Actualité cinéma, DVD et BRD

+60
Tampopo
party___mode
Bubbleboy
Julienk5
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
64 participants

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Mer Juil 12, 2023 2:43 pm

https://www.youtube.com/watch?v=A3xaMZZooVs

La première bande-annonce du NAPOLEON de Ridley Scott ! Épique ! Et ça confirme l'ambition démesuré de Apple TV entre ce film, Apex et le prochain Scorsese.

Parfait en attendant son nouveau Gladiator.






_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Rye Sam Juil 29, 2023 10:34 am

J'ai cédé a l'appel des sirenes roses et j'ai été voir barbie.
Je ne m'attendais pas à grand chose meme si j'avais adoré lady bird et que j'avais trouve little women tres sympa. Apres j'avoue que quand a sa sortie des gens ont commence a etre outre, ca a pique ma curiosite.
J'ai vraiment passé un bon moment, c'etait fun. C'est ce genre de film comme ready player one ou il y a de multiples references a la pop culture, l'intro avec 2001 l'odyssee de l'espace donne le ton.
J'ai trouve ca extremement malin de faire du feminisme fun et abordable. On sort du film d'auteur que peu de gens iront voir et dont la portee sera limitee.
Et j'ai trouve la vague de rugissement sur le fait que c'est un coup marketing extremement hypocrite, car je n'ai rien entendu de tel a la sortie de transformers, lego ou GI Joe.

Apres ce n'est pas le film du siecle, ce ne sera meme pas dans mon top 10 mais c'est un film fun et intelligent, avec un bon message, ca en fait un bien meilleur film que beaucoup d'autres.

_________________
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7896
Points : 16231
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Popov Sam Juil 29, 2023 3:28 pm

Je trouve dramatique qu'un film a priori aussi insignifiant donne lieu à de telles polémiques.

Interdit au Viet Nam pour une carte géographique enfantine où les zotorités ont vu de la propagande pro-chinoise, étrillé par les bien-pensants pro ou anti féministes...  Tous ces gens se prennent bien au sérieux. Un peu de légèreté et de fantaisie que diable !

Le point commun entre les fascistes et les c*ns ? Ils n'ont pas le sens de l'humour.
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Sam Juil 29, 2023 11:31 pm

Popov a écrit:Je trouve dramatique qu'un film a priori aussi insignifiant donne lieu à de telles polémiques.

Interdit au Viet Nam pour une carte géographique enfantine où les zotorités ont vu de la propagande pro-chinoise, étrillé par les bien-pensants pro ou anti féministes...  Tous ces gens se prennent bien au sérieux. Un peu de légèreté et de fantaisie que diable !

Le point commun entre les fascistes et les c*ns ? Ils n'ont pas le sens de l'humour.

Pour le coup ça, ce n'était clairement pas une bourde mais un choix politique clairement voulu, Hollywood est totalement soumis à la dictature / propagande Chinoise (les studios interdisent les célébrités de soutenir les Ouighours par exemple) pour ne pas perdre son juteux box-office (même si les studios ne récupèrent que 25% des recettes), sur Top Gun Maverick il efface par exemple le drapeau impérial Japonais de la veste de Maverick car les chinois n'aiment pas vu que qu'il représente l'armée et l'ex empire du soleil levant (et donc les carnages durant la seconde guerre mondiale), et ne parlons pas du cas Mulan, Disney tourne littéralement le film à coté des camps qui exploitant, torturent (et avortent les femmes) Ouighours, comme si durant la 39-45, Hollywood tourne à coté des camps nazis...Ecœurant et montre clairement que l'argent achète tout.

Chaque acte est politique, dernier en date au festival de Venise et le choix de prendre Polanski, Allen et Besson...Un véritable doigt d'honneur envers les féministes, et pas simplement pour l'amour de l'art donc je comprends la réaction du Vietnam face à l'arrogance américaine et chinoise.

Après Barbie, je m'en cogne totalement, je n'ai même pas regardé le trailer.

Ceci dit, le débat sur le féministe (ou pas) du film, je la trouve assez absurde car il faut prendre le contexte, Barbie vise surtout les petites filles et ne se prétend pas être le nouveau Norma Rae.


Dernière édition par Tampopo le Dim Juil 30, 2023 12:49 am, édité 2 fois

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Dim Juil 30, 2023 12:22 am

Rye a écrit:J'ai cédé a l'appel des sirenes roses et j'ai été voir barbie.
Je ne m'attendais pas à grand chose meme si j'avais adoré lady bird et que j'avais trouve little women tres sympa. Apres j'avoue que quand a sa sortie des gens ont commence a etre outre, ca a pique ma curiosite.
J'ai vraiment passé un bon moment, c'etait fun. C'est ce genre de film comme ready player one ou il y a de multiples references a la pop culture, l'intro avec 2001 l'odyssee de l'espace donne le ton.
J'ai trouve ca extremement malin de faire du feminisme fun et abordable. On sort du film d'auteur que peu de gens iront voir et dont la portee sera limitee.
Et j'ai trouve la vague de rugissement sur le fait que c'est un coup marketing extremement hypocrite, car je n'ai rien entendu de tel a la sortie de transformers, lego ou GI Joe.

Apres ce n'est pas le film du siecle, ce ne sera meme pas dans mon top 10 mais c'est un film fun et intelligent, avec un bon message, ca en fait un bien meilleur film que beaucoup d'autres.

Mais le message de Ready Player One ne te pose pas problème ? J'étais rarement sorti d'une séance aussi énervé moi, car j'ai eu l'impression de voir un Spielberg vieux con qui cite des références à gogo pour le fan service ("oh Batman !" "oh la caisse de Retour vers le Futur !" "oh le T-Rex de Jurassic Park" "yeah King Kong !" "Wow Mechagodzilla !") gratuit pour finir son film avec une leçon de morale bien réac' alors qu'il fait exactement ce qu'il dénonce pendant 2h. De la daube hypocrite mais rien de surprenant venant de Spielberg.

Normal pour Transformers et compagnie, Michael Bay par exemple, adapte au cinéma une marque de jouet pour faire du Michael Bay, il n'y a aucun message politique dans les Transformers donc les gens jugent simplement les films pour ce qu'ils sont.

Pour les messages, ba ils existant depuis longtemps en réalité sauf qu'ils faisaient ça beaucoup naturellement, sans vendre les films là-dessus ou avoir bonne conscience. Les films de Ridley Scott ou de James Cameron par exemple. Titanic est probablement le blockbuster le plus féministe des 30 dernières années et j'ai vu aucun film qui aborde Metoo aussi bien que Ridley Scott dans The Last Duel alors qu'une crotte comme Wonder Woman, qui se prétend féministe mais n'aborde même pas le sujet en réalité, et la suite je la trouve même assez sexiste, et ça pour le coup beaucoup de femmes le remarquent.


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Gautier Dim Juil 30, 2023 9:47 am

J’ai vu Barbie hier soir, quelques jours après avoir vu Oppenheimer, en bon mouton que je suis.

Graphiquement, le film est absolument superbe en tout cas, et je suis persuadé qu’il sera souvent cité dans les prix techniques. Rien que pour cette raison j’ai passé un excellent moment en le voyant.
Je l’ai aussi trouvé assez drôle.

Sur les aspects plus polémiques :
Oui le film est un spot publicitaire géant pour Martel. Et il y a aussi du placement de produit (Chanel, Birkenstock notamment). Et alors ? Avec un film sur une marque de jouets iconique ça fait clairement partie du jeu.
Le film est-il féministe ? A partir du moment où c’est l’intention de la scénariste / réalisatrice et que le message est clairement articulée en ce sens (quitte à ne pas être très subtil), je dirais clairement oui. Au bout d’un moment, il faut aussi que le message féministe soit porté dans des blockbusters d’une façon directe, voire volontairement caricaturale, plutôt que dans des œuvres ardues que personne de va voir. Et il faut aussi arrêter de jeter sans arrêt des anathèmes. C’est une démarche digne d’ayatollahs iraniens parfois.

Enfin bref je suis plus tôt du côté de Rye mrgreen

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Gautier Dim Juil 30, 2023 9:49 am

Ceci dit, le débat sur le féministe (ou pas) du film, je la trouve assez absurde car il faut prendre le contexte, Barbie vise surtout les petites filles et ne se prétend pas être le nouveau Norma Rae.

Pour moi clairement pas, il vise un public d’adultes ayant joué à Barbie étant petit(e)s.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Dim Juil 30, 2023 10:27 am

Gautier a écrit:
Ceci dit, le débat sur le féministe (ou pas) du film, je la trouve assez absurde car il faut prendre le contexte, Barbie vise surtout les petites filles et ne se prétend pas être le nouveau Norma Rae.

Pour moi clairement pas, il vise un public d’adultes ayant joué à Barbie étant petit(e)s.

Pas faux, en plus récemment je suis allé voir le dernier Transformers uniquement par nostalgie, pour voir les Animutants mrgreen Mais le studio et surtout Mattei visent surtout les gamins, pourquoi? Car déjà ils vont saoulés les parents pour voir le film en salle (donc déjà plusieurs tickets) puis ils voudrons ensuite des nouvelles poupées en sortant de la salle mrgreen Quand tu vois que Lucas gagne plus avec les jouets que les films Star Wars, c'est presque secondaire le box-office du film.


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Gautier Dim Juil 30, 2023 11:26 am

Sauf que pour Lego et les produits Star Wars (dont les produits Lego estampillés Star Wars d’ailleurs), le public visé est au moins autant les adultes collectionneurs que les enfants !

Comme tu n’as pas vu le film (ce qui ne t’empêche pas de discourir sur son message, enfin passons :? ), tu n’as aucune idée de la façon dont il est amené, et le fait est celui-ci : ok, il pourra plaire aux petites filles car il coloré et tout, mais
1/ Barbie n’est plus à la mode depuis longtemps et le buzz du film ne vient certainement pas de hordes de petites filles qui ont tanné leurs parents pour le voir.
2/ Il y a plein de blagues et de références dans le film clairement destinées à des adultes
De fait, quand j’ai vu le film, la salle était pleine et il n’y avait pas d’enfant !

Pour moi, dire que Barbie est un film pour enfants sous prétexte qu’il est question de poupées, c’est faire autant fausse route que de dire que Les Simpsons sont une série pour les enfants sous prétexte que c’est animé.

Lego a réussi à se relancer en développant une gamme de produits pour les adultes car les enfants jouent moins à Lego qu’autrefois. Mattel n’a certainement pas manqué d’étudier ce succès, et j’ai l’impression que le film marque l’intention d’aller sur la même voie.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Invité Dim Juil 30, 2023 11:52 am

Gautier a écrit:Lego a réussi à se relancer en développant une gamme de produits pour les adultes

J'espère que les briques sont bien fixées.

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 196855100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Dim Juil 30, 2023 12:22 pm

Gautier a écrit:Sauf que pour Lego et les produits Star Wars (dont les produits Lego estampillés Star Wars d’ailleurs), le public visé est au moins autant les adultes collectionneurs que les enfants !

Comme tu n’as pas vu le film (ce qui ne t’empêche pas de discourir sur son message, enfin passons :? ), tu n’as aucune idée de la façon dont il est amené, et le fait est celui-ci : ok, il pourra plaire aux petites filles car il coloré et tout, mais
1/ Barbie n’est plus à la mode depuis longtemps et le buzz du film ne vient certainement pas de hordes de petites filles qui ont tanné leurs parents pour le voir.
2/ Il y a plein de blagues et de références dans le film clairement destinées à des adultes
De fait, quand j’ai vu le film, la salle était pleine et il n’y avait pas d’enfant !

Pour moi, dire que Barbie est un film pour enfants sous prétexte qu’il est question de poupées, c’est faire autant fausse route que de dire que Les Simpsons sont une série pour les enfants sous prétexte que c’est animé.

Lego a réussi à se relancer en développant une gamme de produits pour les adultes car les enfants jouent moins à Lego qu’autrefois. Mattel n’a certainement pas manqué d’étudier ce succès, et j’ai l’impression que le film marque l’intention d’aller sur la même voie.

Parce qu'il faut avoir vu un film pour émettre un avis sur la façon que le studio gère la promo ? Neutral Genre, il faut avoir vu The Flash pour dire que la Warner gère n'importe comment la production, son marketing et son propre univers ?

Je me prononce pas sur Barbie concernant sa qualité et son féminisme (même si j'ai ma petite idée, rien que par rapport à l'avis de ma copine, et je suis souvent d'accord avec elle sur ce sujet) mais plus sur les messages "féministes" en général dans les blockbusters US quand j'ai répondu à Rye.

Pour le reste de ton message, que les poupées Barbie fonctionnent moins en 2023 qu'en 2013 je le savais déjà, mais ça ne change pas vraiment mon avis, le studio vise essentiellement la famille, les mioches qui jouent aux Barbies et donc les parents forcément, pour ensuite que ça capitalise sur les ventes des poupée, c'est une vaste opération commerciale, et pour le coup Warner gère parfaitement bien la promo vu son énorme démarrage et carton mondial, ensuite il y a évidemment les cinéphiles qui vont simplement voir le nouveau Greta Gerwig, Ryan Gosling ou simplement le dernier blockbuster comme simple divertissement mais le public principal, LE plus important, ce sont les mioches, car c'est ici qu'ils se feront le plus de fric et ça dépasse le cinéma, pour que justement ça relance les ventes vu le buzz du film.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Gautier Dim Juil 30, 2023 12:32 pm

Sauf que quand la presse économique parle du film et de son impact sur les ventes, elle rappelle que le film est destiné a un public adulte et que celui-ci va jouer se l’effet nostalgie d’un public y a ayant joué étant enfants.

Ceci dit, après avoir commenté un film sans l’avoir vu, c’est logique de commenter son impact économique sans lire la presse, n’est ce pas ? C’est tellement surfait après tout de se renseigner.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Dim Juil 30, 2023 2:01 pm

Gautier a écrit:Sauf que quand la presse économique parle du film et de son impact sur les ventes, elle rappelle que le film est destiné a un public adulte et que celui-ci va jouer se l’effet nostalgie d’un public y a ayant joué étant enfants.

Ceci dit, après avoir commenté un film sans l’avoir vu, c’est logique de commenter son impact économique sans lire la presse, n’est ce pas ? C’est tellement surfait après tout de se renseigner.

Ouais bon déjà les analyses de la presse économique ciné (Forbes en tête), je m'en cogne un peu depuis bien longtemps, le nombre de fois qu'elle raconte des conneries par le passé pour que ça explique plusieurs gros cartons (ou des échecs), ce sont juste des hypothèses avec des "sondages" à prendre avec des pincettes. Tu sais, d'après eux, Avatar rapporte quasi 3 milliards de dollars uniquement parce que la 3D est bien et les effets spéciaux tops et depuis des années ils nous expliquaient par A+B pourquoi Avatar 2 allait faire un four mrgreen

Un film qui réalise 150M$ au démarrage, dépasse déjà les 700M$ et fera le milliard de dollars d'ici dimanche prochain, donc 100 millions de spectateurs, évidemment qu'il y a des adultes et pas seulement les petites filles mrgreen Mais t'as rien compris à mon message de base (car c'est toi qui me quote à la base hein), je donne simplement mon avis, que je trouve absurde les débats autour de la question féministe d'une machine à fric qui vise "surtout" (et pas "que") les petites filles et ne se prétend pas être un drama engagé à la Norma Rae, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas.

Tu me répond en précisant bien "Pour moi clairement pas". "Pour moi". Oui pour toi. Tu donne ton avis, tu pense que Barbie vise surtout les adultes ayant joués à Barbie. Très bien mais là tu me sort une niche. Pourquoi une niche? Parce que ça vise donc essentiellement des femmes adultes, et non des hommes, car des mecs qui jouent aux poupées, ouais ça existe mais bon Laughing ça reste extrêmement rare. Et sur les femmes adultes, il y a forcément majoritairement des nostalgiques des poupées Barbie? Mouais.

Si je cite les petites filles, ce n'est pas pour rien, le box-office est totalement insignifiant pour ce genre de tentpole. Le film fera le milliard, c'est une certitude désormais. Déjà une très belle affaire mais ça reste de la monnaie à l'échelle d'un studio comme Warner et d'une entreprise comme Mattei. Le film coûte officiellement 100 millions de dollars pour la fabrication du film, rajoute 150 millions pour le marketing, 250 millions au total, ce qui reste relativement faible (les derniers M.I et Indiana Jones coûtent plus sans même le marketing), il faut faire entre 2,8 et 3 fois ce chiffre pour être simplement...rentable. Barbie sera bénéficiaire à partir de 750 millions de dollars environ car le studio ne récupère qu'une partie des recettes (50% du box-office US, généralement la même chose en Europe, ça dépend des pays, et seulement 25% en Chine), impossible de faire une prévision mais Barbie rapportera plusieurs centaines de millions de dollars et Mattei récupéra une partie. Puis arrive LE plus important, le merchandising, les poupées Barbie 2023 inspirée du film en tête, et qui va sortir la carte bancaire ? Les parents. Pour qui? Les gamines, je vais pas faire le visionnaire mais je ne serai pas surpris d'apprendre que Mattei gagne bien plus avec les ventes des nouvelles poupées post Barbie 2023 qu'avec le film, c'est une vaste entreprise pour vendre des poupées comme la nouvelle trilogie Star Wars ou les Transformers pour Hasbro. Je ne critique pas ça, tant mieux pour eux et pour les salles mais me faire croire que les petites filles ne sont pas la cible #1 de ce projet, ouais mais non. Dans tous les cas, le débat politique autour d'un projet mercantile peu importe sa qualité, est hors de propos.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Gautier Dim Juil 30, 2023 3:39 pm

Concrètement tu m’accuses de donner un avis personnel, mais tu fais encore pire car tu cites aussi un avis strictement personnel qui ne s’appuie pour le coup strictement sur rien puisque tu ne connais pas l’œuvre dont tu parles, que tu n’as rien lu dessus et sur tu rejettes par avance toute source externe.

En gros, c’est du vent.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Invité Dim Juil 30, 2023 3:44 pm

Que vient faire l'ancien ministre de la santé, Jean-François Mattei, dans tout ça...

Gné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Popov Dim Juil 30, 2023 6:57 pm

Il aime les poupées peut-être ? Ah non, je confonds, c'est Dominique Grosse Canne  Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f605
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Nini Lun Juil 31, 2023 9:47 am

Je ne vais pas beaucoup au ciné en général, donc je ne paierai pas une place pour Barbie, mais c'est un film que j'aimerais bien avoir plus tard par curiosité.
J'ai plongé dans l'univers étant petit avec ma sœur et mes cousines, donc j'aimerais bien voir ce qu'ils en ont fait en film !

Spoiler:

_________________
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Rye Lun Juil 31, 2023 9:53 am

C'est dingue je ne savais même pas qu'ils avaient fait une Ferrari. J'étais restée sur la New Beetle moi

_________________
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7896
Points : 16231
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Nini Lun Juil 31, 2023 10:06 am

Rye a écrit:C'est dingue je ne savais même pas qu'ils avaient fait une Ferrari. J'étais restée sur la New Beetle moi
C'était une 328 GTS à la fin des années 80, c'est pas ta génération mrgreen

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 S-l1600

Je me rappelle que mes cousines l'avaient, mais c'était avant ma période de fan de Ferrari. J'avais quand même regardé il y a quelques années pour la racheter d'occasion What a Face

_________________
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Ven Aoû 04, 2023 2:05 pm

Mon top et flop 2023 jusqu'à présent

Top 10

1. Misanthrope (Damian Szifron)
2. La Montagne (Thomas Salvador)
3. Les Algues vertes (Pierre Jolivet)
4. Toute la beauté et le sang versé (Laura Poitras)
5. Limbo (Soi Cheang)
6. Les Filles d'Olfa (Kaouther Ben Hania)
7. La Femme de Tchaïkovski (Kirill Serebrennikov)
8. Le Piège de Huda (Hany Abu-Assad)
9. Pearl (Ti West)
10. Donjons & Dragons - L'Honneur des voleurs (John Francis Daley, Jonathan Goldstein)

Flop 10

1. Sound of Freedom (Alejandro Monteverde)
2. Renfield (Chris Mckay)
3. Beau is Afraid (Ari Aster)
4. The Mother (Niki Caro)
5. The Fabelmans (Steven Spielberg)
6. The Flash (Andy Muschietti)
7. Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu (Guillaume Canet)
8. Crazy Bear (Elizabeth Banks)
9. Ant-Man et la Guêpe - Quantumania (Peyton Reed)
10. Pathaan (Siddharth Anand)

J'avais envie de mettre Vaincre ou mourir mais j'ai stop mon visionnage après 20 minutes.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Docky Ven Aoû 04, 2023 3:11 pm

J'ai malheureusement moins l'occasion d'aller au cinéma ces derniers temps.
Mais je viens de rattraper deux très bons films sortis en début d'année.

Le premier c'est Aftersun de Charlotte Wells. J'aime beaucoup ce film d'une très belle subtilité sur notamment des questions relatives à l'enfance et la parentalité ainsi que le fait de trouver sa place dans le monde. Ça m'a pas mal touche. Le film est porté par Paul Mescal, parfait et la gamine qui joue sa fille est totalement crédible en gamine de 11 ans. Le tout dans une superbe direction artistique et sonore qui m'a replongé dans mes souvenirs d'été, à la plage.

Le second c'est Chien de la casse sur une amitié masculine dans un village du sud de la France. Raphaël Quénard est une véritable révélation. Le tout porté part une photo assez dingue et une assez belle représentation des amitiés qui vivent encore au delà des années ecolières et dont il est parfois difficile soit de s'én emanciper soit de la conserver.

Vraiment deux coups de ceur s'installant dans mon Top 5 provoisoire des films des années 2020 (avec Leila et ses frères, La Panthère des neiges et en bataille : Et j'aime à la fureur ou Boîte Noire).

Je suis très attiré par Misanthrope, La montagne et le Serebrennikov (même si l'histoire me botte pas, Leto est un de mes films favoris des années 2010). Yannick aussi me dit bien.
Et dans les gros blockbuster US, assrez hypé par Oppenheimer et The Creator.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Ven Aoû 04, 2023 4:47 pm

Docky a écrit:Le film est porté par Paul Mescal, parfait

Je confirme, une future star en puissance, et sacré bon coup de Ridley Scott de l'avoir pris pour être le lead de son Gladiator 2, charisme et talent de malade !

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par oxythan Ven Aoû 04, 2023 5:22 pm

Rye a écrit:J'ai cédé a l'appel des sirenes roses et j'ai été voir barbie.
Je ne m'attendais pas à grand chose meme si j'avais adoré lady bird et que j'avais trouve little women tres sympa. Apres j'avoue que quand a sa sortie des gens ont commence a etre outre, ca a pique ma curiosite.
J'ai vraiment passé un bon moment, c'etait fun. C'est ce genre de film comme ready player one ou il y a de multiples references a la pop culture, l'intro avec 2001 l'odyssee de l'espace donne le ton.
J'ai trouve ca extremement malin de faire du feminisme fun et abordable. On sort du film d'auteur que peu de gens iront voir et dont la portee sera limitee.
Et j'ai trouve la vague de rugissement sur le fait que c'est un coup marketing extremement hypocrite, car je n'ai rien entendu de tel a la sortie de transformers, lego ou GI Joe.

Apres ce n'est pas le film du siecle, ce ne sera meme pas dans mon top 10 mais c'est un film fun et intelligent, avec un bon message, ca en fait un bien meilleur film que beaucoup d'autres.

Gautier a écrit:J’ai vu Barbie hier soir, quelques jours après avoir vu Oppenheimer, en bon mouton que je suis.

Graphiquement, le film est absolument superbe en tout cas, et je suis persuadé qu’il sera souvent cité dans les prix techniques. Rien que pour cette raison j’ai passé un excellent moment en le voyant.
Je l’ai aussi trouvé assez drôle.

Sur les aspects plus polémiques :
Oui le film est un spot publicitaire géant pour Martel. Et il y a aussi du placement de produit (Chanel, Birkenstock notamment). Et alors ? Avec un film sur une marque de jouets iconique ça fait clairement partie du jeu.
Le film est-il féministe ? A partir du moment où c’est l’intention de la scénariste / réalisatrice et que le message est clairement articulée en ce sens (quitte à ne pas être très subtil), je dirais clairement oui. Au bout d’un moment, il faut aussi que le message féministe soit porté dans des blockbusters d’une façon directe, voire volontairement caricaturale, plutôt que dans des œuvres ardues que personne de va voir. Et il faut aussi arrêter de jeter sans arrêt des anathèmes. C’est une démarche digne d’ayatollahs iraniens parfois.

Enfin bref je suis plus tôt du côté de Rye mrgreen

Je l'ai vu hier soir, et j'ai bien aimé.
C'est un film assez déjanté qui sort des ressorts habituels.
Il est évidement féministe, et se moque un petit peu (et gentiment)  des néoféministes à travers l'adolescente qui balance le discours intersectionnel.
Il se moque aussi de la toute puissance supposée du patriarcat, à travers Ken qui se rend finalement compte que dans le monde réel être un homme n'ouvre pas forcement toutes les portes sans efforts.
Bref, la réalisatrice en a profité pour envoyer quelques piques à certains discours radicaux tout en légitimant le combat féministe.
Je ne pense pas avoir envie de le revoir un jour, mais ça vaut le coup de se déplacer, au moins pour comprendre de quoi il s'agit.
C'est évidemment un film pour grand adolescent et surtout adultes.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Tampopo Ven Aoû 04, 2023 6:03 pm

En eaux très troubles alias The Meg 2 - The Trench, j'avais trouvé gentiment sympathique le 1er opus, certes du film catastrophe PG-13 inoffensif (censure Chinoise oblige) mais plutôt divertissant et sans prétentieux malgré la minceur de son script, comme un bon vieux film catastrophe 90's des familles, du Emmerich quoi ! Mais alors la suite, un remake de Mega Shark vs Giant Octopus en guise de climax (bonjour l'ambition), 130M$ de budget mais propose des SFX foireux (il y a clairement un gros problème avec les trucages numériques en 2023) un ton faussement fun mais cynique au possible et impossible de le prendre comme un nanar car il est trop conscient de ça alors qu'un véritable bon nanar est persuadé de faire quelque chose de bien (le dernier en date ? L'Exorciste du Vatican avec Crowe et sa magnifique Vespa Ferrari !), assez surréaliste que Ben Wheatley réalise un film aussi impersonnel.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Rye Dim Aoû 13, 2023 12:11 pm

J'ai enfin été voir Oppenheimer. Malheureusement en VF mais on peut pas tout avoir Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 4223349284 (je déteste les doublages).
On m'avait dit qu'il était trop long et qu'on pouvait retirer une demie heure. J'ai pas du tout trouvé que le film traînait sur la longueur. Je trouve tout génial: lea acteurs, la musique, les plans, la stratégie du déroulement de l'intrigue, la photo etc
Je disais en sortant que c'est le film qui dit à imitation game : c'est moi le boss Smile

_________________
Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7896
Points : 16231
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 31 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum