[F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION
+80
Ketty
JPeg
McLaren-Fan
Azur
montoya
alexinho
I have a dream
Icarius
beuje
Odji
Souti
MediWan
Nini
Hit_man
manga
f1_Alonso
BenjiHeikki
kalel1503
Hemrick
DriveDroveDriven
Zaitess Shion
Le Négociateur
JRF1
Gus
venum
Céline
tapioka
Julienk5
Cef
JTG
Crouzz
Ludovroum
Kakashi
Gabriel
Guigui
Tulumbeach
Capeta
N13
ForzaFerrari
Dark
mickaelqc
atchoum7
j22
Paragon
Orange
Mclaren_Boy
Revan
Reignman
MacEugene
Fort_mulaouane
godai61
Adoum
Jilhou
BodyLanguage
oxythan
J-L
DENIFUMI
Fan
GoF
Edel
djedje
Mat
FFFF
Mikasper
lefou63
LoloteSchumi
Docky
Largo
MclarenProject
Aeggirsson
Qwark
papa
PooP
superswede
sdaniel07
Muet
Miine
dan F1
Judas Prost
Pepez
84 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: [F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION
Monaco 2008
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
ah excuseLargo a écrit:Monaco 2008
Bon, Il a fait une bonne course. Mais c'était le chaos, Il me semble que Bourdais était plus rapide sur le weekend (bon il c'est planté tout seul en suivant Coulthard dans le mur...)
Mais c'était pas 2006 Webber/Williams. Je pense que Webber est un poil devant sur ce GP quand même. Après, faudrait un 3ème round à arme égale pour définitivement trancher la question.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Ah mais attention, j'ai jamais dit que mark était mauvais ou que Vettel l'aurait battu. La course qu'il a mené dimanche était très belle et c'est bien qu'il l'ai gagné. Il y était très bon, ça va sans dire...
Mais dire que Vettel y a été mauvais, c'est a ce stade injuste. Alors oui, il s'y est planté en 2009, mais Hamilton aussi, Alonso aussi et Webber c'est bien vautré a suzuka. Ça arrive. De la a dire qu'il y sont mauvais c'est injuste.
Vettel va être hyper compétitif a Istambul.
Mais dire que Vettel y a été mauvais, c'est a ce stade injuste. Alors oui, il s'y est planté en 2009, mais Hamilton aussi, Alonso aussi et Webber c'est bien vautré a suzuka. Ça arrive. De la a dire qu'il y sont mauvais c'est injuste.
Alors tu as tout à fait raison, Vettel est loin d'être mauvais. Par contre, je pense que sur les circuits urbain, il est un poil moins en verve.Largo a écrit:Ah mais attention, j'ai jamais dit que mark était mauvais ou que Vettel l'aurait battu. La course qu'il a mené dimanche était très belle et c'est bien qu'il l'ai gagné. Il y était très bon, ça va sans dire...
Concernant la Turquie, je sais absolument pas, parce que le GP a été faussé l'année dernière par leur stratégie décalé. Mais ça va pousser fort, c'est sûr
Mais le truc, c'est que sur quoi te base-tu (ou devrais-je vous parce que c'est un avis général) pour affirmer ceci ? En fait tout le monde ne retient de la carrière de Vettel sur circuit urbain que l'année 2009. Circuit urbain sur laquelle la RB5 était très difficile, voir merdique et si l'on doit faire abstraction du reste de la carrière de Webber et ne garder que 2009 pour juger son pilotage sur circuit urbain, il est également médiocre. A Valence il est derrière Vettel et même pas dans les point, Singapour aussi, a Melbourne aussi. La RB5 était une merde a conduire sur ce genre de circuit.
Par contre si on regarde les course de Vettel en 2008, a Melbourne il est tres fort, a Monaco il fait une suberbe course (parti dernier fini 5eme), a Montreal aussi (parti dernier et fini devant une McLaren), a valence aussi, a Singapour aussi... Alors, il faut quoi.
On ne juge Vettel que sur ce Monaco 2009. C'est léger, c'est énervant.
Par contre si on regarde les course de Vettel en 2008, a Melbourne il est tres fort, a Monaco il fait une suberbe course (parti dernier fini 5eme), a Montreal aussi (parti dernier et fini devant une McLaren), a valence aussi, a Singapour aussi... Alors, il faut quoi.
Largo a écrit:Muet a écrit:J'ai raté un épisode...Pourquoi as-tu Webber en avatar?
J'avais dit que si Choum avait une péno, je mettais Mark en avatar...
Combien de temps? Parce que là, c'est nous qu'on a la péno
Qwark- Messages : 2825
Ouh la,Largo a écrit:Mais le truc, c'est que sur quoi te base-tu (ou devrais-je vous parce que c'est un avis général) pour affirmer ceci ? En fait tout le monde ne retient de la carrière de Vettel sur circuit urbain que l'année 2009. Circuit urbain sur laquelle la RB5 était très difficile, voir merdique et si l'on doit faire abstraction du reste de la carrière de Webber et ne garder que 2009 pour juger son pilotage sur circuit urbain, il est également médiocre. A Valence il est derrière Vettel et même pas dans les point, Singapour aussi, a Melbourne aussi. La RB5 était une merde a conduire sur ce genre de circuit.
Mea Culpa alors, je rétire ce que j'ai dit et m'incline devant tes arguments. C'est juste, que comparer à Kubica, qui lui est un tueur sur circuit urbain, Vettel me semblait être moins dominant. Je dis pas qu'il peut pas gagner, je dis juste qu'à machine égal, un Kubica serait devant lui, si ce n'est Hamilton. Après, je peux tout à fait avoir tord.
Ben Kubica est un grand pilote, il y a pas de honte, je ne serait pas vexé si Vettel serait a certains égards moins bon que lui. Même chose pour Hamilton ou même Webber. J'ai de l'estime pour eux.
On a le droit de penser ce qu'on veut.
On a le droit de penser ce qu'on veut.
D'ailleurs je préfère largement que Webber monte un peu sa cote et donne du fil a retordre a Vettel, ça ne fait qu'enrichir cette lutte.
Vettel devrait changer de chassis en Turquie, un petit défaut a été trouvé chez sur le précédent.
Alors, c'est le moteur ou le chassis Largo ?
Alors, c'est le moteur ou le chassis Largo ?
Capeta- Messages : 1381
Moteur, sur et certain.
Le reste c'est soit un problème qui en rajoute, soit une excuse pour les journalistes. Le coup du châssis on nous la fait toute les semaines, Button, Schumi, Vettel... Et comme par hasard on va lui donner un nouveau châssis en même temps qu'un nouveau moteur.
Le reste c'est soit un problème qui en rajoute, soit une excuse pour les journalistes. Le coup du châssis on nous la fait toute les semaines, Button, Schumi, Vettel... Et comme par hasard on va lui donner un nouveau châssis en même temps qu'un nouveau moteur.
Largo a écrit:Moteur, sur et certain.
Source ?
Capeta- Messages : 1381
Tu sais bien que je n'aurais jamais de preuve parce que renault tout comme ferrari et mercedes ne communiquera jamais officiellement sur les modifications et la puissance de leur moulin, mais bon...
http://www.confidential-renault.fr/Un-lubrifiant-et-un-carburant-magiques-i613
Bref et pour pas que ça dure des heures, Renault a modifié son moteur sans rajouter directement de la puissance comme lui demandé la fia, mais l'a modifié de façon a ce que le nouveau bloc soit maximisé par les nouveaux carburants et lubrifiants introduit a Barcelone. Là ou Webber a changé son moteur.
Bref une façon détournée de rajouter de la puissance.
(Et un petit copier collé de moi même, parce que hien ) Donc soit Vettel court avec les anciens lubrifiants adaptés a l'ancien bloc, soit Vettel court avec l'ancien bloc mais les nouveau carburant qui lui sont inadaptés. Dans les deux cas, le bloc de Vettel n'est pas exploité avec la même efficacité que le bloc de Webber.
http://www.confidential-renault.fr/Moteur-Renault-RS27-feu-vert-donne-pour-i611
Renault a aujourd'hui reçu le feu vert de la FIA pour apporter des modifications à son moteur RS27, rapporte Autosport.com. " Un grand nombre " d'amélioration devrait toucher le bloc français, mais ces améliorations ne devront pas augmenter la puissance de celui-ci, comme l'a demandé la FIA. Renault et le Red Bull Racing Renault avaient récemment déposé une requête devant la Fédération pour obtenir l'autorisation de faire ces modifications, mais voulaient surtout combler un déficit de puissance subjectivement avéré par rapport au bloc Mercedes. La FIA en a décidé autrement ...
(...)
19/03/2010
Si la puissance du Renault RS27 ne sera pas augmentée suite à l'accord de la FIA, Total, le grand partenaire du losange, devrait en revanche fournir un nouveau lubrifiant ainsi qu'un nouveau carburant lors du prochain Grand Prix d'Espagne, a-t-on appris auprès d'une source interne au constructeur français. L'impact serait assez significatif sur les performances du moteur Renault, puisque l'on parle d'un gain de l'ordre de 1 à 1,5% sur la puissance du RS27.
Plus concrètement, le moteur Renault gagnerait environ 10 chevaux avec l'arrivée des nouveaux produits Total. Les modifications autorisées par la FIA sur le bloc français devraient en outre permettre de maximiser l'apport de ces nouveaux lubrifiant et carburant, ajoute notre contact.
Le Renault F1 Team et le Red Bull Racing Renault devraient ainsi, grâce à l'étroite collaboration entre Total et Viry-Châtillon, bénéficier d'un gain non négligeable en matière de performance.
20/03/2010
http://www.confidential-renault.fr/Un-lubrifiant-et-un-carburant-magiques-i613
Bref et pour pas que ça dure des heures, Renault a modifié son moteur sans rajouter directement de la puissance comme lui demandé la fia, mais l'a modifié de façon a ce que le nouveau bloc soit maximisé par les nouveaux carburants et lubrifiants introduit a Barcelone. Là ou Webber a changé son moteur.
Bref une façon détournée de rajouter de la puissance.
(Et un petit copier collé de moi même, parce que hien ) Donc soit Vettel court avec les anciens lubrifiants adaptés a l'ancien bloc, soit Vettel court avec l'ancien bloc mais les nouveau carburant qui lui sont inadaptés. Dans les deux cas, le bloc de Vettel n'est pas exploité avec la même efficacité que le bloc de Webber.
Dernière édition par Largo le Jeu Mai 20, 2010 6:14 pm, édité 2 fois
Je vais loin dans quoi ?
J'ai jamais remis froidement en cause les victoire de Webber, j'ai jamais dit qu'il ne l'avais pas mérité ou qu'elle étaient illégitime, il a eu un peu plus de chance sur ce coup, c'est tout. Ça arrive.
J'attendais cette modification avec impatience et j'ai été déçu quand j'ai compris qu'on avait pas mis de nouveau moteur a Vettel a Barcelone ni a Monaco (communiqué de la fia). Mais avec le recul, c'etait mathématiquement inévitable. Pas de quoi en faire un foin, mais comme ça viens de moi, tout le monde me tombe dessus.
J'ai jamais remis froidement en cause les victoire de Webber, j'ai jamais dit qu'il ne l'avais pas mérité ou qu'elle étaient illégitime, il a eu un peu plus de chance sur ce coup, c'est tout. Ça arrive.
J'attendais cette modification avec impatience et j'ai été déçu quand j'ai compris qu'on avait pas mis de nouveau moteur a Vettel a Barcelone ni a Monaco (communiqué de la fia). Mais avec le recul, c'etait mathématiquement inévitable. Pas de quoi en faire un foin, mais comme ça viens de moi, tout le monde me tombe dessus.
En tout cas, j'ai assez d'élément pour au moins ouvrir un débat et arrêter de me faire rentrer dedans gratuitement.
D'autant plus que ton raisonnement n'est pas farfelue (à mes yeux tout du moins )
le problème, c'est que tu te base sur rien de concret pour affirmer que Webber dispose d'un bloc remis à niveau.
Tu considère comme vérité ce qui n'as pas encore été confirmé.
Tu considère comme vérité ce qui n'as pas encore été confirmé.
Invité- Invité
9 chances sur 10 pour le général. 10 sur 10 dans mon fort intérieur. Bref, pas plus que toi au sujet de la rascasse 2006.
Je demande pas mieux qu'un débat qui me contredirait, et qui me ferai entendre raison, mais jusque là, tout le monde me le refuse et me chambre comme un mauvais perdant. A commencer par toi.
Je demande pas mieux qu'un débat qui me contredirait, et qui me ferai entendre raison, mais jusque là, tout le monde me le refuse et me chambre comme un mauvais perdant. A commencer par toi.
De mémoire, je n'ai jamais abordé l'histoire de la rascasse, que ce soit sur ce forum ou l'ancien
Je dis pas, si ça se troue tu as raison, mais tu as conscience que tu es les seul a penser cela? Pas un mot dans la presse, ni même une simple rumeur pour l'instant.
Alors oui, tu peux soulever l'hypothèse, et pourquoi pas créer un topic d'ailleurs, ça pourrait etre intéressant.
Ce qui me dérange, comme je te l'ai deja dit, c'est que tu nous a présenté ça comme une évidence.......tu es donc parti d'une affirmation, ce que tu en conviendra, ne favorise pas forcement le débat.
Je dis pas, si ça se troue tu as raison, mais tu as conscience que tu es les seul a penser cela? Pas un mot dans la presse, ni même une simple rumeur pour l'instant.
Alors oui, tu peux soulever l'hypothèse, et pourquoi pas créer un topic d'ailleurs, ça pourrait etre intéressant.
Ce qui me dérange, comme je te l'ai deja dit, c'est que tu nous a présenté ça comme une évidence.......tu es donc parti d'une affirmation, ce que tu en conviendra, ne favorise pas forcement le débat.
Invité- Invité
Jaco a écrit:De mémoire, je n'ai jamais abordé l'histoire de la rascasse, que ce soit sur ce forum ou l'ancien
T'as juste déclaré franc et net, sans aucune hésitation que Hamilton était mouillé au moins au même niveau que Alonso dans le spygate.
Jaco a écrit:
Il a juste fallu du temps pour que je me calme et digère ce que je considérerais être une injustice -quel fan n'est pas excité tout comme moi avant et apres un gp- et pour rassembler les éléments qui m'avaient mis dans cette situation d'attente avant le gp d'Espagne.
Maintenant, j'ai la tête froide et suis ouvert a toute contradiction.
Dès lors, pourquoi ne pas créer un topic avec un sondage.
En ce qui concerne Hamilton, je le redis, pour moi il ne pouvait pas ne pas être au courant.
Ou alors il aurait été le seul membre de l'équipe a avoir été mis au secret...et ça j'en doute.
Il est quand même plus facile de se faire une idée sur le cas Hamilton, étant donné l'ampleur du Spy-gate et le flot d'informations qui en a découlé, que cette histoire de moteur dont nous n'avons aucun éléments à l'heure actuelle.
En ce qui concerne Hamilton, je le redis, pour moi il ne pouvait pas ne pas être au courant.
Ou alors il aurait été le seul membre de l'équipe a avoir été mis au secret...et ça j'en doute.
Il est quand même plus facile de se faire une idée sur le cas Hamilton, étant donné l'ampleur du Spy-gate et le flot d'informations qui en a découlé, que cette histoire de moteur dont nous n'avons aucun éléments à l'heure actuelle.
Invité- Invité
T'es pas obligé de te justifier, tu pense ce que tu veux. C'était juste un exemple.
Pour le topic, je comptais le faire après la Turquie si ma théorie se confirme un troisième fois (c'est a dire un remontée en perf de Vettel, un un rapport positif de la fia dimanche soir), mais comme Red Bull a déployé l'excuse du chassis qui sert si bien ses intérêts et que plus ou moins tout le monde a déjà lu mes arguments et s'en branle, ce que je comprends, je vois pas pourquoi je m'épuiserais pendant des pages et des pages a me faire passer pour un frustré.
On va finir par croire que j'aime pas Webber et que je fait ça que pour rabaisser sa performance qui elle ne mérite pas de l'être.
Pour le topic, je comptais le faire après la Turquie si ma théorie se confirme un troisième fois (c'est a dire un remontée en perf de Vettel, un un rapport positif de la fia dimanche soir), mais comme Red Bull a déployé l'excuse du chassis qui sert si bien ses intérêts et que plus ou moins tout le monde a déjà lu mes arguments et s'en branle, ce que je comprends, je vois pas pourquoi je m'épuiserais pendant des pages et des pages a me faire passer pour un frustré.
On va finir par croire que j'aime pas Webber et que je fait ça que pour rabaisser sa performance qui elle ne mérite pas de l'être.
Dernière édition par Largo le Jeu Mai 20, 2010 7:41 pm, édité 1 fois
Moi je trouve quand même l'hypothèse du défaut de chassis plus crédible pour expliquer le retrait de Vettel sur les deux derniers GP.
J'ai du mal à croire qu'une simple mise à jour du moteur donne 4 dixièmes au tour. Martin Brundle expliquait qu'un petit défaut dans un chassis peut avoir des conséquences importantes pour un pilote. Si ce défaut l'empêche de régler parfaitement la voiture, il est donc moins à l'aise avec le comportement et moins en confiance. Ça fait une sacré différence à Monaco, la confiance en sa voiture...
J'ai du mal à croire qu'une simple mise à jour du moteur donne 4 dixièmes au tour. Martin Brundle expliquait qu'un petit défaut dans un chassis peut avoir des conséquences importantes pour un pilote. Si ce défaut l'empêche de régler parfaitement la voiture, il est donc moins à l'aise avec le comportement et moins en confiance. Ça fait une sacré différence à Monaco, la confiance en sa voiture...
Mat- Messages : 5855
Largo a écrit:Jaco a écrit:De mémoire, je n'ai jamais abordé l'histoire de la rascasse, que ce soit sur ce forum ou l'ancien
T'as juste déclaré franc et net, sans aucune hésitation que Hamilton était mouillé au moins au même niveau que Alonso dans le spygate.
Schumacher est le spygate.
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40