Oscar Piastri

+8
party___mode
Popov
Urahara
I have a dream
Mikasper
PooP
Docky
Odji
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par magnumcaramel Jeu 12 Oct - 2:46:56

Bon ben depuis le dernier post ici il a en effet décroché des podiums et 3 de suite siouplé dont un sur la plus haute marche (certes "juste" une victoire springt) et rien ne semble indiquer que ce n'est qu'un succès passager mais plûtot un rouleau qui s'entraîne à compresser...
À suivre mais ça semble plutôt très prometteur son affaire ...

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Odji Jeu 12 Oct - 9:08:31

Zelkin en a bien parlé dans le dernier live twitch « grand prix », ce jeune homme n’a peur de rien et n’est pas impressionné au moment de faire un podium, une pole ou de gagner.

Donnez lui la McLaren de 2007 et il aurait fait une première saison comme celle d’Hamilton !
Odji
Odji

Messages : 9575
Points : 33818
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Hangar18 Jeu 12 Oct - 10:50:22

Odji a écrit:Zelkin en a bien parlé dans le dernier live twitch « grand prix », ce jeune homme n’a peur de rien et n’est pas impressionné au moment de faire un podium, une pole ou de gagner.

Donnez lui la McLaren de 2007 et il aurait fait une première saison comme celle d’Hamilton !

Euh j'aime beaucoup Piastri, mais l'un est à deux victoires de Norris au championnat, l'autre a marqué autant de points qu'Alonso double CDM en titre. A moins d'avoir un jour un rookie CDM, ça va être difficile de faire plus fort qu'Hamilton 2007.

Je suis persuadé que Piastri sera un top driver très bientôt, il est peut-être déjà en train de le devenir, mais pour l'instant Norris reste la référence chez McLaren. Losail était un week-end assez moyen de sa part et il le termine collé à la boite de vitesses de Piastri, qu'il aurait peut-être passé sans la consigne d'équipe.

Attention à l'excès de hype sur Piastri, entre les premiers coups d'éclat et une saison pleine de top driver, il peut se passer un peu de temps, comme on a vu avec Norris lui-même d'ailleurs.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Urahara Jeu 12 Oct - 11:24:58

Odji a écrit:Zelkin en a bien parlé dans le dernier live twitch « grand prix », ce jeune homme n’a peur de rien et n’est pas impressionné au moment de faire un podium, une pole ou de gagner.

Donnez lui la McLaren de 2007 et il aurait fait une première saison comme celle d’Hamilton !

Oscar Piastri rookie n'a pas le niveau de Lewis Hamilton lorsqu'il l'était également.
J'ai même davantage été impressionné par d'autres débutants que lui.

- Verstappen : Incroyablement mature et spectaculaire à seulement 17 ans, il faisait des Top 5 avec une Toro Rosso.
- Kubica : Sur le podium dès sa 2ème avec BMW alors qu'il prend le train en cours de saison.
- Vettel : Il rejoint Toro Rosso pour les dernières courses de la saison 2007 et il fait P4 en Chine avant de se battre pour le podium sous la pluie au Japon.

L'hype autour de Piastri est justifiée, c'est un nouveau phénomène qui confirme tout le potentiel génial qu'il avait montré en formule de promotion mais il a quand même pris cher face à Norris pendant les 10 premières courses.

Il devait apprendre les ficelles du métier, mais ça prouve bien que ce n'est pas Lewis Hamilton.
Même si ce dernier a tout de suite eu la meilleure voiture, affronté Alonso à matériel égal et être capable de le battre, c'est une performance que même beaucoup de pilotes brillants à leur prime sont loin d'atteindre.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Odji Jeu 12 Oct - 13:38:40

En fait je disais ça non pas par rapport à Alonso mais plutôt le fait que Piastri aurait très bien pu enchaîner les podiums sans tergiverser.

C’est vrai qu’Hamilton est un talent rare, il a fait jeu égal avec Alonso et Raikkonen cette année là, ce n’est pas exactement comparable.
Odji
Odji

Messages : 9575
Points : 33818
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Zelkin Jeu 12 Oct - 14:19:39

Norris le bat en performance pure, mais il dégage une insécurité quand les conditions sont délicates qui me semble plus problématique à régler, là où Piastri semble paré à toute éventualité quand il pilote

_________________
Oscar Piastri - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55361
Points : 117562
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par magnumcaramel Jeu 12 Oct - 14:54:23

Urahara a écrit:
Même si ce dernier a tout de suite eu la meilleure voiture, affronté Alonso à matériel égal et être capable de le battre, c'est une performance que même beaucoup de pilotes brillants à leur prime sont loin d'atteindre.

Bon je sais bien que techniquement "de le battre" est correcte mais n'oublions pas que les deux jojos terminent avec exactement le même nombre de points au championnat. "Et être capable de faire jeux égale avec lui" aurait sonné avec un brin plus de douceur à certaines oreilles cat

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Urahara Jeu 12 Oct - 15:08:48

magnumcaramel a écrit:
Urahara a écrit:
Même si ce dernier a tout de suite eu la meilleure voiture, affronté Alonso à matériel égal et être capable de le battre, c'est une performance que même beaucoup de pilotes brillants à leur prime sont loin d'atteindre.

Bon je sais bien que techniquement "de le battre" est correcte mais n'oublions pas que les deux jojos terminent avec exactement le même nombre de points au championnat. "Et être capable de faire jeux égale avec lui" aurait sonné avec un brin plus de douceur à certaines oreilles cat

Même s'ils ont fini avec le même nombre de points, Lewis Hamilton était un peu plus rapide sur la Mclaren MP4-22 que Fernando Alonso.

Sans son problème technique au Brésil, c'est lui le champion du monde.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par magnumcaramel Jeu 12 Oct - 15:15:49

Oui mais sans la pluie Alonso ne glisse pas au Japon (disons que je met le blâme sur la pluie qui était pro-hamiltonienne -c'est un secret de polichinelle).

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Invité Jeu 12 Oct - 15:20:52

Le scénario de cette saison 2007... Je crois que même au cinéma on aurait pas osé. Affaire d'espionnage, exclusion du championnat, drama interne, un pilote qui n'est pas titré au profit d'un autre qui arrive avec 17 points de retard à deux courses de la fin, parce qu'il se tanke dans un mini bac à sable puis en a un problème technique improbable... Et petit cliffhanger final, il se murmure que les BMW Sauber auraient eu une essence trop froide avec un appel de McLaren finalement rejeté...

PS : Je précise que je ne crois pas que ça ait été scénarisé, par contre la plainte de McLaren était recevable, mais ça l'aurait foutue mal avec son exclusion du championnat.
PPS : La suite du film, le 2 qui se passe la saison suivante, était pas mal non plus, même si l'épisode de Singapour était un peu trop gros pour être crédible cette fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par magnumcaramel Jeu 12 Oct - 15:35:50

J'ai toujours pensé que le souci technique de Hamilton qui le ralenti pendant un tour entier au Brésil puis se fixe miraculeusement était pour le moins suspect et si il y avait une once d'esprit conspirationiste en moi je me demanderait si ce "problème" n'était pas un coup monté pour éviter à une équipe exclue du championnat constructeur de finir avec son pilote champion à la fin.....
Puis..... Ceux qui ont suivi cette saison de prêt pourraient aussi avoir été surpri comme moi par la soudaine et incroyable domination des Ferrari au Brésil alors que les courses précédentes avaient montré des performances très similaires entre Féfé et McLaren.... Je dis ça je dis rien (d'autant que je suis un dangereux fanatique de Kimi, croyez moi).

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Urahara Jeu 12 Oct - 15:38:59

magnumcaramel a écrit:Oui mais sans la pluie Alonso ne glisse pas au Japon (disons que je met le blâme sur la pluie qui était pro-hamiltonienne -c'est un secret de polichinelle).

Il pleuvait pour tout le monde, c'est Hamilton qui a fait la différence face à Alonso ce jour-là.

Mais je ne veux pas trop m'étendre à ce sujet, nous sommes sur la page consacrée à Oscar Piastri.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Urahara Jeu 12 Oct - 15:51:37

magnumcaramel a écrit:J'ai toujours pensé que le souci technique de Hamilton qui le ralenti pendant un tour entier au Brésil puis se fixe miraculeusement était pour le moins suspect et si il y avait une once d'esprit conspirationiste en moi je me demanderait si ce "problème" n'était pas un coup monté pour éviter à une équipe exclue du championnat constructeur de finir avec son pilote champion à la fin.....
Puis..... Ceux qui ont suivi cette saison de prêt pourraient aussi avoir été surpri comme moi par la soudaine et incroyable domination des Ferrari au Brésil alors que les courses précédentes avaient montré des performances très similaires entre Féfé et McLaren.... Je dis ça je dis rien (d'autant que je suis un dangereux fanatique de Kimi, croyez moi).

C'est juste la boite de vitesse qui a sauté au point mort pendant quelques instants avant que le problème soit réglé. Du même niveau que son pneu qui explose tout seul en Turquie.
Des incidents qui peuvent survenir.

Ah, pourtant, durant la saison les performances entre les Mclaren et Ferrari n'étaient pas toujours similaires.

Je vais t'en citer quelques unes démontrant mes propos.

- Monaco 2007 = Alonso et Hamilton mettent une minute à Massa qui termine 3ème
- SPA 2007 = Les Ferrari mettent 10 à 15 secondes à la Mclaren d'Alonso
- Monza 2007 = Mclaren explosent Ferrari d'environ 25 secondes
- Magny-Cours 2007 = Ferrari devance Mclaren de 30 secondes.
- Istanbul 2007 = Doubler Ferrari avec 26 sec d'avance sur Alonso
- Indianapolis 2007 = Doubler Mclaren avec 12 sec d'avance sur Ferrari.





Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par magnumcaramel Jeu 12 Oct - 16:36:35

Tu n'as pas tord c'est un peu rouillé ma mémoire au regard du retard en secondes pour chaque course. À combien de secs de Kimi Alonso finit au Brésil si t'as ça sous le coude?

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Invité Jeu 12 Oct - 16:41:08

https://www.statsf1.com/fr/2007/bresil/classement.aspx
57s

À noter que si Alonso s'était rangé dans l'avant-dernier tour en voyant que les Ferrari étaient injouables, Hamilton était champion du monde (edit : bah non, égalité et moins de victoires ; Alonso aurait dû ralentir et s'accrocher avec Rosberg, Kubica ou Heidfeld mrgreen ). Mais pour sa défense, si une Ferrari abandonnait dans le dernier tour, c'est Alonso et pas Hamilton qui était champion du monde, donc il avait aucune raison de le faire.


Dernière édition par Hécate le Jeu 12 Oct - 17:22:50, édité 1 fois (Raison : fact checking)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Urahara Jeu 12 Oct - 17:10:13

Hécate a écrit:https://www.statsf1.com/fr/2007/bresil/classement.aspx
57s

À noter que si Alonso s'était rangé dans l'avant-dernier tour en voyant que les Ferrari étaient injouables, Hamilton était champion du monde. Mais pour sa défense, si une Ferrari abandonnait dans le dernier tour, c'est Alonso et pas Hamilton qui était champion du monde, donc il avait aucune raison de le faire.

Après, je pense que dans ce contexte, où il savait qu'il allait quitté Mclaren après cette course, la dernière de ses intentions aurait été d'aider Hamilton à valider son titre.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Invité Jeu 12 Oct - 17:20:58

Totalement d'accord (et encore heureux), je ne l'évoquais que pour ceux qui se poseraient la question d'un point de vue comptable.

(Et c'est d'ailleurs faux, Hamilton n'aurait toujours été que vice-champion du monde, vu que Raikkonen avait plus de victoires, je viens de vérifier, j'avais l'inverse dans ma tête, mea culpa*)

*À la réflexion, je pense que je me suis mélangé avec 2008, où Massa, vice-champion (si, si, Felipe) a obtenu 6 victoires contre seulement 5 pour Hamilton, champion ; sur 2007-2008, ça fait comme bilan pour le quatuor : Raikkonen 8 (6+2) ; Hamilton 9 (4+5) ; Alonso 6 (4+2) ; Massa 9 (3+6) — 3 victoires seulement leur échappèrent toutes en 2008 (Kovalainen, Vettel & Kubica)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar Piastri - Page 2 Empty Re: Oscar Piastri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum