Spiritualités et religions : discussions et actualité

+30
Tampopo
Julienk5
YouYou
fast'
Hit_man
RV1
oxythan
Qwark
DriveDroveDriven
Mikasper
Zaitess Shion
MacEugene
Gus
Judas Prost
Dark
Orange
superswede
Aeggirsson
Myllou
Kakashi
JPeg
Souti
Crouzz
Zelkin
cobreloa
FFFF
alexinho
moumou
dieu77
Docky
34 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par RV1 Lun Jan 30, 2012 7:28 pm

Enfin, un observateur averti qui rétablit les choses sur la dangereuse dérive dans une partie de l'opinion de l'esprit de la laïcité au sens pur du terme. Rappelons d'ailleurs que la France s'est prise en Juillet la première condamnation de son histoire pour atteinte à la liberté religieuse par la CEDH. Mauvais pour un pays qui généralement joue les donneurs de leçons de "liberté" au reste du monde.

http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/la-laicite-en-france-un-atheisme-d-etat-30-01-2012-2207_111.php

_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par oxythan Sam Fév 04, 2012 11:11 pm

RV1 a écrit:Enfin, un observateur averti qui rétablit les choses sur la dangereuse dérive dans une partie de l'opinion de l'esprit de la laïcité au sens pur du terme. Rappelons d'ailleurs que la France s'est prise en Juillet la première condamnation de son histoire pour atteinte à la liberté religieuse par la CEDH. Mauvais pour un pays qui généralement joue les donneurs de leçons de "liberté" au reste du monde.

http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/la-laicite-en-france-un-atheisme-d-etat-30-01-2012-2207_111.php

je pense qu'il n'est pas le seul a penser de la sorte.

Quand dans l'actualité on entend parler de laïcité c'est très souvent pour cacher une islamophobie qui ne peut pas être avouée en public.
Je m'estime pour ma part très en accord avec la lois de 1905, dans le sens ou je suis un parfais athée mais j'ai une aversion totale pour ceux qui cherchent a contraindre des personnes dans la pratique ou la non pratique d'une religion.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par oxythan Lun Déc 31, 2012 11:13 pm

Il faut noter que sur ce coup ci...

Le pape Benoît XVI a déploré lundi lors de sa traditionnelle messe de fin d'année que les mauvaises nouvelles éclipsent celles porteuses d'espoir dans les médias et a prôné la méditation pour comprendre le monde.

«Le mal fait plus de bruit que le bien: un meurtre haineux, la violence extrême, des injustices graves font l'information; d'un autre côté, des actes d'amour (...) restent habituellement dans l'ombre», a déclaré Benoît XVI devant des milliers de personnes qui assistaient à la huitième messe de Saint-Sylvestre de son pontificat en la basilique Saint-Pierre de Rome.

«Nous ne pouvons simplement nous en tenir aux informations si nous voulons comprendre le monde et la vie. Nous devons être capable de rester silencieux, en méditation, dans une réflexion calme et prolongée; nous devons apprendre à nous arrêter et à réfléchir», a-t-il ajouté.

il a carrément pas dit une connerie.
les médias nous renvoient une vision totalement déformée de la réalité dans le sens ou ils privilégient les drames et faits divers sordides aux bonnes nouvelles ou tout simplement aux actions porteuses d'espoirs.
Au point ou quand dans la vie réelle, nous rencontrons quelque chose de clairement positif, ça nous laisse souvent perplexes.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par RV1 Mer Jan 16, 2013 7:07 pm

Paris, France, le 14 Déc. 2012 – Le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies a établi que l’interdiction française sur le port de signes religieux “ostentatoires” dans les établissements scolaires publics - présenté dans une loi, votée en Mars 2004 - viole le droit à un étudiant Sikh de manifester sa religion, comme prévu et protégé par le Pacte International relatif aux Droits Civils Et Politiques (PIDCP). Dans sa décision envoyée cette semaine à l’équipe juridique de l’association United SIKHS, concernant la plainte de Bikramjit Singh de 2008, Le Comité a admis que le port du turban est vu comme un devoir religieux pour un Sikh et est aussi lié à son identité personnelle ; et que le France n’a pas justifié son interdiction sur le port du turban.

Le Comité a accepté que la France soit autorisée à maintenir son principe de laïcité, moyen par lequel un état peut garantir la protection de la liberté religieuse de toute sa population; et a également reconnu que l’adoption de cette loi en 2004 répondait à des incidents qui interféraient avec la liberté religieuse des élèves et parfois même avec leur sécurité au sein de l’école.

Cependant, le Comité a poursuivit en exprimant l’opinion que cet argument n’était pas suffisant pour justifier l’interférence avec le droit religieux que la loi présente. La France « n’a pas fourni de preuves convaincantes concernant le fait que le port du keski (petit turban) [Bikramjit] aurait constitué une menace aux droits et libertés des autres élèves ou à l’ordre de l’école. Le Comité a également considéré que la nécessité de l’application la sanction d’exclusion permanente n’avait pas été démontré ; et qu’elle avait été imposée non pas par quelques comportement nuisible de la part de Bikramjit, mais parce qu’il appartient à une large catégorie de personnes définie par leurs habitudes religieuses. Selon le Comité, la France n’a pas démontré « en quoi le sacrifice des droits de ces personnes est soit nécessaire soit proportionnel aux bienfaits atteints ». Vous pouvez accéder au texte complet de la décision du Comité en suivant le lien suivant : http://unitedsikhs.org/rtt/doc/BikramjitSinghDecision.pdf. Ces observations ont été adoptées le 1er Novembre 2012, lors de 106ème session.

Il y a moins d’un an, le PIDCP avait également conclut que la France avait violé la liberté religieuse de Ranjit Singh, âgé de 76 ans, lorsqu’il lui avait été demandé de retirer son turban pour la prise d’une photo d’identité. Une décision des Nations Unies est toujours attendue pour Shingara Singh, dont le passeport n'a pas été renouvelé par la France parce qu'il refusait d'enlever son turban pour la photo d’identité.

Mejindarpal Kaur, la Directrice juridique de United SIKHS a affirmé lors d’une conférence de presse à Paris aujourd’hui que : « La laïcité n’est pas une fin en soi ; c’est un moyen en vue d’une fin. La fin que doit visée la laïcité est la liberté, l’égalité et la fraternité. De la même manière, le Turban est un moyen en vue d’une fin, et les Sikhs de France continueront à porter le turban et lutteront en vue d’une société libre, juste et bonne pour l’ensemble de l’humanité. »

« Nous nous tournons maintenant vers la France afin qu’elle remplisse ses obligations en vertu du Droit International et de son devoir moral de s'assurer que la liberté de religion et de croyance est respectée et protégée par tous et pour tous ceux qui vivent sur son territoire. », a-t-elle ajouté.

A ma connaissance la France qui est signataire du PIDCP a du souci à se faire avec l'application judiciaire de la loi de 2004 et a fortiori de celle sur la burqa, les conventions internationales prévalant sur la loi.

_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Hit_man Mer Jan 16, 2013 9:45 pm

connaissant l'ONU je dirais plutot qu'on a rien à craindre.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Invité Jeu Jan 17, 2013 8:17 am

oxythan a écrit:Il faut noter que sur ce coup ci...

Le pape Benoît XVI a déploré lundi lors de sa traditionnelle messe de fin d'année que les mauvaises nouvelles éclipsent celles porteuses d'espoir dans les médias et a prôné la méditation pour comprendre le monde.

«Le mal fait plus de bruit que le bien: un meurtre haineux, la violence extrême, des injustices graves font l'information; d'un autre côté, des actes d'amour (...) restent habituellement dans l'ombre», a déclaré Benoît XVI devant des milliers de personnes qui assistaient à la huitième messe de Saint-Sylvestre de son pontificat en la basilique Saint-Pierre de Rome.

«Nous ne pouvons simplement nous en tenir aux informations si nous voulons comprendre le monde et la vie. Nous devons être capable de rester silencieux, en méditation, dans une réflexion calme et prolongée; nous devons apprendre à nous arrêter et à réfléchir», a-t-il ajouté.

il a carrément pas dit une connerie.
les médias nous renvoient une vision totalement déformée de la réalité dans le sens ou ils privilégient les drames et faits divers sordides aux bonnes nouvelles ou tout simplement aux actions porteuses d'espoirs.
Au point ou quand dans la vie réelle, nous rencontrons quelque chose de clairement positif, ça nous laisse souvent perplexes.

Je te conseille "l'homme qui voulait etre heureux" de Laurent Gounelle. On y est pile poil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par oxythan Mer Sep 11, 2013 10:16 pm

Une révolution serait elle en train de se préparer au sein de l'église catholique ?

Le Figaro a écrit:Le nouveau numéro deux du Vatican, Pietro Parolin, actuellement nonce apostolique au Venezuela, estime dans un entretien avec le journal local El Universal que le célibat des prêtres "n'est pas un dogme" et constitue un précepte dont il est possible de "discuter".

Il a par ailleurs admis que ce débat était "un défi" pour le pape François, qui l'a désigné le 31 août secrétaire d'Etat du Vatican. "L'effort qu'a fait l'Eglise pour instaurer le célibat des prêtres doit être considéré. On ne peut pas dire, simplement, qu'il appartient au passé. C'est un grand défi pour le pape (...) et toutes ces décisions doivent être prises dans le but d'unir l'Eglise, pas de la diviser", a poursuivi l'ecclésiastique.

Mgr Parolin, originaire de Vénétie, au nord-est de l'Italie, a jugé aussi que les changements au Vatican, promus par le pape François, pouvaient être obtenus avec "un esprit démocratique" et par une direction "collégiale de l'Eglise où peuvent s'exprimer toutes les tendances". "Il a toujours été dit que l'Eglise n'est pas une démocratie. Mais il est bon, à notre époque, qu'il y ait un esprit plus démocratique, dans le sens d'une écoute attentive et je crois que le pape en a fait un objectif de son pontificat", a-t-il également déclaré. Une importante réorganisation de la Curie romaine (le gouvernement du Vatican) est en cours depuis l'élection du pape François en mars.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Judas Prost Dim Sep 15, 2013 12:18 am

Ce serait un retour à la situation antérieure à la réforme grégorienne. Mais ça se justifiait à l'époque par la confusion entre les biens privés et les biens de l'Eglise.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par oxythan Ven Nov 27, 2015 6:34 pm

Connaissez vous les soufis ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme

j'ai le sentiment que ça correspond chez les Musulmans à ce qui est décrit comme l'état de béatitude ( ou éventuellement de sainteté) chez les Chrétiens, ou au stade éveillé chez les Bouddhistes.
Il y a énormément de similitudes.

Je ne savais pas que les Musulmans avaient eux aussi caractérisé cet état d'aboutissement.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Myllou Ven Nov 27, 2015 7:19 pm

J'ai découvert le soufisme par le biais d'Abd Al Malik qui s'en inspire beaucoup et qui est converti à ce courant religieux. Bon après la religion quelle qu'elle soit ne m'inspirant que de la méfiance, je n'ai pas creusé plus.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par oxythan Dim Aoû 01, 2021 10:58 pm

Je vous pose ça ici : https://medecine-integree.com/lanthroposophie-et-les-vaccins/

C'est un site de formations à la médecine "holistique", terme qui regroupe les pseudo-médecines (charlatanisme).
Cette page est intéressante car elle regroupe bien l'influence Steinerienne ( de l'occultise Rudolf Steiner) sur le mouvement antivaxx.
C'est une opposition d'ordre spirituel (d'ou ce post dans ce topic) qui avance que les vaccins nous transformeraient en créatures d'ahriman, c'est à dire d'êtres profondément matérialistes dénués d'âme.
Dans le syncrétisme anthroposophique ahriman c'est Satan, mais contrairement à la tradition chrétienne ou Satan est Lucifer déchu, le Satan anthroposophe est distinct de Lucifer qui perdure.

Dans les leaders du mouvement antivaxx vous avez Richard Boutry. Pour Richard Boutry le vaccin est l'œuvre de Satan et la vaccination nous mettrait dans les mains de Satan.

Boutry recycle d'autres éléments issus de l'anthroposophie ou du new age ( les deux mouvements étant d'inspiration théosophique), ce qui ne me laisse pas beaucoup de doutes sur sa vision sataniste de la vaccination.
Il ne faut pas prendre ces gens pour des fous, ce sont juste des fanatiques de spiritualités assez mal connues.

Dans cette vidéo : https://www.facebook.com/watch/?v=4513484442019148
Elisabeth Feytit nous explique que les anthroposophes considèrent que Bill Gates est l'incarnation d'ahriman, il faudra que je lui demande d'où elle tire ça.


Pour ceux qui ne connaissent pas l'anthroposophie : https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par fast' Lun Aoû 02, 2021 11:42 am

Ah ! La, ya le beau geste ! Un déterrage en rêgle pour pointer ces pignoufs d'antroposophes, la je dit oui !!! Les "cours" d'anatomie pour collégiens sont édifiants chez steiner ! On apprend le corps physique, certes, mais aussi le corps astral et le corps éthéré...

Cela dit, en terme de wtf-itude des préceptes, les 3 grandes religions monothéistes s'alignent parfaitement sur la doctrine steiner, hein . Entre le serpent qui parle, l'ouverture de la mer, la femme née de la côte, abraham qui adore tortuer des gens incroyants....ca envoie loin aussi . Une religion c'est une secte qui a réussie .
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par YouYou Mer Aoû 04, 2021 2:14 pm

J'ai ri Laughing
Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 F4c86810

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par oxythan Mer Aoû 04, 2021 5:58 pm

fast' a écrit:Ah ! La, ya le beau geste ! Un déterrage en rêgle pour pointer ces pignoufs d'antroposophes, la je dit oui !!! Les "cours" d'anatomie pour collégiens sont édifiants chez steiner ! On apprend le corps physique, certes, mais aussi le corps astral et le corps éthéré...

Cela dit, en terme de wtf-itude des préceptes, les 3 grandes religions monothéistes s'alignent parfaitement sur la doctrine steiner, hein . Entre le serpent qui parle, l'ouverture de la mer, la femme née de la côte, abraham qui adore tortuer des gens incroyants....ca envoie loin aussi . Une religion c'est une secte qui a réussie .

Il y a quand même une différence notable entre l'Anthroposophie et les autres religions.
Déjà qu'elle ne s'assume pas publiquement comme une religion mais comme une "science spirituelle", elle n'a évidemment rien de scientifique.
Et enfin et surtout le fait qu'elle déborde dans le champ des pseudo-sciences, pseudo-médecines, pseudo-éducation, et pseudo-agronomie. Ce charlatanisme médical, agronomique ou éducatif n'est pas présent dans les grandes religions.
Et c'est la que se situe le véritable problème.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Julienk5 Lun Avr 04, 2022 2:31 am

fast' a écrit:Ah ! La, ya le beau geste ! Un déterrage en rêgle pour pointer ces pignoufs d'antroposophes, la je dit oui !!! Les "cours" d'anatomie pour collégiens sont édifiants chez steiner ! On apprend le corps physique, certes, mais aussi le corps astral et le corps éthéré...

Cela dit, en terme de wtf-itude des préceptes, les 3 grandes religions monothéistes s'alignent parfaitement sur la doctrine steiner, hein . Entre le serpent qui parle, l'ouverture de la mer, la femme née de la côte, abraham qui adore tortuer des gens incroyants....ca envoie loin aussi . Une religion c'est une secte qui a réussie .

« une religion est une secte qui a réussie »

Il y a 5 ou 10 ans j'aurais pu avoir ce genre de pensées.

Cela fait plus de 6 mois désormais que je sors avec une Marocaine. Sa mère est très pratiquante, de l'islam vous l'aurez deviné et ma copine est croyante et un peu pratiquante.

Cet article répond par l'affirmative à la question : do we still need a religion? Avons nous toujours besoin d'une religion ?

L'article se demande : in a world of scientific miracles, what does faith have to offer us?
Dans un monde plein de miracles scientifiques, que la foi a-t-elle a nous offrir ?
https://www.theguardian.com/books/2022/mar/28/the-big-idea-do-we-still-need-religion?CMP=Share_iOSApp_Other

« One [reason why religions survive] is the fact that, on average, religious people are generally happier, healthier and live longer. For better or for worse, they also have easier deaths when the time comes. »

La science répond à beaucoup de questions. Elle ne peut pas encore se prononcer sur une infinité d'autres, et ne pourra peut être jamais se prononcer sur une infinité d'autres

Par exemple, que se passe-t-il après la mort ? Quel est le but de l'existence humaine, de la vie ?

La religion apporte des réponses, et même si ces réponses sont probablement erronés, il n'y a pas eu de personnes séparant la mer, le paradis, s'il existe, n'est probablement pas de la forme décrite par les religions, d'ailleurs l'islam et le christianisme ne décrivent pas le même paradis, donc au moins l'un des deux se trompe.
Et ses réponses, illusions ou pas, soulagent ou aident les humains.

D'autres parties de l'article qui expliquent pourquoi les religions ont survécu et évolué pendant des millénaires, ici l'endorphine relâchée par les rituels :

« Part of the reason people are attracted to religion is that its rituals – the standing, sitting and kneeling in unison, the singing, the listening to emotionally rousing sermons – trigger the brain’s endorphin system. This is the mechanism that underpins social bonding in all primates, including humans. Like opiates, endorphins produce a sense of bliss bordering on ecstasy, calmness and warmth, relaxation and trust, while elevating pain thresholds. In addition to these hedonic benefits, endorphins trigger the release of natural killer cells (part of the body’s immune system). »


Et ici la partie communautaire :
Endorphins also underpin the bonding of friendships and, through that, allow us to create supportive groups of like-minded individuals. This effect seems to be especially strong in the context of rituals, as has been shown experimentally in religious services in the UK and Brazil. It seems, therefore, that religions evolved to reinforce a sense of community cohesion, something that’s extremely important to our wellbeing and survival.



Sortir avec ma copine musulmane m'a fait changer d'avis sur les religions. Cependant, j'ai tellement axé ma pensée et mes réflexions vers la vérité et la connaissance pendant plus d'une décennie qu'il m'est impossible de me tourner vers l'islam, aussi positive soit-elle pour leurs pratiquants ! Pour les prochaines années à venir en tout cas... qui sait un jour ?

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15913
Points : 20636
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par oxythan Lun Avr 04, 2022 11:47 am

Oui la religion est la pour proposer des réponses à certaines questions qui n'en ont pas.
Celui qui accepte qu'il n'y ait pas de réponses peut vivre heureux sans religion, mais si ce n'est pas le cas la religion peut être apaisante. Et il y a effectivement le facteur social (cérémonies) et organisations de la communauté (choses à faire et à ne pas faire) qui sont des champs d'actions majeurs des religions.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Tampopo Dim Avr 10, 2022 2:45 pm

https://www.youtube.com/watch?v=Lo039bjsGzI

Donc le cinéma horrifique attire Satan...mrgreen Laughing

Ah la la les évangéliques...Le fondamentalisme réac' de cette branche ne touche plus seulement les USA ou le Brésil (et rien que sur twitter, la madame like l'extrême droite, les pro life, anti fake news des Ukrainiens, anti pass sanitaire/vaccin etc)
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par oxythan Ven Mai 05, 2023 2:33 pm

Ce tweet du pape rencontre un succès phénomenal


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Julienk5 Jeu Mai 11, 2023 5:10 am

oxythan a écrit:Ce tweet du pape rencontre un succès phénomenal

oxythan nous apporte le meilleur de Twitter sur le forum I love you

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15913
Points : 20636
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par twerky12 Mar Juin 06, 2023 10:47 am

Le pape éjacule souvent ?

twerky12

Messages : 173
Points : 462
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Erwee Mar Juin 06, 2023 4:27 pm

twerky12 a écrit:Le pape éjacule souvent ?

Ce n'est qu'un homme, rien de moins inébranlable ... mrgreen

_________________
Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Invité Mar Juin 06, 2023 4:33 pm

L'inné branlable peut-être, mais las qui se modère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Popov Mar Juin 06, 2023 7:37 pm

twerky12 a écrit:Le pape éjacule souvent ?
A son âge, ce serait miraculeux. Quoi qu'en priant la Sainte Verge... mrgreen pig

Hum... on s'écarte de la spiritualité, là, à essayer d'être spirituels. angel
Popov
Popov

Messages : 969
Points : 3210
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Tampopo Jeu Sep 28, 2023 12:58 pm

https://www.youtube.com/watch?v=f1dEzMTk_t0

Le plus grand malaise de ma vie (j'étais présent là-bas bien malgré moi, le plus gros rassemblement de jeunes chrétiens évangéliques, je découvre seulement hier le replay) malgré un grand plus dans ma vie par la suite. Un pasteur espagnol ultra puritain qui tire des balles perdues contre l'avortement (entre la 22e et 29e minute) et les droits LGBT (et aussi l'extrême gauche le lendemain mrgreen ) avec la quasi totalité du Zenith qui l'ovationne...

C'est effrayant, surtout que je me souviens qu'il ose prétendre qu'ils (les médias, l'Europe) sont contre eux, contre la liberté d'expression alors qu'il balance sa merde puritaine devant des milliers de jeunes convaincus en France...

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 1f60e Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Gautier Jeu Sep 28, 2023 1:27 pm

Parce que pour beaucoup d’extrémistes -de tous les bords-, la liberté d’expression consiste à pouvoir dire ce qu’ils ont envie de dire sans être contredits.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7286
Points : 11987
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 21 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum