Top Flop Italie 2023

+6
LaChaudière
Smag2014
Urahara
Popov
fast'
Tampopo
10 participants

Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Top Flop Italie 2023

Message par Tampopo Dim 3 Sep - 17:42:35

à vous !! Cool

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top Flop Italie 2023 1f60e Top Flop Italie 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Tampopo Dim 3 Sep - 17:48:56

Top

Verstappen : Bat le record de Vettel, la 12e de l'année. The Flash c'est lui !
Sainz : Magnifique pôle et des défenses improbables comme au Pays-bas !
Pérez : Sa meilleure course depuis Bakou. Désormais P2 solide.
Albon : Encore très bon.
Lawson : Qui confirme sa solidité, Ricciardo fausse bonne idée?

Flop

Stroll : Bon dernier en qualif, anonyme en course. Inquiétant.
Alpine : Dure retour à la réalité.
Zhou : Dominé par Bottas du début jusqu'à la fin.
Alphatauri : La voiture du pauvre Yuki qui casse dès le tour de chauffe, perdant une chance sérieuse de faire des points. Pas très sérieux !
Mercedes / Aston Martin / Mclaren : Complètement dominé par Ferrari

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top Flop Italie 2023 1f60e Top Flop Italie 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Invité Dim 3 Sep - 18:03:33

Tops
Verstappen
Ferrari
Albon

Flops
Alpine
Stroll
La règle du temps minimal en qualif, mais en fait, on a le droit de ne pas la respecter si on ne gêne pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par fast' Dim 3 Sep - 22:10:02

Redu bull, verstappen, perez : Le doublé , contrat remplis à 100%
Sainz : son meilleur week-end depuis son arrivée chez ferrari, sans nul doute . Brillant
Albon : Impeccable, grosse cote franchement, je suis soufflé par sa saison
Ferrari + vasseur pour avoir laissé le spectacle se faire : Todt n'aurait jamais toléré ça, et on se serait fait bien chier.

Flops :

Alpine, week end sans, on dirait du mclaren début de saison
La gestion de la panne de tsunoda
Les ouins ouins à la radio . Tous . tous . tous . Palme de la mauvaise foi à perez, c'est affligeant.
fast'
fast'

Messages : 2997
Points : 6878
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Popov Dim 3 Sep - 23:16:44

Top
- Red Bull : Max au max et Perez à sa place
- Ferrari : a fait le spectacle à domicile et compliqué la tâche aux Red Bull
- Albon : grâce à lui, Williams est maintenant bien accroché à la 7e place chez les constructeurs
- Bottas : pas vu à l'écran, mais 10e à domicile pour Alfa
- Lawson : a déjà fait mieux que De Vries

Flop
- Alpine : grosse contre-performance et un 5e abandon pour Ocon
- Aston-Martin  : pas dans le coup, et Stroll encore moins (si possible)
- Hamilton et Russell, qui ont un peu trop joué des coudes. Avaient-ils une voiture trop large ?  mrgreen
- Tsunoda : vraiment malchanceux cette saison

??!
- la Haas de Magnussen (je crois) qui a suivi, mais à un tour, le rythme du trio furieux Sainz/Perez/Leclerc en fin de course Shocked
Popov
Popov

Messages : 904
Points : 2976
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Urahara Lun 4 Sep - 13:37:32

Je vois qu'aucun d'entre vous ne rajoute Sargeant en flop, alors qu'il était encore à la rue malgré que Monza était le circuit parfait pour sa Williams.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Smag2014 Lun 4 Sep - 15:34:33

Urahara a écrit:Je vois qu'aucun d'entre vous ne rajoute Sargeant en flop, alors qu'il était encore à la rue malgré que Monza était le circuit parfait pour sa Williams.

Pour moi il a eu les ch'touilles de ne pas ramener la voiture.... mais effectivement il a été anonyme
Smag2014
Smag2014

Messages : 944
Points : 2318
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par LaChaudière Lun 4 Sep - 17:09:45

Je ne vais sûrement pas me faire d'amis, mais Alpine Renault est pour moi le "super flop" au regard de ses possibilités financières, industrielles et intellectuelles !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Invité Lun 4 Sep - 18:02:25

C'est pas grave, vous n'aviez déjà pas plus d'amis qu'il n'y a de fans d'Apline sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par FFFF Lun 4 Sep - 18:17:15

Savage !

_________________
Top Flop Italie 2023 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Hangar18 Lun 4 Sep - 22:17:19

TOP :

La course, super agréable à regarder, la meilleure course sur le sec de la saison.
La bagarre du top 4, ils nous ont régalé.
Verstappen, record entièrement mérité, il va probablement mettre la barre encore plus haut.
Sainz, sa meilleure course en rouge, je dirais même sa meilleure depuis Interlagos 2019.
Russell, week-end très solide.
Albon, faut quand même une sacrée confiance de son équipe pour lui dire "bon, on te fait un undercut 5 tours avant la fenêtre de ravitaillement et après démerde toi avec ta V-max" mrgreen  très belle course défensive une fois de plus.
Bottas, 1pt qui pourrait rapporter gros alors qu'Alfa était nulle part, plus que 2 pour se mettre à l'abris de Haas.
Lawson, étonnant.

FLOP :

Hamilton, un week-end sans...
Aston Martin, on s'y attendait un peu mais c'est encore plus mauvais que prévu.
McLaren, idem.
Alpine, idem.
Sargeant, son sort est scellé je pense...
Stroll, "je m'attendais à rien j'étais juste dans la voiture". Ah oui.
Haas

Hangar18

Messages : 3880
Points : 13231
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Popov Lun 4 Sep - 23:16:54

Urahara a écrit:Je vois qu'aucun d'entre vous ne rajoute Sargeant en flop, alors qu'il était encore à la rue malgré que Monza était le circuit parfait pour sa Williams.

Je n'attendais pas grand chose de Sargent, je ne peux donc pas le mettre en "flop"...

C'est vrai que c'est un circuit "facile" (encore faut-il savoir rouler avec peu d'appui), qu'il connaissait déjà, et que la Williams devait y être à l'aise. Il a sans doute raté sa meilleure occasion de marquer des points.

C'est un débutant qui a encore cette excuse à faire valoir mais c'est sûr qu'il tarde à se faire remarquer. Je ne le trouvais déjà pas formidable en F2...

Pour l'année prochaine, il y a peut-être meilleur que lui en F2 actuellement. Ou Mick Schumacher qui piaffe d'impatience (si Williams n'a pas peur de la casse mrgreen )
Popov
Popov

Messages : 904
Points : 2976
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Invité Lun 4 Sep - 23:26:12

Perso, je me pose comme règle personnelle de ne mettre que 3 tops et 3 flops, sauf exception que je juge nécessaire.

Comme Popov, Sargeant, je n'en attends plus rien. Donc à moins qu'il se plante au freinage et emporte trois voitures dans sa connerie, il ne risque plus trop d'être dans mes flops.

Je concède toutefois que je devrais faire pareil pour la FIA et l'organisation dont je n'attends plus beaucoup plus mais que je continue régulièrement à mettre en flop. Mais au contraire de Sargeant, ils arrivent à se réinventer chaque weekend et ça vaut donc de les mentionner. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Erwee Mar 5 Sep - 9:40:55

Hangar18 a écrit:Hamilton, un week-end sans...

Au contraire, j'y vois une superbe course de Lewis qui a su revenir, comme souvent, grâce à un décalage stratégique.
Il a fait le job pour se maintenir à plus de 5 secondes du poursuivant alors qu'il n'avait que quelques tours pour le faire.

_________________
Top Flop Italie 2023 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1975
Points : 5108
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Tampopo Mar 5 Sep - 10:44:05

Erwee a écrit:
Hangar18 a écrit:Hamilton, un week-end sans...

Au contraire, j'y vois une superbe course de Lewis qui a su revenir, comme souvent, grâce à un décalage stratégique.
Il a fait le job pour se maintenir à plus de 5 secondes du poursuivant alors qu'il n'avait que quelques tours pour le faire.

Heu...Il démarre seulement 8e, une stratégie décalée pour avoir un rythme supérieur aux Mclaren et Williams en fin de course alors que la Mercedes était largement plus rapide (la preuve, Russell), il s'accroche avec Piastri avec une erreur très évitable, pour finir 20 secondes derrière son équipier qui le domine du début jusqu'à la fin, "superbe course" vraiment ? Je sais que Hamilton est un peu intouchable ici mais quand même..Au final il termine 6e avec la 3e force du plateau mais bon, un week-end sans oui.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top Flop Italie 2023 1f60e Top Flop Italie 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Tampopo Mar 5 Sep - 10:48:30

Hangar18 a écrit:TOP :

La course, super agréable à regarder, la meilleure course sur le sec de la saison.

Oui et la meilleure de l'année avec les Pays-bas, superbe reprise !

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Top Flop Italie 2023 1f60e Top Flop Italie 2023 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Zelkin Mar 5 Sep - 12:42:24

Tampopo a écrit:Je sais que Hamilton est un peu intouchable ici mais quand même.

Il va vraiment falloir que tu arrêtes tes sous-entendus.

_________________
Top Flop Italie 2023 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Urahara Mar 5 Sep - 21:22:35

Popov a écrit:
Urahara a écrit:Je vois qu'aucun d'entre vous ne rajoute Sargeant en flop, alors qu'il était encore à la rue malgré que Monza était le circuit parfait pour sa Williams.

Je n'attendais pas grand chose de Sargent, je ne peux donc pas le mettre en "flop"...

C'est vrai que c'est un circuit "facile" (encore faut-il savoir rouler avec peu d'appui), qu'il connaissait déjà, et que la Williams devait y être à l'aise. Il a sans doute raté sa meilleure occasion de marquer des points.

C'est un débutant qui a encore cette excuse à faire valoir mais c'est sûr qu'il tarde à se faire remarquer. Je ne le trouvais déjà pas formidable en F2...

Pour l'année prochaine, il y a peut-être meilleur que lui en F2 actuellement. Ou Mick Schumacher qui piaffe d'impatience (si Williams n'a pas peur de la casse mrgreen )

Oui, c'est surtout pour l'occasion du GP de Monza que je précisais mon commentaire.
Qu'il soit à la rue ailleurs, bon, c'est la routine, mais on a vu l'année dernière avec Nyck De Vries que ce circuit était l'idéal pour la Williams.

Et si Nyck De Vries a réussi à se mettre en évidence alors qu'il participait à sa première course de manière inattendue sans une connaissance approfondie de la voiture, Logan Sargeant titulaire depuis maintenant une dizaine de courses, devait lui aussi se démarquer.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Top Flop Italie 2023 Empty Re: Top Flop Italie 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum