YouYou
Jacky
McLaren-Fan
Reignman
Zelkin
j22
DriveDroveDriven
Tsend
f1_Alonso
Supermario
SchuminatOr57
Mat
Jilhou
Cristali
Caleb
Narm
55 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Grand Prix du Canada 2010 - Qualifications
Ritalino a écrit:schumi0203 a écrit:
Regarde la bbc, Jordan était mort de rire. Il dit qu'avec la température, l'essence est sous forme de gaz à ce moment là, mais qu'une fois que hamilton sera arrivé au garage, ce gaz redeviendra liquide et il n'y aura pas de problème.
Après jsais pas jpréfère croire un ancien chef d'écurie compétent que.... qui en fait ?
L'ingénieur radio d'Hamilton ? Ou les déclarations officielles de McLaren après les qualifications ?
"Cela n’était pas prémédité et Lewis Hamilton n’est pas fautif. Nous avons fait une erreur et nous avions deux options. La première était de revenir au stand, mais dans ce cas nous aurions été justes pour l’échantillon d’essence que le règlement nous oblige à remettre à la FIA."
Whitmarsh 12/06/10
Non, c'est mieux Jordan qui n'est pas dans les stands
You fail !
Mais bien essayé, au fait t'es qui ?
lisons l'interview jusqu'au bout puisqu'on y est:
"Il n’y a rien dans le règlement qui précise que vous devez revenir au stand après la qualification si votre voiture est victime d’un problème technique ou si vous perdez une roue. Ce sont des choses qui arrivent," ajoute-t-il.
Donc la pénalité de 10 000$ est carrément inutile.
schumi0203 a écrit:
Regarde la bbc, Jordan était mort de rire. Il dit qu'avec la température, l'essence est sous forme de gaz à ce moment là, mais qu'une fois que hamilton sera arrivé au garage, ce gaz redeviendra liquide et il n'y aura pas de problème.
Bref Hamilton a réussi à avoir son litre d'essence pour le faire contrôler par la FIA. Seul bémol, il s'est arrêté sur la piste, n'a pas rejoint son stand mais comme dit McLaren:
"Il n’y a rien dans le règlement qui précise que vous devez revenir au stand après la qualification si votre voiture est victime d’un problème technique ou si vous perdez une roue. Ce sont des choses qui arrivent," ajoute-t-il.
il n'y a rien d'illégal là.
bah lors des prochains GP, lorsque les 10 voitures de Q3 s'arrêteront à la fin des qualifs pour des "problèmes", faudra pas venir pleurer après
Sauf que depuis 2008, McLaren est très bien placé pour savoir qu'un temps minimum est à respecter pour rentrer dans les stands et que c'est affiché via l'ECU sur l'écran.schumi0203 a écrit:Bref Hamilton a réussi à avoir son litre d'essence pour le faire contrôler par la FIA. Seul bémol, il s'est arrêté sur la piste, n'a pas rejoint son stand mais comme dit McLaren:
ALors si tu as un problème mécanique ok, mais là, Hamilton aurait très bien pu rentrer aux stands. Imaginons qu'il y avait quelqu'un derrière dans un tour rapide par exemple.
Quoiqu'il arrive McLaren aurait été coincé. Ils auraient pu rentrer aux stand en respectant le rythme minimum imposé. S'ils l'avaient fait ils n'auraient plus assez d'essence pour le contrôle. Mais comme l'abandon sur la ligne était intentionnel alors ce n'est pas un problème mécanique et donc ils n'ont pas respecté le temps minimum.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Pneus durs : Red Bull a joué la prudence
Mark Webber nous explique ça...
dimanche 13 juin 2010 - 12h59, par Daniel Thys
La Renault de Robert Kubica et les deux Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel seront les seules monoplaces du top dix à prendre le départ du Grand Prix du Canada en pneus durs puisque c’est avec ces pneus qu’ils ont signé leur meilleur temps en qualification.
Mark Webber explique le choix fait par son équipe. "Les deux types de pneus sont en vérité assez proches. Il est difficile de faire un comparatif exact, car nous n’utilisons que deux trains de pneus durant la Q3 et habituellement on chausse toujours les pneus durs en premier et puis seulement les tendres, mais c’est à ce moment-là que la piste est la meilleure. C’est comme ça que cela se passe habituellement en Q3."
"Pour notre part, nous avons fait ce choix en privilégiant la course. Nous pensions en effet qu’il n’y aurait pas une grande différence entre les deux types de pneus en qualification, mais s’il y avait 25 points en jeu pour la pole position, je suis persuadé que nous nous serions qualifiés en pneus tendres. Finalement, je crois que nous avons fait le bon choix pour prendre le départ de la course," ajoute Webber.
Quoi qu’il en soit, les interventions de la voiture de sécurité, très probables au Canada, vont peut-être brouiller les cartes.
"Nous sommes conscients de ça. Nous allons essayer de signer un très bon résultat comme nous essayons de le faire lors de chaque Grand Prix et parfois il nous faut donc faire des choix prudents afin de faire une meilleure course le dimanche. Nous verrons bien comment cela se passera. Cette course risque d’être intéressante," conclut le pilote australien.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pneus-durs-Red-Bull-a-joue-la-prudence.html
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
depuis qq années McLaren est quand même bien souvent borderline comme dit plus haut alors qu'elle a été longtemps une écurie irréprochable...
Invité- Invité
Lol !
Le you fail tu peux le garder pour toi, Schumi0203 dis la meme chose que Whtimarsh (puisque toi tu dis non il avait pas assez), Aucun soucis pour l'echantillon d'essence... Et non t'es pas obligé d'avoir un litre pour faire un tour un supplementaire, mais juste pour le controle et la quand la voiture est arrivé elle avait le litre pour le controle.
You fail, try again. Bisous !
Ritalino a écrit:
Justifier une transgression de règlement par Cé pr rendr la f1 trop couuuuuuuuuul
Wéééééééééééééééééééé
Kikoolol !
Nan mais sérieusement, vous n'êtes pas une seconde crédible, arrêtez là les frais.
schumi0203 : non il n'avait pas assez d'essence, t'es obligé d'avoir 1 litre d'essence à la fin des qualifs et il ne l'avait pas. Donc non il n'avait pas assez pour un tour supplémentaire.
C'est pas chercher la petite bête, c'est la vérité.
Oh, j'ai failli oublié les smiley, je recommence :
C'est pas chercher la petite bête, c'est la vérité.
Ritalino a écrit:schumi0203 a écrit:
Après jsais pas jpréfère croire un ancien chef d'écurie compétent que.... qui en fait ?
L'ingénieur radio d'Hamilton ? Ou les déclarations officielles de McLaren après les qualifications ?
"Cela n’était pas prémédité et Lewis Hamilton n’est pas fautif. Nous avons fait une erreur et nous avions deux options. La première était de revenir au stand, mais dans ce cas nous aurions été justes pour l’échantillon d’essence que le règlement nous oblige à remettre à la FIA."
Whitmarsh 12/06/10
Non, c'est mieux Jordan qui n'est pas dans les stands
You fail !
Mais bien essayé, au fait t'es qui ?
Le you fail tu peux le garder pour toi, Schumi0203 dis la meme chose que Whtimarsh (puisque toi tu dis non il avait pas assez), Aucun soucis pour l'echantillon d'essence... Et non t'es pas obligé d'avoir un litre pour faire un tour un supplementaire, mais juste pour le controle et la quand la voiture est arrivé elle avait le litre pour le controle.
You fail, try again. Bisous !
metiola a écrit:
Je pense qu'il faut savoir ce que vous voulez? Une F1 insipide dominé par une seule équipe, ou bien des du vrai show: Aller vite et plus vite que les autres.
Au fait l'amende ce n'est pas qu'il n'y avait pas d'essence mais plutôt "Avoir mis du temps dans le tour de rentrée !!!"
A parce que voir un pilote s'arrêter au milieu de la piste parce qu'il n'a pas assez d'essence pour respecter l'article X.X du règlement c'est un "vrai show" ? Moi je trouve ça ridicule, encore une fois il n'y a rien d'illégal et c'est très bien que McLaren ne soit pas pénalisé mais va falloir que la FiA se penche sur le problème parce que sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
JPeg- Messages : 13575
La porte ouverte à toutes les fenêtres ?
Tu connais pas cette expression ?
La porte ouverte, oui mais je ne savais pas qu'on y ajoutais "à toute les fenêtre"
rivers a écrit:metiola a écrit:rivers a écrit:Je fais parti de ceux qui trouve la manoeuvre d'Hamilton et de McLaren quelque peu limite. Certes, l'image est sympathique, mais d'un point de vue règlement, McLaren et Hamilton sont une nouvelle fois un peu border line, et ça commence à devenir une habitude chez eux depuis le début de la saison (et encore, je ne remonte pas a 2009, 2008 et encore moins 2007...).
Il n'y a plus de pénalité stupide, c'est bien, je préfère ça aux dérives des années passées, mais a quoi ça sert de pondre des règlements si les pilotes peuvent les transgresser plusieurs fois sans être inquiété ? Et surtout, à quoi servent ces fameux "blâmes" ? Ont-ils une réel signification ???
Je pense qu'il faut savoir ce que vous voulez? Une F1 insipide dominé par une seule équipe, ou bien des du vrai show: Aller vite et plus vite que les autres.
Au fait l'amende ce n'est pas qu'il n'y avait pas d'essence mais plutôt "Avoir mis du temps dans le tour de rentrée !!!"
Je m'attendais à ce genre de réponse.
En fait mon post était plus une question qu'autre chose. Je m'en fou un peu qu'un pilote tombe en panne d'essence dans le dernier tour ou qu'il mette trop de temps à rentrer, je n'y vois rien de choquant. Je me demande simplement comment sont gérer les infractions aux règlements, y'a t-il une réel politique de réprimandes de mise en place ? Et a quoi servent ces blâmes ? J'ai l'impression que tout ça m'a l'air un peu fouilli.
Je te rejoins pour la question : combien d'avertissements, blames, réprimandes peut cumuler un pilote avant d'avoir quelque chose de plus concret.
Autant je trouvais débile de sanctionner un pilote à la moindre incartade, autant je trouve débile d'avoir 3 ou 4 avertissements sur une seul pilote non suivi de sanction.
Mais après tout, s'il s'agit là des nouvelles règles du jeu, que les autres fassent pareil, ça sera sympa d'avoir un énorme parking juste après la ligne de chrono en fin de Q1, 2 et 3.
JPeg a écrit:metiola a écrit:
A parce que voir un pilote s'arrêter au milieu de la piste parce qu'il n'a pas assez d'essence pour respecter l'article X.X du règlement c'est un "vrai show" ? Moi je trouve ça ridicule, encore une fois il n'y a rien d'illégal et c'est très bien que McLaren ne soit pas pénalisé mais va falloir que la FiA se penche sur le problème parce que sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!
je plussoie
Invité- Invité
J'en peux plus d'attendre... Je veux mon GP
FFFF a écrit:La porte ouverte, oui mais je ne savais pas qu'on y ajoutais "à toute les fenêtre"
c'est tiré de la vérité si je me mens 2
Invité- Invité
Gascoyne sur twitter, il ya 2 h : Weather looking dry for today's race. Maybe some showers later in the day but after the race
Invité- Invité
Miki a écrit:Toujours pas de pluie prévue?
Non, et de toi a moi, on va pas s'en plaindre.
Largo- Messages : 18518
Oui, je ne m'en plains pas (c'est pour ça que je voulais confirmation)
Au moins, Webber aura le champ libre pour une nouvelle victoire
Au moins, Webber aura le champ libre pour une nouvelle victoire
Invité- Invité
Gascoyne c'est bien lui qui annoncé la pluie en Turquie ?
En même temps le Twitter de Gascoyne il nous a déjà annoncé des trucs on les attend toujours
Je savais que ça allait réagir :
Force India : Race day morning and it's clear and sunny weather
Invité- Invité
SUTIL80 a écrit:Je savais que ça allait réagir :
Chez FI, ils ont toujours raison
C'est là qu'a été élevé Chuck Norris
On s'emmerde.