GP d'Espagne - Les essais libres

+57
stephcho
redodev
Viking67
JRF1
Solan
schumi0203
moumou
lazarone
Jacky
PooP
DENIFUMI
linof1
Zelkin
Fan
godai61
Docky
Tulumbeach
Myllou
Venom
JTG
Josc
chandleur
Bastounet
lefou63
McLaren03
J-L
FFFF
SchuminatOr57
N13
Crouzz
Stephen
houfty
Laurent
f1_Alonso
Mr.Proper
Capeta
Ron de Nice
Tsend
atchoum7
Moux
xXxAvVv
titou03
Ubu
fastdriven
BodyLanguage
Michel Cordonnier
DriveDroveDriven
JPSTAR
Franck
- OVERDRIVE -
Qwark
Jilhou
nairod3
steeepph
hcinou
Hogan
Largo
61 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

GP d'Espagne - Les essais libres - Page 8 Empty Re: GP d'Espagne - Les essais libres

Message par Venom Ven Mai 07, 2010 3:45 pm

f1_Alonso a écrit:mais bon dieu je pensais qu'on n'avait pas le droit d'actionner avec un bouton ou autre manivelle, un element aéro et donc le fduct. Chez mercedes aussi, il parait (selon la triplette infernale) que schumi actionne un truc à la main ! gné ? Suspect

il n'y a aucun objet mobile ou mécanique donc c'est légal. Il s'agirait d'un tuyaux déformable que le pilote presse pour arrêter la circulation de l'air...

c'est comme l'histoire des retros qui devaient etre supprimés car soit disant les deflecteurs le soutenant faisait office indirectement d'élément aéro. Mais je vois que ses deflecteurs sont toujours là ..

Les rétros trop éloignés du pilote etaient le problème, pas les déflecteurs.

Venom

Revenir en haut Aller en bas

GP d'Espagne - Les essais libres - Page 8 Empty Re: GP d'Espagne - Les essais libres

Message par atchoum7 Ven Mai 07, 2010 3:52 pm

f1_Alonso a écrit:la conduite des ferrari ne m'a vraiment convaincu bcp de sous virage et un temps (confi. qualif.) encore tres loin des RB (à moins qu'ils limitent le regime moteur)

Elles sont hors de portées peu être qu'en sacrifiant un peu de vitesse dans le S1 en braquant encore les ailerons la F10 pourrait faire des meilleurs S2 et S3....mais ce n'est pas un hasard si la course des champions aura lieu en Allemagne ...je crois que sans erreur et avec la fiabilité on s'achemine vers une couronne pour Vettel.

Message par f1_Alonso Ven Mai 07, 2010 3:54 pm

un tuyau que le pilote presse .. purée c't bidouillage Very Happy

pour les deflecteurs tout elements aeros entre les deux essuis devaient etre bannis mais les retros etait le pretexte pour passer outre l'interdiction. maintenant y'a plus de retro mais y'a toujours ces elements aéro.

je n'y comprend rien lol

f1_Alonso

Message par FFFF Ven Mai 07, 2010 3:59 pm

f1_Alonso a écrit:un tuyau que le pilote presse .. purée c't bidouillage Very Happy

pour les deflecteurs tout elements aeros entre les deux essuis devaient etre bannis mais les retros etait le pretexte pour passer outre l'interdiction. maintenant y'a plus de retro mais y'a toujours ces elements aéro.

je n'y comprend rien lol
Venom t'a pourtant répondu

Les rétros n'ont jamais été le prétexte pour y mettre des déflecteurs. La FIA a autorisé des volumes autour de la voiture où il est possible d'avoir des appendices. Les déflecteurs en font parti.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Venom Ven Mai 07, 2010 4:04 pm

f1_Alonso a écrit:un tuyau que le pilote presse .. purée c't bidouillage Very Happy

je n'y comprend rien lol

Non, il y a beaucoup d'appendices aero entre les roues; le règlement a laissé quelques espaces libres...

Venom

Message par f1_Alonso Ven Mai 07, 2010 4:15 pm

ok merci pour les precisions
pourtant je n'y comprend toujours rien au sujet du laxisme de la reglementation lol
pourquoi ne pas avoir mis les retros de suite sur le cockpit alors au lieu d'aller les mettre sur les pontons ? c'est bien qu'ils en tiraient profit qq part non ?
Et puis le nombre de fois où j'ai entendu les commentateurs dire que les retros etait le pretexte aux deflecteurs .. c'est eux qui m'ont mis ca en tete en fait. je me suis fait rincer le cerveau par la triplette infernale mdr

f1_Alonso

Message par Largo Ven Mai 07, 2010 4:17 pm

f1_Alonso a écrit:ok merci pour les precisions
pourtant je n'y comprend toujours rien au sujet du laxisme de la reglementation lol
pourquoi ne pas avoir mis les retros de suite sur le cockpit alors au lieu d'aller les mettre sur les pontons ? c'est bien qu'ils en tiraient profit qq part non ?

Oui placé derrière le flux des roues, les retro pénétraient dans de l'air déjà perturbé, alors que là, les retro pénètrent dans de l'air propre et donc créent des perturbations inutile.

f1_Alonso a écrit:
Et puis le nombre de fois où j'ai entendu les commentateurs dire que les retros etait le pretexte aux deflecteurs .. c'est eux qui m'ont mis ca en tete en fait. je me suis fait rincer le cerveau par la triplette infernale mdr

Faut jamais les écouter What a Face

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par sdaniel07 Ven Mai 07, 2010 4:26 pm

Quelqu'un me fait un petit topo ? Very Happy

Message par Invité Ven Mai 07, 2010 4:28 pm

f1_Alonso a écrit:la conduite des ferrari ne m'a vraiment convaincu bcp de sous virage et un temps (confi. qualif.) encore tres loin des RB (à moins qu'ils limitent le regime moteur)

faut pas t'inquiéter comme ça.

Tu penses sérieusement que RB va coller 8 dixièmes a tout le monde? Il y a peu de chances tu avouera....

Le seul écart qui peut laisser une indication, c'est celui entre Vette-Webber et Schumi. Ces 3 la roulaient très certainement léger, voir en conditions qualif.

En ce qui conserne Ferrari, ce n'est pas nouveau....ils n'iront jamais te tapper un chrono de folie en EL1 et 2....et même pas en EL3, c'est pour dire. Tu remarquera également que c'était deja le cas l'an passé. Comme par magie, Malbranque va s'étonner de les voirs lutter avec RB samedi en qualif, tu verras....

Invité
Invité

Message par Laurent Ven Mai 07, 2010 4:31 pm

atchoum7 a écrit:Laffite la Sauber c'est un fer à repasser mrgreen

Les deux autres se sont foutu de sa gueule grave

Ah ca relève drôlement le niveau du débat .......

mrgreen

Salut Actchoum7

"Le stand (Williams) devrait lui téléphoner (à Barrichello) immédiatement [...] "

C'était pas mal aussi... Wink

Laurent

Message par Largo Ven Mai 07, 2010 4:34 pm

Jaco a écrit:

faut pas t'inquiéter comme ça.

Tu penses sérieusement que RB va coller 8 dixièmes a tout le monde? Il y a peu de chances tu avouera....

Le seul écart qui peut laisser une indication, c'est celui entre Vette-Webber et Schumi. Ces 3 la roulaient très certainement léger, voir en conditions qualif.

En ce qui conserne Ferrari, ce n'est pas nouveau....ils n'iront jamais te tapper un chrono de folie en EL1 et 2....et même pas en EL3, c'est pour dire. Tu remarquera également que c'était deja le cas l'an passé. Comme par magie, Malbranque va s'étonner de les voirs lutter avec RB samedi en qualif, tu verras....

Le truc, c'est que red bull également ne fait quasi jamais de tour rapide en EL. Ils devaient surement avoir des simulations a valider sur piste.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par FFFF Ven Mai 07, 2010 4:55 pm

Aller bon le rythme lors des longs runs :
- Red Bull - Webber : 1'25"0 - 1'25"8 (18 trs)

- Mercedes - Schumacher : 1'25"4 - 1'26"3 (14 trs)
- Ferrari - Alonso : 1'25"5 - 1'26"3 (11 trs)
- Force India - Sutil : 1'25"7 - 1'25"9 (10 trs)
- Toro Rosso - Alguersuari : 1'25"7 - 1'26"3 (19 trs)
- McLaren - Button : 1'25"9-1'26"3 (11 trs)

- Renault - Kubica : 1'26"1 - 1'26"7 (12 trs)

- Sauber - DLR : 1'26"5 - 1'26"8 (9 trs)
- Williams - Barrichello : 1'26"9 - 1'27"3 (12 trs)

- Lotus - Trulli : 1'29"0 - 1'29"5 (9 trs)

- HRT : Chandhok : 1'32"2 - 1'34"0 (8 trs)

Virgin... difficile à placer

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Docky Ven Mai 07, 2010 4:58 pm

Newey a t'il encore pondu une merveille de fonds plats.
Et la RB n'a pas encore le Fucking Duct.

Message par f1_Alonso Ven Mai 07, 2010 5:00 pm

Jaco je sais tout ca.. mais pas moyen ca me rassure pas. Je parle pas forcement des chronos mais du comportement de la Ferrari où j'ai vu bcp de sous virage. Bon c'est normal c'est l'emotion

par contre au vu des longs runs.. Schumi au meme niveau qu'Alonso heu.. bon ca me rassure pas plus

je suis d'un naturel pessimiste comme Fernando en fait. J'envisage tjs le pire..

f1_Alonso

Message par redodev Ven Mai 07, 2010 5:10 pm

f1_Alonso a écrit:Jaco je sais tout ca.. mais pas moyen ca me rassure pas. Je parle pas forcement des chronos mais du comportement de la Ferrari où j'ai vu bcp de sous virage. Bon c'est normal c'est l'emotion

par contre au vu des longs runs.. Schumi au meme niveau qu'Alonso heu.. bon ca me rassure pas plus

je suis d'un naturel pessimiste comme Fernando en fait. J'envisage tjs le pire..
t'as fermé le gaz papy avant de partir ? et la porte, elle est fermée ?
redodev
redodev

Message par atchoum7 Ven Mai 07, 2010 5:20 pm

Confirmation Ferrari a pas un bon set up mais elle garde le F duct .

"La journée ne fut pas génial, l'équilibre de la voiture ne fut pas très bon, nous devons analyser les données et observer dans quels domaines nous devons travailler, car lors des essais privés ici j'étais très content de la monoplace."

Massa ajoute également que toutes les nouveautés apporté par Ferrari ici fonctionne comme prévu : "Nous avons apporté de nouvelles pièces qui vous nous donner une amélioration de la monoplace. Bien sur nous ne sommes pas la seule équipe à avoir apporté des nouveautés, nous avons vus Red Bull et McLaren qui sont très concurrentiel et Mercedes qui est également rapide, nous devons donc tout analyser pour demain, mais apparemment toutes les évolutions apportés ici fonctionnent." conclut Felipe Massa.

Message par Invité Ven Mai 07, 2010 6:00 pm

juste un problème de réglage donc.

Du coté de chez McLaren, ce sont les pneus qui posent problèmes apparemment.

Ce genre de petits soucis sera largement réglé pour la qualif.

Invité
Invité

Message par f1_Alonso Ven Mai 07, 2010 6:14 pm

mouai .. juste :/

f1_Alonso

Message par atchoum7 Ven Mai 07, 2010 6:17 pm

Meme si pour être dans le politiquement correct il laisse un espoir , sans un probléme de leur part le pilote Espagnol de Ferrari avoue ne pas pouvoir battre Red bull à Barcelone.

Fernando Alonso :
"C'est toujours agréable de courir ici à Barcelone devant tant de spectateur, et ceux même un Vendredi matin, cela est une source de motivation supplémentaire pour moi afin de mieux faire.

Nous avons travaillé avec différente charges de carburant à bord de la voiture pour travailler sur la course et les qualifications, nous sommes plutôt satisfait du déroulement de ces essais et les performances été plutôt bonne grâce aux évolutions, je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Cependant, il faudra attendre demain matin pour vraiment savoir ou nous nous situons vis à vis de la concurrence. Quant au système F-Duct, nous allons décider ce soir si nous le conservé ou non pour la suite de la course.

Le système à bien fonctionné mais il reste encore beaucoup de travail à faire dessus, et il nous manque un peu d'expérience sur ce sujet, nous devons donc en tirer le meilleur parti...

Les Red Bull semblent très forte ici, et vus leurs rythme aux essais libres 2 j'ai peur que nous ne puisons rivaliser. Cependant, tout peut changer, du jour au lendemain vous pouvez être en difficulté sans même savoir pourquoi."

Message par Invité Ven Mai 07, 2010 6:18 pm

Alonso

"Cependant, il faudra attendre demain matin pour
vraiment savoir ou nous nous situons vis à vis de la concurrence. Quant
au système F-Duct, nous allons décider ce soir si nous le conservé ou
non pour la suite de la course.

Le système à bien fonctionné mais il reste encore beaucoup de travail à
faire dessus, et il nous manque un peu d'expérience sur ce sujet, nous
devons donc en tirer le meilleur parti...

Les Red Bull semblent très forte ici, et vus leurs rythme aux essais
libres 2 j'ai peur que nous ne puisons rivaliser. Cependant, tout peut
changer, du jour au lendemain vous pouvez être en difficulté sans même
savoir pourquoi."

Tout autre discours que Massa donc.

En même temps, il n'a jamais aimé les gadgets le Fernand, pour preuve, simplification de son volant chez Ferrari, l'an passé il n'utilisait pas le flap réglagle. Il n'aime pas être déconcentré...

Invité
Invité

Message par Invité Ven Mai 07, 2010 6:20 pm

Bref, ça sent pas bon

Invité
Invité

Message par atchoum7 Ven Mai 07, 2010 6:22 pm

Jaco a écrit:Bref, ça sent pas bon

je crois que Ferrari Stagne un peu au niveau perf.

Message par Invité Ven Mai 07, 2010 6:22 pm

Autre son de cloche chez Domenicalli GP d'Espagne - Les essais libres - Page 8 Icon_lol

"Sinon sur cette journée, nous pouvons nous dire
satisfait de ce que nous avons vu, mais il est difficile de tirer des
conclusions après les deux séances d'essais libres, mais je pense que
nous pouvons être à la hauteur pour lutter en qualifications et en
course."

Invité
Invité

Message par atchoum7 Ven Mai 07, 2010 6:24 pm

Michael Schumacher - 3ème: «Aujourd'hui, je me sentais beaucoup plus à l'aise dans la voiture et le sentiment qu'il se comporte de manière plus cohérente. À mon avis, notre mise à jour est un pas en avant mais nous devons attendre et voir comment la grande étape est que les autres équipes ont évidemment amélioré ainsi. Maintenant, nous devons profondément analyser les données pour obtenir une meilleure vue d'ensemble sur la situation actuelle et comme d'habitude après les séances d'essais du vendredi, il est difficile d'estimer si vous êtes réellement par rapport à nos concurrents. Nous ne avoir une image réelle, après les qualifications de demain. "

Nico Rosberg - 7ème: «C'était une journée difficile pour moi aujourd'hui et pas là où j'ai l'habitude de se retrouver après les séances d'essais du vendredi. Il n'ya pas de questions évidentes sur le package aérodynamique, mais nous nous sommes trompés sur le set-up tout en essayant quelque chose de nouveau. Je suis convaincu que nous allons faire des progrès pendant la nuit et demain, nous serons en mesure d'extraire tout le potentiel de la voiture. "

"Nous avons eu une journée raisonnable et a couvert une grande partie du travail afin de recueillir tous les renseignements prévus-up que nous avions besoin grâce à notre forfait de mise à niveau. Michael et Nico suivi des différents programmes, et donc ce soir, nous avons besoin de rassembler toutes les données ensemble et décider comment nous courons le demain voitures. Les nouveaux développements réalisés à peu près comme nous nous attendions cependant toutes les équipes ont progressé et l'objectif ici est constamment en mouvement. Il semble que nous avons maintenu mais nous avons encore à trouver plus rythme de concurrencer le droit à l'avant. "

Norbert Haug: «Notre package de mise à niveau pour le début de la saison européenne semble fonctionner comme prévu et il était visible sur les rails et sur les feuilles de calendrier que Michael était plus rapide et plus à l'aise aujourd'hui qu'à la dernière course en Chine il ya trois semaines. Nico était moins satisfait de sa voiture aujourd'hui, mais les données après la session montre où nous sommes allés dans la mauvaise direction avec le set-up afin Nico devrait être de retour demain pour la force qu'il a montré au cours des quatre précédentes courses. Notre rythme en course simulations n'ont pas l'air trop mauvais, mais il ya certainement encore pas mal de lacunes à l'voitures les plus rapides. Nous allons travailler dur pour faire une autre étape de demain. Aujourd'hui, il n'est pas possible de juger si l'ordre concurrentiel a changé par rapport à la dernière course, mais tout le monde saurez demain. "

Désoler pour la traduction google !

Message par atchoum7 Ven Mai 07, 2010 6:29 pm

Schumacher a admis qu'il se sentait beaucoup mieux avec la voiture aujourd'hui.

La Chine nous avons évidemment pas entièrement compris exactement, mais néanmoins je me sens à l'aise dans la voiture.

"C'est ce que je te demande de le faire, si l'on peut très bien fonctionner avec mes ingénieurs, mon équipe. Il est évident que l'amélioration de la voiture est certainement utile."

«Ce n'est pas une question de confiance, c'est tout simplement que la voiture va où je veux aller et je n'ai pas à attendre trop longtemps pour aller à ce point.

"La tendance nette est là. Nous avons amélioré certes, je n'ai plus la capacité de travailler la voiture à mes besoins, c'est ce qu'elle est, c'est ce que je recherche. L'équipe a réagi très bien, et maintenant nous sommes impatients de faire la meilleur parti de ce. "

Il a dit que la voiture est maintenant réagir aux changements de la façon dont il veut, et estime que confirme quelque chose n'allait pas avec la voiture en Chine, où il a subi un week-end difficile.

"Le fait est avec la voiture que nous avons maintenant, nous avons certainement la capacité de fonctionner beaucoup plus dans des directions que je suis à la recherche. C'est simple n'a pas été possible avant.

"Je me sens beaucoup plus confiant dans ce que la voiture est fait pour moi. Là encore, on sorte de la Chine a confirmé que, quelle que soit glitch il était, mais quelque chose n'a pas fonctionné pour une raison quelconque, et qui travaille à un retour plus situation normale. "

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant