GP d'Espagne - Les essais libres
+57
stephcho
redodev
Viking67
JRF1
Solan
schumi0203
moumou
lazarone
Jacky
PooP
DENIFUMI
linof1
Zelkin
Fan
godai61
Docky
Tulumbeach
Myllou
Venom
JTG
Josc
chandleur
Bastounet
lefou63
McLaren03
J-L
FFFF
SchuminatOr57
N13
Crouzz
Stephen
houfty
Laurent
f1_Alonso
Mr.Proper
Capeta
Ron de Nice
Tsend
atchoum7
Moux
xXxAvVv
titou03
Ubu
fastdriven
BodyLanguage
Michel Cordonnier
DriveDroveDriven
JPSTAR
Franck
- OVERDRIVE -
Qwark
Jilhou
nairod3
steeepph
hcinou
Hogan
Largo
61 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: GP d'Espagne - Les essais libres
atchoum7 a écrit:Schumacher a admis qu'il se sentait beaucoup mieux avec la voiture aujourd'hui.
La Chine nous avons évidemment pas entièrement compris exactement, mais néanmoins je me sens à l'aise dans la voiture.
"C'est ce que je te demande de le faire, si l'on peut très bien fonctionner avec mes ingénieurs, mon équipe. Il est évident que l'amélioration de la voiture est certainement utile."
«Ce n'est pas une question de confiance, c'est tout simplement que la voiture va où je veux aller et je n'ai pas à attendre trop longtemps pour aller à ce point.
"La tendance nette est là. Nous avons amélioré certes, je n'ai plus la capacité de travailler la voiture à mes besoins, c'est ce qu'elle est, c'est ce que je recherche. L'équipe a réagi très bien, et maintenant nous sommes impatients de faire la meilleur parti de ce. "
Il a dit que la voiture est maintenant réagir aux changements de la façon dont il veut, et estime que confirme quelque chose n'allait pas avec la voiture en Chine, où il a subi un week-end difficile.
"Le fait est avec la voiture que nous avons maintenant, nous avons certainement la capacité de fonctionner beaucoup plus dans des directions que je suis à la recherche. C'est simple n'a pas été possible avant.
"Je me sens beaucoup plus confiant dans ce que la voiture est fait pour moi. Là encore, on sorte de la Chine a confirmé que, quelle que soit glitch il était, mais quelque chose n'a pas fonctionné pour une raison quelconque, et qui travaille à un retour plus situation normale. "
ah ok, j'avais pas vu que c'était à cause du glitch que ça n'a quelconque été pas . huum
atchoum7 a écrit:Jaco a écrit:Bref, ça sent pas bon
je crois que Ferrari Stagne un peu au niveau perf.
Je pense que ce système de f-duct est vraiment infernal a mette au point, il ont pas assez d'essais, c'est le genre de truc qui bousille totalement ton équilibre.
Je me demande si cela vaut vraiment le coup de le sortir. Ne vaut-il pas mieux consacrer les énormes budgets et le temps de travail que cela implique dans d'autres parties de la voiture. Appartement chez red bull, il se donnent du temps et ça semble pas les empêcher d'être performant. Peut-être travaillent-ils plus consciencieusement au risque d'être en retarde de quelques GP mais d'être sur d'avoir un truc qui marche. Il prennent le luxe de travailler plus en amont et moins sur la piste, alors que ferrari a sorti son système au plus vite.
L'an dernier ils avaient sorti leur diffuseur le plus tard (en Turquie) et a la fin de l'année, il avaient des quantités d'appui a faire trembler ma vielle mamie qui est tombé dans ses orties depuis longtemps.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Je l'ai un peu mauvaise le coup du Schumi qui fout d'un coup 5 dixièmes à Nico...
Même si je viens de lire que les ingés de la 4 ont merdé leur choix de Set-up aujourd'hui, je le sens pas du tout cette histoire
Même si je viens de lire que les ingés de la 4 ont merdé leur choix de Set-up aujourd'hui, je le sens pas du tout cette histoire
Jergom- Messages : 57
Et aller evidement c'est l'auto, ça attend meme pas la fin du we pour critiqué !
Imaginons que Schumi soit meilleur que Nico, c'est pas impossible si ?
on verra demain. Les Essais Libres, on peut jamais rien en tiré.
Schumacher a été plusieurs fois devant Nico aux libres cette saison, dont 2 fois sur 3 à Melbourne.
Largo a écrit:atchoum7 a écrit:Jaco a écrit:Bref, ça sent pas bon
Je pense que ce système de f-duct est vraiment infernal a mette au point, il ont pas assez d'essais, c'est le genre de truc qui bousille totalement ton équilibre.
Je me demande si cela vaut vraiment le coup de le sortir. Ne vaut-il pas mieux consacrer les énormes budgets et le temps de travail que cela implique dans d'autres parties de la voiture. Appartement chez red bull, il se donnent du temps et ça semble pas les empêcher d'être performant. Peut-être travaillent-ils plus consciencieusement au risque d'être en retarde de quelques GP mais d'être sur d'avoir un truc qui marche. Il prennent le luxe de travailler plus en amont et moins sur la piste, alors que ferrari a sorti son système au plus vite.
L'an dernier ils avaient sorti leur diffuseur le plus tard (en Turquie) et a la fin de l'année, il avaient des quantités d'appui a faire trembler ma vielle mamie qui est tombé dans ses orties depuis longtemps.
Perso, je me pose la même question....je me demande si ce n'est pas du bricolage...
En plus de ça, hormis ce fameux F duct, ils n'ont pas l'air d'avoir amené grand chose....
Invité- Invité
si !lefou63 a écrit:Et aller evidement c'est l'auto, ça attend meme pas la fin du we pour critiqué !
Jaco a écrit:
Perso, je me pose la même question....je me demande si ce n'est pas du bricolage...
En plus de ça, hormis ce fameux F duct, ils n'ont pas l'air d'avoir amené grand chose....
Ça, ça veut rien dire, il y a plein de truc que l'on ne voit pas. Le problème, c'est plutôt pour analyser les effets de nouvelle pièce alors que tu tourne avec un truc qui change complètement ton aero tant au niveau due l'aileron que du diffuseur. Il y a intérêt a avoir sérieusement confiance en son simulateur.
Ça doit être sacrément dur. Et le pire c'est qu'après, t'es a Monaco et du coup non seulement ça sert a rien (ne lâche pas le volant la bas ! ), mais en plus on peut pas le tester et on a pas de bonnes données pour de nouvelles pièces.
C'est bof. Mais bon, c'est apres qu'il faudra juger.
Dernière édition par Largo le Ven Mai 07, 2010 7:15 pm, édité 1 fois
Stephen a écrit:Schumacher a été plusieurs fois devant Nico aux libres cette saison, dont 2 fois sur 3 à Melbourne.
En plus !
Melbourne est aussi le GP où il était le plus proche de Rosberg en qualifications.Stephen a écrit:Schumacher a été plusieurs fois devant Nico aux libres cette saison, dont 2 fois sur 3 à Melbourne.
N13- Messages : 8348
atchoum7 a écrit:Jaco a écrit:Bref, ça sent pas bon
Sur base de quoi tu dis ça ?
Invité- Invité
On verra surtout la progréssion de Ferrari, en fonction de celle de Mercedes ! En qualifs ... pas avant.
Crouzz a écrit:si !lefou63 a écrit:Et aller evidement c'est l'auto, ça attend meme pas la fin du we pour critiqué !
Bah on en reparlera dans 15 ans
Aller Bimmm, déjà une critique, sympa l'accueillefou63 a écrit:Et aller evidement c'est l'auto, ça attend meme pas la fin du we pour critiqué !
Alors de 1, je n'ai fait aucune critique sur Schumacher, je fais juste remarqué que grâce aux modifs et aussi un peu le tournage publicitaire (mouahaha), ça lui permet de nouveau de se sentir "bien dans l'auto" et Rosberg l'inverse, en juste 2 séances, fou non ?...
De 2, à Melbourne, il a été devant Rosberg que parce que ce dernier étudiait des set-up en dur quand le schumi testait les tendres...
De 3, je suis d'accord, faut attendre 1 à 2 courses pour voir la tendance je ne fais que donner mon sentiment sur ce résultat brut (qui je l'accorde ne veut rien dire). Si je peux pas le faire sur un forum, où va-t-on
ça lui permet de nouveau de se sentir "bien dans l'auto" et Rosberg l'inverse, en juste 2 séances, fou non ?...
En voila un qui à pas lu les déclarations de Rosberg aujourd'hui ...
Certains commencent à râler, alors que la patience serait de rigueur, face à des évolutions qui seraient plus du goût de Schumacher que de Rosberg.
Or cet état de fait, s'il se confirmait, viendrait implicitement confirmer que la voiture précédente convenait plus au style Rosberg et moins à celui de Schumacher.
Pourtant cette éventualité n'a pas choqué ces mêmes personnes.... étrange.
Or cet état de fait, s'il se confirmait, viendrait implicitement confirmer que la voiture précédente convenait plus au style Rosberg et moins à celui de Schumacher.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je regarde pas qui post au depart, donc que tu sois nouveau ou pas enfaite j'y vois pas
Tu critiques pas Schumi, tu dis juste que Brawn avantage Schumi juste parce que Nico est derriere alors qu'ils sont sur des trucs differents :Ross Brawn: Michael et Nico ont suivi deux programmes différents et ce soir nous devons rassembler toutes les données pour décider comment rouler demain.
Alors oui tu le dis pas ouvertement mais tu le sous entend.
Et peut etre que Rosberg sans sortait mieux avec une voiture plus difficile à conduire un peu comme Fisichella qu'avec une voiture plus maniable. Rosberg a d'ailleurs trouvé la voiture plutot bien au niveau aero. Apres il s'est planté dans ses setups aussi.
Tu critiques pas Schumi, tu dis juste que Brawn avantage Schumi juste parce que Nico est derriere alors qu'ils sont sur des trucs differents :Ross Brawn: Michael et Nico ont suivi deux programmes différents et ce soir nous devons rassembler toutes les données pour décider comment rouler demain.
Et peut etre que Rosberg sans sortait mieux avec une voiture plus difficile à conduire un peu comme Fisichella qu'avec une voiture plus maniable. Rosberg a d'ailleurs trouvé la voiture plutot bien au niveau aero. Apres il s'est planté dans ses setups aussi.
Dernière édition par lefou63 le Ven Mai 07, 2010 9:14 pm, édité 2 fois
les temps des essais libres ne sont pas à retenir comme résultats brut… car justement, on en sait pas qui test quoi… le seul résultat brut qui compte, c'est la qualif !
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Apres dès les essais libres, certains sont plus ou moins a l'aise.
Mclaren a un peu de soucis avec les pneus, Ferrari n'y est pas niveau reglage, Renault n'a apporté aucune evo et n'y est pas niveau reglage, Red Bull fonce, Mercedes semble en forme
Demain premiere ligne Red Bull, suivi d'une lutte entre Mercedes, Mclaren et Alonso pour la suite ? C possible...
Mclaren a un peu de soucis avec les pneus, Ferrari n'y est pas niveau reglage, Renault n'a apporté aucune evo et n'y est pas niveau reglage, Red Bull fonce, Mercedes semble en forme
Demain premiere ligne Red Bull, suivi d'une lutte entre Mercedes, Mclaren et Alonso pour la suite ? C possible...
Ben si ! je dis "même si les ingés de la 4 se sont gourrés de setup" bla bla...Solan a écrit:ça lui permet de nouveau de se sentir "bien dans l'auto" et Rosberg l'inverse, en juste 2 séances, fou non ?...
Eh les gars, chouzzz, on peut quand même donner son sentiment non ?
Et puis, on en reparlera bien évidemment dans 2 courses et 4 EL libres plus tard
Oui je le sous-entends car on connais bien les 2 loustic hein. Après, je dis pas que c'est bien ou mal. Si Schumi claque des courses fantastiques dans un futur proche, il aura encore eu raison. C'est juste que ça me fera .... pour Rosberg qui mériterait tout autant qu'on aille dans son sens.lefou63 a écrit:Je regarde pas qui post au depart, donc que tu sois nouveau ou pas enfaite j'y vois pas
Et peut etre que Rosberg sans sortait mieux avec une voiture plus difficile à conduire un peu comme Fisichella qu'avec une voiture plus maniable. Rosberg a d'ailleurs trouvé la voiture plutôt bien au niveau aero. Apres il s'est planté dans ses setups aussi.
Je sais qu'il a participé au briefings techniques sur le choix des évolutions à faire. Il n'a pas été mis de coté, c'est bien la preuve que RB compte aussi sur lui (à la différence de Rubbens à la grande époque). Après, comme je l'ai écrit sur un autre forum, j'attends les qualifs et la course.
Certains commencent à râler, alors que la patience serait de rigueur, face à des évolutions qui seraient plus du goût de Schumacher que de Rosberg.
Ah mais non ! ça confirmerait enfin que Schumacher n'est pas le dieu que ses fans nous rabâche être mais juste un bon pilote comme les autres, qui sans un matériel qui lui va, joue les galériens sur la piste... Voilà
à la différence d'un Alonso qui même avec une charrette quadrilatère nous claque des résultats et des courses de ouff.
Bon maintenant je crois que vous savez qui j'apprécie et qui j'apprécie pas
Ah mais non ! ça confirmerait enfin que Schumacher n'est pas le dieu que ses fans nous rabâche être mais juste un bon pilote comme les autres, qui sans un matériel qui lui va, joue les galériens sur la piste... Voilà
à la différence d'un Alonso qui même avec une charrette quadrilatère nous claque des résultats et des courses de ouff.
Bon maintenant je crois que vous savez qui j'apprécie et qui j'apprécie pas
Ouais, c'est vrai qu'en 2009, Alonso il s'en est trop bien sorti alors que tout le monde sait que la voiture était faites pour Piquet.
Quel as !
Quel as !
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16