Baromètre pilotes / écuries

+6
Smag2014
Gary Coupeur
Hangar18
Julienk5
Gautier
Tampopo
10 participants

Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Baromètre pilotes / écuries

Message par Tampopo Mar Mai 02, 2023 4:00 pm

Bon, je pompe totalement l'idée d'un autre forum mais par curiosité, vos appréciations des pilotes et des écuries de +5 à -5 du plateau 2023 ?

Pilotes :

+5 :
+4 :
+3 :
+2 :
+1 :
=0 :
-1 :
-2 :.
-3 :.
-4 :.
-5 :.

Écuries :
+5 :
+4 :
+3 :
+2 :
+1 :
=0 :
-1 :
-2 :.
-3 :.
-4 :.
-5 :.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Tampopo Mar Mai 02, 2023 4:04 pm

Pilotes :

+5 : Verstappen
+4 : Pérez, Tsunoda, Alonso, Stroll
+3 : Leclerc, Hamilton, Hulkenberg
+2 : Piastri, Ocon, Magnussen
+1 :
=0 : Norris, Bottas, Zhou, Albon, Sargeant
-1 : De Vries, Gasly
-2 : Sainz, Russell
-3 :.
-4 :.
-5 :.

Écuries :

+5 :
+4 : Red Bull, Ferrari
+3 : Mclaren, Aston Martin
+2 :
+1 : Alphatauri, Williams
=0 : Haas
-1 :
-2 : Alpine, Alfa Romeo
-3 :
-4 : Mercedes
-5 :.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Invité Mar Mai 02, 2023 4:51 pm

+ ou - par rapport à quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Gautier Mar Mai 02, 2023 4:56 pm

Avant de sortir les armes et de s'écharper, il faudrait peut-être définir ce que l'on évalue.

En l'espèce, j'ai du mal à voir. Est-ce que l'on juge leur niveau général par rapport aux attentes, ou bien leur momentum?

J'imagine que c'est plutôt le momentum, c'est le seul critère où le classement que tu exposes semble à peu près cohérent, par exemple : Ferrari et McLaren ne sont toujours pas au niveau mais semblent aller effectivement un peu mieux ; Sainz et Russell ne sont pas les deux plus mauvais en ce moment mais n'ont certes pas trop eu le mojo dimanche, etc.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Tampopo Mar Mai 02, 2023 5:14 pm

ah j'ai oublié de mettre les précisions, ba les appréciations des pilotes en général, sa personnalité, la sympathie qu'il dégage ou non, pas seulement les niveaux.

Par exemple moi, j'ai mis Norris en "=0" car il m'indiffère totalement en personnalité mais j'estime grandement le pilote que je trouve très performant mais malgré son haut niveau ni chaud ni froid, et là Sainz que j'apprécie par le passé me gonfle de plus en gonfle car en plus d'être clairement sous-performant il cherche non-stop des excuses en accusant sa voiture plutôt que de se remettre en question.

Mercedes en -4 car je ne supporte pas l'arrogance et hypocrisie de Toto Wolff

car si je classe selon le niveau des pilotes, mon classement serait totalement différent Wink
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Invité Mar Mai 02, 2023 5:29 pm

AH oki, ça va être assez simple alors. ^^

Pilotes :

+5 :
+4 :
+3 :
+2 :
+1 : Hulkenberg
=0 : Sainz, Russell, Norris, Bottas, Zhou, Albon, Sargeant, De Vries, Gasly, Piastri, Ocon, Magnussen, Leclerc, Hamilton, Pérez, Tsunoda, Stroll
-1 : Alonso
-2 : Verstappen
-3 :.
-4 :.
-5 :.

Écuries :

+5 :
+4 :
+3 :
+2 :
+1 :
=0 : Ferrari, Williams, Mclaren, Alpine, Alfa Romeo, Mercedes, Alphatauri, Haas, Aston Martin
-1 : Red Bull
-2 :
-3 :
-4 :
-5 :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Julienk5 Mar Mai 02, 2023 5:31 pm

Merci Tampopo pour ce nouveau topic compétitif I love you

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15909
Points : 20632
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Tampopo Mar Mai 02, 2023 5:41 pm

Car en évoluant seulement le niveau des pilotes, difficile en vrai car peut-être qu'un Norris serait le GOAT dans une Red Bull mais selon moi

+5 : Verstappen
+4 : Leclerc, Norris, Alonso, Hamilton, Russell
+3 : Pérez, Ocon
+2 : Hulkenberg, Sainz, Bottas
+1 : Albon, Gasly, Tsunoda, Magnussen, Stroll
=0 : Sargeant, Zhou,
-1 : De Vries
-2 :
-3 :.
-4 :.
-5 :.

La grille reste globalement très forte car même le plus faible des pilotes 2023 montre quand même des choses, il n'y a pas un boulet type Latifi, Kubica post retour ou Mazepin.

Je juge selon la vitesse et la régularité surtout. Dans un bon jour, Pérez pourrait être dans les +4 ou +5 comme en ce début de saison mais sur la longueur d'une saison, c'est plus un bon second couteau.

Verstappen en +5 car je ne vois personne le battre sur une saison entière avec pratiquement aucun défaut. Le plus complet quoi. Un Hamilton ou Alonso aurait pu avant mais plus aujourd'hui je pense. Leclerc j'ai aucun doute sur sa vitesse pure (peut-être LE plus rapide en qualif) mais plus sur la régularité et sous la pression, Norris est très impressionnant mais j'attends de le voir dans un top team.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Baromètre pilotes / écuries  1f60e Baromètre pilotes / écuries  1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Invité Mar Mai 02, 2023 5:58 pm

C'est compliqué car il y a plein de facteurs invisibles, mais s'il fallait apprécier, ça serait assez proche pour moi aussi, quelque chose comme :

+5 : Verstappen (Alonso & Hamilton aussi à leur prime)
+4 : Leclerc, Alonso, Hamilton, Russell (à confirmer).
+3 : Norris (3,5- ou bien), il a encore des trucs à prouver pour moi (En fait, j'aurais pu le mettre à -0.5 en personnalité, il est agaçant parfois), Ocon (doit confirmer, lui c'est plutôt un 2,5+)
+2 : Pérez (opportuniste, mais ça reste généreux vu l'avion qu'il a peut-être +1 serait plus juste), Hulkenberg (anti-opportuniste, c'est l'anti-Pérez en gros)
+1 : Sainz, Gasly, Bottas (en baisse constante), Albon, Piastri (à confirmer)
+0 : Sargeant (besoin de temps pour juger), De Vries (en baisse, mais je lui laisse encore du temps)
-1 : Stroll (Quelque coups d'éclat, mais trop peu), Magnussen, Tsunoda
-2 : Zhou (J'attends un peu plus d'un pilote de F1, pourtant il m'est presque sympathique, je crois que si j'aurais pu mettre -0,5 à Norris, j'aurais pu lui mettre +0,5 à lui).
Pas de note en dessous de -2 ? Je suis trop généreux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Hangar18 Dim Mai 07, 2023 1:10 pm

Si on parle bien d'une appréciation personnelle, mon classement donne ça :

+5 : Hamilton, Alonso - la nostalgie I love you après autant d'années, c'est toujours le même plaisir de les voir se battre l'un contre l'autre, pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
+4 : Verstappen, Leclerc : le duel qu'on a tous envie de voir et qui peine à éclore - Pérez : mention spéciale parce que j'ai adoré sa carrière dans le midfield - Gasly : clairement pas un top driver, mais c'est jamais ennuyeux de le voir évoluer dans le midfield (mon nouveau Pérez pour longtemps j'espère).
+3 : Russell, Norris, Sainz, Magnussen, Hülkenberg : je les apprécie tous, mais sans enflammade.
+2 : Ocon, Bottas : méritants, solides, mais je les trouve fades - Tsunoda : on sent qu'il manque pas grand chose pour en faire un pilote du midfield sympa à suivre, mais pour l'instant il n'apporte pas grand chose à part des compiles radio.
+1 : Albon, Stroll : mouais - Piastri : trop tôt pour dire.
0 : Zhou, De Vries, Sargeant : ils n'apportent vraiment pas grand chose sur la grille.

Pas de négatif, Latifi n'est plus là mrgreen

J'ai jamais été vraiment fan des équipes, toujours des pilotes, mais s'il fallait faire une petite distinction, disons :

+1 : McLaren
0 : les autres

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Gary Coupeur Dim Mai 07, 2023 6:07 pm

+5: Ocon, Gasly, car ils sont français.
+0: tous les autres, car ils ne sont pas français.

Plus sérieusement, j'ai du mal à faire une moyenne entre ce que je pense d'un pilote en terme de vitesse, de fiabilité, d'attaque, et ce que sa personnalité m'inspire.
Ça peut faire des notes opposées.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Smag2014 Dim Mai 07, 2023 6:22 pm

J'ai un peu de mal également.

On est en début de championnat, je ferais plutôt un bilan après 10courses .

Sinon bha un petit + pour Mclaren qui remonte doucement. Sauber j'attends.
Un gros + à AM qui ne seront pas des peintres les 5-6prochaines saisons.
Un + pour yuki oui un vrai métronome. Albon un ++ ce n'est pas un chasseur de papillons visiblement.
Après mettre un 5 à Hamilton Perez Verstappen Alonso..... bof...

Si je dois mettre des -

Ben Ferrari qui est dans une période floue (changement de D, départ arrivée d'Ing,...) idem Mercedes.
Devries qui me déçoit mais jose espérer qu'il va rebondir.
La FIA qui... je ne sais pas à quoi ils pensent des fois....
Smag2014
Smag2014

Messages : 953
Points : 2327
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Gary Coupeur Lun Mai 08, 2023 5:22 pm

Bon, je tente l'exercice.

+5:
- Raikonnen. Je sais il est retraité, mais c'est le seul pilote qui m'ai fait marrer tellement il était caricatural. Il me manque.

+4:
- Max, car c'est le plus rapide et un des plus combatifs. Il n'est pas langue de bois, plutôt souriant.
- Lewis, car je pensais impossible d'égaler le nombre de titres de Schum, et aussi pour son look improbable.
- Leclerc, pour sa pointe de vitesse, par contre cette année beaucoup de grosses boulettes.
- Alonso, lui aussi m'a parfois fait marrer avec ses messages radio.

+3:
- Russell, car il arrive à concurrencer Lewis. Par contre en interview moyen.
- Norris
- Perez, pour un mec largué de chez McLaren il fait une belle carrière.

+2:
- Tsunoda, pour ses messages radio, bien qu'il se soit malheureusement calmé.
- Hulk, car il détient le record peu enviable de nb de GP sans podium, et que j'espère qu'il y arrivera car il m'est sympathique.

+1:
- Ocon et Gasly: rapides mais pas hyper rapides, assez similaires en performances.
Généralement en interview ils m'indiffèrent.

-1:
- Bottas, pour son look de camionneur des années 80.

-2:
- Stroll, pas parce que c'est  un fils à papa, ce n'est pas sa faute, mais parce qu'il est quand même pas très rapide, sauf quelques fulgurances exceptionnelles. Et en itw il est chiant.

Les autres je ne sais pas trop où les placer, donc 0!
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Gary Coupeur Lun Mai 08, 2023 5:35 pm

Les écuries maintenant:

+5:
- Ferrari, c'est toujours théâtral avec eux.
- Williams, car ils existent encore.

-5:
- McLaren, car ils sont actuellement à la ramasse.
- Alpine, pour les raisons que j'ai évoqué dans ce topic: https://na-motorsport.forumotion.net/t9145-alpine-ca-va-stagner-encore-longtemps
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par JM 30 Lun Jan 15, 2024 12:04 am

Tampopo a écrit:

Mercedes en -4 car je ne supporte pas l'arrogance et hypocrisie de Toto Wolff
C'est un personnage, le fameux Torger Christian dit "Toto" Wolff. Et à coté de ça, Christian Horner n'est pas mal non plus, dans un autre style. La confrontation Hamilton/Verstappen en 2021, ça a aussi été un duel Wolff/Horner, qui ne se faisaient pas de cadeaux.

Et, alors que Mercedes n'est plus dans le coup pour jouer les championnats, depuis, les joutes verbales par articles interposés entre les deux sont toujours de mise. C'est à mon goût lassant. Wolff ferait mieux de faire travailler son équipe pour revenir devant (à ce titre, je trouve que Mercedes s'enflamme beaucoup pour 2024 par diverses déclarations, gare si ça ne marche toujours pas) plutôt que continuer à guerroyer avec Horner. Qu'il reprenne ça le jour ou Mercedes jouera à nouveau les victoires. A priori, Vasseur ne parait pas avoir le profil pour entrer dans ce type de confrontation des chefs, mais à voir, là aussi, si jamais la Ferrari peut lutter face à Red Bull pour le titre...

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par JM 30 Lun Jan 15, 2024 6:27 pm

Toto Wolff prolongé pour 3 ans de plus à la tête de Mercedes, au passage. Pour quelqu'un qui parfois se demande s'il va rester, qui commence à nommer quelques adjoints, ça montre que finalement, il ne part pas encore.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-wolff-prolonge-pour-3-ans-a-la-tete-de-mercedes-f1,188065.html

Tampopo a écrit:
Par exemple moi, j'ai mis Norris en "=0" car il m'indiffère totalement en personnalité mais j'estime grandement le pilote que je trouve très performant mais malgré son haut niveau ni chaud ni froid,
Pourtant, Norris n'est pas le pilote à la personnalité la plus anonyme, animant les réseaux sociaux, apparemment rigolo... après, comme trop de pilotes aujourd'hui, il n'a pas de décoration de casque fixe, ce qui pour moi est en effet preuve d'un manque de conviction personnelle, incapable d'imposer une marque ferme et définitive (avec de petites évolutions).

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par JM 30 Mar Jan 16, 2024 6:56 pm

Tampopo a écrit:
La grille reste globalement très forte car même le plus faible des pilotes 2023 montre quand même des choses, il n'y a pas un boulet type Latifi, Kubica post retour ou Mazepin.
Dans les faibles, on a quand même Stroll qui a montré des limites face à Alonso, Sargeant reconduit en 2024 alors qu'il n'a pas montré grand chose en 2023, ou encore Magnussen qui s'est éteint en 2023 alors qu'il avait réussi son retour en 2022. Le duo Bottas-Zhou est sans doute le plus fade du plateau. Ce sont sans doute parmi ces pilotes qu'il faudra chercher les risques d'arrêt à la fin de 2024, pour faire grimper des jeunes (mais lesquels, tant rien d'hyper étincelant n'y transparait).


_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par JM 30 Dim Jan 21, 2024 7:09 pm

A ce titre, voila les pilotes qui sont dans leur dernière année de contrat, et certains devront monter le niveau pour rester, cela après un inédit "copié-collé" du plateau entre fin 2023 et 2024:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/transferts-quels-sont-les-pilotes-f1-en-fin-de-contrat-cette-annee,188146.html


Sinon, si on fait les +5/-5 au niveau des équipes, je mettrais -4 à Racing Bulls (ex-Alphatauri puisque ce changement de nom est désormais officiel) et -5 à Stake-Kick, parce que être supporter d'équipes avec des noms pareil, j'ai bien du mal, en fait, je n'arrive même pas à être sur des noms des autos de ces équipes...

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par JM 30 Mer Jan 24, 2024 6:16 pm

Oulah, je ne comprends plus: on ne parle plus de Racing Bulls mais de "Visa Cash App RB"? C'est quoi ce nom barbare? J'espère que le nom du chassis de l'auto sera plus simple!!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-alphatauri-confirme-le-changement-de-nom-en-visa-cash-app-rb,188227.html

Là dans l'échelle, c'est pas -5 que je lui mets mais -500000!!

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Popov Mer Jan 24, 2024 6:26 pm

Entre Sauber et Toro Rosso, les nouveaux noms de ces équipes sont imprononçables !

Je me demande comment les commentateurs TV vont s'en sortir  Baromètre pilotes / écuries  1f605
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Adoum Mer Jan 24, 2024 7:25 pm

JM 30 a écrit:Oulah, je ne comprends plus: on ne parle plus de Racing Bulls mais de "Visa Cash App RB"? C'est quoi ce nom barbare? J'espère que le nom du chassis de l'auto sera plus simple!!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-alphatauri-confirme-le-changement-de-nom-en-visa-cash-app-rb,188227.html

Là dans l'échelle, c'est pas -5 que je lui mets mais -500000!!

Waouw c'est affligeant un nom pareil.

Je trouvais qu'Alpha Tauri était un nom bien plus sympa que Toro Rosso.
Je trouvais déjà vraiment dommage de passer à Racing Bulls mais ça aurait été tellement mieux que Visa cash.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Zelkin Mer Jan 24, 2024 10:49 pm

JM 30 a écrit:Oulah, je ne comprends plus: on ne parle plus de Racing Bulls mais de "Visa Cash App RB"? C'est quoi ce nom barbare? J'espère que le nom du chassis de l'auto sera plus simple!!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-alphatauri-confirme-le-changement-de-nom-en-visa-cash-app-rb,188227.html

Là dans l'échelle, c'est pas -5 que je lui mets mais -500000!!

Voila la raison :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/visa-cash-app-rb-nous-avions-presume-d-un-peu-de-bon-gout,188053.html

_________________
Baromètre pilotes / écuries  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Baromètre pilotes / écuries  Empty Re: Baromètre pilotes / écuries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum