[F1] Lance Stroll

+13
Urahara
Adoum
Tampopo
Mikasper
SchuminatOr57
cyd61
louis-ng
masahiro
Satoru
Zelkin
Nanaki_enter
Odji
BodyLanguage
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty [F1] Lance Stroll

Message par BodyLanguage Dim Juin 11, 2017 11:37 pm

Bon, je suis pas certain que cet endroit rencontre un franc succès mais après 6 GP de galère, c'est le moins que l'on puisse dire, le jeune canadien marque enfin ses 1ers points. Ca me semble suffisant pour lui consacrer un topic !
Il n'a pas été exceptionnel, faut pas se mentier non plus, mais il fut propre et raisonnablement rapide. Il a en tout cas su profiter de l'hécatombe. En tout cas bien plus que ce à quoi je m'attendais, pour être franc.
Puisse ce résultat servir de déclic ! Il faut l'espérer pour lui mais aussi pour Williams, qui ne comptait jusque là que sur une monoplace.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Odji Lun Juin 12, 2017 12:39 am

Bravo Lance !
Débuts difficiles, trop couvé, trop lent, mais pas un pilote dangereux ou trop prétentieux malgré tout, bon courage il faut qu'il continue à s'accrocher.
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Nanaki_enter Lun Juin 12, 2017 11:38 am

Pour l'instant, la courbe d'apprentissage est lente, mais ascendante. Qu'il continue comme ça et il va se faire une place plus légitime. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Zelkin Lun Juin 12, 2017 12:28 pm

Je l'ai trouvé bon hier. Rapide, incisif et propre, et quand même huit places de mieux à l'arrivée qu'au depart

_________________
[F1] Lance Stroll Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55403
Points : 117665
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Satoru Mar Juin 13, 2017 9:12 pm

Je ne vois pas en quoi Stroll a été rapide.

Il termine 9e d'une course où il y a eu pas mal d'abandons. Pour rappel, à voiture égale, Felipe Massa s'était qualifié en 7e position, devant les deux Force India.

Le mérite de Stroll, c'est de ne pas avoir fait de bêtise et d'avoir rallié l'arrivée. Sur un circuit aussi piégeux, c'est tout à son honneur, mais qu'on ne parle pas de sa rapidité alors que tout le week-end, il était à des années-lumière de Massa.

Ceci étant posé, je trouve le garçon plutôt sympathique, pas du tout "fils à papa imbuvable" comme on a pu en connaître, et tout à fait correct en piste.

Donc je lui souhaite de s'améliorer.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Satoru Sam Juin 24, 2017 5:53 pm

Là, par contre, je suis beaucoup plus convaincu ! Sur un circuit pas simple en plus.

Sa prestation du Canada, plus opportuniste qu'autre chose, a peut-être contribué à le mettre en confiance, à le décomplexer.

On attendait de Stroll qu'il débute la saison en mode "chien fou", mais en fait, il était peut-être tout simplement en mode "trouille au ventre", incapable de se libérer.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par masahiro Sam Juin 24, 2017 8:12 pm

Quand on voit son pilotage, je vois quelqu'un de pas sûr de lui justement avec toutes les corrections au volant. Je suis convaincu que depuis quelques courses il est en mode "sécurité" pour éviter de partir à la faute et c'est ce qui lui a valu des points au Canada. Maintenant, il a fait le boulot (marquer des points) et ça va lui enlever une pression et il est en train de retrouver une approche normale car il a débloqué son mental
masahiro
masahiro

Messages : 11636
Points : 38013
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Satoru Dim Juin 25, 2017 11:14 pm

2e plus jeune pilote de l'histoire à monter sur un podium. Verstappen conserve le record à seulement 12 jours près !

1 - Max Verstappen - 18a 07m 15j - Espagne 2016
2 - Lance Stroll - 18a 07m 27j - Azerbaïdjan 2017
3 - Sebastian Vettel - 21a 02m 11j - Italie 2008
4 - Daniil Kvyat - 21a 03m 00j - Hongrie 2015
5 - Kevin Magnussen - 21a 05m 11j - Australie 2014
6 - Fernando Alonso - 21a 07m 23j - Malaisie 2003
7 - Robert Kubica - 21a 09m 03j - Italie 2006
8 - Ralf Schumacher - 21a 09m 14j - Argentine 1997
9 - Elio de Angelis - 21a 10m 01j - Brésil 1980
10 - Bruce McLaren -21a 10m 18j - Grande-Bretagne 1959
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Odji Lun Juin 26, 2017 12:10 am

Félicitations, course solide, bien récompensée. Il peut savourer ce soir !
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par louis-ng Lun Juin 26, 2017 12:19 am

J'ai lu qu'ils ont radicalement modifié ses réglages suite aux essais privés d'Austin. Il sent mieux son auto, je n'ai pas vu s'il faisait toujours les mêmes corrections incessantes au volant.
Comme quoi, le manque d'essais privés depuis quelques années, c'est pas terrible je trouve. Et il y a sûrement d'autres pilotes pour qui ce serait bénéfique. Je pense à Raikkonen, Vandoorne, Grosjean notamment.

_________________
[F1] Lance Stroll Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par BodyLanguage Lun Juin 26, 2017 9:45 am

Bravo Lance. Franchement, qui aurait cru ça il y a encore 3 semaines ?
Difficile de savoir si ce sont ses points glânés au Canada ou sa séance secrète qui ont débloqué la machine - peut-être un peu des deux - mais il fut vraiment excellent ce Week End, dans les temps de Massa ou un peu plus rapide parfois, fiable, solide. Que des qualités que l'on ne lui connaissait pas (en F1 tout du moins).
Et tout ça sur un circuit vraiment pas évident. Perso, je le voyais se manger une râclée ici, je me rappelle me l'être dit il y a quelques jours.
Maintenant, reste à confirmer. On a déjà vu des pilotes moyens/mauvais avoir un éclair de perf' sur une course ou 2 puis plus rien.
J'ai quand même le sentiment qu'un truc s'est passé mais on verra les prochaines semaines. Sa gueule d'ado sur un nuage faisait plaisir à voir en tout cas sur le podium.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par cyd61 Lun Juin 26, 2017 9:57 am

BodyLanguage a écrit:Bravo Lance. Franchement, qui aurait cru ça il y a encore 3 semaines ?
Difficile de savoir si ce sont ses points glânés au Canada ou sa séance secrète qui ont débloqué la machine - peut-être un peu des deux - mais il fut vraiment excellent ce Week End, dans les temps de Massa ou un peu plus rapide parfois, fiable, solide. Que des qualités que l'on ne lui connaissait pas (en F1 tout du moins).
Et tout ça sur un circuit vraiment pas évident. Perso, je le voyais se manger une râclée ici, je me rappelle me l'être dit il y a quelques jours.
Maintenant, reste à confirmer. On a déjà vu des pilotes moyens/mauvais avoir un éclair de perf' sur une course ou 2 puis plus rien.
J'ai quand même le sentiment qu'un truc s'est passé mais on verra les prochaines semaines. Sa gueule d'ado sur un nuage faisait plaisir à voir en tout cas sur le podium.
Je pense que c'est son Gp National. Personne ne doutais de sa rapidité mais de ses capacités à exploiter comme il faut sa voiture à son âge. Ses débuts n'ont certainement pas aidé à le mettre en confiance, ça se voyait sur certains Gp, il roulait avec la trouille. La le Gp a du débloquer quelques chose et lui redonner confiance. Bon attention à ne pas se voir trop beau non plus. 
Pour ma part j'étais perplexe quand à son arrivée cette année, ses premiers essais ne m'avaient pas fait bonne impression, surtout ses déclarations, maintenant hier sur le podium j'ai aimé sa réaction, simple, pleine d'émotion. C'était sympa à voir et mérité car il a fait un bon Gp dans des conditions particulières. Bravo à lui
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par SchuminatOr57 Lun Juin 26, 2017 10:13 am

Pour le moment je reste sceptique. Sa fébrilité dans les derniers tours en atteste (quelques petites erreurs qui lui ont fait perdre les 4-5 dixième qui lui manquent à la fin). Et puis quand on se souvient que même Maldonado a gagné une course, j'attends toujours de voir sur le long terme. Pour moi il se rapprochera de Massa mais je suis persuadé qu'il manquera grandement de constance sur le reste de la saison.

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[F1] Lance Stroll Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par cyd61 Lun Juin 26, 2017 10:18 am

SchuminatOr57 a écrit:Pour le moment je reste sceptique. Sa fébrilité dans les derniers tours en atteste (quelques petites erreurs qui lui ont fait perdre les 4-5 dixième qui lui manquent à la fin). Et puis quand on se souvient que même Maldonado a gagné une course, j'attends toujours de voir sur le long terme. Pour moi il se rapprochera de Massa mais je suis persuadé qu'il manquera grandement de constance sur le reste de la saison.
Je reste prudent aussi. Comme je dis, j'ai un peu peur qu'il reparte trop vite en sens inverse et se voit trop beau . La je me contente de le féliciter pour son podium d'hier, c'était mérité.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Mikasper Lun Juin 26, 2017 10:52 am

Bah, prudent mais s'il a eu de la chance, il n'a pas fait de fautes et est resté sage. Il faut le reconnaître.

Ses petites erreurs s'expliquent par la peur de tout perdre et de se faire engueuler comme il faut à la fin.

Souhaitons lui que ce podium le débloque complètement et qu'il gagne en confiance.

_________________
[F1] Lance Stroll 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Satoru Jeu Avr 19, 2018 10:13 pm

C'est laborieux...

Williams est à la cave. Et lui, il commence déjà à avoir du mal face au débutant Sirotkin.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Zelkin Ven Avr 20, 2018 1:22 am

Oui et il s'en justifie très mal. Que la voiture soit nulle c'est une chose, mais qu'il se fasse taper deux week ends sue trois par Sirotkin, c'est pas excusable, et pourtant il le rejette sur la voiture... Qui est la même

_________________
[F1] Lance Stroll Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55403
Points : 117665
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par BodyLanguage Ven Avr 20, 2018 12:25 pm

Sa course n'était pas si mal, il me semble, à Shangaï. J'ai pas regardé en détails mais il a pris un départ canon et a fait un excellent premier tour qui lui ont permis de bien figurer en début de course.
Bon, j'ai quand même bien l'impression que sa saison va être compliquée et, effectivement, tapé 2 fois de suite par Sirotkin en qualifs, c'est pas terrible.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Zelkin Ven Avr 20, 2018 2:28 pm

Il ne doit son résultat correct qu'à son départ... son rythme en course était vraiment pas fou. Sirotkin est déjà au niveau alors qu'on est qu'au début de saison, et lui travaille sans l'ouvrir, contrairement à Stroll qui semble bien préoccupé à tout remettre sur le dos de la voiture.

C'est un coup, si Williams trouve LE truc pour revenir dans le peloton, à se faire démolir par le Russe

_________________
[F1] Lance Stroll Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55403
Points : 117665
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Odji Ven Avr 20, 2018 2:44 pm

Je n’ai pas suivi le début de saison saison de Stroll ni de Sirotkin, étant donné leur voiture et les pilotes de toute façon c’est pas un truc très excitant à suivre.

Mais toutes les semaines on voit Stroll se prononcer sur la voiture, je pense qu’il doit apprendre à se taire. On le sait bien que sa voiture est mauvaise, c’est une évidence.
Il faut qu’il soit plus sûr de lui peut-être, pas se sentir obligé de justifier chacune de ses (mauvaises) performance car ça va vite se retourner contre lui.
Odji
Odji

Messages : 9590
Points : 33878
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Satoru Sam Mai 12, 2018 7:26 pm

Battu par Kubica en EL, battu par Sirotkin en qualif, sortie de piste.

C'est un peu un we pourri pour l'instant...
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Zelkin Dim Mai 13, 2018 9:58 am

Oh, bah à l'image de son début de saison hein

_________________
[F1] Lance Stroll Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55403
Points : 117665
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Zelkin Dim Mar 17, 2019 1:06 pm

Bon, bah je le trouvais un peu faiblard en qualifs mais sa faculté à bien résister en course a payé !

_________________
[F1] Lance Stroll Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55403
Points : 117665
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par louis-ng Dim Mar 17, 2019 1:27 pm

Ce sont surtout ses tours N°1 en course qui sont très bons, depuis quasiment ses débuts en F1. Je ne connais pas ses stats sur ce point-là mais cela serait intéressant plutôt que le dénigrement systématique d'une partie du public, j'ai bien dit une partie seulement. Ce type semble avoir un petit truc sur les départs, cela sans trop faire de dégâts. Il compense presque sa faiblesse en qualifs (relative car il avait 2e sur la grille à Monza sous la pluie) dès le 1er tour.

Bon, sur ce GP, il faut aussi voir que tous ceux qui se sont arrêtés tôt ont perdu énormément, et les autres ont eu un meilleur rythme. Tout cela parce que Raikkonen s'est arrêté très tôt pour un problème de freins...

Mais on a vu qu'il a pu tenir tête à pas mal d'adversaires sans faire de faute ou d'obstruction dangereuse.

_________________
[F1] Lance Stroll Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Zelkin Dim Mar 17, 2019 1:39 pm

louis-ng a écrit:Ce sont surtout ses tours N°1 en course qui sont très bons, depuis quasiment ses débuts en F1. Je ne connais pas ses stats sur ce point-là mais cela serait intéressant plutôt que le dénigrement systématique d'une partie du public, j'ai bien dit une partie seulement. Ce type semble avoir un petit truc sur les départs, cela sans trop faire de dégâts. Il compense presque sa faiblesse en qualifs (relative car il avait 2e sur la grille à Monza sous la pluie) dès le 1er tour.

Oui totalement d'accord !

D'ailleurs lui et Pérez sont 9 et 16 sur la grille, au premier tour ils sont 12 et 13
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55403
Points : 117665
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lance Stroll Empty Re: [F1] Lance Stroll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum