Nyck De Vries

+5
Popov
Urahara
Zelkin
party___mode
I have a dream
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Jeu Mai 11, 2023 8:40 pm

Tampopo a écrit:Bon le De Vries est décevant mais...Il n'y a pas plus urgent chez Alphatauri que la 2e voiture ? Tsunoda semble être dans la forme de sa vie (après déjà une excellente 2e partie de saison 2022,  au niveau de Gasly) et surtout se montre enfin régulier mais pourtant il rate souvent les points malgré des bonnes qualifs, et vu le Ricciardo des dernières années, je doute quand même qu'il retrouve sa grinta dans l'une des pires autos de l'année, à la limite qu'il remplace De Vries pour 2024 si jamais ce dernier ne s'améliore pas mais en pleine saison comme ça ?

Ils ont des laissé des années à Tsunoda pour qu'il commence enfin à performer tandis qu'il faudrait évacuer De Vries au bout de 3-4 mois ?

Ce serait injuste, en tout cas, il faut impérativement que Nyck se réveille car sa cote a vachement baissé depuis son début de saison.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Zelkin Jeu Mai 11, 2023 8:56 pm

La différence c'est que De Vries pilote des F1 depuis 5 ans et a fait 4 ans de F2

Tsunoda à fait 1 an en F3, 1 an en F2 et F1 direct

_________________
Nyck De Vries - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Jeu Mai 11, 2023 10:03 pm

Zelkin a écrit:La différence c'est que De Vries pilote des F1 depuis 5 ans et a fait 4 ans de F2

Tsunoda à fait 1 an en F3, 1 an en F2 et F1 direct

C'est surtout grâce à sa nationalité que Tsunoda est arrivé en F1, pas ses résultats.
Et c'est également grâce à sa nationalité qu'il est encore là
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Zelkin Ven Mai 12, 2023 10:28 am

Urahara a écrit:
Zelkin a écrit:La différence c'est que De Vries pilote des F1 depuis 5 ans et a fait 4 ans de F2

Tsunoda à fait 1 an en F3, 1 an en F2 et F1 direct

C'est surtout grâce à sa nationalité que Tsunoda est arrivé en F1, pas ses résultats.
Et c'est également grâce à sa nationalité qu'il est encore là

Honda a de moins en moins de poids dans la galaxie Red Bull, et il ne faut pas oublier qu'en F2, sans ses problèmes mécaniques, il est très probablement champion dès sa première saison.

En fin d'année dernière, il faisait jeu égal avec Gasly ou presque, et cette année, non seulement il a gagné la constance qui lui manquait, mais il semble en plus être devenu un leader naturel en interne.

Le résumer au soutien de Honda était vrai au moment de le prolonger entre 2021 et 2022, mais à part ça, il ne manque pas de mérite

_________________
Nyck De Vries - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Gautier Ven Mai 12, 2023 10:52 am

Urahara a écrit:
Tampopo a écrit:Bon le De Vries est décevant mais...Il n'y a pas plus urgent chez Alphatauri que la 2e voiture ? Tsunoda semble être dans la forme de sa vie (après déjà une excellente 2e partie de saison 2022,  au niveau de Gasly) et surtout se montre enfin régulier mais pourtant il rate souvent les points malgré des bonnes qualifs, et vu le Ricciardo des dernières années, je doute quand même qu'il retrouve sa grinta dans l'une des pires autos de l'année, à la limite qu'il remplace De Vries pour 2024 si jamais ce dernier ne s'améliore pas mais en pleine saison comme ça ?

Ils ont des laissé des années à Tsunoda pour qu'il commence enfin à performer tandis qu'il faudrait évacuer De Vries au bout de 3-4 mois ?

Ce serait injuste, en tout cas, il faut impérativement que Nyck se réveille car sa cote a vachement baissé depuis son début de saison.

Certes, il a été champion F2, mais au bout de sa 3e saison et sur un plateau peu relevé (Latifi et Ghiotto ont fini 2e et 3e).
Certes, il a été champions Formule E, mais à l'issue d'une saison loterie où pas moins de 15 pilotes se tenaient en moins d'une victoire à l'issue de la saison.
Il est arrivé en F1 à l'âge de 27 ans là où la norme de nos jours est plutôt 22/23.

Il n'a pas volé sa chance en F1, mais soyons honnêtes, il n'était pas particulièrement attendu.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Zelkin Ven Mai 12, 2023 11:13 am

Je le compare sans cesse à Brendon Hartley, et je lui prédis le même destin (s'il arrive aussi à avoir le même en WEC, c'est pas dégueu)

_________________
Nyck De Vries - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Hangar18 Ven Mai 12, 2023 11:22 am

Urahara a écrit:
Zelkin a écrit:La différence c'est que De Vries pilote des F1 depuis 5 ans et a fait 4 ans de F2

Tsunoda à fait 1 an en F3, 1 an en F2 et F1 direct

C'est surtout grâce à sa nationalité que Tsunoda est arrivé en F1, pas ses résultats.
Et c'est également grâce à sa nationalité qu'il est encore là

C'est très réducteur : 3ème et meilleur rookie en F2, à une poignée de points du titre, il méritait de monter en F1.
Avec le recul, c'était un peu tôt, mais s'il reste depuis, c'est surtout parce qu'il n'y a aucun junior RB meilleur que lui entre temps. Finalement la 3ème saison semble être celle de la maturité et tant mieux car il a un vrai potentiel.

Mais bon, si on regarde les autres juniors RB :

Lawson termine 9ème en 2021, 3ème en 2022, avec aucune victoire en course longue.
Vips a totalement craqué alors qu'il avait un rythme excellent début 2022.
Hauger ne termine que 10ème pour sa première saison et même s'il y a du mieux cette année, c'est pas encore brillant.
Reste Iwasa en effet, qui fait une bonne première saison et semble jouer le titre cette année, mais il reste moins impressionnant que ne l'avait été Tsunoda en 2020.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Hangar18 Ven Mai 12, 2023 11:28 am

Gautier a écrit:

Il n'a pas volé sa chance en F1, mais soyons honnêtes, il n'était pas particulièrement attendu.

Sa 9ème place à Monza a fait monter la sauce, mais ça en dit finalement plus sur le niveau d'un Albon que sur celui de De Vries. Franchement Albon est sympa, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup beaucoup mieux à faire avec la Williams depuis un an.

Pour revenir sur De Vries, t'as tout dit, mettre en avant ses titres sans les contextualiser n'a pas de sens. En 2018, il termine 4ème derrière Russell-Norris qui sont rookies et Albon, qui redouble, et qui n'a jamais montré un potentiel formidable en F1 depuis.

En soi, son niveau de performance n'est pas forcément le plus gros problème car ça peut tout à fait indiquer que Tsunoda a eu LE déclic qu'on attendait. Mais je pense qu'Alpha Tauri attendait de De Vries qu'il soit solide grâce à son expérience, ce qu'il ne peut pas faire en étant dans le mur une course/qualif sur deux.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Zelkin Ven Mai 12, 2023 1:46 pm

Hangar18 a écrit:Sa 9ème place à Monza a fait monter la sauce, mais ça en dit finalement plus sur le niveau d'un Albon que sur celui de De Vries. Franchement Albon est sympa, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup beaucoup mieux à faire avec la Williams depuis un an.

Albon avait fait un excellent vendredi, je pense qu'il jouait le top 5 ce week-end là

_________________
Nyck De Vries - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Tampopo Sam Mai 13, 2023 8:07 pm

Marko confirme avoir posé un ultimatum, sans amélioration lors des prochaines courses, il saute mais pas pour Ricciardo mais pour un jeune pilote de la filière Red Bull comme Lawson ou Iwasa. https://pbs.twimg.com/media/FwAhg1uWYAEG7nu?format=jpg&name=large

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Nyck De Vries - Page 2 1f60e Nyck De Vries - Page 2 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Mar Juil 11, 2023 5:05 pm

Malheureusement c'est officiel, le GP de Silverstone était le dernier de Nyck en Formule 1.

Alpha Tauri vient de confirmer le retour de Ricciardo à partir du GP de Hongrie, ce qui est compréhensible par rapport au manque de résultat obtenu par son prédécesseur.

La dernière fois qu'un pilote appartenant à l'écurie B de Red Bull avait été viré en plein milieu de saison, il s'agissait de Sebastien Bourdais, de mémoire également juste avant la manche hongroise. Il y'avait eu aussi Kvyat en 2017, mais c'était plus en fin d'année.

Bon, on va pas se mentir, De Vries a été inexistant durant ses dix premières courses, à chaque fois qu'on le voyait à la réalisation, il était soit parmi les derniers, soit dans le gravier, soit en train de se bousculer avec d'autres pilotes.

Je me souviens que dès Miami, je commençais à me faire du souci pour lui, autant dans une écurie plus traditionnelle comme Williams, Alfa Roméo, il aurait pu finir l'année par contre dans le cadre Red Bull, si tu ne fais pas rapidement tes preuves, bah tu prends la porte, et vite.

Et quand à 28 ans, on est embauché en remplaçant Pierre Gasly avec comme objectif de reprendre son rôle de leader et que l'on ne ramasse pas un point à deux GP de la mi-saison, c'est logique de se faire montrer la sortie par ses boss, sans préavis.

Je lui souhaite le meilleur, j'avais pesté après son titre en F2 pour qu'il puisse obtenir sa chance, maintenant, je sais qu'il l'a eu.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Popov Mar Juil 11, 2023 9:41 pm

Finalement, dommage pour lui que Red-Bull l'ait chipé à Williams qui était prêt à l'engager après le GP d'Italie...

Il aurait été plus tranquille chez Williams, même si Albon l'aurait certainement battu à  plates coutures.

Il y a des belles histoires qui finissent mal, et des cadeaux du ciel qui s'avèrent être empoisonnés... enfin, comme tu le dis, il a eu sa chance en F1.

L'Alpha Tauri 2024 a l'air d'être une belle daube, on verra ce que Ricciardo en fera...
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Invité Mar Juil 11, 2023 10:33 pm

Après quand on regarde les détails (ici l'adversité), sa 4e place en 2018 est limite bien plus flatteuse que son titre en 2019 pour la Formule 2. Mieux vaut être battu par Russell, Norris et Albon (et de peu pour les deux derniers) que de battre aisément Latifi, Ghiotto et Sette Camara ?

Je suis content qu'il ait eu sa chance malgré tout, un peu navré qu'il ne l'ait pas convertie, en d'autres circonstances, il aurait pu faire un bon pilote moyen de Formule 1 (je ne le pense pas plus mauvais qu'un Stroll). Un peu comme Vandoorne, son ancien équipier en Formule E, en somme : mauvais endroit et mauvais moment, mais les très bons s'extirpent de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Urahara Mer Juil 12, 2023 3:19 pm

Hécate a écrit:Après quand on regarde les détails (ici l'adversité), sa 4e place en 2018 est limite bien plus flatteuse que son titre en 2019 pour la Formule 2. Mieux vaut être battu par Russell, Norris et Albon (et de peu pour les deux derniers) que de battre aisément Latifi, Ghiotto et Sette Camara ?

Je suis content qu'il ait eu sa chance malgré tout, un peu navré qu'il ne l'ait pas convertie, en d'autres circonstances, il aurait pu faire un bon pilote moyen de Formule 1 (je ne le pense pas plus mauvais qu'un Stroll). Un peu comme Vandoorne, son ancien équipier en Formule E, en somme : mauvais endroit et mauvais moment, mais les très bons s'extirpent de ça.

Avec le recul, il aurait dû signer chez Williams. La voiture est pas mal du tout et il aurait réussi à marquer des points dans une équipe où il avait déjà fait ses preuves.

Mais Red Bull lui proposait un meilleur contrat, avec l'éventuelle opportunité de rejoindre Verstappen à moyen terme s'il faisait l'affaire avec Alpha Tauri.

On verra ce que produit Ricciardo à sa place maintenant.



Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Zelkin Mer Juil 12, 2023 4:41 pm

Franchement je pense qu'il se serait fait étriller par Albon, et je ne suis pas sûr qu'il aurait beaucoup amené la voiture dans les points. Parce que les 2/4 dixièmes qu'il rend à Tsunoda, c'est minimum ce qu'il aurait rendu à Albon, voire un peu plus... et ça n'aurait pas été très différent de Sargeant

_________________
Nyck De Vries - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Popov Mar Juil 18, 2023 1:59 pm

Après les tristes 10 premiers GP de De Vries chez Alpha Tauri, je me suis livré au jeu hasardeux des comparaisons avec d'autres pilotes aux débuts plus ou moins laborieux.

Autres époques, autres contextes, mais voilà ce que ça donne au bout de 10 GP. ça vaut ce que ça vaut...

De Vries : meilleure qualif :   12e,  top 10 : 0,  meilleur classement : 12e  (sans tenir compte de son GP disputé avec Williams l'an dernier)

Lauda :   meilleure qualif :    19e,  top 10 : 3,  meilleur classement : 7e
Mansell:  meilleure qualif :      3e,  top 10 : 3,  meilleur classement : 3e  (oui, oui, Mansell le bourrin, Mansell le nigaud... Mansell le lion oui !)
Jones : meilleure qualif :       13e,  top 10 : 2,  meilleur classement : 5e
Vandoorne : meilleure qualif : 8e,  top 10 : 0,  meilleur classement : 11e
Tsunoda : meilleure qualif :     7e,  top 10 : 4,  meilleur classement : 7e
Perez : meilleure qualif :         9e,  top 10 : 2,  meilleur classement : 7e

Et un terrible contre-exemple :
Alonso : meilleure qualif :      18e,  top 10 : 0,  meilleur classement : 12e
soit à peu près comme De Vries, mais il avait tellement impressionné avec la plus mauvaise voiture du plateau qu'il s'est retrouvé chez Renault.

Comme quoi les chiffres bruts ne disent pas tout, la manière compte aussi. De Vries a plus déçu qu'impressionné. Je lui souhaite de rebondir ailleurs.


Dernière édition par Popov le Mer Juil 19, 2023 11:31 am, édité 1 fois
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Invité Mer Juil 19, 2023 10:20 am

C'est compliqué de comparer vraiment, la fiabilité varie selon les époques, il faudrait affiner en comparant la position finale avec le nombre de voitures classées (surtout pour les top 10 : 12e sur 16 classés en 2023, c'est souvent mieux que 9e sur 9 classés dans les années 70-80).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Popov Mer Juil 19, 2023 11:42 am

Bien sûr. Ainsi Jones a terminé 5e sur 9 arrivés au GP d'Allemagne 1975 (et 24 partants) ce qui relativise l' "exploit"...

Ce que je voulais montrer, c'est que "normalement", au bout de 10 GP, on a pu voir un petit bout de performance de la part d'un pilote, que ce soit aux essais ou en course.
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Invité Mer Juil 19, 2023 12:37 pm

Un tout petit bout alors, dans ta liste Lauda par exemple, meilleure qualif 19e. On n'imagine pas alors que c'est lui qui martyrisera les séances de qualif en 1974-1975.

Par contre avec l'accroissement de la fiabilité, il est plus simple de se donner un avis après 10 GP puisqu'il y a moins de résultats faussés par les abandons.

Quelques données au hasard sur des pilotes actuel selon ton modèle :
Sainz :   meilleure qualif :    5e,  top 10 : 4,  meilleur classement : 8e (4 abandons)
Ocon :  meilleure qualif :      13e,  top 10 : 1,  meilleur classement : 10e  (0 abandons, 9 courses chez Manor)
Ocon (en ignorant Manor) :   meilleure qualif :      7e,  top 10 : 9,  meilleur classement : 6e (0 abandons)
Gasly : meilleure qualif : 5e,  top 10 : 1,  meilleur classement : 4e (1 abandon)

Ces données ne sont pas flatteuses pour de Vries en effet (encore que Ocon chez Manor c'est pas mieux, le premier GP chez Force India (10e résultat) change la donne).

Mais maintenant, si j'ajoute celle-ci :
Russell : meilleure qualif :       16e,  top 10 : 0,  meilleur classement : 14e (0 abandons)

Bah là, cette stat brute, si on ne considère pas le veau qu'est la Williams alors, de Vries semble même meilleur que Russell... (d'où ton « normalement » je suppose ^^)
Bien sûr faut peut ajouter leurs confrontations respectives avec leur coéquipier et une tendance se dégage mieux alors :
Russell - Kubica : Q 8-2 / C 9-1
de Vries - Tsunoda : Q 2-8 / C 2-7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Invité Mer Juil 19, 2023 1:25 pm

Je pousse un peu le bouchon, 3 exemples de pilotes après 10 GP :

Trulli : MQ 6e / T10 6 / MC 4e
Verstappen : MQ 6e / T10 3 / MC 4e
Alonso : MQ 18e / T10 0 / MC 12e

Pas sûr que je place Trulli au niveau de Verstappen, et meilleur qu'Alonso.

Sinon pour le fun :
Hamilton : MQ 1er / T10 10 / MC 1er
Villeneuve : MQ 1er / T10 7 / MC 1er
L'écurie où on débute a quand-même son influence. Si ça dégénère entre Pérez et Verstappen fin 2022 et que Marko et Horner pètent un câble et titularisent de Vries chez RBR, il aurait peut-être une victoire aujourd'hui, si ça se trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Popov Mer Juil 19, 2023 10:03 pm

Les débuts de Lauda sont assez lamentables. Il n'avait certes rien montré au bout de 10 GP. Qui aurait cru qu'il allait faire une telle carrière ?

De Vries aurait-il pu en faire autant ? Qui sait... Malheureusement, aujourd'hui, il faut performer vite, surtout chez Red Bulll. Il aurait mieux fait de signer avec Williams, mais le clan Red Bull offre plus de perspectives d'avenir... si on est à la hauteur des exigences du bon Dr Marko !

Il a eu sa chance (dans la plus mauvaise voiture 2023 sans doute) et ça n'a pas marché, dommage. Il aurait quand même mérité de finir la saison. Sans Ricciardo disponible pour le remplacer, je pense que De Vries garde son volant.
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Popov Mer Juil 19, 2023 10:12 pm

Hécate a écrit:L'écurie où on débute a quand-même son influence. Si ça dégénère entre Pérez et Verstappen fin 2022 et que Marko et Horner pètent un câble et titularisent de Vries chez RBR, il aurait peut-être une victoire aujourd'hui, si ça se trouve.
Oui, une carrière tient à peu de choses. Si Albon ne s'était pas fait sortir deux fois par Hamilton, il aurait obtenu une victoire et un podium de plus avec Red Bull, et aurait peut-être gardé sa place...
Popov
Popov

Messages : 943
Points : 3123
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Hangar18 Jeu Juil 20, 2023 9:33 am

Je suis pas trop d'avis qu'une carrière tienne à peu de choses, le cas Albon n'est en tous cas pas un bon exemple. Cette histoire de passage chez RB qui aurait été totalement différent sans les accrochages avec Hamilton, j'y crois pas du tout, il a eu 26 courses pour que l'équipe l'évalue.

Déjà que ce soit Interlagos 2019 ou Autriche 2020, Albon a eu beaucoup de chance de se retrouver dans cette position les deux fois. A Interlagos il est en fait loin du podium et s'y retrouve suite à la panne moteur de Bottas, l'accrochage des 2 Ferrari + Hamilton qui profite de la SC pour mettre des pneus neufs. En Autriche, il est loin derrière les Mercedes et bénéficie d'un arrêt gratuit lorsque la SC sort. Et rien n'indique qu'il pouvait doubler les deux Mercedes, il avait un tour ou deux pour faire ses dépassements avant de perdre le bénéfice des softs neufs.

Par contre, ce n'est pas un hasard s'il ne s'est plus jamais retrouvé dans cette position par la suite. Même ses deux autres podiums sont chanceux : au Mugello, il bénéficie des nombreux restarts pour se remettre dans la course et prendre le podium à Ricciardo in extremis, et à Bahreïn il faut que Pérez casse son moteur à la toute fin de course pour qu'il récupère la P3.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nyck De Vries - Page 2 Empty Re: Nyck De Vries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum