[F1] Lance Stroll

+13
Urahara
Adoum
Tampopo
Mikasper
SchuminatOr57
cyd61
louis-ng
masahiro
Satoru
Zelkin
Nanaki_enter
Odji
BodyLanguage
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Tampopo Mar 4 Oct - 0:15

J'en cause sur un autre topic et j'avais vu ça sur twitter, j'y crois tellement pas que je vérifie l'info et en effet...Il reste 5 GP pour voir si Stroll va battre Vettel dans l'exercice du tour rapide sur les deux saisons Shocked Il y a actuellement 20-18 pour Vettel. Et en course, il y a 67-47 en point pour Vettel mais à l'arrivée lorsque les deux finissent, Stroll devance Vettel 15-13 !! Mais qui imagine en 2017 par exemple, Stroll rivalisé avec Vettel dans la même voiture ?  [F1] Lance Stroll - Page 2 1f600 Depuis plusieurs semaines, le clan Aston Martin n'arrête pas de défendre Stroll comme quoi son bilan est loin d'être mauvais et très sous-estimé mais en réalité c'est clairement le cas, Vettel est plus capable de faire les 2-3 étincelles mais généralement, quand les deux voitures finissent hors des points, Stroll est plus souvent devant Vettel que l'inverse, au final c'est super proche dans chaque domaine.

Alors soit Stroll s'améliore énormément depuis sa confrontation avec Pérez ou bien Vettel est vraiment très laborieux chez Aston à l'image de sa dernière saison chez Ferrari car j'ai vraiment du mal à croire que Stroll monte d'un cran depuis 2020, Pérez le bat relativement facilement quand même.

Nous allons avoir la réponse dès l'an prochain avec Alonso.

Manque plus qu'il rivalise avec lui ! mrgreen
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Adoum Mar 4 Oct - 11:08

Je crois que Stroll engrange de l'expérience mais aussi que Vettel n'y est plus depuis sa dernière saison Ferrari.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10238
Points : 15235
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Urahara Mer 5 Oct - 22:44

Je crois que Vettel, qui a toujours des restes certains, a choisi le bon moment pour s'en aller.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par papa Mer 20 Sep - 2:37

je suis sorti de 10 ans de coma depuis mon dernier message, pour dire qu'on tape beaucoup sur la tête de ce monsieur d'origine canadienne, et que des pilotes qui connaissent une mauvaise saison, y'en a un paquet :

- sergio perez
- valtteri bottas
- kevin magnussen

et je pourrais ajouter nick de vries qui pourrait exceller lui aussi dans une voiture qui lui conviendrait mieux. alors pourquoi on tape toujours sur la tête du même lance ? il n'a pas eu a rougir de ses performances face à vettel l'en dernier. il a une pointe de vitesse incroyable sur un tour. oui, il a des lacunes, il flingue ses pneus et comme les points se marquent le dimanche, c'est un lourd handicap lors d'une course de 305km.

maintenant je crois savoir qu'il se nourrit de cette adversité, qu'il travaille plus dur que personne, et que son passage à vide ne fait que témoigner d'une monoplace qui ne lui convient pas. ça arrive à tout le monde dans une carrière. son crash de singapour est "logique" dans la mesure où il voit sur son volant qu'il ne va pas passer en q2 et tente un truc désespéré. on voit au virage précédent que sa voiture a zéro adhérence et alonso déclarera lui même que "c'est inconduisible". ça ne fait que démontrer la motivation de lance et j'espère qu'en interne, le soutien qu'on lui accorde est sincère.

je n'attends pas qu'il se "réveille" car il ne sait jamais endormi sur ses lauriers ou sa fortune. peut etre en 2024 aura t il une monoplace qui lui convient mieux ? en attendant, si aston martin copie red bull, se plante sur les mêmes tracés que red bull, et ne développe sa voiture que pour un pilote comme red bull, peut etre que ça ne sert à rien de mettre un "grand champion" dans une voiture qui ne sera développé que pour alonso, et pas pour ce "grand champion".

la cohabitation stroll / alonso est excellente et un autre pilote pourrait nuire au moral d'alonso et aux performances globales de l'équipe avec un "grand champion" qui travaillera pour sa réussite à lui et pas dans le sens de l'équipe dans sa globalité. aston martin aurait pu avoir "alonso / vettel" en 2023 mais ils ont préféré "alonso / stroll" et il y a d'autres raisons que son patronyme derrière ce choix.

aussi qu'on tape sur lui alors qu'il s'est sorti violement à singapour et souffre physiquement, c'est peut être pas le moment le plus opportun pour lui jeter des tomates. ça me fait penser à manon du gp explorer 2, tout le monde l'insulte mais personne ne se demande si elle va bien.
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Popov Mer 20 Sep - 14:38

Ton plaidoyer est convaincant et tes arguments se tiennent.

J'aime bien Stroll (en fait j'aime bien tout le monde) et je n'aime pas voir des pilotes échouer. Stroll est un drôle de zigue, capable de coups d'éclats incroyables (ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu...) comme d'être complètement transparent.

Il était meilleur en début de saison avec son poignet cassé que maintenant ! Ok, l'Aston était aussi plus performante. Mais quand même. J'ai l'impression qu'il ne progresse plus et la comparaison avec ses équipiers fait mal :

2017 : Massa 43pts, Stroll 40pts, 17-2 pour Massa en qualifs
2018 : Sirotkine 1pt, Stroll 6pts, mais 13-8 pour Sirotkine en qualifs
2019 : Perez 52ts, Stroll 21 pts, 13-8 pour Perez en qualifs
2020 : Perez 125pts, Stroll 75 pts, 10-4 pour Perez en qualifs
2021 : Vettel 43pts, Stroll 34pts, 19-3 pour Vettel en qualifs
2022 : Vettel 37pts, Stroll 18pts, 13-7 pour Vettel en qualifs
2023 : Alonso 140pts, Stroll 47pts, 13-2 pour Alonso en qualifs pour le moment

Ses équipiers étaient des costauds (sauf Sirotkine qui débutait), mais il n'en n'a battu aucun au championnat (sauf Sirotkine qui débutait), et pire, n'a jamais été capable de rivaliser avec eux en qualifications. En points, il n'a été proche que deux fois, en 2017 pour ses débuts (ce qui était très bien), et en 2021.

Alors oui, Stroll est un pilote de F1 acceptable, qui tient son rang dans le haut de la 2e moitié du tableau, mais qui n'ira sans doute jamais plus haut.

Et au bout de 7 saisons de F1, on peut penser qu'il a largement eu sa chance, et que, dans toute autre écurie que celle dirigée par son père depuis 5 ans, on l'aurait remplacé non pas parce que c'est un tocard absolu, mais pour essayer quelqu'un d'autre (sans garantie que ce soit mieux, évidemment).
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par magnumcaramel Jeu 21 Sep - 3:41

Oui.

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Brunovin Jeu 11 Avr - 18:39

Alonso signe pour 2 ans de +, il serait bien que papa Stroll "décoince" et envoie le fiston faire de Valkyrie en endurance, non?

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 497
Points : 1930
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Zelkin Ven 12 Avr - 1:56

Salut Bruno, je pense que tu n'étais pas obligé d'activer la discussion dans 3 FC différents, et surtout dans celui de Stroll pour venir dire qu'il faut qu'il dégage Wink

Je rappelle à toutes fins utiles la règle des Fan Clubs :


En gros si vous n'êtes pas fan ou que vous n'appréciez pas un pilote ou team, vous n'avez strictement rien à faire dans son FC. Des sujets sur le général vous permettrons de débattre de manière contradictoire au fil de l'actualité.

_________________
[F1] Lance Stroll - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Brunovin Ven 12 Avr - 10:33

Elle est pas mal la Valkyrie, ;-) .

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 497
Points : 1930
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll - Page 2 Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum