[F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION

+80
Ketty
JPeg
McLaren-Fan
Azur
montoya
alexinho
I have a dream
Icarius
beuje
Odji
Souti
MediWan
Nini
Hit_man
manga
f1_Alonso
BenjiHeikki
kalel1503
Hemrick
DriveDroveDriven
Zaitess Shion
Le Négociateur
JRF1
Gus
venum
Céline
tapioka
Julienk5
Cef
JTG
Crouzz
Ludovroum
Kakashi
Gabriel
Guigui
Tulumbeach
Capeta
N13
ForzaFerrari
Dark
mickaelqc
atchoum7
j22
Paragon
Orange
Mclaren_Boy
Revan
Reignman
MacEugene
Fort_mulaouane
godai61
Adoum
Jilhou
BodyLanguage
oxythan
J-L
DENIFUMI
Fan
GoF
Edel
djedje
Mat
FFFF
Mikasper
lefou63
LoloteSchumi
Docky
Largo
MclarenProject
Aeggirsson
Qwark
papa
PooP
superswede
sdaniel07
Muet
Miine
dan F1
Judas Prost
Pepez
84 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

[F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION - Page 26 Empty Re: [F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION

Message par lefou63 Dim Avr 17, 2011 3:36 pm

Il a eu une hesitation a l'extinction des feux, il demarre, s'arrete et repart.
Mais c'est peut etre la voiture qui a eu son systeme de depart qui a deconné.

lefou63

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION - Page 26 Empty Re: [F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION

Message par JRF1 Dim Avr 17, 2011 5:26 pm

La course il l'a perdu a cause de Red bull.

Il avait la voiture pour dominer, la stratégie a tout chier

Message par Azur Dim Avr 17, 2011 6:27 pm

[F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION - Page 26 03215610

Message par Largo Lun Avr 18, 2011 10:23 am

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Largo Lun Avr 18, 2011 10:28 am

Largo
Largo

Message par Largo Jeu Avr 21, 2011 9:53 am

Des paroles sages sont toujours rassurantes.

Vettel accepte sa défaite

En F1, on ne peut pas toujours gagner...

jeudi 21 avril 2011 - 09h28, par D. Thys
La Red Bull de Sebastian Vettel semblait imbattable avant le départ du Grand Prix de Chine, mais contre toute attente, elle a finalement été battue par la McLaren de Lewis Hamilton.

"Nous avons vu lors de la dernière course que la bataille était très serrée et que rien n’est garanti. Le jour où nous finirons deuxième, cinquième ou dixième arrivera à coup sûr, mais c’est la vie. C’est comme ça la F1," commente Sebastian Vettel.

"Si nous avions pu rester devant dans le premier virage, je crois que la course aurait été différente. Nous aurions pu probablement creuser un petit écart et réagir ensuite à ce que les gars de derrière faisaient. Nous aurions pu alors choisir en toute sérénité entre une stratégie à deux ou à trois arrêts," poursuit le champion du monde.

Car c’est probablement cette stratégie à deux arrêts contre trois à Hamilton qui explique en partie sa défaite. "C’est une leçon que nous allons retenir. La stratégie que j’ai choisie ne s’est pas avérée être la meilleure, mais ce sont des choses qui arrivent. On ne peut jamais le savoir avant de franchir la ligne d’arrivée. Si la course avait été plus courte, si mes pneus avaient tenu un peu plus longtemps, seulement deux tours à chacun de mes relais, cela aurait été différent. Mais en fin de course, j’étais vraiment en difficulté avec mes pneus."

"Nous avons une voiture très compétitive depuis la moitié de la saison 2009 et nous apprécions de faire la course à l’avant, mais nous n’avons pas oublié ce que c’est de la faire dans le peloton. C’est ça la F1, c’est très compétitif. Parfois vous vous retrouvez dans une situation très confortable et d’autres fois c’est plus difficile. Il reste de nombreuses courses avant la fin de la saison et tout reste possible. Je suis content de ma situation actuelle, mais je ne peux pas prédire l’avenir," ajoute Vettel.

Malgré sa défaite, dimanche passé en Chine, Sebastian Vettel mène toujours le championnat avec 21 points d’avance sur Hamilton et 30 sur Button.

:ugeek:

Largo
Largo

Message par Zelkin Jeu Avr 21, 2011 10:09 am

Sagesse agréable a lire !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par JRF1 Jeu Avr 21, 2011 10:15 am

Ce qu'il faut c'est eviter les abandons!

On en est à deux victoires et une seconde place, l'idéal comme début de saison.

L'auto est assez bonne pour gagner toutes les courses, donc même sans gagner, il faut être constamment sur le podium.
Vettel cette année a bien gagné en maturité, avec une saison longue comme ca, il faut avoir la tête froide

Message par Largo Jeu Avr 21, 2011 3:54 pm

C'est quand même bizarre que Vettel soit un des rares pilotes dont les victoires ne sont jamais considéré comme des réussites sportives concrètes mais au mieux comme le résultat minimum acceptable de la voiture, laissant planer le doute sur ses capacités réelles. Je dit pas non-plus qu'il faut qu'on jette des fleur à Vettel a longueur de page, je ne dit même pas moi-même que Vettel est le meilleur, je ne le pense pas, mais il y a toujours dans l'attitude du commentateur un mouvement de délégitimation de toute ses bonne perf.

Je dit ça parce que je lis de temps en temps les commentateurs dans les articles de NA (quand vous voyez un mec avec un chapeau essaye de leur répondre, c'est moi Razz ) et le ton est toujours le même et je parle même pas des forums anglophones comme autosport où le ton est parfois carrément assassin.

C'est frustrant pour finir, que faut-il que Vettel fasse pour qu'on daigne lui donner un peu de crédit dans sa réussite ? Il a traversé toutes les étape de la F1 et a été performant dans chaque une d'entre elle jusqu'à finir champion, certes il a pour le moment la meilleure voiture, mais ça ne devrait pas être un argument pour remettre en cause systématiquement son talent, il a temporairement les bonnes cartes en main et capitalise un max dessus. Or là c'est juste considéré comme la seule raison de son succès.

C'est casse-couille à la fin

Largo
Largo

Message par beuje Jeu Avr 21, 2011 4:44 pm

Bof, c'est parce que tu observes cela dans le moment.

C'était la même chose pour Schumacher et on voit aujourd'hui, quelques années après que la majorité reconnait en lui un grand champion. Il y a encore quelques aigris mais le temps passera par là.

A l'époque Senna n'était pas le pilote adulé de tous qu'il est maintenant devenu, certains le détestait, d'autres trouvait son comportement inacceptable, ...

Et puis, un grand champion doit passer par plusieurs phases : gagner (c'est un incontournable) puis avoir une voiture moins bonne pour bien faire voir qu'il est au dessus du commun de ces concurrents.

Remarque le cas Hamilton : il en a exaspéré beaucoup (a deux doigts du titre pour sa première année, titré dès la deuxième). Maintenant qu'il a eu quelques saisons avec une voiture un peu moins bonne, beaucoup lui reconnaissent des qualités qui font de lui un pilotes au dessus de la moyenne.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Cef Jeu Avr 21, 2011 5:00 pm

Je rejoins Largo.
En France par exemple, on aime les "Poulidor", les "losers", Prost le racontait bien dans son doc' sur la 5. C'est d'ailleurs en pour ça qu'il est parti en Suisse (bon et puis il y a avait aussi les impôts toussa...)
Hamilton, les gens ont commencé à l'apprécier quand la Mclaren était une bouse en 2009, c'était "cool" de le voir galérer. Je compte même pas le nombre de fans de Fisichella ou Heidfeld (je précise que j'ai rien contre eux) qui sont ou ont été des bons pilotes mais sans plus.
Vettel, il est passé par l'étape voiture pas terrible avec Toro Rosso. Résultat, c'est le plus jeune vainqueur d'un GP de l'histoire et c'est le mec qui a fait d'Interlagos 2008 un GP mythique. Le gars a montré son talent au volant d'une auto pas terrible. J'attends encore Buemi ou Alguersari d'ailleurs.

Le témoignage d'Ascanelli m'étonne pas trop, Seb' est sur une lancée exceptionnelle, et faire ça à son âge, cela renforce cette impression.
Cef
Cef

Message par Docky Jeu Avr 21, 2011 6:05 pm

Vettel est un super champion.
Les gens ne s'en rendent pas compte encore. Mais pour moi, les prochaines années, on aura un duel Hamilton vs Vettel, avec quelques arbitres. Aujourd'hui Alonso, Webber et Button. Demain, Ricciardo, Rosberg ou autres Vergne.

Message par Qwark Ven Avr 22, 2011 5:23 am

Largo a écrit:C'est quand même bizarre que Vettel soit un des rares pilotes dont les victoires ne sont jamais considéré comme des réussites sportives concrètes mais au mieux comme le résultat minimum acceptable de la voiture
....

C'est casse-couille à la fin

+1000.
Quand Alonso bouge un doigt, on est pas loin de la chapelle Sixtine et les pages du forum se remplissent toutes seules.
Arrow Quand Vettel nous donne quelque chose de vraiment génial, on espère que sa voiture va faire défaillance pour qu'il rentre dans le rang Rolling Eyes

PS: Ce n'est pas une critique contre Alonso, c'est juste que trouve le contraste saisissant.
Qwark
Qwark

Message par Docky Ven Avr 22, 2011 6:47 pm

Je sais pas si vous avez parler de la belle déclaration d'Ascanelli.

Giorgio Ascanelli, c'est pas n'importe qui. Il fut l'ingenieur moteur d'Ayrton Senna, Gerhard Berger, Jean Alesi, Nelson Piquet...entre autres.

Il est l'ingenieur de Vettel depuis 3 ans, maintenant. Et il l'affirme, Vettel est le meilleur qu'il n'est jamais vu.

Pas mal comme compliment.
Je suis pas loin de penser la même chose, du moins sur un tour, et sur la capacité de Vettel a être innarrêtable quand il est devant. Mais il doit encore progresser dans le duel rapprocher.
Mais sinon, je pense que les deux meilleurs pilotes du moment sont Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.
Alonso suit. Puis Webber et Button, eventuellement Rosberg. (et Kubica)

Message par Ludovroum Ven Avr 22, 2011 6:54 pm

Meilleur sur un tour que Senna ? Shocked
Ludovroum
Ludovroum

Message par Docky Ven Avr 22, 2011 7:09 pm

Peut-être pas, sur le "moment", pas aussi dominateur.
Mais de toute manière, je pense que les pilotes actuels sont tous techniquement meilleurs que ceux d'avant.
Cela répond juste à une logique dans le sport. En Athlétisme, on va toujours plus vite. Au Tennis, on joue toujours de façon plus puissante, plus rapidement. En Natation, on nage de plus en plus vite.
Donc les pilotes de F1 sont meilleurs que ceux d'avant. Moins, héroïques peut-être.
Mais faut bien comprendre qu'aujour'hui, ils commencent tous à 13/14 ans, et ont pas loin de 10 ans de formation avant d'acceder en F1. L'Hiver ils ont une préparation optimale au niveau physique....donc oui...

Maintenant, tu met Vettel dans le contexte de l'époque de Senna, il serait peut-être derrière.
Mais en attendant, depuis que je suit la F1, j'ai jamais vu un type aussi dominateur sur 1 Tour. Même Schumacher ne l'était pas.

Message par Largo Ven Avr 22, 2011 7:10 pm

Ascanelli, je ne sais pas, ça met plus mal à l'aise qu'autre chose je trouve. C'est flatteur, mais c'est gênant, c'est presque contre-productif. Senna est l'idole imprenable (que ce soit une vérité ou pas) et on n'a plus le droit d'y toucher sans être coupable de crime de lèse majesté. Ça ne sert a rien d'autre qu'a flatter l’ego de certain et l'irritation des autres.

Et puis ça sert pas à grand chose de comparer des pilotes aussi éloigné dans le temps. Peut-être que si Senna débarquait aujourd'hui il serait un pilote presque ordinaire, peut-être que si Vettel débarquait en 89, il se verrait mettre la pâte de sa vie. C'est une F1 d'une autre époque et il faut accepter de scinder les deux. Si Ascanelli trouve Vettel impressionnant, le mieux serait qu'il décrives ses impressions, ce serait mille fois plus pertinents, surtout venant d'un ingénieur.

En tout cas, moi en temps que fan de Vettel, je rejette cette comparaison Ascanelli en bloc, bien ou mal.

Pour moi, le meilleur reste Hamilton qui a encore montré dimanche qu'au delà de ses qualité évidente d'attaquant, il possède un vrai sens de la course, un vrai sens de la gestion de l'effort et a assez d'intelligence pour ne pas se laisser enfermer dans des problèmes. Pour moi, c'est un trait commun que possèdent également Vettel et Alonso, ce sont des pilotes qui ne donne pas l'impression qu'ils pourraient se laisser enfermer par des problèmes de pneus comme on pu l’être Button, Massa ou Raikkonen. Donc pour moi, Hamilton a cette qualité, mais également ce petit sens de l'attaque, ce contrôle total du véhicule dans les dépassement que n'ont pas forcement les deux autres et qui le rend exceptionnel... mais pas imprenable.

Largo
Largo

Message par Largo Ven Avr 22, 2011 7:16 pm

Docky a écrit:

Il est l'ingenieur de Vettel depuis 3 ans, maintenant.

(En fait, il a travaillé avec Vettel il y a trois ans et pas depuis trois ans, il bosse chez TR)

Largo
Largo

Message par Docky Ven Avr 22, 2011 7:16 pm

Nul n'est imprenable. Même Senna n'était pas imprenable, bien qu'il soit dans le Top 3 de l'histoire sans aucun souçi. Regardez Prost.....ou même un de Angelis qui en 1985 avait tenu tête à un Senna, bon qui n'était pas encore au Nirvana de sa carrière (même s'il était très très fort).

Je pense qu'il vaut mieux parler de Meilleur pilote du moment. On a eu Fangio, on a eu Clark, on a eu Stewart, dans les 70's c'est plus difficle d'en degager un : Lauda ? Fittipaldi ? Peterson ? , on a eu Prost, on a eu Senna, on a eu Schumacher.
Aujourd'hui la question est de savoir qu'elle est la reference du moment : Alonso, Vettel ou Hamilton ?

Message par JRF1 Ven Avr 22, 2011 7:36 pm

Docky a écrit:Nul n'est imprenable. Même Senna n'était pas imprenable, bien qu'il soit dans le Top 3 de l'histoire sans aucun souçi. Regardez Prost.....ou même un de Angelis qui en 1985 avait tenu tête à un Senna, bon qui n'était pas encore au Nirvana de sa carrière (même s'il était très très fort).

Je pense qu'il vaut mieux parler de Meilleur pilote du moment
. On a eu Fangio, on a eu Clark, on a eu Stewart, dans les 70's c'est plus difficle d'en degager un : Lauda ? Fittipaldi ? Peterson ? , on a eu Prost, on a eu Senna, on a eu Schumacher.
Aujourd'hui la question est de savoir qu'elle est la reference du moment : Alonso, Vettel ou Hamilton ?

Tout a fait, un Senna se ferait peut être laminé aujourdhui par un Alonso, ce qui compte c'est le meilleur du moment.

La encore dur a dire, sa dépend beaucoup de la machine, qu'auraient donner Kubica ou Rosberg sur la Red BUll

Message par Julienk5 Sam Avr 23, 2011 1:01 am

Si c'est pour chercher à trouver le meilleur du moment et prendre en compte la machine, ça va prendre des années.
Si ça se trouve, le meilleur du moment c'est Karthikeyan avec ce qu'il fait de sa HRT très peu performante.
Non, objectivement le meilleur du moment c'est Hamilton, ya pas à débattre quoi que ce soit mrgreen Arrow

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Qwark Sam Avr 23, 2011 7:41 am

Ben oui, Senna c'était une autre époque, moi, je rejoins ce point de vue, tout a tellement changé qu'on ne peut pas comparer réellement.
De même est-ce qu'Hamillton est meilleur qu'Alonso ou que ... Pas vraiment facile à dire non plus au total.
Vraiment ce qui me chagrine avec Vettel c'est que pour lui, à part un cri du coeur d'Ascanelli ou une déclaration isolée de temps à autre, comme le disait Largo, en général:

"...Vettel soit un des rares pilotes dont les victoires ne sont jamais considéré comme des réussites sportives concrètes mais au mieux comme le résultat minimum acceptable de la voiture..."

Je trouve qu'il manque une aura autour de Sebastian, manque t'il de charisme? Est-il trop "rentré dans le rang"? :?
C'est vrai qu'il n'a probablement pas assez un côté bad boy pour étancher la soif de certains...
Quoi qu'il en soit, il mérite mieux que la reconnaissance actuelle du public (il a même été pris pour Alonso dans un aéroport il y a peu : mrgreen ), c'est sûr.
Qwark
Qwark

Message par Docky Sam Avr 23, 2011 11:19 am

Le fait est pour Vettel, que, quand il est arrivé chez Toro Rosso, une équipe de fond de grille, ils se sont mis à devenir une équipe qui frôlait de temps en temps les podiums.
Quand il debarque chez Red Bull, il est champion.

Pour moi, y'a pas de coincidence.
Je suis même du genre à penser que Vettel et Webber sont deux pilotes sous estimés car ils ont une bonne voiture.
Ce que je remarque, c'est que les deux avaient déjà été excellentissime en 2007 et 2008 au volant de bagnoles de secondes parties du tableau. Webber aurait pu arracher plusieurs podiums voir victoires avec plus de réussite (Fuji 2007, Silverstone 2008, Singapour 2008, Canada 2008...), et Vettel a remporté le GP d'Italie en 2008 avec une Toro Rosso.

On leur donne une voiture qui joue la gagne, ils gagnent, et jouent les titres mondiaux.

Ils font le job, parfaitement.
Certains disent qu'ils se sont parfois ramassés l'an passé c'est vrai. Mais ne pas oublier que Webber n'a jamais eu la voiture qu'il fallait, et la dernière fois qu'il a joué un titre, c'était en FIA GT en 1998, alors bon, et avec une pression bien moindre.
Vettel lui, a 23 balais a peine, et c'était la première fois qu'il jouait son championnat.

Hamilton aussi avait tremblé en 2008.
Alonso en 2005 ? Il n'avait pas tremblé, mais n'a jamais vraiment été inquiété aussi, faisant un début de saison à la Button 2009.

Message par Largo Sam Mai 07, 2011 4:40 pm

Je remonte ce topic à sa vraie place: en pole position ! cheers

Sixième doigt de l'année !

[F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION - Page 26 Talach12

Largo
Largo

Message par Guest Sam Mai 07, 2011 4:48 pm

J'aime mieux avec le cheveu plus long What a Face

Guest
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant