Les circuits

+42
Vincent44
beuje
tigo
Hangar18
Popov
tifoso
Rye
fastball83
party___mode
Big one
Vectrex
Erwee
Solan
Mikasper
Satoru
Kage23X
Jovial
Urahara
chandleur
Smag2014
YouYou
Docky
freebugey
Orange
gavroche
Gary Coupeur
Tifoso27
FatBoySlim
Newtom
Adoum
FFFF
Julienk5
Bubbleboy
vince33000
Razkan
albertascari
Josc
schumi0203
In Vino Veritas
JM 30
SinseRemi
Zelkin
46 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les circuits Empty Les circuits

Message par Zelkin Mer Nov 24, 2021 2:03 am

Jovial a écrit:On gagne une zone de dépassement, mais on en perd une (après le second DRS).

Ca dépassait très rarement après la deuxième zone DRS, vu que c'était un goulot avec 4 virages à angle droit

Là au moins, ya des chances que ça passe avec le léger banking

_________________
Les circuits Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par SinseRemi Sam Nov 27, 2021 7:41 pm

J'ai essayé le circuit de Doha sur F1 2021, plutôt très sympa à piloter, des vitesses de dingue, les pilotes vont se régaler en qualifs ! C'est ultra rapide, beaucoup de DRS, peu de freinage donc niveau dépassements je sais pas ce que ça va donner.

_________________
Les circuits Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par JM 30 Mar Déc 28, 2021 12:01 pm

Le tracé de Doha m'a agréablement surpris coté dépassement, il y en a plus étrangement que lorsque le WTCR y faisait sa finale. Merci au DRS certes. Par contre, les pilotes ont déclaré s'y faire plaisir, mais en tant que spectateur, aucun virage ne m'a donné de frisson.

Les aménagements d'Abou Dhabi ne m'ont pas convaincu à 100%, si l'on enlève la fin de course que l'on connait, le reste du déroulement a été conforme à l'ancien tracé. A voir pour la suite. On peut toujours dire quand même que le célèbre dépassement de Verstappen à l'épingle n'aurait peut-être pas eu lieu dans l'ancienne configuration.

schumi0203 a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de choquant a avoir au minimum 3-6 courses en Amerique du Nord (canada, usa, mexique). Ca reste un championnat du monde.
De mon coté aussi, des courses en amérique du Nord, ça ne me gène pas, mais pas plusieurs dans le même pays. On a déjà un calendrier trop chargé, et pour moi, finissant trop tard (je suis plus concentré sur l'ambiance de la Noel que les GP milieu décembre), donc je reste opposé au fait d'avoir plusieurs GP dans un même pays (sauf remplacement comme actuellement avec le Covid, et encore). Les USA c'est grand certes, mais je préférerais des courses en Argentine ou le retour de Kyalami... voire rien et 20 courses maxi.


Sinon, très gros travaux à Spa-Francorchamps. La sécurité devrait y gagner, mais attention à ne pas en faire trop: je trouve qu'à trop sécuriser la "nouvelle portion" Porsche au Mans, cette zone y a perdu son charme, il ne faudrait pas tomber dans le même piège.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/spa-francorchamps-les-bacs-a-graviers-sont-de-retour-photos,167040.html
En théorie, avec le retour de quelques bacs à sable, ça devrait au contraire redonner un peu d'âme à Spa. En espérant que les changements au Raidillon (angles moins ouverts) redonnent le coté "challenge" à ce virage tout en diminuant les accidents avec blessures.


_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par In Vino Veritas Mer Déc 29, 2021 11:16 am

Les USA ont la taille d'un continent, ça ne me choque pas d'y voir plusieurs courses. Et si tu retournes de leur point de vue, tu peux avoir plusieurs courses en Europe distantes de quelques centaines de km ... malgré une frontière.
Tant qu'il y a de l'enthousiasme localement, c'est ok.

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par schumi0203 Lun Fév 14, 2022 2:17 pm

En détails, les divers travaux à Francorchamps cet hiver.

Principalement mettre des graviers et élargir les dégagements + des nouvelles tribunes.
Je lisais la semaine passé que trois quarts des billets ont déjà été vendus pour 2022.


_________________
Les circuits Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Josc Mar Fév 15, 2022 6:59 pm

Pas de F2 et F3 au Castellet en 2022
Le seul GP européen dans ce cas 
Étrange, en plus dans ces 2 disciplines il y a un pilote français qui peut jouer la gagne

_________________
Les circuits Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par albertascari Mer Fév 16, 2022 6:05 am

C'est peut-être parce qu'il y a la W series ?

_________________
Les circuits Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par JM 30 Jeu Mar 03, 2022 4:52 pm

C'est à se demander si le GP de France, avec à nouveau un programme aussi léger, sera encore là en 2023. Déjà que la France n'a plus de manche mondiale en WRC (même si le Monte Carlo se fait sur le sol français), en ERC ou en Rallycross... on a le retour du WTCR à Pau, au moins...

In Vino Veritas a écrit:Les USA ont la taille d'un continent, ça ne me choque pas d'y voir plusieurs courses. Et si tu retournes de leur point de vue, tu peux avoir plusieurs courses en Europe distantes de quelques centaines de km ... malgré une frontière.
Tant qu'il y a de l'enthousiasme localement, c'est ok.
Dans ces cas là, la FIA peut aussi justifier plusieurs GP dans d'autres très grands pays que peuvent êtres le Canada, l'Australie, le Brésil, la Russie... il n'y aurait plus beaucoup de place pour les autres Wink .

JM 30 a écrit:
JM 30 a écrit:

Quant à Sotchi, disparition peut-être temporaire: une alternance avec Igora est possible.
https://fr.motorsport.com/f1/news/russie-gp-alternance-igora-sotchi/6621337/
Finalement, Sotchi est toujours au programme du calendrier 2022.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-le-calendrier-de-la-f1-de-2022-a-ete-publie-par-le-conseil-mondial,164572.html

Si l'édition 2021 a enfin été animée par de la pluie, c'est quand même exceptionnel, et il faudra encore se farcir cette piste morne...
La Russie justement, avec les hostilités actuelles, a vu son contrat définitivement rompu par les instances de la F1.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-annule-son-contrat-avec-le-grand-prix-de-russie,168634.html

On ne verra pas la F1 à Igora avant bien longtemps. Voila qui laisse forcément une place pour dès 2022. Portimao serait favori, la Turquie surement bien placé... si on est russophobe, on pourrait pousser pour que ça soit une course en Allemagne qui prenne la place, tant ce pays semble être le plus impacté économiquement par les sanctions contre les russes, notamment coté énergie.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par JM 30 Ven Mar 04, 2022 5:15 pm

La question est de savoir si, pour la première fois depuis 2019, le calendrier de base ne sera pas bouleversé par le covid. Il l'est déjà par l'annulation de la Russie pour un autre motif. Un des premiers organisateurs à se questionner, c'est celui du GP du Japon.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-covid-19-menace-de-nouveau-la-bonne-tenue-du-gp-du-japon,168198.html

ça parait loin, mais c'est une éventuelle reprise de l'épidémie à la rentrée qui est redoutée. Auquel cas il est envisagé que seules les personnes déjà sur place pourraient êtres spectateurs, pas de gens venant de l'extérieur. Ce truc là n'est peut-être pas encore fini...


Sinon, en 2022, maintien des appellations "GP de Mexico" et "GP de Sao Paulo". Finalement, on n'a pas su plus sur ces changements de noms en 2021.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Razkan Sam Mar 05, 2022 8:55 pm

Le financement vient en partie de la ville de Mexico et en partie de la ville de Sao Paulo.
Rumeurs sur le retour de la Malaisie à la place de la Russie. Pas sur que Liberty touche autant que les 40M$ russes. Mais le circuit ira aux fans, à moi en tout cas Smile
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par vince33000 Jeu Mar 31, 2022 7:30 am

Las Vegas baby...le 25 Novembre 2023

Je sais pas pourquoi mais j'ai bien envi d'y etre

Les circuits Track-map-1-1536x864

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par albertascari Jeu Mar 31, 2022 7:47 am

Pfff une ligne droite interminable, une 2ème partie de circuit bricolée juste pour faire passer les F1 devant les grands hôtels de la ville, quel manque de créativité Les circuits 3270347518

_________________
Les circuits Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Bubbleboy Jeu Mar 31, 2022 8:59 am

Pourquoi ça me fait penser au circuit de Phoenix ? scratch

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
Les circuits 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4939
Points : 18891
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par In Vino Veritas Jeu Mar 31, 2022 9:25 am

Parce que c'est un circuit américain urbain typique mrgreen

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par vince33000 Jeu Mar 31, 2022 9:43 am

Pour avoir été au GP de Singapour, qui sportivement n'a aucun intérêt, il faut reconnaitre que sur place c'est quand même une super fête pendant 3 jours.
La f1 c'est aussi ca, des courses glamour et festive pour le public.

vince33000

Messages : 353
Points : 1401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Josc Jeu Mar 31, 2022 9:45 am

Las Vegas  What a Face
Déjà je trouve que c'est une des pires villes du monde mais alors ce tracé ils ne s sont pas foulés 
Et il faudrait peut être arrêter un moment les circuits de nuit c'était sympa au début là il y a beaucoup je trouve

_________________
Les circuits Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Julienk5 Jeu Mar 31, 2022 10:02 am

Josc a écrit:Las Vegas  What a Face
Déjà je trouve que c'est une des pires villes du monde mais alors ce tracé ils ne s sont pas foulés 
Et il faudrait peut être arrêter un moment les circuits de nuit c'était sympa au début là il y a beaucoup je trouve

Il y a énormément de courses de nuit en NASCAR !
Je ne sais pas si le fait que Liberty Media soit Americain joue sur le fait qu'il y ait plus de courses de nuit ?
Cela a aussi l'avantage d'avoir des horaires différentes ! Il n'y a d'ailleurs pas de circuits de nuit en Europe

Et puis, c'est un point subjectif, mais je trouve les F1 encore plus belles de nuit !

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15913
Points : 20636
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par FFFF Jeu Mar 31, 2022 10:07 am

Quand on y pense, la dernière course de jour fut Brésil 2021 en novembre Razz On a donc eu 4 courses de nuit d'un coup.

_________________
Les circuits Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48148
Points : 127573
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Adoum Jeu Mar 31, 2022 10:08 am

Il y en a pas en Europe car ça coûte une fortune en éclairage alors que tu peux l'avoir gratuitement en roulant en plein jour.

De plus (mais je me trompe peut-être), les courses qui se font de nuit sont souvent dans des zones à des moments de l'année où la pluie est assez rare.

Tu ajoutes à cela, le fait qu'en Europe on roule à une période de l'année où les journées sont longues, ça décalerait de beaucoup l'heure de la course.

J'imagine bien le GP de Spa de nuit. Départ à 22h. Eclairage installé sur 7km (bonjour la facture en installation et en électricité) et pas de course car la lumière reflète trop sur les flaques d'eau et donc les pilotes sont éblouis Laughing

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Newtom Jeu Mar 31, 2022 10:27 am

ou c'est simplement pour avec une horaire correct en Europe.
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par FatBoySlim Jeu Mar 31, 2022 10:29 am

Ben voilà avec tous ces circuits urbains, la proposition de Bernie de mettre des "petits" murs pour matérialiser les limites de la piste a pris forme Very Happy

Sinon le circuit n'a pas l'air folichon techniquement, ce sera juste pour avoir des belles images à la TV. Perso j'aime bien les courses de nuit, j'aime l'ambiance nocturne urbaine Smile
FatBoySlim
FatBoySlim

Messages : 11
Points : 44
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Adoum Jeu Mar 31, 2022 10:44 am

Newtom a écrit:ou c'est simplement pour avec une horaire correct en Europe.

Je préférais largement quand la norme était 14h pour l'Europe et je trouvais que les heures différentes car on était dans d'autres fuseaux horaires avait son charme.
Se lever à 4h du matin pour Melbourne, ça faisait partie du lancement de la saison par exemple.

Les GP de nuits n'ont pas de réelles plus-value. C'est juste pour faire des photos ou des montages vidéos et dire "rohh ça claque".

Et pour le Las Vegas, encore un GP dans un cadre affreux.

On a réhabilté le A1-Ring il y a quelques années et je trouve ça vraiment top. Je suis partisan de la réhabilitation d'ancienne piste dans de jolies cadres naturels ou sur des pistes ayant une histoire.
Maintenant, c'est toujours la même chose :
- soit GP urbain
- soit circuit construit pour la F1 mais qui ne s'est forgé aucune histoire car il ne sert qu'à ça.

Et pourtant des beaux circuits il y en a des tas. Il suffit de faire quelques jeux vidéos pour découvrir des pistes techniques sans forcément une ligne droite de 2km de long (d'ailleurs sur jeu vidéo, c'est d'un pénible ces portions là).

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Newtom Jeu Mar 31, 2022 10:57 am

Ben tu l'auras le charme... mrgreen
s'il est à 21h. il sera 6h du mat chez nous... What a Face
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Adoum Jeu Mar 31, 2022 11:27 am

j'aurai surtout un circuit bling bling comme j'adore ... hum hum

Bah en soi, si c'est comme cette saison, ça ne changera pas grand chose pour moi. Je n'ai pas encore regardé une seule course. J'essayerai de regarder Australie car j'aime bien ce circuit mais pour ça faut que l'envie soit là. Je ne suis plus emballé du tout depuis fin 2021.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Tifoso27 Jeu Mar 31, 2022 11:51 am

Marrant tous ces nouveaux circuits avec leurs lignes droites immenses, qui aurait cru il y a 3 mois encore qu'ils allaient convenir à la redbull et faire souffrir la mercedes à priori

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits Empty Re: Les circuits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum