Faut-il plus de 10 équipes?

+20
Orange
Docky
Erwee
Satoru
Rye
Hangar18
LaChaudière
Mikasper
loloetalex
fast'
tigo
Jovial
Smag2014
albertascari
Popov
Razkan
Urahara
Zelkin
Gary Coupeur
JM 30
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes?

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Vote_lcap74%Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Vote_rcap 74% 
[ 25 ]
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Vote_lcap6%Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Vote_lcap20%Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Invité Jeu 25 Mai - 19:47:03

Popov a écrit:Ouais, mais 1000 personnes à l'usine plus 200 (?) sur place pour faire rouler deux bagnoles, c'est grotesque, non ?

It's called Motor Racing, Popov.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Popov Jeu 25 Mai - 20:55:13

Bien vu ! Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 1f605
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Popov Jeu 25 Mai - 22:24:58

T'en veux, du motor racing ? En v'là !

J'ai trouvé LA solution miracle pour avoir plus de pilotes et de spektak. Voici :

Tout d'abord, chaque équipe engage trois voitures. Oui, ça en fait 30.

Vendredi matin : essais libres
Vendredi après-midi : qualifications (30 voitures en Q1, 20 en Q2, 10 en Q3). Un point pour le poleman.

Samedi matin : 1ère course qualificative avec les 15 pilotes aux places impaires des qualifs (1er, 3e, 5e etc...)
Samedi après-midi : 2e course qualificative avec les 15 pilotes aux places paires des qualifs (2e, 4e, 6e etc...)
Les huit premiers de chaque manche marquent des points, ainsi que l'auteur du meilleur tour de chaque manche

Dimanche : GP avec les dix premiers de chaque manche (donc 20 partants), grille conforme aux essais qualificatifs, points pour les dix premiers à l'arrivée et pour l'auteur du record du tour

Et voilà. Plus de voitures, de pilotes, de courses, de points distribués pour le même nombre d'écuries. Evidemment, il faudrait ajuster le plafond du budget en conséquence.

(D)étonnant, non ?
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par albertascari Jeu 25 Mai - 22:46:25

Je serais pour

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par tigo Lun 17 Juil - 22:51:07

La FIA aurait donné sont accord pour deux équipes supplémentaires : Andretti et Hitech.

Les deux sont conus dans le sport auto et ne sortent pas de nul part . Le dossier de Andretti étant beaucoup plus médiatisé avec l'apport de Cadillac mais Hitech est déjà installé à Silverstone.

La question c'est est que la FOM et les écuries vont accepter l'entrée de ces deux équipes.

Je dois dire que je ne sais pas vraiment quelle est le processus , est ce qu'il y a un vote ou pas ? Est ce que Ferrari pourrait utiliser un droit de veto ?

D'ailleurs je me demande quel pouvoir les équipes ont vraiment parce qu'il y a des lois contre les pratiques anti concurrentielles, donc je pense que le but c'est surtout de tirer le plus de sous possible .

Il y a des rumeurs que ces deux équipes auraient deja commencé les recrutements chez les écuries actuelles mais je n'ai pas vu d'annonce ou de nom connue.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-aurait-donne-son-feu-vert-a-andretti-et-hitech-pour-la-f1,183291.html

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par fast' Mer 19 Juil - 1:28:13

La réponse est dans la question.
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Erwee Mer 19 Juil - 8:24:02

C'est à la FOM que vient la gestion de la clause d'antidilution, soit le seul véritable aspect qui pose problème pour les équipes actuelles.

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2000
Points : 5186
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par JM 30 Dim 13 Aoû - 1:43:21

Le dossier Hitech est donc un de ceux qui retiennent l'attention. Dedans, on a un homme d'affaires milliardaire kazakh. A voir si ceci n'est pas nébuleux.

Hitech, équipe britannique donc à la base, à voir si elle sera retenue.
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Hitech10

Apparemment, la FIA donnerait une réponse en septembre. On verra ce que ça donne et si ceci ne va pas déclencher un conflit, tant les 10 équipes actuelles ne semblent pas vouloir partager les droits TV en parts plus petites.

2 dossiers, à voir aussi comment ceci va évoluer: seront-ils acceptés tous les 2, Hitech a t-il les reins suffisamment solides... La question est de savoir si les 2 dossiers seront retenus, là, on sera à 12 équipes, alors que les autre n'en veulent même pas une de plus!

Et étrangement, on entend pas mal de voix pousser Andretti à racheter Alpine.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par JM 30 Mar 15 Aoû - 12:07:30

JM 30 a écrit:
Sinon, Andretti est celui qui s'affiche le plus dans les médias, à voir si cette stratégie va marcher... il y a juste une chose qui me questionne: Honda, qui cherche à revenir sous leur nom après l'incroyable gaffe de s'être retiré avec Red Bull et de rater toutes les retombées des victoires actuelles (avec une tentative de co-nommer le moteur cette année), pourrait être le motoriste d'une équipe nommée Cadillac. Mais comment le nom de Honda peut-il être alors mis en valeur? Pourrait-on avoir des Cadillac Honda?
La même question se pose avec Aston Martin, avec lesquels Honda discute aussi. Une Aston-Martin Honda me semblerait étonnante coté marketing. A moins que Lawrence Stroll n'abandonne Aston Martin ... et prenne un autre nom (retour de Racing Point?) pour mettre Honda en valeur.
On aura bien des Aston Martin Honda en 2026, ce qui rend plus probable le fait que l'on aurait alors une Andretti-Renault dont le nom serait Cadillac... ça fait de drôles de rebadgeages!

Sans compter, avant 2026, la Sauber Ferrari engagée par Audi (tout ça fait des annonces sacrément en avance, on n'est qu'en 2023). A coté de ça, le moteur Ferrari des Haas probablement rebaptisé Alfa Romeo pour 2024 fait presque "simple"...

Audi, qui, au passage, a annoncé mettre tous les moyens sur la F1, stoppant son programme compétition client (notamment autour de l'Audi R8, mais il semble que le modèle de série n'aura de toute façon pas de succession) mais aussi le Dakar après l'édition 2024: pression maximale pour le gagner, auquel cas ce programme aura été un échec. Une première, Audi ayant gagné partout ou ils sont passés jusque là.


Et coté "nouveau nom", on sait aussi donc qu'Alphatauri en aura un autre en 2024.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Zelkin Mar 15 Aoû - 12:16:00

Audi ne s'inclura aucunement sur les communications de Sauber Ferrari par contre, ils injectent juste de l'argent dans le projet qui deviendra Audi F1 en 2026 Very Happy

L'objectif étant évidemment d'éviter les conneries comme "BMW Sauber Ferrari" en 2010 mrgreen

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Popov Lun 21 Aoû - 15:43:44

Le mois de Septembre approche et le feuilleton sur la 11e équipe devrait bientôt connaître de nouveaux développements (ou rebondissements ?).

Bien sûr, je suis pour 11 et même 12 équipes en F1, la discipline ayant fonctionné avec 13 équipes et plus pendant des années il y a longtemps.

Cela ferait des volants en plus pour les petits jeunes de la F2, et chacun pourrait rêver de voir son chouchou débuter en F1, alors que c'est bien bouché actuellement.

Mais sérieusement, il faut être dingue pour envisager de créer une équipe de F1 :

- Sauber est là depuis 30 ans et n'a jamais gagné
- Williams n'a plus gagné depuis 10 ans
- Mc Laren, c'est une victoire en 10 ans
- Enstone (Renault/Lotus/Alpine), c'est 3 victoires depuis 2009
- Haas est là depuis 2016 (déjà !) : pas de podium, encore moins de victoire, et ce n'est pas près d'arriver alors que c'est Dallara qui fait leur chassis et qu'ils ont l'aide de Ferrari
- Ferrari et Mercedes ont perdu le fil et ne sont plus des prétendants réguliers à la victoire
- Jaguar (alors partie du groupe Ford), Alfa Roméo (1979-1985), BMW (2006-2010), Honda, Toyota se sont lancés et se sont cassé les dents (pour ne pas dire la gu***)

Il y a de quoi réfléchir à deux fois, non ? Après, on peut se contenter d'être en F1 pour être en F1, mais sortir 135 millions (hors infrastructures) pour caler en Q1 et terminer 15e, je ne suis pas sûr que ça enthousiasme ceux qui financeront le truc...
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Zelkin Lun 21 Aoû - 16:27:38

Le budget cap donne un espoir à chacun

Et vu l'évolution des équipes de F1, c'est une dépense qui constitue un bon retour sur investissement

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par loloetalex Lun 21 Aoû - 18:53:19

On peut aussi imaginer une F1 où 5 équipes gagnent lors d'une saison, la situation actuelle est plutôt une incongruité dans la longue histoire de ce sport.
loloetalex
loloetalex

Messages : 458
Points : 1823
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Popov Lun 21 Aoû - 19:07:14

La situation actuelle devient la nouvelle norme...

L'équipe qui gagne gagne (presque) tout et pendant plusieurs années.

Il y a eu l'ère Schumacher (2000-2004), l'ère Vettel (2010-2013), l'ère Hamilton (2013-2021), et maintenant l'ère Verstappen (2021-?).

L'équipe qui gagne gagne grâce à la conjonction de pliusieurs éléments : une bonne voiture, un grand pilote, un grand ingénieur, un grand team-manager. Et si tout ça est réuni, et travaille bien ensemble, on obtient une machine à gagner très difficile à battre.
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par JM 30 Sam 30 Sep - 1:05:44

Paradoxalement, on peut se poser la question, lorsqu'une domination se met en place, si toutes les restrictions mises en place (plus d'essais, budget capé...) ne fige t'il pas plus une hiérarchie que jadis. Il faut souvent attendre une grosse évolution de la réglementation pour que celle-ci change.

Zelkin a écrit:Audi ne s'inclura aucunement sur les communications de Sauber Ferrari par contre, ils injectent juste de l'argent dans le projet qui deviendra Audi F1 en 2026 Very Happy

L'objectif étant évidemment d'éviter les conneries comme "BMW Sauber Ferrari" en 2010 mrgreen
Clairement, Audi a intérêt à être discret, d'autant que les résultats peuvent l'être autant d'ici leur arrivé. Il serait même prudent que, lorsqu'ils arriveront, on ait d'abord une "Sauber Audi", et seulement une Audi tout court lorsque les résultats commenceront d'êtres bons, histoire de ménager l'image.


Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser que seul Andretti/Cadillac a vu son dossier accepté par la FIA. A suivre, mais les 10 équipes installées feront sans doute obstacle. On peut se demander si cette ouverture à plus d'équipes de Bin Sulayem n'est pas surtout une tentative pour tenter de diviser les teams en F1 et tenter de réduire leur pouvoir au profit de la FIA.


On a appris aussi qu'un constructeur Néo-zélandais, Rodin, a déclaré avoir postulé pour accéder à la F1, mais candidature rejetée.
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 OIP
prnewswire.com

A quoi pensait Rodin en mettant dans leur projet Jamie Chadwick, qui aura difficilement une superlicence...

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Mikasper Sam 30 Sep - 10:51:00

Popov a écrit:La situation actuelle devient la nouvelle norme...

L'équipe qui gagne gagne (presque) tout et pendant plusieurs années.

Il y a eu l'ère Schumacher (2000-2004), l'ère Vettel (2010-2013), l'ère Hamilton (2013-2021), et maintenant l'ère Verstappen (2021-?).

L'équipe qui gagne gagne grâce à la conjonction de pliusieurs éléments : une bonne voiture, un grand pilote, un grand ingénieur, un grand team-manager. Et si tout ça est réuni, et travaille bien ensemble, on obtient une machine à gagner très difficile à battre.

On peut rajouter un second pilote dans les bégonias la plupart du temps et un règlement qui fige les positions.

Je suis la F1 depuis 1985, je n'ai jamais éprouvé un tel manque d'intérêt. Mon âge joue certainement, mais quand même.

Regarder un GP pour savoir qui va finir 2ème, peu importe les essais de MV, je n'en vois pas l'intérêt.

Et je n'ai pas envie de regarder un GP comme le tour de France dans les maisons de retraite : pour le paysage.

Comme précédent, je ne vois que 2002. Mais cela n'a duré qu'une saison. Là, j'ai peur qu'on en prenne pour 5 ans, minimum.

Du coup, le bon côté des choses, c'est que je m'occupe à des tâches qui m'intéressent plus. Le soucis, c'est que même, ne rien faire, je trouve ça mieux. Rolling Eyes

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par albertascari Sam 30 Sep - 12:29:32

Il y a quand-même une chose qui attire mon attention : la possible 1ère victoire de Norris si Verstappen a un problème. Mais j'avoue que la probabilité est mince.

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Mikasper Sam 30 Sep - 12:49:36

albertascari a écrit:Il y a quand-même une chose qui attire mon attention : la possible 1ère victoire de Norris si Verstappen a un problème. Mais j'avoue que la probabilité est mince.

C'est quand même navrant (même si ce n'est pas nouveau) de voir des talents comme Russel ou Norris, qui n'ont qu'une victoire à eux deux.

J'ai l'impression d'un gâchis sans nom. Neutral

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par albertascari Sam 30 Sep - 13:47:24

Button a dû attendre longtemps aussi avant sa 1ère victoire, à cause des dominations Ferrari et Renault.

(et sans le miracle Brawn GP, il serait sans doute resté bloqué à 1 seule victoire)

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Invité Lun 2 Oct - 18:29:08

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-fia-a-accepte-andretti-comme-11e-equipe-en-f1,185435.html

Bien, mais j'ai peur que le plus dur reste à faire. La FIA veut une 11e équipe, LM ne cracherait pas sur une deuxième équipe américaine, non plus, je pense. Mais il reste les 10 écuries en place à convaincre (ou 9 en prenant en compte qu'un constructeur-motoriste pourrait voir d'un bon œil d'avoir une écurie avec le même moteur, même rebadgé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Zelkin Lun 2 Oct - 20:17:35

Je pense que ça va se jouer avec un énorme chèque de General Motors

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Smag2014 Lun 2 Oct - 20:26:09

La réponse de la FOM est quand même "lunaire" suite à la validation de la FIA. 

Et puis les rumeurs de l'achat de juste les droits de diffusion par Apple a hauteur de 2mia par an ça doit correspondre a la louche a 20% du CA de LM sauf erreur... Indécent...
J'aimerais les chiffres qui sont redistribuer aux équipes...
Smag2014
Smag2014

Messages : 953
Points : 2327
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par LaChaudière Mar 3 Oct - 13:18:49

C'est bien d'avoir un 11e team au regard de la nouveauté et de l'accès à deux baquets supplémentaires pour les pilotes.

Mais d'un autre côté, cela multiplie les risques d'accrochage au départ et peut influencer le résultat de la course dans certaines circonstances (à l'exemple d'Ocon vexé de prendre un tour par Verstappen lors du GP du Brésil 2018, envoyait ce dernier dans le décor).

Notons que la F1 a déjà aligné jusqu'à 16 écuries (saison 1989 si ma mémoire est bonne !)
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 652
Points : 2684
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Zelkin Mar 3 Oct - 13:20:36

LaChaudière a écrit:Mais d'un autre côté, cela multiplie les risques d'accrochage au départ et peut influencer le résultat de la course dans certaines circonstances (à l'exemple d'Ocon vexé de prendre un tour par Verstappen lors du GP du Brésil 2018, envoyait ce dernier dans le décor).

Mais quel rapport ? On avait 20 voitures au départ et 18 en piste à ce moment-là. Donc à part mettre un scud gratuit à Ocon, je ne comprends pas trop le lien là

_________________
Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Invité Mar 3 Oct - 13:35:35

LaChaudière a écrit:à l'exemple d'Ocon vexé de prendre un tour par Verstappen lors du GP du Brésil 2018, envoyait ce dernier dans le décor

N'importe quoi. C'est plutôt Verstappen qui, vexé de se faire dédoubler de son tour d'avance, tourne comme si Ocon n'était pas là. Ocon est jugé responsable parce que retardataire, mais c'est tout. Verstappen pouvait très bien éviter l'accrochage avec un brin de jugeote. Il s'envoie tout seul dans le décor de ce fait, selon moi. C'est tout à fait dans les limites de Verstappen d'alors : avec un brin de réflexion, il se marrait et le repassait deux tours après quand Ocon avait perdu son surplus d'adhérence lié à ses pneus neufs et lui balançait un scud sur ce dépassement inutile en interview derrière. C'est le même genre de limites qu'on voit parfois en 2021 (Silverstone, Monza, Interlagos, Djeddah) et qui font s'interroger certains sur comment il réagirait s'il se retrouvait de nouveau dans une lutte pour le titre face à un rival (sans remettre en cause son talent par ailleurs).

Mais non, il tourne comme un taureau rouge de colère en pensant qu'Ocon va disparaître et préfère jouer les caïds de maternelle après la course pour reproduire l'éducation à la dure de son paternel (lequel aurait plus légitiment mérité la même réaction de la part de Montoya en 2001 sur ce même circuit si tant est que la violence débile puisse avoir une légitimité).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il plus de 10 équipes? - Page 2 Empty Re: Faut-il plus de 10 équipes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum